Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12397 messages · 1.755.539 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par rubinsteiner

  • Je suis vraiment surpris de voir la bache :O.Si quelqu'un sait depuis combien de temps elle est installé.Il ont interet a l'enlever rapidement pas pour que le scénario de dijon se reproduise...
  • Le rapport entre le match reporté pour cause de brouillard et la bâche ? #-o
  • Il a cru que le truc blanc qu'il voyait contre Dijon, c'était la bâche qui n'avait pas été enlevée :o)
  • S'ils ont laissé la bâche cette nuit avec les trombes d'eau qui sont tombées à Strasbourg, bonne chance pour l'enlever O:)
  • luyindula a écrit, le 2009-02-06 15:57:40 :
    Le rapport entre le match reporté pour cause de brouillard et la bâche ? #-o


    Simplement la différence de temperature entre la pelouse chauffé et la temperature de l'air qui a accentué le phenomene de brouillard
  • :O
  • Merci d'argumenter :) ou de m'expliquer ma bourde
  • De toute façon, cette bache, il est formidable de l'avoir laissée, mais il l'est encore plus d'avoir laissé en marche la soufflerie.

    Cette nuit il devait faire au minimum 0 degré, hier 6/8, tôt ce matin 4, cet après midi 6/8.
    Ouais... formidable... :o) .
    Si on est pas sur de la température de la nuit, une coup de fil à Météo France, ça coute toujours moins cher qu'une soufflerie.

    Bon... il doit y avoir un paramètre qui m'a échappé...
    Lumière please O:) .
  • Ben, c'est juste que je me demandais combien de centaine de degrés de différence entre la température du sol et celle de l'air il faudrait pour que 4500m² puissent provoquer un brouillard enveloppant la totalité d'un stade dans le brouillard pendant plusieurs heures O:)

    Qu'un tout petit peu de brouillard apparaisse au moment où tu enlèves la bâche, je veux bien, mais ceci va être négligeable et survenir pendant au maximum 5-10 minutes, et encore.
  • superdou j'avoue que je ne connait pas grand chose en brouillard.Mais je reste persouadé qu'une pelouse chauffé pendant des jours sous une bache contenant au passage pas mal d'air est un facteur aggravant.De plus la configuration de la meinau empeche clairement l'evacuation rapide(enceinte fermé) du brouillard.Pourquoi necessité une difference en centaine de degres a l'obtention d'un brouillard?Quelques degres de difference suffise non?
    Si une personne pouvait m'éclairer
  • Fait une expérience.

    Prend de l'eau dans un verre, chauffe la juste de quelques degrés, et tu verras si tu vois de la vapeur.

    Avec la pelouse c'est pareil, il faut une grande différence de température, ou une très grande surface, pour provoquer le brouillard.
  • Ben justement moi si je vais dans ma salle de bain,rempli ma baignoir d'eau chaude la vapeur est bien présente(certe je suis conscient que la différence est assez importante mais pas autant que sa).Air ambiante a -6 voir -7 pelouse a 4 ou 5 degres,je pense que cela est vraiment suffisant.Mais bon je demande vraiment confirmation sur ce sujet qui me parait plutot interresant :-B O:)
  • remember79 a écrit, le 2009-02-05 22:59:24 :
    Au vu du "S" à côté et pour avoir observé la chose lors du dernier match contre Dijon,je crois qu'au contraire ils ont placé le lettrage à la bonne hauteur...D'ailleurs,le même problème aurait dû se présenter pour le "T" ou le "A",or il n'en est rien... [-X

    oué mais le "T" et le "A" si tu regarde bien le T va juste bien haut dessus de la porte pour le A il est juste bien entre enfin on verra deja quoi ;)
  • Le taux d'humidité de l'air influe aussi. Quand l'air est sature en humidité vient le brouillard. Sachand que quand l'air refroidit, la vapeur d'eau qu'il contient va condenser, et le tour eest joué
  • olives a écrit, le 2009-02-06 16:54:07 :
    oué mais le "T" et le "A" si tu regarde bien le T va juste bien haut dessus de la porte pour le A il est juste bien entre enfin on verra deja quoi ;)


    Donc on serait "dans la merde" dans deux cas de figures: soit le lettrage n'est pas droit, soit les portes ne sont pas à la même hauteur? Perso j'y crois pas trop.
  • non si ils le font c'est que sa va aller c'est juste que je suis curieux de voir comment il va être le "B" voila quoi
  • http://img134.imageshack.us/img134/2540/photo115uo7.jpg

    Je ne vois aucun décallage, c'est parfaitement aligné.
  • niko67 a écrit, le 2009-02-06 16:49:09 :
    Ben justement moi si je vais dans ma salle de bain,rempli ma baignoir d'eau chaude la vapeur est bien présente(certe je suis conscient que la différence est assez importante mais pas autant que sa).Air ambiante a -6 voir -7 pelouse a 4 ou 5 degres,je pense que cela est vraiment suffisant.Mais bon je demande vraiment confirmation sur ce sujet qui me parait plutot interresant :-B O:)


    Et si la baignoire fuit à raison de 0,4L/sec ? Hum ?
  • C'est un autre sujet : Ouvre un topic :))
  • zottel a écrit, le 2009-02-06 17:21:47 :
    niko67 a écrit, le 2009-02-06 16:49:09 :
    Ben justement moi si je vais dans ma salle de bain,rempli ma baignoir d'eau chaude la vapeur est bien présente(certe je suis conscient que la différence est assez importante mais pas autant que sa).Air ambiante a -6 voir -7 pelouse a 4 ou 5 degres,je pense que cela est vraiment suffisant.Mais bon je demande vraiment confirmation sur ce sujet qui me parait plutot interresant :-B O:)


    Et si la baignoire fuit à raison de 0,4L/sec ? Hum ?


    Je sais vraiment pas comment réagir à cette remarque...Comme je suis vraiment pas du genre a chercher des ""noises" je vais laissé tomber.Pourtant le sujet semblait interréssant(certe pas dans la bonne rubrique O:)) mais après cette réflexion qui est pour moi, d'une bassesse afligeante il est préférable d'arreter. :(
  • Pour le brouillard qui nous intéresse (il y en a plusieurs types), voici les conditions:

    brouillard d'évaporation : lorsqu'une inversion de température et des vents faibles affectent une région, pas nécessairement la nuit, toute source d'humidité pourra saturer la masse d'air. Ceci se produit fréquemment près des cours d'eau et des lacs où l'évaporation de la couche superficielle sert d'apport de vapeur d'eau (fumée de mer). Les plantes en évapotranspiration et les sources industrielles (comme la fumée d'une usine) peuvent mener à ce type de brouillard également. Cela se produit également en hiver, surtout par temps très froid, alors que l'apport d'humidité des chauffages de maisons et des industries est important. Dans ce cas le brouillard est givrant ;

    (Source: Wikipedia)

    Ce n'est donc pas juste en enlevant la bâche qu'on obtiendra du brouillard ;)
  • dolores a écrit, le 2009-02-06 15:35:42 :




    Par contre sur cette photo, on peut se rendre compte de l'énorme faute de goût qu'ils sont entrain de nous commettre.
    Le rectangle "orange horrible" Entre le quart de virage Nord-Ouest et le secteur A (et B?) de la tribune Nord, il va falloir le changer (très) rapidement! Avant, surtout, de se pavaner dans les médias pour dire que la ville fait de belles chose!
    Preuve à l'appui :-& .


    Ca serait pas mal qu'ils nous fassent un blason de l'alsace histoire de ne plus voir ce carré orange. Ca pourrait faire assez joli. ;)
  • niko67 a écrit, le 2009-02-06 18:14:30 :
    zottel a écrit, le 2009-02-06 17:21:47 :
    niko67 a écrit, le 2009-02-06 16:49:09 :
    Ben justement moi si je vais dans ma salle de bain,rempli ma baignoir d'eau chaude la vapeur est bien présente(certe je suis conscient que la différence est assez importante mais pas autant que sa).Air ambiante a -6 voir -7 pelouse a 4 ou 5 degres,je pense que cela est vraiment suffisant.Mais bon je demande vraiment confirmation sur ce sujet qui me parait plutot interresant :-B O:)


    Et si la baignoire fuit à raison de 0,4L/sec ? Hum ?


    Je sais vraiment pas comment réagir à cette remarque...Comme je suis vraiment pas du genre a chercher des ""noises" je vais laissé tomber.Pourtant le sujet semblait interréssant(certe pas dans la bonne rubrique O:)) mais après cette réflexion qui est pour moi, d'une bassesse afligeante il est préférable d'arreter. :(


    Allons allons. Si tu préfères de la physique au doigt mouillé, il me semble que la quantité d'eau à évaporer pour saturer un volume pareil serait colossale (des milliers de m3, rien à voir avec les quelques m3 de ta salle de bains, où tu fais couler des dizaines de litres d'eau).

    Mettons que 1m² de terrain chauffé suffit à saturer à hauteur d' 1m, soit 1m3: rien ne dit que 100m² suffisent à saturer un cube de 100m de côté. Dans le premier cas, il y a un rapport de 1 entre surface et volume, dans l'autre un rapport de 100. Tout ça pour dire que ce qu'on observe dans des systèmes de petites dimensions (salle de bains, verre) n'est pas forcément généralisable (ou autrement dit, voilà pourquoi les gros animaux sont favorisés quand il fait froid).

    Sans parler du fait que ce volume à saturer n'est pas spécialement étanche par le haut, ce qui n'est pas le cas des salles de bains.
  • Quelqu'un a t-il de nouvelles photos du stade ?
  • Ca ne va pas si vite sachant que le gars est seul pour changer tous les sièges.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives