Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Karim Haggui

Chargement...

Flux RSS 279 messages · 15.389 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par conan

  • Tres bon copiers/collers ! :))

    En Espérant que les deux journaux disent vrai !
  • Très bon recrutement, Hagui sera énorme, vous allez vite voir le niveau du tunisien, on oublira très vite Drobny que beaucoup voyaient comme un futur grand...

    Rien à voir, Hagui ets un joueur puissant, intelligent, complet et rapide...

    De plus sa mentalité est exemplaire et son assurance sur le terrain va surprendre, il n'a que 20 ans...

    Il sera un titulaire indiscutable, aux côtés de Kanté dans une défense à quatres...

    Hagui était quand même courtisé par l'Ajax, le Feyenord qui a ensuite du se rabattre sur son compère Saïdi, Leverkusen était sur le coup, Auxerre a fait une de la surenchère de dernière minute voyant que le racing avait pris une avance sérieuse sur ce dossier...

    Notre axe central va assurer et rassurer cette saison... ;)
  • Ah mais moi c'est pas la defense qui me fait peur....
  • C'est quoi qui te fait peur stabilo?
  • rcsmick a écrit :
    Tres bon copiers/collers ! :))

    En Espérant que les deux journaux disent vrai !


    Merci Merci!!!! :-'
  • Je vois où tu veux en venir stabilo, ce n'est pas la solidité défensive ou la récupération de balle qui te fais peur mais plutôt la construction et la capacité à porter le ballon rapidement dans les vingt derniers mètres...

    OK, mais là, nous ne sommes pas dans le bon topic... :-'
  • chicken a écrit :
    Très bon recrutement, Hagui sera énorme, vous allez vite voir le niveau du tunisien, on oublira très vite Drobny que beaucoup voyaient comme un futur grand...

    Rien à voir, Hagui ets un joueur puissant, intelligent, complet et rapide...

    De plus sa mentalité est exemplaire et son assurance sur le terrain va surprendre, il n'a que 20 ans...


    Tu l'as déjà vu jouer autre part qu'à Colmar ? :-/ Ou tu ne te fies qu'as toi ;)
  • En tout cas dans "l'alsace" d'aujourd'hui, ils sont élogieux à son égard.Il le présente comme un futur très grand, et un très bon à l'heure actuelle.J'espère qu'il ne se trompe pas!! [-o [-o En tout cas lui et Kanté en charnière centrale sa "risque" d'etre enfin solide derrière cette année.
  • mulhousien68 a écrit :
    En tout cas dans "l'alsace" d'aujourd'hui, ils sont élogieux à son égard.Il le présente comme un futur très grand, et un très bon à l'heure actuelle.J'espère qu'il ne se trompe pas!! [-o [-o En tout cas lui et Kanté en charnière centrale sa "risque" d'etre enfin solide derrière cette année.


    Si il n'y a pas de vilaine blessure ... [-o

    Heureusement que pour la défense centrale, le club possède 2 joueurs pas trop mal :D/
  • Karim Hagui :
    Il est de 1984. Il évoluait depuis quelques saisons à l'Etoile du Sahel, il est champion d'Afrique avec la Tunisie en jouant latéral droit, mais c'est plus un joueur axial. C'est un joueur qui a des qualités plus complètes défensivement : c'est un très bon joueur de tête, parce qu'il fait pas loin d'un mètre 90, il est bon sur l'homme et doté d'une bonne technique. Il a du talent, mais à lui aussi de se mettre à niveau, car les choses sérieuses commencent pour lui. Il est jeune. Il faudra être patient avec ces garçons là, car ce n'est pas du tout cuit. II y aura des bonnes choses et des choses à corriger. A eux de travailler pour gommer les insuffisances. La force de caractère et l'envie de bosser fera la différence.

    Interview de Kombouaré par Football365 avec la rédaction Sport FM
  • A participé au match RCS - Jablonec 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Le Havre - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire Avertissement
  • http://img13.imageshack.us/img13/3333/Hpim0436.jpg


    Source : France-Foot
  • France Football voit Haggui d'un très bon oeil dirait on :)
  • Oui enfin dans l'équipe-type des recrues étrangères il n'y figure pas... contrairement à Zokora par exemple.
  • Karim Hagui

    Il a suffi d'une mi-temps pour que le charme agisse. Du côté de Colmar, face à Sochaux, Karim Hagui a fait parler sa classe de héros de la dernière coupe d'Afrique des Nations, capable à 20 ans de s'en aller tenter le tir au but décisif en demi-finale face au Nigeria. En cette intersaison, le Tunisien est le gros coup du Racing qui a misé un million d'euros sur un joueur très convoité. Accessoirement, avec Fahmi, Abdessadki, Kante et Boka, l'« Africa Connection » se parfait dans l'arrière-garde alsacienne. Le pari ne manque pas de dangers. Sans parier sur un avenir à la Drobny, dont le charme initial et le statut de champion d'Europe espoir ont disparu dans le brouillard de Birmingham, Hagui fera faux bond à ses partenaires peut-être plus que de raison tout au long de la saison. Il rejoindra Athènes au lendemain du déplacement à Bastia pour de longues semaines olympiques. Il se consacrera aux éliminatoires de la CAN et à quelques matches amicaux. Mais l'aigle de Carthage doit une bonne partie de sa consécration à la sélection. Et il n'entrera sans doute jamais dans ses intentions de la sacrifier pour rester à la maison. Fut-elle alsacienne... L'avis d'Antoine Kombouaré : « C'est d'abord un joueur talentueux, complet, puissant, rapide, endurant, bon de la tête et capable de défendre sur l'homme. Et, ce qui ne gâche rien, il est polyvalent, puisqu'il peut jouer à droite ou dans l'axe. Mais il a également ce profil très spécifique parmi les défenseurs africains de ne pas beaucoup compter sur ses coéquipiers dans son activité et de tenter le geste décisif à chaque action. Hagui devra faire confiance à son partenaire ou à son gardien pour s'adapter à la L1 ».

    Solide et élégant, Hagui a tout pour séduire le public alsacien.

    (Source: L'Alsace)
  • superdou a écrit :
    Karim Hagui

    Il a suffi d'une mi-temps pour que le charme agisse.
    ...
    Solide et élégant, Hagui a tout pour séduire le public alsacien.

    (Source: L'Alsace)


    Moi je le sent bien comme notre futur chouchou avec Kanté :)-

    J'ôse même dire que je le sens mieux que Vava ;)
  • Haggui est un jeune qui en veut et je pense que la paire Haggui-Kante va faire des etincelles.
    Tres bonne recrue a mes yeux de plus il a tout a prouver, reponse a partir du 7 aout a Bastia...
  • A participé au match Bastia - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Hier soir la paire Haggui-Kanté a été aligné pour la premiere fois dans un 4-4-2 ! Et si Deroff fait un bon match, Boka a fait des erreurs qui ont géné toute la défense qui a été mise beaucoup en danger (Merci Vercoutre!) mais nos deux défenseurs centraux ont été asez sobre et Haggui est a l'origine de quelques superbes tacles alors que Kanté doit retrouver sa force de l'année derniere c'est a dire un bon positionnement et sa vitesse pour qu'il ne se fasse pas dépasser au premier sprint d'un attaquand comme hier soir!

    Mais si ca se construit bien, ca peut etre une bonne défense avec de la qualité !
  • je pense que l'equipe va tourner en 4-4-2 cette saison.
    la defense s'en sort plutot pas mal.
  • Tiens, petite indiscrétions receuilli ce week-end auprès d'un proche du Racing qui est également proche de moi :) ...

    La Racing avait signé un pré-contrat avec Haggui dès février 2004. Le seul blème, c'est qu'il y a avait une clause prévoyant le maitien du club en L1... Avec le fin de saison cauchemardesque du Racing, les enchères ont comencé à monter autour du joueur qui fut convoité entre autres par Auxerre. Du coup, au moment de la signature du contrat définitif, le Racing a dpu faire une rallonge conséquente par rapport à ce qui avait été prévu au départ... :-$
  • Qu'est ce que tu sous entend par "faire une rallonge conséquente par rapport à ce qui avait été prévu au départ..." ?
  • et dans ce fameux pre-contrat ne figurait pas de montant de transfert ????
  • Bah voilà d'après ce que je comprend Haggui aurait p'tet couté au club un p'tit peu plus de 500000€ mais suite aux interventions de Auxerre et consors, le club a du revoir son offre pour arriver à la somme connue de tous.
  • mais dans ce cas a quoi sert un pre-contrat ??? :-&
  • samh a écrit :
    mais dans ce cas a quoi sert un pre-contrat ??? :-&


    A faire en sorte que le joueur ait déjà un pied dans le club ... Mais tant qu'il n'y a pas encore les 2. regardes un peu l'histoire sur le transfert de Mexes vers la Roma ;)
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    mais dans ce cas a quoi sert un pre-contrat ??? :-&


    A faire en sorte que le joueur ait déjà un pied dans le club ... Mais tant qu'il n'y a pas encore les 2. regardes un peu l'histoire sur le transfert de Mexes vers la Roma ;)


    ma question portait plus sur le montant du transfert que sur sa validite. ;)
    si le montant fixe dans le pre-contrat n'est pas respecte, pourquoi en mettre un ???
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives