Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12397 messages · 1.755.540 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par rubinsteiner

  • Bah à Gre leur stade a été pas mal retardé parce que les écolos s'était enchaîné aux arbres du parc paul mistral (où a été construit le stade)
  • Ce n'est pas plus vers Erstein, Natura 2000 ?
  • Je peux proposer mes services a Ginestet pour lutter contre les hyppies B-) .

    Plus sérieusement moi sa m'énerve ces types qui décident du jour au lendemain de défendre une cause pour se sentir exister. Je crois au bio etc mais alors les hyppies qui pour se donner un genre (car oui être écolo c'est avant tout une mode) viennent défendre des hamster alors qu'une fois à la maison vont chercher le macdo sa me révolte.

    Désolé de cette parenthèse impulsive [-o
  • superdou a écrit, le 2008-06-03 22:54:52 :

    Ensuite, tu oublies l'un des principaux attrait de la Meinau, que l'autre stade risque fort de ne pas avoir: sa facilité d'accès depuis le centre de Strasbourg.
    S'il faut faire 15 bornes pour aller au Stade, une bonne partie des strasbourgeois ne le feront pas, car c'est trop loin. En transport en commun, ce serait trop long, et en voiture, pour peu qu'on en ai une, ce qui n'est pas le cas des jeunes, c'est pas mal d'essence et de bouchons assurés.


    Ok la Meinau est facile d'accès si on vient du centre en tram. Mais je doute que plus de 50% des spectateurs du Racing viennent du centre de Strasbourg. Les gens viennent voir le Racing de partout en Alsace. Et pour ceux qui viennent en voiture, c'est pas toujours évident.
    Donc si le nouveau stade est en périphérie de la ville, et proche d'une sortie d'autoroute ça permettra aux gens qui viennent d'Alsace de ne plus passer une demi heure avant et aprés le match dans les bouchons. Tandis que pour ceux qui viennent du centre, je ne vois pas en quoi en transport en commun le trajet serai trop long. J'ai jamais entendu un supporter d'une équipe d'une grande ville se plaindre que le stade est trop loin en transport en commun.
    Enfin bref, des professionnels seront payés pour débattre, étudier et prendre les décisions sur de tout cela.

    Sinon précédement je parlai des places debout dans les stades modern.
    Quelques exemples :
    Schalke
    http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/germany/nord...

    Hambourg
    http://www.ftd.de/asset/Image/2005/07/11/65aol_arena.jpg

    Cologne
    http://www.bati-index.com/redaction_images/5134/album/detail/22.jpg

    Pour Francfort c'est pareil.
  • Oui mais faire de la vigne bio à Pfaffenheim, ça ne sert justement qu'à sauver 3 hamsters ou les équivalents locaux (je suis plus sceptique pour les platanes de Grenoble). Après, la sincerité des militants...
  • Le bio c'est tout de même meilleur pour l'homme qui le consomme et pour la terre qui supporte les cultures; il y a donc un intérêt à ne pas épandre des pesticides ... au gré du vent.
  • Mais je suis TOTALEMENT d'accord avec vous! Le bio ou plutôt la biodynamie (car en viticulture pour le sol le bio avec l'utilisation massive de cuivre n'a rien de bio pour le sol bref) est bien entendu la meilleur des choses pour notre planète. Maintenant ce qui me révolte c'est ces jeunes tout droit sortie de la fac qui après avoir décidé de défendre une cause débarques révoltés chez toi pour te traiter de pollueurs. Ces mêmes jeunes qui mis a part se rendre à des festivals musicales et venir avec des banderoles ne font rien. Pire ces gens une fois éloigné des regards des copains sont souvent les premiers a se rendre en bagnole au mac drive, à balancer des merdes dans la nature etc. Le paysan ou le viticulteur respecte souvent d'avantage la nature tout simplement en vivant simplement bien plus que la majorité des défenseurs.

    Et puis d'ailleurs à ce sujet le bio aujourd'hui c'est du marketing, on peut parler de biomarketing, oui sa fait bien d'avoir le label vert. Les bio les vrai n'ont pas besoin d'afficher leurs orientation de travail, leurs consciences leurs suffisent.
  • Citation:
    Le bio c'est tout de même meilleur pour l'homme qui le consomme et pour la terre qui supporte les cultures; il y a donc un intérêt à ne pas épandre des pesticides ... au gré du vent


    Bien sûr, mais il s'agit là de moyen ou long terme, et il faut compter avec de nombreuses études contradictoires parfois téléguidées, dés qu'il ne s'agit plus de hamsters dans le jardin du père françois.
    Pour prendre un exemple tout à fait au hasard, dans le vignoble de Banyuls où les reserves d'eau doivent avoir un turn-over assez rapide (en gros, le village est posé sur une dalle de schiste), ils commencent à voir remonter les merdes qu'ils balançaient y a 30 ou 40 ans, évidents toxiques et interdites depuis. J'ai plus le détail, mais ça doit se trouver dans les premiers numéros de la Hulotte.
    Bref, vive le hamster d'Alsace et son regard si doux. C'est peut être con pour le Ginestade, mais du point de vue du hamster ça se défend.
  • Citation:
    C'est peut être con pour le Ginestade, mais du point de vue du hamster ça se défend.


    Après l'écologie est tellement complexe que tu peux te demander si le gain au niveau des embouteillages et un accès aux transports en commun n'est pas plu bénéfique pour l'environnement que celui de garder des hamsters voué à disparaitre.
  • La conservation intègre normalement la préservation du paysage, de la communauté d'espèce associées,... Avec une saleté insignifiante comme le hamster, qui est un peu notre ours des pyrénées à nous, tu peut parfois te rendre compte que tu as un truc qui contribue à l'ouverture du milieu, donc à maintenir la composition locale en espèces végétales, donc la productivité globale de l'écosystème, une ressources pour des carnivores dont la disparition affecte le milieu dans le même sens, une barrières contre des especès invasives, qui sont aussi de meilleurs reservoirs pour plusieurs pathogènes humains, etc etc...
  • cartman a écrit, le 2008-06-04 00:36:32 :
    Mais je suis TOTALEMENT d'accord avec vous! Le bio ou plutôt la biodynamie (car en viticulture pour le sol le bio avec l'utilisation massive de cuivre n'a rien de bio pour le sol bref) est bien entendu la meilleur des choses pour notre planète. Maintenant ce qui me révolte c'est ces jeunes tout droit sortie de la fac qui après avoir décidé de défendre une cause débarques révoltés chez toi pour te traiter de pollueurs. Ces mêmes jeunes qui mis a part se rendre à des festivals musicales et venir avec des banderoles ne font rien. Pire ces gens une fois éloigné des regards des copains sont souvent les premiers a se rendre en bagnole au mac drive, à balancer des merdes dans la nature etc. Le paysan ou le viticulteur respecte souvent d'avantage la nature tout simplement en vivant simplement bien plus que la majorité des défenseurs.

    Et puis d'ailleurs à ce sujet le bio aujourd'hui c'est du marketing, on peut parler de biomarketing, oui sa fait bien d'avoir le label vert. Les bio les vrai n'ont pas besoin d'afficher leurs orientation de travail, leurs consciences leurs suffisent.


    En plus le vin bio c'est de la connerie et c'est souvent dégeu...

    C'est bon à manger le hamster d'Alsace?
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-03 21:57:26 :
    samh a écrit, le 2008-06-03 07:15:50 :
    une vidéo de 2 à 2'30" sur des images de synthèse. Ce DVD qui sera dévoilé au Parlement européen devant quelque 300 invités pourrait ensuite être envoyé par mail à tous les abonnés du Racing.





    Je ne crois pas avoir un jour donné mon adresse email au Racing. O:)


    Ben t'aurais dû ! :p
  • L'Euro à la Meinau (1/2)

    J-3 avant l'Euro, J-1 avant la présentation du nouveau stade... Jour J pour un retour sur les matchs de l'Euro 84 disputés à la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • http://www.michelledemessine.fr/IMG/arton92.jpg

    http://mcsinfo.u-strasbg.fr/medias/attachments/1192/hamsta.jpg

    Grand stade ou grand hamster ?
    Un seul sortira vainqueur...
    :p
  • Oula, le site officiel était parvenu à résoudre le bug, le compteur affichait de nouveau bien J-1, mais maintenant c'est 31 jours ! Ils vont quand même pas nous faire attendre encore un mois :D
  • moi je pense qu'il y en sont capable, souvenez vous le conteur pour l'ouverture de la boutique l'année dernière...
  • Ah oui j'avais oublié la boutique l'an dernier, mais là c'est quand même au Parlement Européen qu'il va être présenté, c'est pas à la Meinau. Donc Ginestet ne peut pas se permettre de décaler encore une fois l'annonce !
  • Il y a un simple bug, en passant de J-1 à J-0, le compteur est repassé à 31 c'est tout. Faut remplacer le 31 par 0 et vous aurez le bon décompte.

    Purée faut encore attendre demain 16h :|s
  • Le Racing n'a jamais été et ne sera jamais un club comme les autres,que ce soit dans le positif comme dans le négatif.
    Ainsi il ne peut quitter ce stade dans lequel il a écrit toute son histoire,sans faire de bruit.
    C'est pour celà que je tiens le pari que lors de la dernière saison que l'on jouera en ce lieu,il se passera quelque chose de trés grand pour le Racing,tel un symbole du destin,pour dire Adieu à la Meinau.
    Vous verrez qu'en 2013 nous vivrons un moment inoubliable.
  • raph6710 a écrit, le 2008-06-04 18:12:29 :
    Il y a un simple bug, en passant de J-1 à J-0, le compteur est repassé à 31 c'est tout. Faut remplacer le 31 par 0 et vous aurez le bon décompte.

    Purée faut encore attendre demain 16h :|s


    D'après le compte à rebours, c'est à 17h... #-o
  • La présentation est à 16h, mais les photos et la description du stade ne devraient être publié sur le SO qu'à 17h ;)
  • L'Euro à la Meinau (2/2)

    Si la rencontre RFA-Portugal fut décevante, la confrontation entre le Danemark et la Belgique au stade de la Meinau a été enthousiasmante. L'enjeu : une place en demi-finale de l'Euro 84 !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La carte de répartition des derniers noyaux de population de grand Hamster(données ONCFS 2004)

    http://www.hamster-alsace.fr/images/carte-noyaux.jpg
  • Encore 2h avant la présentation, j'ai hâte de voire ce que cela donnera. =P~
  • C'est clair je suis trop impatient ... =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives