Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.332 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • Stephane Cassard se dit donc prêt à prolonger. Sa carrière assurément. Son contrat également sans doute si le RCS suit les recommandations d'un Pascal Janin heureux de pouvoir s'appuyer sur un pilier aussi solide.(L'Alsace)
  • d'après les infos que j'ai il y aura un direct de la meinau dans l'edition de 19h du journal régional ce soir avec Plessis je pense (voire Fontenla...)
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-24 14:37:59 :
    Stephane Cassard se dit donc prêt à prolonger. Sa carrière assurément. Son contrat également sans doute si le RCS suit les recommandations d'un Pascal Janin heureux de pouvoir s'appuyer sur un pilier aussi solide.(L'Alsace)


    J'espère au contraire qu'on ne prolongera aucun des deux. J'aime bien Cassard mais cette saison il a clairement montré ses limites.
    Quant au coach, si on veut monter, je doute que ça puisse se faire avec Janin.
  • Je ne pense pas que Janin va s'appuyer sur un pilier, faudrait d'abord qu'il soit notre entraineur la saison prochaine, ce que j'espere pas, quand à Cassard faudrait quand meme penser à le remplacer un jour !
  • malag a écrit, le 2010-03-24 17:25:40 :
    J'espère au contraire qu'on ne prolongera aucun des deux.J'aime bien Cassard mais cette saison il a clairement montré ses limites.



    Je ne partage pas cet avis à l'image de l'article de (L'Alsace) qui met en avant le fait que Cassard est encore décisif à 37 ans,même si c'est vrai que ce dernier a manqué de régularité durant certaines périodes de la saison.
    Ainsi il serait selon moi une doublure idéale,histoire de créer une concurrence saine avec une nouvelle recrue par exemple.
    Et pour ce qui est de Janin je pense qu'il ferait un bon adjoint si le club souhaite viser l'élite la saison prochaine.
  • C'est ce que je pensais, Janin adjoint d'un entraineur reputé, et Cassard doublure d'un gardien recruté au prochain mercato.
  • Je suis assez d'accord avec RCSFOREVER et sur les deux avis, a savoir que CASSARD serait une doublure de trés bon niveau et un peu a l'image de RAME qui vient de rempiler a Bordeaux a ce poste.
    Mais il est clair que le recrutement d'un nouveau gardien est nécessaire.
    Pour JANIN, il me semble aussi qu'il serait un super adjoint, poste d'ailleurs qui était le sien lors de son retour cet été il faut le rappeler.
    Sinon, il serait également trés précieux en tant que superviseur mais dans tous les cas, il a sa place dans le staff technique, principalement pour ses qualités mais également pour tout ce qu'il a fait cette saison dans des conditions que beaucoup n'aurait pas supporté.
  • Franchement, Cassard pourrait faire encore une saison. A mon avis si on lui propose d'être une doublure, il iras voir ailleurs parce qu'il veut profiter de ses derniers mois dans le foot en tant que joueurs !
  • Il me semble que lorsque Janin avait évoqué un éventuel reclassement à l'époque ou il était question du retour de JPP, il avait dit ne pas vouloir redevenir adjoint mais plutôt évoluer sur d'autres postes au sein du staff sportif, ce qui est compréhensible, d'autant plus que ça serait dommage de jarter Serredzum aussi vite.
  • #EquipePtsJGNP
    1Caen743821116
    2Brest71382189
    class="st-bb-underline">3 RCS613816139
    4Arles Avignon603817912
    5Metz6038161210
    6Angers5838161012
    7Sedan5638141410
    8Ajaccio AC543815914
    9Laval533812179
    10Le Havre5238141014
    11Nîmes5038131114
    12Nantes4938121313
    13Dijon4838111512
    14Tours4538101513
    15Clermont4438111116
    16Vannes393871813
    17Châteauroux383891118
    18Guingamp383871714
    19Istres353881119
    20Bastia34389722


    Pourquoi pas ? :p Faudrait faire un sans fautes jusqu'à la fin, avec un peu de produits dopant et hopla ! :p
  • ca serait beau ce classement :'> :x
  • Je vais l'encadrer :)) (+)
  • Ce qui est bien avec les simulateurs de classement, c'est que l'on peut tout faire... La C1 dés l'an prochain ?
  • Pour en revenir un peu au sportif, voici le nombre de points par matchs de chacun des joueurs du Racing cette saison:
    https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/012/moyenne-06f06_...
    Un match est considéré comme disputé à partir de 30 minutes de jeu dans cette stat.

    Ce qui donnerait cette équipe type en prenant les joueurs ayant disputé un minimum de 5 matchs:
    Equipe


    Et cette équipe type en prenant les joueurs ayant disputé un minimum de 10 matchs:
    Equipe


    La grosse déception de cette stat vient de Gueye :O
  • Gueye marquait quand l'équipe perdait et depuis que l'équipe tourne pas mal (janvier) il était blessé. ;)
  • superdou a écrit, le 2010-03-25 21:24:18 :
    Pour en revenir un peu au sportif, voici le nombre de points par matchs de chacun des joueurs du Racing cette saison:
    https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/012/moyenne-06f06_...
    Un match est considéré comme disputé à partir de 30 minutes de jeu dans cette stat.



    Mouais je ne vois pas ce que tu essaies de montrer avec ce tableau. #-o

    Ca ne traduit rien du tout.
    Ceux qui ont plus joué en début de saison n'ont peut être pas profité de la spirale positive qu'il y a eu plus tard.
    Les 3 premiers ont au plus joué 2 matches, donc bon... :-s
  • Ta un peu oublié la suite dans ta citation, les compos qu'il a mis complète ce tableau :)-
  • Finalement Pichot paye sa régularité. Il a certes pas toujours été au top cette saison, mais en moyenne on peut pas dire qu'il ait été moins bon qu'un Pelé. Ce qui le pénalise c'est d'avoir joué quasiment tous les matchs, des très mauvais, aux bons.
  • A noter que j'avais oublié Bellaïd, qui, avec 13 matchs disputés, a une moyenne de 1pt/match ;)

    samh, tu demandes ce qu'on peut en déduire ?
    Et bien, plusieurs choses (Seuls les joueur en fond vert sont à prendre en compte):
    Tout d'abord, on remarquera que Gargorov est très souvent présent sur le terrain lorsqu'on gagne des points, alors que pourtant, il n'a fait aucune passe décisive ni marqué le moindre but.
    A contrario, alors qu'il est le meilleur buteur du club, Gueye a très rarement été décisif.

    Donc, on peut en déduire que Gargorov apporte plus défensivement quand il est aligné que Gueye.

    A noter aussi que Rodrigo a disputé la totalité des matchs. Il peut donc servir de valeur étalon, la moyenne du Racing étant donc de 1.241 points/matchs.

    On peut aussi voir que Othon est en fin de tableau, les mauvais résultats auxquels il a participé l'ont été au poste de latéral gauche pour lui. On peut donc estimer qu'il n'est pas assez efficace à ce poste.

    Voilà ce qu'on peut en déduire, preuve que c'est loin d'être inintéressant pour ceux qui aiment faire parler les chiffres :)
  • Il n'a pas tort, c'est un peu trop "faire parler" justement... ça dit surtout des choses qu'on sait déjà.
    On te donnerait ce même tableau brut pour un club lambda, il faudrait pas mal de recherches avant de pouvoir dire "alors Machin n'était à l'aise pendant 10 matchs", etc.

    Je ne suis pas très fan de la prolifération de stats abstruses. Par contre, je tiens énormément à caser "abstrus" au moins une fois par jour.

    Mais bon.
  • Bon. Moi je vais caser procrastination.

    Ex : A une époque, FONTENLA avait tendance à remettre au lendemain ce qu'il pouvait faire le jour même :))
  • superdou a écrit, le 2010-03-26 20:04:53 :


    A noter aussi que Rodrigo a disputé la totalité des matchs. Il peut donc servir de valeur étalon, la moyenne du Racing étant donc de 1.241 points/matchs.


    Malgré son seul et unique but contre Brest, Rodrigo est surtout un véritable flop cette saison. J'écoute la match, il doit déjà en 30 minutes être à sa 10ème passe manquée. Une catastrophe ce joueur. Zenke réalise des performances de hautes volées comparé à lui, c'est dire.
  • Histoire de nous donner un peu de courage en cette fin de saison,voici le parcour du Racing lors de ses 9 dernières rencontres à la Meinau:

    14èmeJournée06/11/2009-20:00RC Strasbourg2-0FC Istres (victoire)
    16èmeJournée01/12/2009-20:30RC Strasbourg2-1SC Bastia (victoire)
    18èmeJournée18/12/2009-20:30RC Strasbourg2-1EA Guingamp (victoire)
    20èmeJournée15/01/2010-20:30RC Strasbourg4-1Stade Lavallois (victoire)
    22èmeJournée29/01/2010-20:00RC Strasbourg2-0AC Ajaccio (victoire)
    24èmeJournée15/02/2010-20:30RC Strasbourg1-0FC Nantes (victoire)
    25èmeJournée19/02/2010-20:00RC Strasbourg1-1Clermont Foot (nul)
    27èmeJournée05/03/2010-20:00RC Strasbourg1-2Angers SCO (défaite)
    29èmeJournée19/03/2010-20:30RC Strasbourg1-0Stade Brestois (victoire)


    Bilan

    7victoires
    1résultat nul
    1défaite
    16buts marqués
    6buts encaissés
    22points pris sur27


    Ce qui nous donne une moyenne d'environs 2,5 points pris par rencontre sur une période d'environs 4 mois,donc il reste à espérer que le Racing qui a plus de mal à l'extérieur puisse continuer ainsi à la Meinau et chercher les derniers points qui manquent à son maintien..
  • Sa commence tout doucement à me manquer la Ligue 1!!!
    :(
  • on va avoir peur jusqu'a la fin de la saison :-s :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives