Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billy Ketkeophomphone

Chargement...

Flux RSS 491 messages · 83.506 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par scritch-science

  • Il va véritablement éclater cette saison notre KETKEO.
  • D'après wikipedia son nom complet serait Vilayphone Ketkeophomphone. Par contre l'info n'est confirmée nulle part ailleurs.
    Quelqu'un sait ?

    (il y a régulièrement des conneries sur wiki, mais là je vois pas le jeu de mot :p )
  • Je croyais avoir lu quelque part (mais je ne retrouve plus la source) qu'il fallait prononcer KetkeoPomPone. Or dans la vidéo du match le speaker dit bien KetkeoFomFone...

    Curieux de voir ce qu'il va nous faire, et dans quel club il va partir en juin prochain.
  • axis a écrit, le 2010-08-19 10:14:58 :
    Je croyais avoir lu quelque part (mais je ne retrouve plus la source) qu'il fallait prononcer KetkeoPomPone. Or dans la vidéo du match le speaker dit bien KetkeoFomFone...

    Tu n'es pas très loin de la source.
  • A participé au match Guingamp - RCS 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Billy, le kid de la surface

    Entr'aperçu sur les terrains de L 2 l'an passé, Billy Ketkéophomphone a fait une entrée remarquée dans la cour des grands en ce début de championnat. Face à Niort, le jeune joueur de 19 ans sera encore l'un des atouts offensifs du Racing.

    Billy Ketképhomphone n'est pas du genre à lambiner en chemin. Entré en jeu face à Cannes, lors de la 2e journée de National, le jeune milieu offensif n'aura mis que quelques minutes à inscrire son premier but officiel en championnat.


    De toutes les bonnes offensives

    Et l'attaquant de 19 ans, formé au club, aurait bien pu remettre le couvert à Guingamp, la semaine passée. Notamment en tout début de rencontre, quand Ketkéo a cadré une merveille de frappe sur coup franc. Il a d'ailleurs fallu un impeccable Mamadou Samassa, dans les buts bretons, pour éviter que l'EAG soit mené au score dès la 2e minute de jeu.

    « A l'entraînement, je travaille souvent les coups franc et j'espère en marquer rapidement », lance à ce propos l'intéressé avec simplicité et naturel.

    Dans le marasme ambiant, dire que Billy Ketkéophomphone est une bonne surprise est presque un euphémisme. Volontaire et ambitieux, le jeune espoir a été de toutes les bonnes offensives au Roudourou.

    « Le coach m'a mis titulaire et pour moi c'est très positif de commencer, expliquait Ketkéo après la rencontre disputée en Bretagne. Maintenant, je vais essayer d'être encore plus décisif. Dans la dernière passe, le dernier geste, il va falloir être plus précis ».
    Arrivé à Strasbourg en 2007 - après un passage à l'INF de Clairefontaine - le joueur d'origine laotienne semble avoir les cartes en mains pour faire son trou au sein de l'équipe pro, en cette saison 2010/2011.

    A côté de Damour, Peuget et consorts, il fait partie de cette classe biberon qui a l'occasion de se montrer et de grappiller du temps de jeu, lui qui n'avait fait qu'une apparition en championnat l'an passé, face à Bastia, fin décembre 2009.


    «Il faut que je devienne plus tueur devant le but»

    « En début de saison, mon objectif était de jouer le plus tôt possible avec les pros. J'ai beaucoup travaillé et j'ai fait mon maximum lors des matches amicaux pour y arriver », explique cet attaquant polyvalent, qui peut aussi bien évoluer en pointe, sur les côtés qu'en soutien. « Mais le plus important c'est d'empocher une victoire, ajoute-t-il aussitôt, je ne me suis pas fixé de nombre de buts à marquer, ce que je veux, c'est gagner du temps de jeu »
    .
    Avec humilité, Billy Ketkéophomphone rappelle ainsi qu'il est toujours en apprentissage. « Il faut que je devienne plus tueur devant le but et plus méchant dans les duels », assure-t-il.
    Ce n'est le Racing qui s'en plaindra. Et pour un « kid » prénommé Billy, devenir plus tueur semble somme toute logique...

    DNA
  • Je sais pas pourquoi mais je sens que Billy "The Kid" a tout pour devenir le nouveau chouchou de la Meinau . Un nom atypique , une certaine classe sur le terrain , un jeu vif et surtout jeune joueur au demeurant tres sympathique , s'il éclate cette année , je pense que le public risque de l'adopter tres vite , c'est deja en bonne voie
  • Je le penses aussi.
    KETKEO a tout pour devenir un nouveau GAMEIRO dans le coeur des supporters du Racing.
    Le probléme c'est qu'il va vite attiser les convoitises....
  • Petit détail:c'est la première fois (lors du match contre Evian) que je vois un gars tirer un coup-franc pied droit,puis,quelques minutes plus tard,un coup-franc pied gauche.2 fois cadrés,2 fois dangereux.
    Signé Ketkeo'...
    J'ai halluciné sur le coup. (+)
  • A participé au match RCS - Niort 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 54'
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • Mine de rien il est précieux en ce début de saison après avoir marqué le 3ème but face à Cannes,qui au final était loin d'être anodin,puis après avoir plié la rencontre face à Colmar juste avant la mi-temps.
    Pas le but le plus difficile à marquer de sa carrière mais encore fallait-il être bien placé.
    Des débuts intéressants en équipe première pour Billy.
  • J'ai vu quelques gamins qui quand ils s'entrainent, travaillent les 2 pieds. En foot, ou d'autres sports, ce n'est pas inintéressant de savoir se servir des 2 pieds ou des 2 mains, même si un côté aura toujours la préférence .
    Le monde bouge .
  • A participé au match Paris FC - RCS 2-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match RCS - Gap 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • Oulala le sombrero sur le 2eme but contre GAP! (+)

    Jtrouve qu'il apporte beaucoup quand il rentre en cours de jeu.
  • A participé au match Gueugnon - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Plabennec 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Beauvais - RCS 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 56' Avertissement
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : titulaire But
  • In Billy We Trust ;)
  • Le Racing a Un véritable Joueur de Foot : Billy The Kid !!
  • Une pépite à l'état brut qu'il va falloir façonner, et surtout tout mettre en oeuvre afin de pouvoir la conserver un temps soit peu :-s
  • J'espère que Fournier comprendra que Outrebon est moins bon que Billy sur les coups francs !
  • Mais qu'il est bon celui la ;) des pieds en or (+)
  • Outrebon qui avait aussi mis un coup franc à Gueugnon.
    Enfin on ne va pas se plaindre d'avoir plusieurs tireurs de qualité dans l'effectif,sans oublier Genghini qui est également intéressant dans ce domaine.
  • Un coup-franc à la Juni. Magnifique.
  • ludo a écrit, le 2010-10-09 00:11:25 :
    Un coup-franc à la Juni. Magnifique.

    Un grand moment comme on aimerait en voir plus souvent à la Meinau.
  • Même si il est impliqué sur les deux buts, je l'ai trouvé transparent ketkeo ce soir. :'> Enfin moins présent que d'habitude, mais faut dire aussi qu'il ne recevait pas des masses de ballons. M'enfin bon, peut-être un jour de moins bien mais son but rattrape tout. Z'avez vu où elle atterri ?? au meilleur endroit qu'il puisse être, pi la trajectoire. :x
  • Tient d'ailleurs, je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais quelques secondes avant le coup-franc, c'est un attentat qui a failli se produire sur Billy... je sais pas comment le joueur de Frejus a fait pour s'en tirer sans carton.
  • Sûrement pour la même raison pour laquelle Billy a pu tirer le coup franc dans la foulée ;) Bref, il l'avait raté.

    Je suis preneur pour revoir un James Fantôme qui claque des buts et qu'on ne voit pas pendant le reste du match.
  • Moi je l'ai trouvé bon ,a joué simple,de bons centres,qui ont failli faire mouche en 1ere période,une passe décisive,un but!!! C'est clair que ce soir,il a pas dribblé 3 joueurs et enchainé une frappe a 20 mètres...décisif ce soir (+)
  • Ketkeo est à vendre

    Depuis quelque temps, les dirigeants du RCS annoncent dans le milieu du foot qu'ils seront vendeurs de Billy Ketkeophomphone au prochain mercato d'hiver.


    Les informations circulent vite dans le microcosme footballistique. Confirmée par plusieurs agents bien implantés, mais aussi par des dirigeants de clubs français, celle annonçant la vente de Billy Ketkeophomphone au prochain mercato d'hiver s'est répandue comme une traînée de poudre ces derniers jours. Après avoir cédé cet été Magaye Gueye à Everton et Mamadou Bah à Stuttgart (pour un montant global de 2 millions d'euros), mais aussi prêté Quentin Othon à Châteauroux et Jean-Alain Fanchone à Arles-Avignon, le RCS a d'ores et déjà placé l'espoir franco-laotien sur la liste des joueurs transférables entre le 3 et le 31 janvier.

    La raison en est simple : le jeune attaquant n'a paraphé au printemps dernier qu'un premier contrat pro d'une saison. Comme Mathlouthi (voir ci-dessus), il sera donc libre en juin et ne rapportera alors plus rien à son club formateur.

    Son début de saison (3 buts, 2 passes décisives en National, 1 passe en Coupe de la Ligue) fait évidemment grimper sa cote. Mais le joueur n'est évidemment guère enclin à se précipiter. Dès le 1 er janvier, il pourra s'engager gracieusement où bon lui semble pour 2011-2012 et négocier des émoluments sans doute meilleurs - plus une prime à la signature - que si son futur club devait débourser une indemnité de transfert.

    Une info qui engendre naturellement une question : comment des dirigeants peuvent-ils prétendre à la fois viser la remontée en Ligue 2 et vouloir se séparer de l'un de leurs deux joueurs les plus productifs à mi-saison ?

    L'Alsace
  • faut vraiment arretez les conneries le jafar!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives