Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Monterrubio

Chargement...

Flux RSS 645 messages · 80.082 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par antorbr

  • nosepicker a écrit, le 2008-12-18 11:51:08 :
    Ce serait tout simplement le pied que Monterrubio vienne à Strasbourg. Comme je l'ai lu, ce serait enfin un joueur connu et reconnu à Strasbourg, ca faisait longtemps !

    Je me souviens du match contre Lens l'année dernière, je flippais à chaqu fois qu'il avait le ballon, ses frappes flirtaient avec la lucarne à tous les coups, et d'ailleurs il a marqué (deux fois ?)

    Allez, on fait pression ? :D



    C'est vrai qu'une petite banderole au bas du kop avec un truc marqué du style : Monterrubio, Bonnet, Eduardo : des arrivées indispensable pour une montée indispensable ! (+)

    Apres tout, pourquoi pas ? :-B
  • elle sort d ou l idee qu a 34 ans un joueurs de foot n a plus le niveau?????
  • samh a écrit, le 2008-12-18 12:27:16 :
    Pour la pression faut voir avec jean-marie :-B
    Tu as entierement raison :)) pour la pression faut venir chez moi :p
  • miseaugreen a écrit, le 2008-12-18 12:32:08 :
    elle sort d ou l idee qu a 34 ans un joueurs de foot n a plus le niveau?????

    D'autant que Monterrubio n'a que 32 ans, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas constituer un maillon important d'un Racing qui évoluerait en Ligue 1 la saison prochaine... (+)
  • miseaugreen a écrit, le 2008-12-18 12:32:08 :
    elle sort d ou l idee qu a 34 ans un joueurs de foot n a plus le niveau?????


    T'es sûr de vouloir savoir ?
    :)
  • ben oui
  • conan a écrit, le 2008-12-18 11:06:19 :
    Moi, je ne comprends même pas qu'on puisse être contre la venue de Monterrubio. Ca fait des années (depuis son passage à Rennes) qu'il est tout simplement énorme en L1. D'ailleurs, il me semble que l'an dernier, il a fini meilleur passeur du championnat et a reussi à briller au sein d'une équipe de Lens à la rue...

    Sa venue au Racing serait un coup énorme. Et à 31 ans, il a encore 3-4 ans de carrière devant lui facile.

    J'ai loupé des post ou bien je suis aveugle mais j'ai vu personne pour l'instant dire qu'il était contre sa venue... #-o

    Moi je signe des deux mains, si en plus y a encore Bonnet qui vient avec ce serait fabuleux! (+)
  • J'ai vu quelqu'un le traiter de quelque chose comme "vieux joueur moisi" dans une des pages précédentes. =;
  • sjon a écrit, le 2008-12-17 17:07:02 :
    Furlan ou l'art de prefere un vieux joueur rassi , a un jeune joueur dont le talent est indéniable mais qui a du mal a s'affirmer pffffffffffffff


    Je ne voudrais pas jouer le rapporteur, mais voilà le post auquel fremen-bleu a répondu... :'>
  • N'empêche que des "vieux joueurs moisis" comme lui j'aimerais en voir plus au racing !
    Moi aussi je signe des deux mains pour sa venue.
  • Il doit avoir un salaire de Ministre lui nan ? :-s
  • Plus qu'un ministre même :p
  • On oublie alors ? :-s

    En tout cas selon le site off de Sion, il a été le joueur le plus utilisé, et le meilleur buteur d el'équipe :

    http://www.fc-sion-live.ch/backoffice/upload/textes/18586852291cc...
  • C'est pas plus mal, habituellement le Racing s'intéresse plutôt à des joueurs du calibre de Damien Germanier...
  • Oui, oui et re-oui à son arrivée. Vu le calibre de Traoré en ce moment, et comme Kébé je demande à voir, lui en revanche, j'ai vu et je serai convaincu de sa venue (désolé pour les assonances en u :p )
  • jkhcool a écrit, le 2008-12-18 16:59:20 :
    sjon a écrit, le 2008-12-17 17:07:02 :
    Furlan ou l'art de prefere un vieux joueur rassi , a un jeune joueur dont le talent est indéniable mais qui a du mal a s'affirmer pffffffffffffff


    Je ne voudrais pas jouer le rapporteur, mais voilà le post auquel fremen-bleu a répondu... :'>

    En même temps quand tu vois le pseudo du gars... O:)
  • Il va venir c'est sûr, son pôte paisley joue au racing, les dirigeants feront les efforts pour un type comme lui, un gars qui a de l'expérience et surtout la gnac.

    Le racing prépare déjà la saison de L1 avec des joueurs ayant le niveau requis
  • Son pote Paisley ? :-/
    #-o
  • Racing: Monterrubio flatté


    En vacances à Nantes, l'ancien Nantais, Rennais et Lensois, sous contrat à Sion jusqu'en 2010, confirme avoir été approché par Strasbourg. Le défi alsacien l'intéresse, même s'il affirme n'avoir jamais demandé à quitter la Suisse.

    La première question n'avait pas encore été posée, hier peu après 13 h, qu'Olivier Monterrubio (32 ans), joint à Nantes où il est en vacances, a préféré mettre les choses au point. « Que tout soit clair : je suis sous contrat à Sion jusqu'en 2010 et je n'ai jamais été demandeur pour partir. Je n'ai absolument pas discuté avec Christian Constantin (Ndlr : le président valaisan a il y a un mois repris la direction de l'équipe, en limogeant son entraîneur, l'Allemand Uli Stielike, dont il s'est définitivement séparé en fin de semaine passée). »
    Mais ce préambule exposé, l'ex-international A' a accepté de parler librement de l'intérêt que lui porte le Racing. Et inversement.

    Olivier, qui, à Strasbourg, a pris contact avec vous ?

    Le coach Jean-Marc Furlan. Je l'ai eu il y a quelque temps. Il m'a dit qu'il aimait mon profil et recherchait un joueur dans mon registre. Strasbourg s'est positionné directement.

    L'été dernier, vous avez rejoint Sion pour deux saisons. N'aviez-vous pas eu d'offres plus intéressantes en France ?
    Je n'en avais pas eu du tout. J'aurais pu attendre la fin août. Mais je voulais être fixé (Ndlr : il s'est engagé en Suisse mi-juillet). Aujourd'hui, voir qu'on parle à nouveau de moi dans les journaux français et qu'un club important comme Strasbourg, qui a de grosses ambitions, veut me faire venir ne peut que me faire plaisir.

    Pour un joueur, le coup de fil d'un entraîneur est toujours flatteur...

    C'est un premier pas. Mais entre l'intérêt manifesté par un coach et la proposition de son président, il y a souvent un énorme fossé. Le contact est réel, l'offre pas encore. Alors, je ne m'enflamme pas. Nous verrons si ces discussions débouchent sur du concret. Mais j'ai dit à Jean-Marc Furlan que si tout le monde y trouvait son compte, le projet strasbourgeois m'intéressait.

    Quel intérêt aurait Sion, qui peine en Axpo Super League, a laissé partir son meilleur buteur (6 buts) ?

    Peut-être rentrer un peu d'argent pour se renforcer avec d'autres joueurs. Cet été, Sion a déboursé 400 000 euros pour racheter ma dernière année de contrat à Lens. Mais je ne crois pas qu'il se montrera trop gourmand.

    « Greg Paisley est mon meilleur pote »

    Physiquement, comment vous sentez-vous ?

    Parfaitement bien. J'ai joué 15 matches sur 17. Je n'ai raté que le premier parce que je venais d'arriver et un autre, sur un choix tactique, lorsque le président a repris l'équipe. J'ai porté le brassard une dizaine de fois.

    En Suisse, on dit que vous souffririez des difficultés que traverse votre club ?

    Je savais en venant ici que ce ne serait pas simple. Mais à titre personnel, ça se passe très bien. J'ai inscrit 6 buts et délivré 4 à 5 passes décisives. J'en serai à 15 si mes partenaires avaient converti les ballons que je leur ai donnés (rires).

    Quelle image avez-vous du Racing ?

    Mon meilleur pote, Grégory Paisley, que j'ai connu à Rennes, y joue. Il est encore venu passer le week-end chez moi en Suisse il y a trois semaines. Nos femmes s'entendent très bien. Sa présence serait évidemment un élément important dans ma réflexion. J'ai pris des renseignements auprès de lui. Il m'a dit que le Racing rencontrait des difficultés à cause des nombreuses blessures. Je l'ai constaté en regardant sur Eurosport l'élimination contre Sedan en Coupe de France (2-4). Je me sens capable d'apporter quelque chose. Mais je le répète : entre des contacts et leur concrétisation, il y a souvent une marge.

    L'Alsace
  • En gros on le veut, il nous veut , c'est nickel :x

    Reste plus qu'à lui faire une offre financière crédible :-s :|s
  • On va bientôt pouvoir rebaptiser l'équipe "Paisley et ses potes", non ?
  • sa venue au club me rappelle un peu celle de Xavier Gravelaine, voir mais un ton au dessous quand meme celle de Didier Six..
  • strohteam a écrit, le 2008-12-19 13:00:10 :
    On va bientôt pouvoir rebaptiser l'équipe "Paisley et ses potes", non ?


    ce serait trop fort qu'il vienne et que Paisley se casse :))
  • En tout cas si le fait que niveau foot il serait un apport certain à l'équipe, on peut egalement s'interesser à ce qu'il va amener au niveau de l'ambiance et là dans un reportage sur alexander frei le buteur suisse ne tarissait pas d'éloges sur monterrubio :)-
  • Il me semble avoir vu et entendu que Monterrubio avait un tempérament parfois difficile à contrôler, un peu comme un Jérôme Leroy... Bon, ceci dit, il a un talent certain et apporterait beaucoup au Racing... Il semble motivé pour venir, il ne reste plus qu'à espérer que les 2 clubs concernés trouveront un terrain d'entente :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives