Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Sedan | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 9.646 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par princesse

  • Des images comme l'on aimerait en voire demain soir :x

    http://www.dna.fr/photos/20090219_DNA034437.jpg
  • "Ca sent le match fermé"

    Avant le départ du cortège des sangliers ardennais pour l'Alsace, on s'est posé quelques minutes avec Florian pour passer en revue l'actualité des Rouge et Vert.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Salut à tous, un petit message sedanais en direct du Neudorf ^^...

    Bon j'espère qu'il y aura une meilleure ambiance qu'en coupe demain, vous pensez que l'opération de la place à 5e va marcher? Moi je reste sceptique, même si c'est une bonne initiative (rien de comparable dans les ardennes).
  • Ils misent beaucoup sur les vacances scolaires, mais avec le froid qu'il fera demain je suis un peu scpetique :|s
    Ils auraient du faire ca plus tard, contre Angers par exemple..
  • Lors du match de coupe de France, chez les sedannais, il y avait le jeune Allart qui avait marqué un beau but et avait fait un très bon match. Il sera pas titulaire ?
  • Victoire impérative demain soir. 5 points glanés à domicile sur 12 possibles, c'est trop peu pour prétendre monter en L1.

    Edit: mouarf, finalement je veux pas m'incruster dans la guéguerre des brétzels... :'>
  • Allart n'est plus titulaire depuis 2-3 matchs (depuis que Gueye est arrivé en fait), il accuse un peu le coup physiquement actuellement. Mais en tant que joker, c'est du tout bon :)
  • Je me permet de quoter notre site par rapport à votre article de présentation du CSSA où sévissent quelques petites erreurs.
    Citation:
    Le fusion avec le racing de Paris a bien eu lieu (en 1966), le statut pro est abandonné en 1977, la DNCG voulait rétrograder le CSSA en N2 et non en national en 1997 et non 1996 ...
  • Le groupe Strasbourgeois (18 joueurs): Cassard, Gurtner, J-A Fanchone, N'Djama, Paisley, Pelé, Bah, Bezzaz, Cohade, Gargorov, Lacour, Shereni, Dja Djedje, J. Fanchone, Kébé, Marcos, Traoré, Zenke.

    Les absents: Othon (réeducation), Ducrocq, Correia (genou), Romulo (reprise), Barrabes, Bergueira, Damour, Ekwe-Ebelé, Gueye, Klein, Ledy, Schneider (choix de l'entraîneur)

    Site Officiel
  • Quid de Szelesi ? Il est revenu de sa sélection non ?
    En tout cas il ne figure sur aucune des deux listes (Groupe/Absent) ...
  • Il est suspendu.
  • Regnault, blessé, ne sera pas dans les buts demain. Ca sera le jeune -mais prometteur- Vincent Briant.
  • En espérant qu'il se blesse à son tour. Je vois bien une blessure au dos à force de chercher le ballon au fond des filets :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe sedanais: Briant, Lembet, Cantini, Traoré, Rozic, Scaramozzino, Tiberi, Karaboué, Eudéline, Sidibe, Le Moigne, Oliveira, Mokake, Allart, Gueye, Suarez.
    Source: Site Officiel Sedan
  • athor a écrit, le 2009-02-19 08:01:53 :
    Shereni sur le banc ?

    STRASBOURG. – Pelé, bientôt papa, a été dispensé d'entraînement hier. Furlan est tenté de reconduire l'équipe victorieuse à Châteauroux (1-0), en dépit du retour de Shereni au milieu de terrain. – Fr. N.

    L'équipe probable : Cassard – Lacour, S. Pelé, Paisley (cap.), J. A. Fanchone –
    Cohade, Bah ou Shereni – J. Fanchone, Marcos, Gargorov – Dja Djedje.

    SEDAN. – Regnault et Sidibé réintègrent le groupe. Sekour, Cherfa, Monney etBarry sont écartés. Baysse et Badiane (cheville) et Gharzoul (opéré du genou) sont indisponibles. – P. R.

    L'équipe probable : Regnault – Cantini, Is. Traoré, Rozic, Scaramozino – Sidibé
    – Karaboué, Le Moigne (cap.), Tibéri, Eudeline – B. Gueye.

    L'équipe


    Donc, apparemment, ce sera ça. Avec certainement nouveau Marcos à la pointe de notre attaque comme à Châteauroux.

    Equipe
  • J'ai quand meme du mal avec le Dja Dje Dje et Marcos.

    Pour Dja Dje DJe on va dit qu'in n'est pas encore à 100% dans son élément. Mais bon je ne vois pas en lui un grand joueur ou un futur grand joueur malheureusement.

    Pour Marcos je le verrais plus avec un 2nd attaquant et lui légèrement en retrait. Mais une fois de plus je ne suis pas l'entraineur.

    Une attaque avec Zenke en Pointe et Marcos légèrement derrière me semblerait mieux et en plus on pourrait pour une fois juger Zenke à son véritable poste
  • Bezzaz titulaire.

    C'est a priori le seul changement qu'opérera Jean-Marc Furlan dans le onze victorieux à Châteauroux: Yacine Bezzaz suppléera dans le couloir gauche un Franck Dja Djedje qui a peiné à s'exprimer dans l'Indre. De retour après son lumbago, Harlington Shereni devrait débuter sur le banc. L'entraîneur strasbourgeois renouvèle sa confiance au quatuor Emil Gargorov, Marcos, James Fanchone et Rernaud Cohade. "Renaud est un jeune joueur de tempérament qui a parfois des états d'âme. Mais je ne doutais pas à son sujet. Les quatre ont d'excellentes relations sur le terrain, mais aussi en dehors. On l'a vu avec Franck: il n'est pas facile de s'intégrer dans un système quand on manque d'automatismes avec les autres." A Sedan, le gardien Patrick Regnault est forfait et remplacé par Viocent Briant. Alexis Allart, auteur de trois buts cette saison face au RCS, pourrait être préféré en pointe au meilleur buteur ardennais, Markus Mokake (7 buts).

    L'Alsace
  • Un signe de redoux

    Sur la lancée de sa virée victorieuse à Châteauroux, vendredi dernier, le Racing serait bien inspiré d'offrir au public de la Meinau son premier succès de l'année. L'affaire s'annonce toutefois ardue, face à une équipe sedanaise actuellement en pleine bourre.

    Six buts dans la musette, ce n'est pas rien. Au moment de retrouver Sedan, les Strasbourgeois devraient se souvenir des choses qui fâchent. En deux confrontations, les hommes de Jean-Marc Furlan ont connu de sérieuses déconvenues face aux attaquants ardennais.

    « Nous ne sommes ni enthousiastes, ni dans une confiance extrême »

    Le coach, qui répète à l'envi « ne pas (se) soucier de l'adversaire », reconnaît honnêtement ne pas y avoir pensé. Du match aller - premier coup d'arrêt après la série inaugurale de cinq succès -, on se souvient surtout de la rébellion initiée en seconde période. Le doublé de James Fanchone avait contribué à effacer l'ardoise (2-2).
    Quant à la deuxième opposition, au huitième tour de la Coupe de France, elle avait viré à l'humiliation sur la pelouse de la Meinau (2-4). C'était en décembre dernier, soit juste avant que Schirrhein ne devienne l'attraction alsacienne, et l'improbable rescapé de la région, dans cette compétition. « On était complètement absents, les gars avaient en tête le match de Boulogne », justifie Furlan.
    Ce dernier argument n'est pas d'une pertinence absolue, vu que dix longs jours s'étaient écoulés entre les deux échéances domestiques. Mais comme le Racing est venu à bout de l'équipe du Pas-de-Calais (1-0)... Jusqu'à la semaine dernière et le passage à Châteauroux, ce succès face à un adversaire direct à la montée constituait même le seul et unique motif de réjouissance en cet hiver glacial.
    C'est donc dans le Berry que la révolte a pris un tour significatif, le temps des excuses, des expérimentations et des promesses étant enfin révolu. Il faut dire que les absents de longue date et les dernières recrues commencent à être opérationnels.
    La confiance, sérieusement ébranlée au cours d'un mois de janvier famélique, habite à nouveau les esprits. Au classement, aussi, l'embellie est tangible, puisqu'Angers et la troisième place ne sont plus distants que de deux longueurs. Bref, l'espoir renaît.
    « Sedan fait partie du trio de tête si l'on regarde le classement à partir de la dixième journée, tempère Furlan. On est très prudents. Nous ne sommes ni enthousiastes, ni dans une confiance extrême. On sait aussi que la soirée à la Meinau peut être redoutable. »
    Le public alsacien, échaudé par les dernières prestations domestiques des siens - Dijon, Brest -, attend en effet une réaction, ou tout du moins la confirmation des nouvelles dispositions entrevues en première période à Châteauroux. « Nous sommes déterminés, ajoute Furlan. Les trois points nous permettraient d'avancer notre retour de huit à quinze jours. »

    Le retour du "carré magique"

    Dans les plans du coach, le Racing doit donc tourner à plein régime à l'amorce du printemps. En attendant, il entend s'appuyer sur son "carré magique" de la fin de l'été. « Je me rends compte que Gargorov, Marcos, Cohade et James Fanchone ont d'excellentes relations dans le jeu, mais aussi en dehors, explique-t-il. Cela procure une forme de sécurité car ils jouent la même partition. »
    Fort de ces certitudes a priori retrouvées, le Racing devra donc faire fi des ambitions sedanaises, dont l'entraîneur, Landry Chauvin, est persuadé que son équipe a « les armes pour rivaliser et battre » Strasbourg. Dans le jeu, aussi, il s'agira de montrer que les errements hivernaux ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
    Pour croire en un printemps radieux, il faut désormais amorcer le redoux.


    DNA
  • Sedan à pleines dents.

    Depuis son premier succès à l'extérieur à Boulogne le 17 octobre (1-0), le CSSA n'est rien moins que la 2e équipe de L2.

    Il a fallu tout digérer l'été passé, le renouvellemnt de l'effectif, et l'arrivée d'un nouveau coach, Landry Chauvin, débauché du Centre de Formation de Rennes, avec lequel il avait remporté la Coupe Gambardella en 2003 face au Racing (4-1). La digestion, difficile, a noué les estomacs des Sangliers sedanais pendant 10 journées, clôturées à la 17e place avec seulement 7 points, quand le RCS en avait entassé 23. Mais en l'emportant à Boulogne lors du 11e opus 2008-2009 (1-0), l'équipe de Chauvin a remis les pendules à l'heure et refait tourner les aiguilles dans le bons sens.

    Depuis elle remonte le temps et le classement. Grâce à son succès sur Guingamp vendredi (1-0), elle émarge à son rang le plus flatteur: 9e. Victoire à Boulogne comprise, elle a engrangé 24 points lors des 13 dernières journées et se hisse à la 2e place sur cette période derrière Angers (28), mais loin devant le RCS (16). Depuis cette libération au stade du même nom, Markus Mokaké (7 buts) et les siens sont aussi la deuxième équipe à l'extérieur avec 11 points en 7 matches, toujours derrière Angers (12). Ils l'ont emporté à Lens (3-1) et Ajaccio (2-0).

    Surtout, en deux matches officiels, ils ont fait passer un sale quart d'heure au Racing. A l'aller le 12 septembre, ils menaient 2-0 au stade Louis-Dugauguez avant qu'un doublé de James Fanchone n'évite au club bas-rhinois sa première défaite (2-2). Puis le 12 décembre, les Sangliers sont venus piétiner joyeusement la Meinau au 8e tour de Coupe de France (4-2). Alexis Allart, triple buteur (1 à l'aller, 2 en Coupe), a été la bête noire des Bleus.

    Désormais détaché de la zone rouge, le CSSA attend de savoir s'il peut transformer une saison de transition en saison d'ambitions. Son prochain mois (à Strasbourg, contre Montpellier, à Amiens et face à Metz) éclairera sa lanterne.

    L'Alsace
  • En ordre de bataille

    Après avoir renoué avec la victoire à Châteauroux (1-0), le RCS retrouve à 20 h 30 une Meinau pas tendre avec lui, face à un CS Sedan Ardennes dans une forme éclatante et qui ne lui a guère réussi cette saison.

    Les sifflets nourris de la Meinau lors du nul arraché il y a 15 jours contre Brest (2-2 après que les Brestois ont mené 2-0) résonnent encore dans les têtes strasbourgeoises. Entre la colère des supporters et la menace à peine voilée qu'agitait alors le président Philippe Ginestet sur celle de Jean-Marc Furlan, la dernière apparition des Bleus devant leur public n'a pas été frappée du sceau de la communion.
    Depuis, quelques doutes – mais pas tous – ont été levés. Le premier a trait au sort de l'entraîneur, confirmé jusqu'en fin de saison dès le lendemain du nul contre les Bretons. Le second tient à des résultats sportifs qui, sans être faramineux, ont été bonifiés par la victoire étriquée rapportée de Châteauroux il y a huit jours (1-0). Avec cinq points et une invincibilité de trois matches, le Racing a quelque peu relevé la tête. Mais il est encore convalescent. Entre les longues blessures de plusieurs cadres (Shereni, Marcos, Gargorov que Furlan n'estime pas encore à plein régime) et des conditions d'entraînement et de matches que « seuls trois ou quatre clubs de l'Est doivent affronter depuis près de deux mois » (dixit le coach), le RCS sort à peine d'une hibernation que le technicien lie pour beaucoup aux circonstances. Au point de considérer qu'une 2e victoire consécutive contre Sedan permettrait à ses joueurs d'être en avance « de quinze jours » sur leur retour au premier plan. « Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : on n'est jamais suffisamment en avance et je préférerais être dans la position de Lens. Je fais référence aux conditions de travail très difficiles qui sont les nôtres à cause de la météo et qui pénalisent l'équipe technique que nous sommes. Mais avec une 2e victoire d'affilée, nous verrions les choses différemment.»

    « Une cinquantaine à avoir la même idée »
    Le Racing attend donc des bons résultats la même chose que des hirondelles : qu'ils reviennent avec le printemps. Plus facile à dire qu'à faire, surtout dans un contexte strasbourgeois toujours aussi spécial. « On sait qu'une soirée à la Meinau peut être redoutable, alors que nous sommes la 3e équipe à domicile, mais dans le vestiaire, notre discours est simple : du jardinier au staff médical, en passant par les joueurs et les techniciens, nous sommes une cinquantaine à avoir la même idée. Nous avons tous une aventure à mener et quoi qu'il arrive, quels que puissent être les obstacles, autant à l'extérieur qu'à domicile, nous irons au bout. »
    Comme souvent depuis le début de cette longue période où le RCS se cherche d'abord lui-même, la carte de visite de l'adversaire, aussi prestigieuse soit-elle, passe au second plan. « Sedan est 2e depuis la 11e journée, c'est une équipe très dangereuse, avec d'excellents latéraux. Mais nous savons que si nous sommes bien, comme contre Montpellier (1-0), Lens (1-1) ou Boulogne (1-0), l'adversaire importe peu », pointe Furlan. « En Coupe de France face aux Ardennais (2-4), nous n'y étions pas. »
    S'il veut accélérer l'arrivée du printemps, le Racing a tout intérêt à « y être » en soirée.

    Suspendu : Szelesi (Strasbourg). Absents : à Strasbourg, Ducrocq (cuisse), Othon (rééducation), Correia (ménisque), Romulo (préparation), Zenke, N'Djama, Damour, Gueye, Ekwe-Ebélé, Ledy, Schneider, Bergueira, Barrabes, Klein (choix de l'entraîneur) ; à Sedan, Gharzoul (ligaments croisés), Baysse (cheville), Badiane (cheville), Cherfa, Barry, Sekour, J. Stinat, Parienté (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • L'équipe probable selon l'Alsace:

    Equipe
  • Donc aura sur le banc : Gurtner , Shereni , Kébé , Dja Djedje et Zenke
    Un banc assez offensif

    Bezzaz sur la gauche pourquoi pas , on a rien a perdre , il pourra prouver ce qu'il vaut , car en attendant Franck n'a pas vraiment réussi contre Châteauroux sur le côté gauche.

    Il faut ce soir les 3 pts à tout prix !
  • Sur le banc tu as bon sauf pour Zenke qui est remplacé par Troré.
  • Ah oui en effet pardon. ;)
  • En espérant que Bezzaz soit en mesure de fournir une performance correcte, car le cas échéant, je dirai que cela fait quand même un peu tâche d'avoir enrôlé trois recrues et qu'aucune ne soit en mesure de fournir une perf digne de ce nom... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives