Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 19.279 lectures · Premier message par pagistral67 · Dernier message par katzo68

  • La compo probable, selon les DNA:

    Equipe
  • Au final, elle est pas si moche que ca cette compo (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marcos est incertain pour le match contre Metz, en raison d'une douleur au pubis avec suspicion de début de pubalgie.
    Source: DNA
  • Y'a un bar ou bistrot près du campus universitaire ou autre part où l'on peut regarder le match ???
    si quelqun a une réponse..
  • si Marcos est forfait c'est quand mème léger devant #-o , ont va finir par retrouvé Carlier ailier gauche :))
  • antorbr a écrit, le 2008-11-16 12:37:39 :
    Y'a un bar ou bistrot près du campus universitaire ou autre part où l'on peut regarder le match ???
    si quelqun a une réponse..


    Allomatch.com
  • superdou a écrit, le 2008-11-16 12:10:05 :
    wlaurent a écrit, le 2008-11-16 10:05:45 :
    Invraisemblablement, le Fufu nous surprendra toujours !

    Il ne prend pas des internationaux qui ont joué 3 ou 5 jours avant la rencontre, par contre, il privilégie Mathlouthi qui a joué 90' hier avec la réserve alors que Zenke n'y a pas participé et que Ali a visiblement été mauvais :))

    Moi, ce qui me parait bizarre, c'est que tu proposes qu'on mette Zenke, qui n'arrive même pas à être titularisé avec la CFA en ce moment, à la place de Mathlouti qui lui y est titulaire :-'


    :-B Il faut bien relire mon post, je ne dis pas que ce serait mieux de mettre Zenke plutôt que Mathlouthi, la seule chose que je "critique" : c'est la logique au Fufu.

    Il y a quelques temps, il ne voulait pas de Gargorov et de Szelesi parce qu'ils venaient de jouer avec leur sélection, alors que cette fois il compte utiliser Mathlouthi alors que Zenke ne l'a pas été avec la réserve.

    Par contre, je préférerais largement voir Ali plutôt que Simon sur le terrain face à Metz, et ceci depuis le début de saison finalement, alors que le Fufu a privilégié largement le second au détriment du premier que je sache...

    Concernant ta compo, sans meneur ou 9 et demi réellement à disposition, je verrais personnellement ceci, ce qui ne sera pas le choix de Fufu, bien évidemment :

    Equipe
  • Que fait la police face à de telles incitations à la haine ? [-(
  • wlaurent a écrit, le 2008-11-16 14:33:37 :
    :-B Il faut bien relire mon post, je ne dis pas que ce serait mieux de mettre Zenke plutôt que Mathlouthi, la seule chose que je "critique" : c'est la logique au Fufu.

    Il y a quelques temps, il ne voulait pas de Gargorov et de Szelesi parce qu'ils venaient de jouer avec leur sélection, alors que cette fois il compte utiliser Mathlouthi alors que Zenke ne l'a pas été avec la réserve.

    Perso, c'est ta logique à toi que je ne comprends pas, là #-o

    C'est quoi le rapport entre un match de sélection, ou le joueur est absent de l'entrainement plusieurs jours, et où il fait souvent de très longs voyages, avec un match de l'équipe réserve à proximité avec un entrainement continu ? #-o
  • Je pense qu'il ne sert à rien de parler de ma logique, c'est plutôt le match qui a de l'importance à mes yeux.

    Il ne sert à rien non plus visiblement de donner son opinion si ce n'est pas la même que la tienne.

    Mais si cela devait intéresser quelqu'un, je pense qu'on ne peut pas considérer que s'entraîner à proximité soit plus professionnel ou moins fatiguant (si c'est de cela que l'on parle) que lorsqu'on s'entraîne avec sa sélection ou que l'on participe à un match international.

    L'un des mystères est donc enfin résolu, il me semblait bien que Zidane perdait en talent, en physique et en envie, à chaque fois qu'il revenait de sélection :D
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-11-16 14:44:33 :
    Que fait la police face à de telles incitations à la haine ? [-(


    Eh mais c'est incroyable ce truc! :)) :)) :))

    Y'a pas a dire, c'est vraiment le OM-PSG du pauvre...
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-11-16 14:44:33 :
    Que fait la police face à de telles incitations à la haine ? [-(

    Totalement d'acord avec toi ,c'est du grand n'importe quoi je prefere en Rire ...........
  • Le derby vu par Génération Grenat (1)
    Tifo, tout flamme...
    par Patrick Schwertz
    Edition du 16 novembre 2008

    Xavier est le chargé de communication de Génération Grenat, le groupe de supporters le plus influent du FC Metz avec 370 adhérents. Mais c'est aussi l'animateur en chef de la tribune GG juste derrière le but côté autoroute. Et lundi, va y avoir du trafic dans le dos de Cassard...

    - Xavier, vous êtes aussi la voix du FC Metz les soirs de match.

    - Je suis l'un des kapos de Génération Grenat, autrement dit l'un des animateurs. Vous savez ceux qui sont toujours le dos tourné au but, sauf que moi je ne me mets pas torse nu. Et puis ne pas voir le match, même si je me retourne quand même, ne me dérange pas plus que cela. De toute façon, j'adore animer. Le soir, quand je rentre chez moi, je me pose dans le salon et je revois tout ça tranquillement. Voilà 21 ans que je supporte le FC Metz, dont 16 ans comme animateur.

    - Vous êtes un pur et dur alors...

    - Ah oui ! Un vrai de vrai. C'est dans les gênes, mes parents étaient déjà des supporters. Et à mon tour je ferai découvrir ça à mon fils Quentin. Mais pour l'instant, il n'a que 3 ans... En 21 ans, j'ai du louper seulement quatre ou cinq matches. Mais ça c'était l'époque où j'étais célibataire. Aujourd'hui, j'ai deux enfants et donc je fais moins de déplacements. Mais j'ai quand même quatre grands chelems à mon actif, c'est à dire tous les matches à domicile et à l'extérieur en championnat, en Coupe de France et de la Ligue. Et puis, en cas d'absence, Maurice est une excellente doublure. On est même en train de former troisième animateur...

    JPG - 61.5 ko
    Génération Grenat : tifo, tout flamme. (photo Génération Grenat)

    - J'ai quand même envie de dire que St-Symphorien n'est plus ce qu'il était.

    - Depuis 2000, le FC Metz est en galère. On descend, on monte, on redescend, on a vraiment du mal. La saison dernière a été celle de trop. La pire de ces 40 dernières années. Nous, les supporters, on a aussi un peu la haine de voir Nancy s'accaparer la suprématie régionale. Et cette saison, même quand les Grenats gagnent le spectacle n'est pas au rendez-vous.
    « En Ligue 2, on a toujours terminé devant Strasbourg »

    -Il le sera peut-être lundi soir. La victoire à Lyon a sans doute reboosté les troupes.

    - Pas dans le public en tout cas. L'effet Gerland n'a pas vraiment joué pour l'instant. Jeudi, il n'y avait que 7.000 billets de vendus. Ici, on tourne à 8.000 spectateurs de moyenne, alors que lors de la première descente nous étions 17.500 de moyenne à St-Symphorien et encore 13.000 il y a deux saisons...

    - 17.500 de moyenne, c'était l'année où Niang est arrivé au mercato d'hiver ?

    - Cette saison 2002-2003, je ne suis pas prêt de l'oublier. Jean Fernandez était l'entraîneur. Après une défaite à Valence, on s'est retrouvés 17e au classement et le week-end suivant Metz se rend à Nancy pour le derby. Et là, on gagne 2-1 ! Les Messins ont ensuite alignés 21 matches sans défaite pour finir 3e et remonter. C'était la belle époque avec une attaque Niang-Adebayor-Maoulida. Que du bonheur !

    - C'est du passé, tout ça !

    - Depuis, le club est en chute libre. Mais attention, moi je soutiens Carlo Molinari. Il a été très mal entouré. Tous les groupes de supporters du FC Metz n'étaient pas d'accord entre eux sur la gestion du club. D'où les débordements et les bagarres entre nous. Mais tout est désormais aplani. On s'est vus, on a discuté en bonne intelligence et on a fait table rase du passé. Que ce soit Génération Grenat ou Horda Frénétik, on attend tous Strasbourg de pied ferme.

    - Surtout que c'est pas le grand amour entre vous...

    - Faut bien dire la vérité : c'est vrai qu'on ne s'aime pas du tout. Mais que ce soit le FCM ou le Racing, on a toujours été charrettes en même temps. On monte et on descend ensemble. Mais en Ligue 2, nous avons toujours été devant eux.

    Et je dirais aussi en... D1, car la saison dernière la victoire strasbourgeoise à St-Symphorien mettait fin à 24 ans de traversée du désert... N'est-ce pas Robert ?


    http://blogfoot.dna.fr/?Tifo-tout-flamme
  • superdou a écrit, le 2008-11-16 12:19:46 :
    La compo probable, selon les DNA:

    Equipe


    Et merde! Qqun se rappel de notre dernière victoire avec un 4-3-3 composé de 3 milieux récupérateurs!?
  • dammit a écrit, le 2008-11-16 17:58:11 :
    superdou a écrit, le 2008-11-16 12:19:46 :
    La compo probable, selon les DNA:

    Equipe


    Et merde! Qqun se rappel de notre dernière victoire avec un 4-3-3 composé de 3 milieux récupérateurs!?


    La difficile victoire à Brest peut-être? si mes souvenirs sont bons.
  • Oui je crois aussi, notre dernière victoire à l'extérieur en date. Mois d'août, ça remonte un peu...
  • Je commence serieusement à avoir peur de ce match, sans Belgua (ça on le savait) sans Gargorov, sans Marcos, nos 3 meilleurs joueurs, nos 3 meilleurs techniciens ! je crois qu'on va vers la catastrophe. ( j'ai changé mon pronostic)
  • jean-marie, Marcos est dans le groupe, rien ne dit qu'il ne jouera pas pour l'instant ;)
  • J'espere que ce n'est pas grave pour Marcos car en plus sans lui, l'équipe a triste mine. (j'oubliais Othon)
  • On en revient à ce que tu dis dans une autre post: il serait bien de recruter.. mais çà on ne sait pas faire...

    En attendant, il faut battre l'ennemi héréditaire...
  • Tu as raison ! il faut 20 blessés pour que Furlan réagisse.
  • Quoi que....Avec 20 blessés, nous avons encore 11 Pros dans nos rangs. Pas de quoi s'alarmer. :))
  • On a tellement de pros ! alors ça va, il peut rien nous arriver :-w Qui c'est qui paye tous ses pros ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe messin: Sissoko, Ruffier - Vivian, Strasser, Brégérie, Delgado, Rippert, Chrysostome - C. Gueye, Cardy, Rocchi, François, Bessat, Johansen - Renouard, Farina, Cissé, B. Gueye, Mendy.
    Source: Site officiel Metz
  • jean-marie a écrit, le 2008-11-16 19:13:11 :
    Je commence serieusement à avoir peur de ce match, sans Belgua (ça on le savait) sans Gargorov, sans Marcos, nos 3 meilleurs joueurs, nos 3 meilleurs techniciens ! je crois qu'on va vers la catastrophe. ( j'ai changé mon pronostic)


    Ce post ne vas pas trop bien tu cite 3 joueur de l'équipe mais moi j'en vois que 2 :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas

Mode fenêtre Archives