Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.838 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • - c'était le moins cher ?
    - c'était la mode à l'époque ?
    - on était sponsorisé par un opérateur téléphonique ?
  • Très bonne réflexion, l'alsacien2 !
    (+) :D
  • Ben l'orange était en vogue dans les 70's, non ?
    En tout cas c'est à cette période que me fait penser cette couleur.

    Sinon je trouve ça "bizarre" aussi de faire ces changements alors que le nouveau stade est en projet. #-o
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-12-31 12:01:46 :
    J'étais à la Meinau vite fait ce matin , et j'ai eu la surprise de voir ça .. :

    http://images2.hiboox.com/images/0108/3e2dc0a93755ae330d6e0e05fee...

    Alors combien de temps vont-ils mettre pour nous foutre les autres lettres ? O:)


    Passant près de la Meinau ce matin je me suis arrêté pour mener ma petite enquête. Et sur qui suis-je tombé? Sur le poseur lui-même (oui il n'y a qu'un bonhomme).
    Il m'a confirmé que "STRASBOURG" sera bien écrit en entier avec des sièges bleus et blancs sur toute la tribune Nord !
  • cool depuis le temps qu'on attend ca
  • en meme temps ils ont usqu'au 16 contre dijon pour finir de mettre les lettres
  • Ouais enfin tu peux mettre ta phrase au singulier car y'a qu'un mec sur le taff et il a franchement l'air d'en chier; je pense qu'il doit mettre 1 semaine à 10 jours par lettre!
  • Il aura peut être terminé au moment de la livraison du nouveau stade alors....
  • C'est vrai que c'est un peu contradictoire tout ça... D'abord on nous disait que la Meinau restera telle qu'elle est jusqu'à la construction du nouveau stade car trop chère à rénover etc... pis là ils remplacent tous les sièges. C'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus cher mais bon c'est étrange.
  • Peut être, mais si ma mémoire est bonne, le remplacement progressif des sièges ne date pas d'hier, là saison dernière déjà il me semble ! ;) Peut être que Ginestet espère faciliter la fidélisation du public pré-eurostadium. Histoire que son inauguration soit une vrai réussite O:)
  • Vous estimez à combien le rempacement d'un siège ? (dépose, pose, siège neuf...)
    50€ ? 100€ ?
  • Bonjour,
    Pour la construction du futur stade quelqu'un a une idée s'il y aura des places réservés au supporters,c'est a dire debout?ou il n'y aura que des places assises?
  • On s'en fout :D. Enfin si c'est le propriétaire qui paie.
    D'ailleurs le concierge du stade est employé à la ville il me semble non?

    Donc pour le Racing, ça ne doit pas couter des masses au final.
  • Le pojet de nouveau stade a son propre topic ici :-B
  • samh a écrit, le 2009-01-05 14:31:55 :
    Vous estimez à combien le rempacement d'un siège ? (dépose, pose, siège neuf...)
    50€ ? 100€ ?


    Faut payer la construction des sièges, la livraison, le(s) mec(s) qui installe(nt), le démontage, la prise en charge des anciens sièges, la livraison des sièges à la casse...
    Je dis ça comme ça, je sais pas exactement comment ca se passe mais ca doit pas être donné non plus.
  • je me suis souvent posé cette question ,maintenant je pense qu'un siège aussi basique ne doit pas couter plus de 10 € en grosse quantité.
    Concernant la dépose et la repose d'un tel siège, un quartd'heure de travail à 30€ de l'heure doit etre un max...faut pas pousser tout de meme.
    Donc cela ferait environ 17.5 à 20€ par siège remplacée.....
  • Moi j'aurais mis le siège à au moins 30€... :'>
  • Avec un raisonnement cheap on arrive à:

    - 30€ pour un siège bien négocié avec sa fixation
    - si ça se trouve le mec c'est un employé du stade qui n'a que ça à foutre car dans le cas contraire l'entreprise mettrait une équipe complète , donc coût réel : 0€
    - évacuation en déchetterie pro : allez avec 5€ par siège c'est cher payé
    - si ça ne concerne que le lettrage y'a environ 4.000 sièges

    Soit un total à la casse de 140.000€ pour un siège à 30€ et 220.000€ si le siège coûte 50€

    Je ne sais pas non plus si c'est le propriétaire (la ville) ou le locataire (Racing) qui paie!

    En fait je ne sais rien du tout, je ne fais que des suppositions. La seule chose certaine c'est qu'ils vont bien faire toute la tribune!
  • M.Keller n'avait il pas déclaré que changer tous les sièges de la Meinau coutait environ 300.000 euros ?

    On doit être plus proche des 10 euros que des 30 à mon avis.
  • Je pense que pour un achat de 4000 sièges, on descend bien en dessous de 30 € par siège, non ? Après tout, c'est juste un morceau de plastique ! #-o
  • vincnet a écrit, le 2009-01-05 15:41:09 :
    Je pense que pour un achat de 4000 sièges, on descend bien en dessous de 30 € par siège, non ? Après tout, c'est juste un morceau de plastique ! #-o


    Si le bouzin de fixation est récupéré, oui certainement !
  • kev6736 a écrit, le 2009-01-05 14:48:38 :
    Bonjour,
    Pour la construction du futur stade quelqu'un a une idée s'il y aura des places réservés au supporters,c'est a dire debout?ou il n'y aura que des places assises?

    Pas de places sans sièges dans les nouveaux stades, c'est plutôt clair...
  • attens ca vaut max 10 euro je pens ils ne sont pas super sophistiquer
  • Je sais pas si vous avez déja vu cette vidéo.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 8ByZrV5U0BU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=8ByZrV5U0BU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Oups désolé j'avais pas pu le topic Eurostadium;;;; :'>

    La fonction éditer est utile. Il faut profiter de ce qui est utile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives