Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mickaël Poté

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.327 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par matteo

  • matteo a écrit, le 2009-01-17 14:02:53 :
    Ce qui est triste et pathétique, c'est le joueur qui va baver dans la presse sur les coulisses de son transfert, quitte à foutre le boxon dans son éventuel nouveau club. Une belle mentalité de vainqueur, lui b-(

    Le Poté, il peut rester où il est, des mecs comme ça, on a déjà donné, merci.

    Pas du tout d'accord avec toi, sur le forum de Clermont, il y a des infos intéressantes, il ne crache pas sur Clermont, il dit juste qu'il a réalisé qu'il s'est fait prendre pour un con dans cette histoire, où tu as vu qu'il a bavé sur son club ?
  • C'est pas vraiment le joueur qui est critiqué, c'est le prix pour un joueur qui est en fin de contrat et qui pour le moment est seulement un joueur correct (voire bon) de L2.

    Quand tu lis que le président en veut 500k ça fait peur, négocié à la baisse ça fait 400k ? (-) . 300k serait vraiment un grand max (200k à ce jour), que Furlan soit d'accord ou non.
  • fidelio a écrit, le 2009-01-17 13:50:03 :
    Moi ,j'étais pour la venue de Poté.

    Mais,la question n'est pas de savoir si ce joueur vaut le coup ou pas.

    La question aujourd'hui c'est de savoir si la gestion ,et la communication interne est cohérente.

    Furlan,n'est pas seulement entraineur,mais il est egalement manager du club.
    De ce fait Ginestet aurait du faire plus d'effort pour aller dans le sens de Furlan.

    Au lieu de cela,le president a préfèré jouer la carte de l'incohérence,et a risqué de donner une piètre image du Racing.

    Je pense que Ginestet a été influencé par le rapport de Camadini qui a observé Poté a Bastia.

    Dans ce cas,il faut savoir etre cohérent,c'est oui ou non.

    Et pas,on propose un poignée de figues pour recruté le joueur.
    Et si le club auvergnat refuse,tant pis c'est pas faute d'avoir essayé.


    Ginestet,a simplement pris le president clermontois pour une bille,ainsi que Poté.

    C'est une gestion minable,qui prouve simplement que ce club est mal gèré,et mal représenté.

    C'est vraiment triste,et pathétique.
    (+) (+) (+)

    Entièrement d'accord y'a pas de ligne conductrice dans ce club !
  • Après le match d'aujourd'hui, qu'on ne vienne pas dire qu'il ne manque pas non plus un gars à droite. J'espère que le dossier Poté avancera dans les prochains jours, histoire que Fanchone ait une réelle concurrence ...
  • D'apres France bleue et notre chère Lucille , la piste poté a été abandonnée :-/
    Je demande confirmation mais je crois que c'est cela
  • je confirme, en rajoutant, qu'elle a lu les journaux comme nous sans pluss !
  • mouais... je préfère suivre l'Étoile Noire de Strasbourg, ils sont plus intéressant !

    Pour en revenir au sujet, le foot étant un sport "collectif", ça peut pas fonctionnaire si chacun (Furlan, Ginestet, les joueurs) la joue individuel.
    Je pense qu'il est temps qu'ils fassent une table ronde, se disent ce qu'ils ont à se dire et voient s'ils ont encore envie de continuer ensemble. Mais faut vraiment se mettre d'accord pour que tout le monde tire dans le même sens !
  • L'attaquant de Clermont Mickaël Poté était parti pour rejoindre Strasbourg, très intéressé par le joueur. Mais la proposition alsacienne n'a pas été à la hauteur des attentes clermontoises. Le Racing a proposé 100 000 euros plus 100 000 en cas de montée. Claude Michy, le président de Clermont, et le joueur ont jugé cette offre indigne. Poté a inscrit cinq buts en Championnat cette saison.

    www.lequipe.fr

    :)) :))
  • je suis pas vraiment emballé par l'arivée de poté mais quand je vois les prestations ridicules voir minables de James Fanchone je me dit que Poté ne pourrait que etre mieux que lui.... :O c'est triste mais James fanchone est actuellement le joueur le plus faible de notre equipe et ça depuis pas mal de match...il est temps de le vendre ou de le repositionner...
  • Héhé fallait être gentil avec le joueur quand il pouvait venir chez nous et pas quand c'est trop tard :D
  • Le type qui se prend pour ce qu'il n'est pas ... Ce n'est pas parce qu'il a mis 5 buts en D2 qu'il faille de suite l'enroler et que ça en fait surtout un cador. Faudrait vraiment qu'il redescende sur Terre et qu'il arrête de rêver. Il vient de Clermont-Ferrand le gars, pas de Sao Paulo ou de la formation du Real ou du Bayern.
  • en meme temps j'aimerai bien entendre certains ,si on nous faisait une proposition aussi ridicule ,meme pour la pire burne de notre équipe..........Proposer 100 000€ pour un joueur, c'est qu'on a pas envie qu'il vienne, faut etre sérieux 5mn X-(
  • Oui, on est aussi d'accord la dessus. Partie de poker menteur, qui fausse la donne alors au Racing ?
  • Citation:
    Le type qui se prend pour ce qu'il n'est pas ...


    Il ne s'est jamais pris pour ce qu'il n'était pas. Apparemment, d'après les discussions qu'il a eues avec Furlan, celui-ci a beaucoup insisté. Normal qu'il soit flatté et surpris que les sommes apparemment proposées ne soient pas à la hauteur de ce que pouvaient attendre Clermont.
    En même temps, il est libre dans 6 mois...
  • Ginestet frère est un incompétent, il ne connait pas le milieu, et ça commence serieusement à se voir !!! On est même pas capable de faire signer un mec de Clermont !!! Entre lui et le banquier Herzog, notre club est vraiment embarqué dans une drôle d'affaire ! Le club a besoin de gens compétents à ces postes clés, pas des bras cassés qui croient connaitre le football et son milieu en trois ans. Des gens qui parlent, vivent football et pas des gestionnaires de pacotilles !
  • medh arrétes d'étre négatif ils vont te crucifier sur le site .Ils font tous leur boulot et on montera en ligue1 avec 11 pts d'avance sur ANGERS :-'
  • Qu'ils me crucifient alors !! On a encore le droit de s'exprimer ! Je suis pas satisfait de la gestion du club, auparavant on était géré par des voleurs et des escrocs (IMG) et aujourd'hui par des incompétents !!! J'aime ce club, mais quand je vois l'image déplorable qu'il a dans le milieu professionnel, je m'inquiète !! je m'inquiète quand j'entends que Ginestet frère fait l'intermediaire pour des joueurs qui ne viendront pas au racing mais dans d'autres clubs comme au Havre ces derniers jours par exemple, afin de se mettre une petite commission dans sa poche et que je vois que notre club n'arrive meme pas à faire signer POTE, je suis sceptique et je pense avoir le droit de le dire !
  • C'est vrai que en y pensant si on arrive pas à faire signer un joueur moyen de L2, inconnu pour beaucoup, qui de plus a un contrat qui expire dans 6 mois et qui a envie de venir, ben ..
    Rien à voir puisque Poté est désiré par Furlan, mais qu'est-ce que fais Pierre Ginestet à la tête de la cellule de recrutement, puisqu'il me semble qu'il n'a aucune expérience ?
    Puis autre question, pourquoi s'acharner à acheté des attaquants axiaux pour finalement les mettre sur les côtés et mettre nos jeunes attaquants axiaux qui brillent à l'entraînement contre les titulaires (Zenke) sur les côtés ?
  • rico a écrit, le 2009-01-18 14:37:51 :
    Le type qui se prend pour ce qu'il n'est pas ... Ce n'est pas parce qu'il a mis 5 buts en D2 qu'il faille de suite l'enroler et que ça en fait surtout un cador. Faudrait vraiment qu'il redescende sur Terre et qu'il arrête de rêver. Il vient de Clermont-Ferrand le gars, pas de Sao Paulo ou de la formation du Real ou du Bayern.


    Désolé mais tu as tout faux, ce n'est pas lui qui a contacté le RCS mais le coach qui en a fait sa priorité...et si tu connaissais vraiment bien le milieu du foot, tu saurai que lorsque tu es LA priorité d'un club, à 24 ans, tu ne vaux pas 100 000 euros en ligue 2.

    Cela montre tout simplement que le coach et le président ne sont pas sur la même longueur d'onde, le coach ne voulait pas de Kébé, on le lui a imposé, il a absolument besoin de Poté et personne ne le suit alors que c'est lui qui est responsable de l'équipe.

    Poté a simplement dit que JMF le contactait régulièrement pour lui assurer qu'il comptait vraiment sur lui, c'est cela qui l'a touché, ensuite il a demandé à son club le bon de sortie, qui avait alors répondu que si Strasbourg fait l'effort, aucun souci, pendant ce temps, Ginestet fait passer JMF pour un "clown" auprès du joueur en ne faisant rien pour mettre les moyens que son entraineur lui demandait.

    Du coup Poté s'est dit, en fait personne ne veut de lui dans ce club, à part le coach, ce n'est pas avoir la grosse tête que de penser cela. Il a juste constaté la situation, de plus, cela signifie que même si il vennait au RCS, il sera constamment mis sur la sellette, on ne lui pardonnera rien, et ça se trouve, le coach qui l'a fait venir risque son poste à cause de lui, le jour où il est remercié, il sombre avec lui.

    Ce qu'il faut pour qu'un joueur réussisse dans un club, c'est créer un climat de confiance, et là, les conditions ne semblent ne pas être réunies.

    Poté n'a jamais prétendu qu'il valait le prix de Benzema, c'est pas correct d'avancer des choses alors que tu n'en sais rien, après d'autres personnes vont croire que tu as raison et vont transformer cela en certitudes établies et c'est comme ça qu'un joueur se fait une réputation basée sur des fausses affirmations.

    Toute cette histoire nous montre simplement qu'il existe des dissensions au sein du club. Tout le monde ne parle et n'agit pas dans le même sens...
  • A cause d'un truc très con qui s'appelle le système de jeu ((sur)utilisé par Furlan à savoir le 4-2-3-1 (l'excellent bilan comptable du début de saison n'a fait que lle conforter).
    Il y existe une jurisprudence quant à la mauvaise utilisation de jeune pousse strasbourgeoise... Gameiro était un crack en pointe.On l'a utilisé ailier, il est parti. Aujourd'hui il brille en ligue 1 et est considéré comme une révélation.
    :-'
    A mon avis, il s'agit d'une faute grave de la part d'un entraineur que de se passer de ses meilleurs talents au profit d'un système de jeu "équilibré".
  • N'y aurait il pas un soucis entre l'équipe dirigeante et le coach Furlan, en voilà une drôle de question ?? Mais c'est vrai on critique le club à tour de bras !!! faut pas cracher dans la soupe même quand elle est avariée !

    On montera et tout ira mieux comme il y deux ans ....
  • gil a écrit, le 2009-01-18 15:46:43 :
    medh arrétes d'étre négatif ils vont te crucifier sur le site .Ils font tous leur boulot et on montera en ligue1 avec 11 pts d'avance sur ANGERS :-'


    Pour la dernière fois, tu as parfaitement le droit d'avoir un avis, quel qu'il soit, mais tes interventions plus que lourdes et tes allusions récurrentes atteignent le seuil de saturation. La prochaine fois, tu iras cracher ailleurs.
  • medh a écrit, le 2009-01-18 15:19:19 :
    Ginestet frère est un incompétent, il ne connait pas le milieu, et ça commence serieusement à se voir !!! On est même pas capable de faire signer un mec de Clermont !!! Entre lui et le banquier Herzog, notre club est vraiment embarqué dans une drôle d'affaire ! Le club a besoin de gens compétents à ces postes clés, pas des bras cassés qui croient connaitre le football et son milieu en trois ans. Des gens qui parlent, vivent football et pas des gestionnaires de pacotilles !


    C'est tout a fait ça.

    J'approuve totalement.
    (+)
  • si ça se trouve furlan etait au courant du montant et y' a aucun problème de communication.
    ils ont estimé que c'etait un montant correct pour un joueur qui a tout a prouvé en L1.
    Le transfert devait se faire entre 300 et 500.000€, Ginestet en a proposé 100 + 100, le président de clermont a juste à renvoyer une contre proposition plutôt que de dire qu'on se fou de lui et de son joueur. ça l'arrange bien de jouer à ce jeu là puisqu'il prefère conserver le joueur.

    je suis persuadé que s'il avait proposé 200 + 200 on aurait réussi à tomber d'accord.

    mais là ça parait trop tard vu les différentes réactions affichés par poté et son président.


    mais après on va me dire que je met encore paris en bouteille, ce qu'on fait tous ici quand on débat sur des choses qui se passe en coulisse dont nous n'avons que des bribes d'informations.
  • Je suis d'accord avec toi. C'était une première offre de Ginestet, rien ne dit qu'il en aurait pas fait d'autres. Le mercato se finit le 31, il reste encore du temps.

    On verra si cette piste est enterrée ou non dans la semaine qui vient.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives