Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Monterrubio

Chargement...

Flux RSS 645 messages · 80.085 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par antorbr

  • La comparaison avec Jérôme Leroy est saisissante. Ce genre de joueurs sont des grands noms en période de mercato. Ils font saliver tout le monde, presse comme public, et je pense par extension, même les joueurs d'une équipe dans laquelle ils sont annoncés.
    Il fait parti des types qui donnent envie d'aller voir au stade ce que ça donne, et je serai plus que ravi de voir enfin un type que j'ai déjà admiré en vrai comme à la télé signer au Racing.

    Cependant, je m'interroge beaucoup sur sa carrière. En dehors de toute considération d'un éventuel transfert au RCS, dont tout être humain normalement constitué qui fréquente la Meinau ne peut que se réjouïr, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a un hic chez ce mec, qui n'évolue jamais selon le principe de promotion sportive.
    Parce que passer de Nantes champion de France à Rennes, je trouve pas ça très glamour.
    De même de Rennes à Lens. Que dire de Lens au FC Sion...
    A chaque fois qu'il a bougé vers un autre club, cela coïncidait avec une augmentation colossale du budget et du projet de celui-ci, comme ce fut le cas pour Rennes et pour Lens ces dernières années.
    Je ne sais pas ce qu'il est aller fiche en Suisse par la suite, mais là, signer au Racing s'inscrit clairement dans les gênes de son évolution. La sempiternelle régression pour un joueur qui aurait pu avoir une carrière immense. Avec de tels états service en D1, je ne comprends pas comment il peut être question de son arrivée chez nous, misérable club de groom.
    Je trouve ça louche.
  • franchement je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que la concretisation de la venu de monterubio repose sur l'argent du transfert et a mon humble avis ca va etre dur
  • je suis pas d accord avec toi
    en passant de nantes a rennes d un point de vue carriere sportive l evolution est qd meme positive
    (qd on voit rennes et nantes aujourd hui y a pas photo)
    de meme que lens etait cense etre une place forte du foot...
    quant a sa derniere destination je lui laisse le benefice du doute au vu de son entretien...

    ceci dit vu le talent qu on lui prete ca peut aussi paraitre bizarre qu il n ai jamais joue ds un + grand club ou un des 4 championnat majeur

    je reste neanmoins tres favorable a sa venue et je pense qu il souffre d un manque de polyvalence (il ne peut jouer que milieu ou ailier gauche ds un systeme specifique
  • Je vis en suisse depuis 6 mois maintenant et je suis le championnat depuis Neuchâtel. Ici Monterrubio est une icône alors qu'il n'y est que depuis une demi saison. Son entraîneur a en partie été limogé car il ne le laissé pas assez jouer. Il joue bien et juste avec à la clés quelques jolis but et des caviars. Il a une bonne vista et l'expérience plus que les jambes.

    Par contre Coly...Faut sincèrement lacher l'affaire, il revient juste de blessure. Il a un potentiel certes mais 2 pieds gauches. Bon faut avouer que toute l'équipe semble frappée du même syndrome.
  • De Nantes en 2001 à Rennes, non, il ne s'agissait pas d'une promotion. Ceci dit je n'ai pas le souvenir de gros transfert depuis Nantes après leur dernier titre.
    De Rennes à Lens, c'était clairement une histoire de pognon. Rennes devenait une équipe stable et crédible de la première moitié du classement, tandis que Lens commençait à jouer au foot pognon avec les résultats malheureux que l'on sait pour eux.
  • Ne pas prendre Monterrubio si on a moyen de l'avoir serait une hérésie pure. Ce mec est un distributeur de caviars. Ca tombe bien, c'est les fêtes! Ca vaudrait même le coup de le prendre avec un crédit de chez Cofidis lui, tiens...
  • j ai une autre interview paru sur footmercato

    Citation:
    La Suisse, ses montagnes, son chocolat et... sa Super League de football. Olivier Monterrubio fait partie des 9 Français qui évoluent dans le méconnu championnat suisse. Parti de Lens suite à la descente du club sang et or en Ligue 2, le gaucher a succombé à l'appel du FC Sion. Champion de France avec Nantes en 2001 et double vainqueur de la Coupe de France avec le club canari en 1999 et 2000, le gaucher revient pour FootMercato sur son adaptation en Suisse et sur un éventuel retour dans l'Hexagone.

    FootMercato : Comment se passe votre première saison en Suisse ?

    Olivier Monterrubio : Personnellement, ça va. Par contre, les résultats collectifs ne sont pas ceux que j'espérais (NDLR : Sion est actuellement 7e à 25 points du leader, le FC Zurich) et ceux que le club espérait non plus. C'est un peu dommage. On ne peut être que déçu.

    FM : Qu'est-ce qui vous a le plus marqué à votre arrivée dans le championnat suisse ?

    OM : Surtout le monde dans les tribunes. Il n'y a pas beaucoup de spectateurs, les stades sont petits. Maintenant, c'est un championnat qui est assez intéressant. Il y a trois-quatre grosses équipes contre qui on prend du plaisir. Après, cela reste un peu plus faible.

    FM : La différence de niveau se ressent beaucoup ?

    OM : Oui, on la ressent.

    FM : L'aventure suisse vous plait-elle autant que vous l'espériez ?

    OM : Si les résultats étaient là, oui. Parce que la vie là-bas, c'est extraordinaire. Cela fait un mois qu'il neige tous les jours. Mes enfants se régalent à faire de la luge et du ski chaque week-end. Je suis très tranquille ici. Sur le plan sportif, c'est une déception, mais à côté, pas de soucis.

    « Pas d'offre concrète de Strasbourg »

    FM : La Suisse n'était pourtant pas une priorité l'été dernier quand vous avez quitté Lens ?

    OM : Cela n'a jamais été une priorité de partir à l'étranger. Maintenant, je n'ai pas eu une seule offre concrète d'un club français. Le FC Sion a lui manifesté son intérêt pour moi dès la fin du championnat et n'a pas lâché le morceau. J'ai visité les installations, vu à quoi ressemblait la vie ici et j'ai été rassuré. Et puis, je suis en Suisse romande donc les gens parlent français.

    FM : Depuis que vous êtes arrivé en Suisse, avez-vous été contacté par des clubs français ? On parle notamment de l'intérêt de Strasbourg.

    OM : J'ai lu comme vous dans le journal l'intérêt de Strasbourg. Pour l'instant, je n'ai pas d'offre concrète. Les agents font le tour des clubs, mais pas à ma demande. Ils le font à chaque mercato. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je n'ai jamais demandé à quitter mon club. Si jamais il y a une opportunité intéressante, pourquoi pas ? Mais je ne partirai pas pour faire n'importe quoi.

    FM : Le challenge de la Ligue 2 pourrait vous intéresser ?

    OM : Strasbourg est un club qui a de grosses ambitions, qui veut remonter dès cette année, donc on discutera. Pour le moment, il y a juste prise de contact, il n'y a pas d'offre concrète. Donc pour moi, ce n'est rien du tout pour le moment.

    FM : Sion serait prêt à vous laisser partir dès le mercato d'hiver ?

    OM : Je n'en sais rien. Avant de partir en vacances, je ne suis pas allé voir mon président pour en parler avec lui. Je suis parti en vacances naturellement. On verra s'il y a des choses intéressantes pour moi et pour le club de Sion.

    « Aucun intérêt de la part de Nantes »

    FM : A part la piste Strasbourg, avez-vous eu des contacts avec des clubs de Ligue 1 ? Nantes pourrait par exemple avoir besoin de vos services.

    OM : Je ne sais pas si les Nantais ont besoin de mes services parce que je les ai contactés en juin et ils n'ont manifesté aucun intérêt. Je ne vois pas pourquoi ils en auraient un maintenant.

    FM : Nantes est en mauvaise posture aujourd'hui...

    OM : Oui mais je leur avais dit que j'étais prêt à leur donner un coup de main et à revenir chez eux. Je n'étais pas du tout la priorité du recrutement donc, j'ai lâché l'affaire. Je ne vais pas les appeler tous les six mois pour savoir s'ils sont intéressés.

    FM : Et si aujourd'hui Nantes vous proposait de revenir, l'accepteriez-vous ?

    OM : Je n'ai aucune rancoeur envers eux. C'est moi qui les avais contactés avec mes agents. On ne leur a pas mis le couteau sous la gorge. S'ils reviennent vers moi, on discutera, comme pour n'importe quel club.

    « Rennes, un coup de couteau dans le dos »

    FM : Suivez-vous les résultats de vos anciens clubs ?

    OM : Oui je suis tous les résultats des clubs par lesquels je suis passé, que ce soit Nantes, Rennes ou Lens. Tous les dimanches, je regarde les résultats qu'ils ont faits, ça m'intéresse.

    FM : Pour lequel de ces trois clubs avez-vous une affection particulière ?

    OM : Dans tous les clubs que j'ai faits, il y a eu d'énormes satisfactions et des regrets. Mon regret à Nantes, c'est d'être parti comme ça après le titre de champion, sans que l'entraîneur ni les dirigeants ne veuillent particulièrement me garder. À Rennes, je regrette de n'avoir gagné aucun trophée avec cette équipe. J'ai fait tout mon palmarès avec Nantes, alors que j'ai connu de superbes saisons à Rennes. Et puis pour Lens, j'ai deux regrets : ne pas avoir disputé la Ligue des Champions quand je suis arrivé et la descente, que je n'ai toujours pas digérée. Mais j'ai connu d'énormes satisfactions à Lens. C'est un club extraordinaire, un public extraordinaire, une ville extraordinaire.

    FM : Pouvez-vous nous rappeler les circonstances de votre départ surprise de Rennes en janvier 2007 pour rejoindre Lens ?

    OM : Le 31 janvier au matin, je me suis rendu compte que les dirigeants rennais avaient acheté un joueur qui évoluait à mon poste (NDLR : Olivier Thomert). Je n'ai pas du tout apprécié. Je n'avais pas été mis au courant. Quand vous passez plus de 5 saisons dans un club et que des choses comme ça se passent, vous avez l'impression de prendre un coup de couteau dans le dos. C'est un petit peu dommage, mais ce sont les aléas du football.


    c est un peu la meme que precedemment mais avec qq precisions
  • De mon point de vue, j'ai l'impression que les médias cherchent à faire recruter Monterrubio... Prenons l'exemple de l'Alsace : Une information est lancée, 2 jours plus tard on a une interview de Monterrubio sur "est-ce que venir à Strasbourg vous intéresse ?" puis le lendemain on a Gregory Paisley qui répond lui aussi à une interview sur "pensez vont que Monterrubio serait un plus pour l'équipe ?"

    Pendant ce temps là les supporters que nous sommes ayant appris cela en débattent (la preuve ici). La pression est mise sur les dirigeants. Et si par la suite ce joueur signe chez nous, ca sera la fête dans les journaux... toutes les rédactions s'intéresseront au RCS et rédigeront des articles sur le retour en France d'Olivier !
    Puis si le joueur se plante ça sera la faute à ce débile de Furlan, ou encore à cet incompétent de Ginestet.
  • Citation:

    Olivier, qui, à Strasbourg, a pris contact avec vous ?

    Le coach Jean-Marc Furlan. Je l'ai eu il y a quelque temps. Il m'a dit qu'il aimait mon profil et recherchait un joueur dans mon registre. Strasbourg s'est positionné directement.


    Mouais en même temps, c'est Furlan qui lui a passé un coup de fil. C'est pas les DNA qui l'ont appelé.

    Mais si le joueur se plante se sera effectivement de la faute de Furlan qui n'aura pas su le faire évoluer dans un schéma lui correspondant.
  • Y a une différence entre prendre contact et vouloir recruter à tout prix. Des prises de contact y en a en tout genre avec tout type de joueur, on n'en fait pas une montagne. Là on part d'une possibilité et à force de faire des articles c'est presque dire "si vous le prenez pas vous êtes des cons".
  • Le problème, c'est que le Racing souhaite travailler à long terme (Ne pas virer Furlan en est la preuve). Donc recruter un joueur en fin de carrière comme lui, je ne suis pas sûr que se soit dans la continuité du projet de Ginestet =/

    Autant privilégier de jeunes joueurs joueurs, ça me parait logique, quitte à rester 2/3 saisons de plus en Ligue 2 pour vraiment former quelque chose de solide, et pas s'amuser à faire le yo-yo entre la L1 et la L2
  • Mouarghhhh, le bon vieux discurs "construisons et ayons des résultats dégueu pendant quelques temps...".

    Typiquement, le discours qui faisait écrire à certains qu'il valait mieux prendre des jeunes en EDF quitte à louper la coupe du monde en Allemagne ("Ouin, Zizou, il ralentit le jeu" :-& ).

    'Tain, mais c'est quoi cette conception du foot. Rien absolument rien, aucune jeunesse, aucun travail de fond et obscur ne peut garantir le succès 4-5 ans plus tard.

    Dans le foot, y a qu'une manière d'avoir des résultats, c'est d'avoir de bons joueurs qui tournent à leur plein régime. Et Monterrubio c'en est un.

    Même Aulas, il prenait des vieux quand il a commencé à avoir des réultats à Lyon (Caveglia, Delmotte, Deflandre et Cie...).

    C'est quoi la continuité du projet de Ginestet dont tu parles ? Rester en L2, ça m'étonnerait. je parie que son projet c'est de remonter et de se stabiliser en L1. Monterrubio cadre pile-poil dans ce projet.
  • Entierement d'accord avec toi BOFBO! ça veut rien dire rester quelques saisons en L2 et faire jouer nos jeunes, d'ailleurs mis à part JAF,OTHON on a pas grand chose au niveau jeunes et MONTERRUBIO serait une tres bonne recrue.
  • Les joueurs fantômes, on en voit trop passer ces dernières années. Je me dis juste que Monterrubio ne fera que compléter cette longue liste de joueurs.
  • carrément, et nos jeunes ailiers gauche pourront apprendre à ses côtés.
    si ça ne va pas avec gueye ou le pari correa, ben on recruteras pour remplacer monterrubio si besoin, mais pourquoi ne ferait-il pas 2 saisons pleine chez nous, il a l'air encore bien en forme....
  • Tuas peut etre raison mais bon, avec le recrutement on peut toujours se planter!
  • Rester en L2 serait une hérésie, parce que financièrement on n'a pas les moyens de conserver ce budjet en restant en L2, donc il faudra vendre rien que pour rester à l'équilibre.
    Par contre déjà dit, j'ai un point de vue nuancé:
    - s'il était l'unique solution de qualité ce serait stupide de ne pas le prendre
    - mais quand on a la possibilité de recruter un joueur qui a déjà de l'expérience tout en étant
    jeune comme bonnet, je privilégierais cette piste là. A vrai dire sauf s'il y a déjà un accord qui n'a pas encore été révélé, ne pas avoir boucler ce dossier est grave. C'est quand même assez rare qu'un joueur de qualité avec de l'avenir, se trouve justement dans une position bancale dans son club et veuille nous rejoindre. Chaque jour j'attend la délivrance qui dit il a signé!
  • oui mais y peut pas signer...
    le mercato commence le 31!! :D
  • un accord de principe alors :)
  • ok voilà le profile de joueur qu'il faut ça c'est un bel investissement pour l'avenir
  • Un bel investissement pour l'avenir ?! Un joueur de 32 berges ?
    Sinon à 100% pour sa venue aussi. On a une équipe jeune dans l'ensemble, et Monterrubio c'est quand même de la bombe pour la L2 (malgré son âge). C'est exactement le type de joueur qu'il nous faut pour nous aider à monter, et qui nous servira encore beaucoup au moins pendant une saison en L1.
  • 32 piges,c'est pas si vieux.

    Il peut encore jouer 2 ans au haut niveau.

    Et c'est effectivement un investissement pour l'avenir,car un joueur de son expérience,est forcément un bon exemple pour les jeunes.
  • Ouai donc tout joueur est un bel investissement pour l'avenir. Le retour de Camadini était un super investissement pour l'avenir... Il connaissait la maison par coeur. Grâce à son expérience il pouvait guider les jeunes de notre équipe dans les vestiaires de la Meinau (emplacement des vestiaires, buvette, terrain de l'équipe réserve...). :o)
  • De toute façon, la forme physique après 30 ans, ça dépend du joueur... Certains pourraient encore jouer 6~7 ans, d'autres que 2~3 ans... Mais concernant Monterrubio, a priori je dirais qu'il a encore du temps avant la retraite... De plus, son expérience apporterait beaucoup au plus jeunes (notamment sur le côté gauche, JAF et Othon pourraient se perfectionner encore plus à ses côtés). C'est un aspect important mine de rien, il suffit de voir le recrutement de Klein.
  • Un extrait d'une interview de Furlan dans les DNA:

    Citation:
    La priorité va évidemment au couloir gauche. Le profil de Monterrubio nous intéresse, mais on est confronté à un problème économique.


    En gros c'est le salaire qui doit coincer... Espérons qu'on ne passe pas à coté de ce joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives