Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.838 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • un grand stade pour le rcs rugby serait pas mal en mon sens il lemériterais bien quoi faire d'autre
  • J'étais à la Meinau vite fait ce matin , et j'ai eu la surprise de voir ça .. :

    http://images2.hiboox.com/images/0108/3e2dc0a93755ae330d6e0e05fee...

    Alors combien de temps vont-ils mettre pour nous foutre les autres lettres ? O:)
  • waouuuuuu...
    Je me demande bien ce qu'ils veulent écrire...

    Soldes? elles commencent demain
    steak?
    Stephane (cassard?)

    Bref le grand scrable est ouvert

    http://i44.tinypic.com/2nw2tza.jpg
  • Il y a quelques semaines, j'étais dans le bureau de Christophe Krebs et j'avais justement cru voir un plan de la tribune Nord avec le lettrage "Strasbourg" en blanc. Apparemment, je n'avais pas rêve :)
  • P'tin ce serait une bonne nouvelle ça! Mais c'est aussi très con de penser à faire cela alors que bientôt on aura un nouveau stade O:)
  • énormeeeeee
    (+) =P~
  • Qu'ils mettent des sièges bleus partout, qu'ils mettent un coup de peinture sur le béton et on l'a notre nouveau stade =P~
  • rcsfan a écrit, le 2008-12-31 12:22:48 :
    P'tin ce serait une bonne nouvelle ça! Mais c'est aussi très con de penser à faire cela alors que bientôt on aura un nouveau stade O:)
    bientot un nouveau stade!!tu veut rire ou quoi!!dans le meilleur des cas on aura notre nouveau stade en 2013-2014.alors autant embellir notre bonne vieille meinau pour les 5 ans a venir (+) sans parler de l'etat de certains sièges actuel :-& (d'une pierre 2 coups quoi (+) )
  • Demain on est en 2009, et si l'Eurostadium veut être prêt pour l'Euro il devra être là en 2013 donc 4 ans. J'imaginais intérieurement: on n'entend plus rien du projet Eurostadium (à part qu'il n'y a toujours pas de terrain et que l'investisseur est dans de sales draps suite à la crise financière (je ne sais plus quel stubiste en a parlé)) et là comme par hasard arrive une chose qu'on attendait tous depuis jadis ça me choque un peu.
  • quand je voit le temps qu'il as fallu pour demolir le pont churchill,quand j'entend parler de 2013 pour la livraison du nouveau stade,ça me fait bien rire,alors qu'il n'y a pas encore de terrain et que les autorisations administratives ne sont pas encore délivré,et sans parler du fameux hamster d'alsace!a quand la pose de la 1ere pierre du nouveau stade?
  • Ben c'est ce que je sous-entendais mais chut.
  • de toute façon c'est pas près d'être fini puisque si j'ai bien compris personne n'a été embauché pour le faire et c'est au personnel du stade de se taper le boulot
  • Ce qui est inquietant c'est plus personne ne parle du nouveau Stade et (je crois) que le temps commence à presser #-o avec la construction, les autorisations :-w
  • C'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'ils ne font rien. Enfin, j'espère qu'ils font quelque chose... [-o
  • Allez hop ils nous foutent tous les sièges en bleu et une renovation du toit et du reste de l'enceinte et ça nous suffira ... pour le moment :p
  • je suis en tribune ouest, les sieges sont dures et pas confortables je suis sure qu'au parlement europeen ils sont plus confortables.
  • bah c'est pas le meme standing aussi entre un députe européen élu qui représente son pays et un stade de foot et de plus dans une des tribunes les moins chers

    dès fois j'hallucine vraiment...
  • pepito a écrit, le 2008-12-31 14:59:35 :
    de toute façon c'est pas près d'être fini puisque si j'ai bien compris personne n'a été embauché pour le faire et c'est au personnel du stade de se taper le boulot



    Y'a besoin de main d'oeuvre pour faire avancer tout ça ou comment ça se passe?

    Sur et certain que les Punk Gothiques se feraient une joie d'apporter aide et savoir à cette joyeuse initiative :D.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-12-31 12:01:46 :
    J'étais à la Meinau vite fait ce matin , et j'ai eu la surprise de voir ça .. :

    http://images2.hiboox.com/images/0108/3e2dc0a93755ae330d6e0e05fee...

    Alors combien de temps vont-ils mettre pour nous foutre les autres lettres ? O:)


    Ca à mon avis c'est ce qu'on appelle un essai en grandeur nature pour le nouveau stade sur demande de Ginestet et des architectes. Comme quoi le dossier avance bien dans l'ombre, au vu de tout le monde parfois comme sur cette photo; pour ceux qui n'ont aucune nouvelle sachez que le dossier avance certainement bien mais que le Racing c'est pas la Star Ac' ou Secret Story, on va pas vous faire un reportage tous les jours pour vous montrer Ginestet entrain d'engueuler l'architecte, ou la secrétaire paniquée passant un coup de fil au ministre, ou un feed-back des réunions ayant eu lieu juste avant Noël: la communication est une arme, pas un business à destination des inconditionnels de Voici!
  • chris1968 a écrit, le 2009-01-01 11:59:57 :
    je suis en tribune ouest, les sieges sont dures et pas confortables je suis sure qu'au parlement europeen ils sont plus confortables.


    Tu veux rien payer non plus, si tu jouais pas à ton Roumain tu pourrais avoir sièges moëlleux, local chauffé et jeune serveuse écervelée pour te servir du champagne à gogo. Maintenant si t'as pas les moyens........ :-'
  • clemarc a écrit, le 2009-01-03 09:27:50 :
    Ca à mon avis c'est ce qu'on appelle un essai en grandeur nature pour le nouveau stade sur demande de Ginestet et des architectes.

    Je ne vois vraiment pas la ville dépenser de l'argent juste pour faire plaisir à quelques architectes, qui ont assez de logiciels pour savoir faire ça sans tests réels.

    Non, je pense que ceci n'a strictement aucun lien avec l'éventuel futur stade.
  • peut-être Superdou, peut-être! D'un autre côté avec une bonne visseuse dévisseuse le boulot est fait en 45 minutes, moins cher que quelques fumigènes (j'ai rien contre d'ailleurs!). Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, en tout cas je ne vois pas d'autre intérêt ni explication et un logiciel ne fait pas tout non plus, rien de mieux que le réel pour voir le rendu (j'en sais quelque chose). Mais bon on s'en fout un peu, c'est un point de détail !
  • Y en a qui vont vraiment chercher loin. Essai grandeur nature pour le nouveau stade, mais oui bien sure.

    Non, redevenons logique. Si vous observer la Meinau vous aurez remarqué que ça fait plus ou moins un an que les sièges oranges sont peu à peu remplacer par des bleus. C'est tout simplement ça, la finalité c'est, je suppose, que tous les anciens sièges soit remplacer.
    Le truc c'est que le Racing c'est pas la Lazio. On fait petit morceau par petit morceau.
  • lloyd a écrit, le 2009-01-03 12:46:54 :
    Y en a qui vont vraiment chercher loin. Essai grandeur nature pour le nouveau stade, mais oui bien sure.

    Non, redevenons logique. Si vous observer la Meinau vous aurez remarqué que ça fait plus ou moins un an que les sièges oranges sont peu à peu remplacer par des bleus. C'est tout simplement ça, la finalité c'est, je suppose, que tous les anciens sièges soit remplacer.
    Le truc c'est que le Racing c'est pas la Lazio. On fait petit morceau par petit morceau.


    C'est effectivement l'explication la plus plausible d'où le conditionnel que j'employais. On verra bien ces prochaines semaines si ça continue au-delà du "B" (en tout cas y'a la place pour mettre toutes les lettres j'ai vérifié ce détail)
  • Petite question : pourquoi à l'origine les sièges étaient-ils oranges ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives