Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.149 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • Sauf que, dans un soucis d'image, pour la FIFA, si ils veulent au moins légèrement redorer un blason largement souillé, ils devraient annuler cette Coupe du Monde au Qatar.
    Ils devraient faire organiser par un des prétendants vaincus par cette tricherie cette Coupe du Monde. Jusqu'en 2022, ils auraient encore largement le temps de l'organiser.
  • Mais le Quatar à déjà commencé les traveaux et investi pas mal d'argent, il serait difficile de faire marche arrière.
  • J'ai vu hier des discussions qui m'ont quand même paru délirantes. C'était dans les spécimens. En gros, au vu du cout, les démocraties ne pourraient plus se permettre de recevoir le mondial. Le brésil en étant une bonne démonstration.
    Evidemment, si chaque démocratie est proche de l'explosion sociale....... je comprends le raisonnement mais à les entendre j'étais à la limite de croire que " heureusement y a des pays totalitaires".

    Le Qatar peut payer. A mon avis on ne reviendra pas dessus. Connaissant la rapacité de certains on serait bien capable de leur demander une amende.
  • dudu a écrit, le 2014-06-01 10:47:02 :
    Pour le Brésil, c'est plus le prix exhorbitant de l'organisation de la compétition et qui ne profitera que peu aux habitants ainsi que les coûts financiers des stades qui sont a critiquer, moins le choix du pays.
    Pour le Quatar, tout le monde savait que cette coupe du monde avait été acheté, donc les révélations d'aujourd'hui me semblent effectivement un scoop plus qu'éventé...

    Mais on peut aussi se dire que certain stade pourront servir aux JO, et en plus dans ce cas là ils sont en avance !! :p
  • g.raphael67 a écrit, le 2014-06-01 11:05:28 :
    Mais le Quatar à déjà commencé les traveaux et investi pas mal d'argent, il serait difficile de faire marche arrière.

    Et alors ?
    Ce sont eux qui ont triché, ont va pas pleurer s'ils ont dépensé de l'argent pour rien, et si ça va foutre le brdel pour eux.

    La seule sanction qu'ils méritent, c'est de ne pas avoir cette Coupe du Monde.
  • (+) Je partage ton avis, mais je dis juste que ça va serait dur à obtenir.
  • Mis a part le Stade de Rio, les autres stades auront du mal a servir pour les JO, sauf quelques uns pour le tournoi de foot.
    Aprés, pour revenir sur le Quatar, il me semble trés difficile de revenir sur l'attribution de la CDM 2022 et surtout la FIFA créérait un précedent difficilement gérable et en plus il reconnaitrait trés clairement leur responsabilité dans cette affaire.
  • superdou a écrit, le 2014-06-01 11:31:53 :
    Et alors ?
    Ce sont eux qui ont triché, ont va pas pleurer s'ils ont dépensé de l'argent pour rien, et si ça va foutre le brdel pour eux.

    La seule sanction qu'ils méritent, c'est de ne pas avoir cette Coupe du Monde.


    Tu as raison sur le fond mais je vois vraiment mal la FIFA se dédire ainsi...
  • Le Qatar aurait acheté sa Coupe du Monde ??



    :o)
  • Le Qatar réaffirme avoir acheté de manière régulière l'organisation de la Coupe du monde de foot. :p

    Le Gorafi
  • hammerfitz a écrit, le 2014-06-01 11:24:11 :
    J'ai vu hier des discussions qui m'ont quand même paru délirantes. C'était dans les spécimens. En gros, au vu du cout, les démocraties ne pourraient plus se permettre de recevoir le mondial. Le brésil en étant une bonne démonstration.
    Evidemment, si chaque démocratie est proche de l'explosion sociale....... je comprends le raisonnement mais à les entendre j'étais à la limite de croire que " heureusement y a des pays totalitaires".

    Le Qatar peut payer. A mon avis on ne reviendra pas dessus. Connaissant la rapacité de certains on serait bien capable de leur demander une amende.


    Ce que tu soulèves là est très juste et déjà bien connu. Aujourd'hui, les grands évènements sportifs (CdM, JO) sont devenus bien trop onéreux et restrictifs (via les comités FIFA et CIO) pour la plupart des pays occidentaux et démocratiques. Trop de cahiers des charges invraisemblables (normes...), trop couteux pour des économies à bout de souffle, fronde populaire etc.

    Mais au lieu de remettre tout le système en question et peut être revenir sur des évènements moins démesurés, ben c'est la fuite en avant vers les derniers pays qui peuvent/veulent organiser ces trucs là (Russie, Qatar, Chine...) les pays poubelle quoi. Bon pour la CdM, des pays comme l'Australie ou les USA pourraient sans doute encore candidater.
  • Il y a aussi une autre méthode.
    C'est pas pour rien que ces grands évènements font face à une fronde populaire dans les fameux pays.
    S'il n'y avait pas motif à hurler.

    Je suppose que si le brésil avait des hôpitaux, des écoles, ils seraient pas à gueuler contre un mondial.

    Au lieu de ça ... on fait des plans de compétitivité.
  • Les évènements de ce type sont devenus des monstres présentant des cahiers des charges délirants, des surcoûts ingérables et dont les bénéfices sont majoritairement réorientés vers le privé.

    Ce n'est pas tant que les démocraties ne peuvent plus organiser ce type d'évènements, c'est qu'il n'est plus rationnel de le faire. Ce substituent donc des hôtes irrationnels type fonds illimités comme le Qatar ou "démocratie" à la Russe.

    Le Brésil s'est offert la Coupe Du monde & les Jos pour marquer son entrée parmi les grandes puissances, mais il y a eu une nouvelle donne planétaire. Ces évènements ne sont que des marqueurs de problèmes latents, mais qui ressurgissent à la faveur du coup d'arrêt dans la croissance brésilienne. D'ailleurs rien ne dit que les futures coupes du monde russe & qatari ne subissent pas le même sort.

    Bref à l'image des USA il est grand temps que les prétendants à l'organisation disent merde à la FIFA, ou ou CIO.
  • chris68 a écrit, le 2014-06-02 15:46:11 :


    Mais au lieu de remettre tout le système en question et peut être revenir sur des évènements moins démesurés, ben c'est la fuite en avant vers les derniers pays qui peuvent/veulent organiser ces trucs là (Russie, Qatar, Chine...)


    Platini l'a senti venir en proposant son idée d'Euro dans toute l'Europe.
  • guigues a écrit, le 2014-06-02 17:07:03 :
    .

    Bref à l'image des USA il est grand temps que les prétendants à l'organisation disent merde à la FIFA, ou ou CIO.

    Compte pas sur Thiriez pour l'ouvrir contre les quataris. =;
  • COUPE DU MONDE 2022 Les Etats-Unis, le plan B pour l'organisation du Mondial 2022 ?


    Selon les informations du reporter d'ESPN Jorge Ramos, la FIFA préparerait un plan B concernant l'organisation du Mondial 2022. En effet, la Fédération internationale aurait demandé aux Etats-Unis de se tenir prêts si l'organisation de Coupe du Monde 2022 venait à être retirée des mains du Qatar. Il serait déjà acquis que la destination va changer, c'est pourquoi les hautes instances ont demandé aux USA, qui ont déjà accueilli le Mondial en 1994, de préparer un dossier. Ce possible retournement de situation fait suite aux accusations de corruption qui visent l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.


    L'Equipe.fr
  • Ce sont les Etatas-Unis qui avaient le plus de voix juste derrière le qatar ?
  • Ce fut bien les Etatas-Unis qui avaient "perdus en finale" contre le Qatar, 14 votes à 8.
  • Ce serait une très bonne nouvelle !
  • Oui très bonne nouvelle, je pense qu'il devient de plus en plus intenable d'organiser le mondial dans ce bout de désert.
    Merci aux USA qui prouvent encore une fois qu'ils sont les seuls à avoir des couilles et à faire règner justice dans ce monde (c'est surtout eux qui ont remué la merde de ce mondial ces derniers mois). :x
  • C'est comme le dopage du vainqueur du Tour de France, donner le titre au deuxième ne garantit pas qu'il soit propre !
  • Si ça se confirme, en 2022 j'irai aux USA :D
    Et puisque les USA ont organisé la CDM 1994, on peut toujours espérer accueillir l'édition suivante en France ;)
  • Pas mal quand même, faut avouer ! :))

    Les États-Unis, perdants au vote, qui lancent les accusations de corruption et se tiennent prêts sur demande de la FIFA pour organiser le Mondial en guise de plan B...

    "Ils ont acheté leurs voix, faut leur retirer l'organisation ! Et tiens, pourquoi pas chez nous?" :D
  • chris68 a écrit, le 2014-06-17 15:16:47 :
    Merci aux USA qui prouvent encore une fois qu'ils sont les seuls à avoir des couilles et à faire règner justice dans ce monde (c'est surtout eux qui ont remué la merde de ce mondial ces derniers mois). :x

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/53/Team_america_poster...
  • :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives