Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12397 messages · 1.755.540 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par rubinsteiner

  • Comme on va garder le stade encore 20 ans , il a le temps pour les changer .
  • GALA. - Pour l'heure, rien n'est fait. Ou plutôt tout reste à faire. Seule certitude, le Racing a été sollicité par « une personne extérieure au club », aux dires du directeur général Jean-Luc Herzog, pour mettre ses installations à disposition à l'occasion d'un match de gala programmé le 13 juin.
    Sur le papier, l'affiche est sacrément alléchante : d'un côté, les Gunners d'Arsène Wenger, qui ont passé hier hier soir Cardiff à la moulinnette (4-0) en Coupe d'Angleterre. De l'autre, le FC Barcelone de Pepe Guardiola, véritable épouvantail du football européen. En théorie, c'est une constellation de stars qui pourrait ainsi débarquer dans la capitale alsacienne à quelques jours de l'été.
    Oui, mais voilà, l'heure n'est pas encore aux grandes annonces et au collage d'affiches en 4 par 3 à travers la ville. « Nous avons donné notre accord de principe, mais nous n'en sommes qu'aux préliminaires, tempère ainsi Jean-Luc Herzog. Pour l'heure, il n'y a aucune confirmation écrite. Si ça se fait, cela sera sous l'égide de l'Unicef. » Soit le Fonds des Nations unies pour l'enfance dont le logo s'affiche sur les maillots catalans, toujours dépourvus de slogan publicitaire.
    Reste enfin à éclairer un dernier point. Il parait en effet difficile, au regard du calendrier, de réunir les vedettes internationales pour un match amical, fut-il charitable. Placée plus de deux semaines après la finale de la Ligue des champions, qui marque le début des vacances pour les meilleurs footballeurs européens, la date prévue peut laisser perplexe. On voit mal les d'Eto'o, Messi ou Adebayor écourter leurs congés pour faire un petit crochet par Strasbourg.
    Affaire à suivre, donc...

    DNA

    =P~ =P~
  • C'est beau sur le papier, mais le 13 juin tu peux être sûr que toutes les stars seront en vacances...
  • J'ai lu l'article dans les DNA et c'est vrai que ça ressemble pas mal à une blague, qui plus est avec l'énième annonce de la venue d'Arsenal à la Meinau auquel on ajoute l'équipe star du moment.
    Wait & See
  • L'occasion de (re)voir Amaury Bischoff jouer à Strasbourg...
  • Et pourquoi pas un petit Strasbourg-Arsenal ?
  • La date me fait penser à un canular :-'
  • Tiens Sofoot.com est tombé dans le panneau ici.
    ça fait au moins parler de nous =;
  • j 'adore la fin de l'article de sofoot

    "
    Un retour aux sources pour Arsène Wenger et la possibilité donnée aux Strasbourgeois de voir enfin du foot, du vrai."

    :)) :))
  • puertobanus a écrit, le 2009-02-17 12:30:00 :
    La date me fait penser à un canular :-'


    C'est vrai que ça parait fou ^^
    Mais je ne voit pas l'interet pour les DNA de publier un article non fondé. donc je ne pense pas a un canular mais à un "projet de match de gala" plutot.

    Enfin bon je suis assez septique la dessus car on attend depuis quelques années arsenal.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-02-17 11:21:45 :
    L'occasion de (re)voir Amaury Bischoff jouer à Strasbourg...

    Si il y est encore, son contrat est de 1 an avec une option de 1 an. :p
  • Barça - Arsenal, suite

    Comme nous l'annoncions dans notre édition d'hier, l'idée d'organiser un match entre Arsenal et le Barça à la Meinau a été lancée. Ceux qui sont à l'origine du projet tiennent à apporter quelques précisions.
    Il s'agit d'une association inconnue, créée pour l'événement et baptisée « Un match pour un sourire », qui s'est mise en tête de réunir les étoiles du football européen en Alsace. « Cette rencontre est à vocation caritative, pour le compte de l'Unicef », précise l'un des deux membres, un Strasbourgeois qui préfère garder l'anonymat.
    « Le dossier est bien avancé, les deux clubs ont été contactés mais nous n'avons pas encore d'accord officiel, poursuit-il. Si ça se fait, la journée sera placée sous le signe des droits des enfants. » La date initialement retenue - celle du 13 juin - devrait en revanche être avancée d'une semaine ou reculée en juillet, parce que « voir l'équipe B ou C ne nous intéresse pas. »


    DNA
  • En gros c'était bel et bien un mytho :-$
  • samh a écrit, le 2009-02-18 05:49:11 :
    Barça - Arsenal, suite

    Comme nous l'annoncions dans notre édition d'hier, l'idée d'organiser un match entre Arsenal et le Barça à la Meinau a été lancée. Ceux qui sont à l'origine du projet tiennent à apporter quelques précisions.
    Il s'agit d'une association inconnue, créée pour l'événement et baptisée « Un match pour un sourire », qui s'est mise en tête de réunir les étoiles du football européen en Alsace. « Cette rencontre est à vocation caritative, pour le compte de l'Unicef », précise l'un des deux membres, un Strasbourgeois qui préfère garder l'anonymat.
    « Le dossier est bien avancé, les deux clubs ont été contactés mais nous n'avons pas encore d'accord officiel, poursuit-il. Si ça se fait, la journée sera placée sous le signe des droits des enfants. » La date initialement retenue - celle du 13 juin - devrait en revanche être avancée d'une semaine ou reculée en juillet, parce que « voir l'équipe B ou C ne nous intéresse pas. »


    DNA


    Ce serait un coup monté par lhommedepetitetaillequialamainverte et fanatique du Barça que ça m'étonnerait même pas.

    On va bientôt découvrir que c'est sponsorisé par la Boucherie-Charcuterie Sanzot... :-w
  • Et je viens de me rappeler que Mickael Silvestre organise un match caritatif à New-York, surement avec quelques joueurs d'Arsenal, le lendemain, le 14 juin.

    Et ça c'est sur!

    http://www.allstarsforhope.org/
  • Suite à l'excellente émission de Radiostub, je confirme les dires de conan sur le fait que la Meinau ne répond pas à toutes les normes de la LFP. Au niveau de l'éclairage, les textes disent:

    Les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 se déroulent dans un stade :
    a) disposant d'une installation d'éclairage du stade réglementaire, avec une source d'approvisionnement de substitution (groupe
    électrogène), permettant les matchs en nocturne avec un niveau d'éclairement de :
    - 1400 lux (Eh*) en Ligue 1 ;
    - 1000 lux (Eh*) en Ligue 2.
    (Eh : éclairage horizontal)

    Or, l'éclairage du terrain atteint tout juste les 1000 lux, ce qui était la norme en 1984, mais qui ne l'est plus aujourd'hui. De plus, il me semble également que le vestiaire réservé aux arbitres est d'une surface inférieure au règlement de la ligue.

    Alors effectivement, on peut la rendre un peu plus joli en apparence par l'ajout de nouveaux sièges, mais il est clair qu'il est impossible de transformer la Meinau en un stade moderne ...
  • Détail intégriste, l'éclairage de la Meinau est exactement de 1250 Lux (Eh) :-B
  • Mais cela ne correspond toujours pas aux normes de L1 ...
  • Je ne dis pas le contraire :)
    Maintenant, s'il n'y avait vraiment que ce problème là pour rendre la Meinau aux normes, il suffirait de rajouter quelques projecteurs pour atteindre la norme (car il n'y a pas de projecteurs tout autour du stade) ;)

    Le problème de la taille des vestiaires est lui plus difficile à résoudre, quoique.
  • Et comme problèmes, tu peux toujours rajouter le manque d'étanchéité du toit dû à la rouille, l'état des toilettes, la taille de la boutique, les vestiaires types 80's qui peuvent rebuter un joueur en contact avec le club, les infrastructures d'entraînement (on est quand même obligé d'aller dans un village pour trouver un synthétique), et j'en passe. Alors bien sûr, pour certains, on peut trouver une solution en bricolant, mais ce n'est pas cela ne resterait que provisoire et ne fera pas reculer l'idée de la nécessité d'un nouveau stade. Je pense vraiment que sur ce point, tout le monde (sauf quelques intégristes) sera d'accord. Après, le début sur l'Eurostadium est encore différent ...
  • Je suis d'accord que cela nécessite des travaux d'entretien, parfois d'importances, mais qui ne doivent pas coûter des millions d'euros non plus.

    En ce qui concerne les conditions d'entrainement, tu soulèves un point très intéressant, et qui pour moi est un truc incompréhensible: pourquoi s'entraine-t-on à la Meinau ?

    Si je regarde d'autres clubs (français ou étrangers), la plupart ont un centre d'entraînement qui n'est pas du tout à côté de leur stade (le Camp des loges, la Jonelière, la Gaillette, ...).

    Si le Racing décidait de se financer un vrai centre d'entrainement, avec l'aide de financement publics ou privés, en dehors de la ville, tout le monde y serait gagnant:
    - Le Racing aurait de vraies infrastructures, qui pourrait allécher des éventuelles recrues
    - La ville pourrait récupérer une partie des terrains d'entrainement, et donc, des terrains à bâtir
    - Une partie des terrains d'entrainement pourrait servir à monter une vraie grande boutique du Racing.
    - Avec ce nouveau bâtiment, contenant la boutique, on pourrait y ajouter des bureaux pour le Racing, ce qui permettrait de faire de la place dans les bureaux situés dans le stade. Et donc, éventuellement, d'agrandir la surface des vestiaires.
  • Une nouvelle lettre a t'elle été ajoutée au fait? Bon je verrais déjà ce soir.
  • y'a écrit "STRASBOU" pour ceux qui étaient pas au stade
  • "BOU" ! aurait suffit [-(
  • antorbr a écrit, le 2009-02-20 23:51:41 :
    y'a écrit "STRASBOU" pour ceux qui étaient pas au stade


    Quelqu'un a une photo ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives