Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 14.784 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par stasb0urgx3

  • Cassard n'a pas pris part à la séance d'hier en raison d'un problème intercostal. Il devait être manipulé pour pouvoir participer au rendez-vous de Bollaert.

    Source: l'équipe

    :|s
  • C'était avant-hier ça, normalement il aurait dû se faire manipuler hier, justement ! personne a des nouvelles ?
  • Au pire on a Gurtner, c'est pas non plus un mauvais gars :)
  • Personnellement, je trouve ça incroyable de dire que Kandia Traore n'est bon qu'à domicile donc on le met sur le banc à l'extérieur... J'espère que Furlan a trouvé autre chose à dire au joueur s'il ne le prend pas comme titulaire.
    Dire qu'on met Gueye parce qu'il est le joueur le plus en forme du groupe, c'est autrement plus constructif.
  • Ben en même temps, c'est la réalité. Il a mis combien de buts à l'extérieur, assuré combien de passes décisives ? Très très très peu il me semble.
  • Normal, jusqu'à récement, il jouait très très très peu... O:)

    De mémoire, il a planté à Nîmes et à Bastia. Il y en a peut être eu d'autres.
  • Personnellement et malgré toute l'estime que j'ai pour Traoré sur ses dernières prestations, je préfère voir un Marcos aligné aux côtés du jeune Gueye qui le servira et le sollicitera beaucoup mieux.
    Traoré à un jeu trop individualiste et aura certainement plus d'impact en profitant de la naiveté de l'équipe lensoise dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

    http://img10.imageshack.us/img10/7664/statsnqy.jpg
  • Tu préfères voir un Marcos qui est pourtant fantomatique depuis quelques matches (la liste commence d'ailleurs à devenir dangereusement longue). Un Marcos qui n'a plus aucun impact dans le jeu strasbourgeois (marque pas, aucune passe décisive, touche peu de ballons...) et qui bénéficie étrangement d'une grâce de la part de Furlan et des supporters (si on énumère tous ses mauvais match depuis le début de saison ça en fait un sacré paquet tout de même...). Sa chance est qu'il soit mauvais durant une bonne passe du Racing sinon les critiques fuseraient. Je n'ai rien contre l'italo-brésilien qui a su parfois se rendre très utile (il a même surnagé pendant la mauvaise période strasbourgeoise) mais en ce moment c'est Casper sur le terrain et il ne sert plus à grand chose. En espérant qu'il se réveille contre Lens...
  • J'suis pas du tout d'accord. Il est p'être en retrait ces derniers temps par rapport à ses propres performances mais reste de loin l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. James Fanchone à été fantomatique, mais certainement pas lui. Rien que sur son dernier match contre Ajaccio il était partout et m'a scotché comme à son habitude par son intelligence de jeu et ses gestes techniques.
    Marcos dans le jeu est mur porteur, l'équipe n'est qu'un château de cartes sans lui. Sa titularisation me parait simplement logique surtout dans ce système de jeu avec deux ailiers rapides qui devraient le solliciter.

    Je pense que l'équipe aura cette allure là durant les phases défensives :

    Equipe


    Et les phases offensives :

    Equipe
  • jamal a écrit, le 2009-04-12 12:17:08 :
    Personnellement et malgré toute l'estime que j'ai pour Traoré sur ses dernières prestations, je préfère voir un Marcos aligné aux côtés du jeune Gueye qui le servira et le sollicitera beaucoup mieux.
    Traoré à un jeu trop individualiste et aura certainement plus d'impact en profitant de la naiveté de l'équipe lensoise dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

    Je ne critique pas le choix en lui-même (je ne suis pas assez les matchs pour prétendre être plus pertinent que le coach), je critique la justification de celui-ci par la presse.

    Ton argumentation, basée sur le type de jeu et la complémentarité des joueurs, est une base de discussion plus saine que "meilleur à domicile qu'à l'extérieur".
  • C'est p'être et certainement la presse qui a du résumer cela ainsi...
  • Se passer de traoré sur ce match est une erreur à mon avis. Le point faible de la défense lensoise c'est sa lenteur. C'est pas avec un marcos seul en pointe qu'on va les faire souffrir, mais avec un traoré mort de faim qui court sur chaque ballon et qui sait prendre les espaces.
  • Gueye et Fanchone ne sont pas dégueu dans ce registre la non plus. Puis si tu regardes les stats, Traoré devrait plus en profiter en fin de rencontre... En l'absence de Gargorov et Bezzaz, je pense que la présence de Marcos est nécessaire pour distribuer de bons ballons...
  • Voici mon pronostic:

    LENS 0-2 STRASBOURG
  • Marcos a tendance a jouté beaucoup trop bas, pour moi il n'est pas fait pour jouer seul en pointe, mais en soutien d'un autre attaquant. Enfin on verra bien lundi, j'espère me tromper en tout cas.
  • Ba regarde le poste de jamal! Je pense qu'il résume bien la situation tactique. Sur les phases offensives, Marcos va distribuer vers ses 2 ailiers, c'est certainement pas lui qui va se retrouver en pointe pour recevoir les ballons dans la profondeur!
    Bref je pense quand meme que briser le 4-2-3-1 pour un 4-3-3 est une erreur mais bon....wait and see!
  • Bah justement c'est bien ça le problème. Vu qu'il joue beaucoup trop bas il peut pas à la fois distribuer le jeu sur les ailiers et être à la réception du centre en attaque.
  • Personnellement je pense que Cohade et Lacour vont jouer un rôle important dans les phases offensives pendant lesquelles l'équipe passera peut être en 4-4-2:
    Equipe
  • Je pense que Furlan cherche le match nul . Faut pas trop demander au RCS .
  • In Szelesi we trust !!! je sens le but libérateur de notre international Hongrois!
    Szàzszor ölelj meg :x
  • J'miserai plutôt mes rollmops sur Magaye Gueye ! :x
  • je reverrais aussi de la ligue 1 mais vous enflammer pas c'est encore loin i jamais on prend 6poin cette semaine je changerais de discours faut etre prudent avec cette équipe
  • Allez les gars, on crée l'exploit ! et on met le quatrième à sept point
  • semaine délicate à mon avis que ce soit pour nous ou pour Lens, ce match la risque de laisser des traces ca etre tendu je pense
  • Jean Guy qui se passe des service de Sidi Keita? Aurait'il peur qu'il fasse une "Abou" comme on a beneficié lors du match contre Ajaccio? :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives