Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 14.784 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par stasb0urgx3

  • Portrait : Vedran Runje

    Le Racing aborde deux matchs qui devraient être les tournants de la saison, contre des adversaires que l'on connaît et qu'il ne faudra pas sous-estimer. Portrait d'un des homme forts du RCL.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je me rappele que l'an dernier on a joué en 4-3-3 contre Rennes et Le Mans notamment et on a gagné ces matchs rennes 3-0 à la meinau et le mans 1-0 a l'exterieur, donc on peut essayer quoi que en ce moment le 4-2-3-1 marche bien alors pourquoi changer?

    Et pour Gueye je pense que le lancer dans le bain ne lui serait pas nuisible pour la suite de sa carrière, prenons le seul exemple de Bellaid ou encore Gameiro pour le rcs il ne se sont pas cramé, regardé ou ils sont aujourd'hui, et je pense qu'un jeune faut lui laisser sa chance alors pourquoi pas lundi?

    regardez Walcott appelé à 16-17 ans en selection il s'est pas cramé???
  • Ouais mais tu vois langer67, actuellement la mentalité des entraineurs c'est encore de ne pas oser lancer les jeunes joueurs de peur qu'il fassent n'importe quoi ne supportant pas la pression. Or je trouve cela faux personnelement, je joue a un asser bon niveau et mon entraineur des séniors n'a pas hésité à me lancer déja l'année dernière donc voila il faudrer un peu changer les mentalités vis-a-vis de cela. Donc je suis pour de lancer Gueye ça ne peut que nous être bénéfique son apport de technique et de vitesse sur le coté!
  • zottel a écrit, le 2009-04-11 09:27:02 :
    Portrait : Vedran Runje
    Vedran suit les circuits de formation artisanaux de l'époque : inscrit à 12 ans dans le petit club de Trogir, il finit par être repéré par l'Hajduk Split, club phare de la région – à commencer par Runje et ses copains – et le plus grand du pays avec son rival le Dinamo de Zagreb.


    Ah oui d'accord, c'est donc à Trogir qu'il a appris à devenir gardien. C'est quand même la ville où tous les attaquants sont obligés de cadrer et où les gardiens n'ont pas le droit de faire des claquettes... pas étonnant qu'il soit devenu le gardien qu'on connaît avec un tel entraînement!! ^^

    Voilà le terrain de foot de Trogir:
    http://www.freewebs.com/bayviewciovo/Trogir3.jpg
  • On peut emmener une caméra dans un stade ? (comme Bollaert par exemple)
  • Vous pensez qu'il me laisse rentrer dans la stade avec ma caméra ? :-'
  • Punaise c'est dingue on pense la meme chose :p
  • kent168 a écrit, le 2009-04-11 11:55:49 :
    Punaise c'est dingue on pense la meme chose :p


    Incroyable en effet jeune homme aux blagues salaces :))
  • Normalement tu peux rentrer avec dans le stade, évite de ramener une batterie de rechange, sinon c'est direct à la consigne... On a le droit aux appareils photos, enfin j'ai jamais eu de problème à ce niveau là! O:)
  • Je viens de voir une interview sur le site officiel de Lens, où Jean-Guy Wallemme craint particulièrement Coade, "le métronome de l'équipe", selon lui... Et il n'oublie pas Lacour! :'>
  • vincenzo a écrit, le 2009-04-11 11:51:34 :
    zottel a écrit, le 2009-04-11 09:27:02 :
    Portrait : Vedran Runje
    Vedran suit les circuits de formation artisanaux de l'époque : inscrit à 12 ans dans le petit club de Trogir, il finit par être repéré par l'Hajduk Split, club phare de la région – à commencer par Runje et ses copains – et le plus grand du pays avec son rival le Dinamo de Zagreb.


    Ah oui d'accord, c'est donc à Trogir qu'il a appris à devenir gardien. C'est quand même la ville où tous les attaquants sont obligés de cadrer et où les gardiens n'ont pas le droit de faire des claquettes... pas étonnant qu'il soit devenu le gardien qu'on connaît avec un tel entraînement!! ^^

    Voilà le terrain de foot de Trogir:
    http://www.freewebs.com/bayviewciovo/Trogir3.jpg


    Excellent :))
  • Par contre zottel, Split "joyau de la côte Dalmate" c'est quand même un peu exagéré ! Il y a (apparemment) des choses sympas à voir là bas, mais c'est avant tout une ville industrielle, et l'un des principaux ports du pays. Il y a quand même nettement mieux sur la côte croate !
    (mais sinon l'article est, comme d'habitude, excellent ;) )
  • Alors finalement combien de supporters font le déplacement à LENS???
  • 20.000 :)) =;
  • yannou a écrit, le 2009-04-11 20:10:11 :
    Alors finalement combien de supporters font le déplacement à LENS???


    Je pense que l'on peut tabler sur 300 environ (4 bus plus des voitures, et un cheval !). Ou me fourvoie-je ?
  • 2 bus UB, 1 KCB et 1 CCS, plus encore les voitures particulières, je pense qu'on devrait avoir environ 250 à 300 strasbourgeois à Lens ;)
  • Et au fait 300 ça fait beaucoup ? par exemple l'année dernière à Lens il y avait combien de strasbourgeois ? Y a-t-il beaucoup de déplacements où les chiffres sont aussi importants (en L2, j'imagine que non, mais en L1, à Marseille, Paris, ??) ?
    (ça fait beaucoup de "?")
  • L'an dernier il y en avait un peu près 450 (et le voyage était offert) donc 300 c'est pas trop mal.
    Les Marseillais quand il se déplace c'est 1000 minimum suivant le nombre de place en parcage
  • En même temps tout est relatif; des fans de Marseille il y en a un peu partout dans la France donc ça aide aussi à remplir le parcage marseillais en déplacement alors que hormis en Alsace et sa proximité il y a assez de peu de fans du Racing dans tout le reste de la France.

    En tout cas espérons que le Racing restera sur sa série positive après ce match et ça sera un premier pas vers notre objectif final, soit la montée.
  • foot-france67 a écrit, le 2009-04-11 22:01:41 :
    L'an dernier il y en avait un peu près 450 (et le voyage était offert) donc 300 c'est pas trop mal.
    Les Marseillais quand il se déplace c'est 1000 minimum suivant le nombre de place en parcage


    les Marseillais viennent de toute la France, enfin les fans de Marseille ! O:)
  • A 17

    Bien que Lens s'entraînera une dernière fois ce matin, le RCS a rendez-vous sur le terrain annexe de la Meinau à 17 heures. 17 joueurs ont été retenus par Jean-Marc Furlan. Grégory Paisley est opérationnel, et une configuration en 4-3-3 se déssine. Kandia Traoré (9 buts), souvent plus brillant à domicile qu'a l'extérieur pourrait faire les frais de la titularisation du jeune Magaye Gueye sur le flanc gauche. En face, le meilleur artilleur artésien, Toifilou Maoulida, muet depuis quatre matches, prend place sur le banc, supplée par Issam Jemaa.

    Equipe


    Remplaçants: Gurtner, Bah, Ledy, Kébé, Dja Djedje, Traoré.


    L'Hécatombe Sang et Or

    "Quand on s'appelle Lens, on a pas le droit de se chercher d'excuses", martèle Michel Ettore à l'évocation du coup de mou lensois. Mais l'ex-coach des portiers du RCS, toujours très proche d'Alexander Vencel, a tout de même quelques explications. "Nous avons du faire face à neuf blessures sérieuses, dont celles de joueurs majeurs comme Dindane (toujours forfait), Boukari, Runje et Roudet. Et notre effectif a beau être plus complet que celui de la plupart de nos concurrents de Ligue 2, la machine s'est déréglée en l'absence de ces pièces maîtresses. Strasbourg a aussi connu ça. Ceci dit, l'équipe n'a pas le droit d'être aussi moyenne qu'elle l'a été."

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2009-04-12 06:53:23 :


    Equipe




    que du lourd derriere... on va cherche le nul et jouer les contres à fond avec ce système
  • Je crois que Lens va faire un match d'enfer et on risque de prendre une raclée :p j'espere que se sera pas le cas, en plus Furlan va aligner une équipe defensive et il manque un meneur de jeu dans notre équipe, vivement le retour de Gargorov :x
  • "1-1 et adieu la Ligue 1 !"

    A la faveur d'une série plus qu'inquiétante, l'Artois nage en plein désarroi. Et le "Sang et Or" Marco01 appuie là où ça fait mal : une attaque en berne, aucun fond de jeu, difficultés financières... Et si le Racing restait à quai ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Gueye titulaire c'est pas plus mal , je le vois bien sortir un gros match
    A voir :)-
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives