Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 533 messages · 27.122 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par schilles1979

  • En 2008 on disait que jetais un bisounours quand je réfléchissait a un projet socios a Strasbourg , aujourd'hui on me prend pour bou ou Fritz et j'en passe ...... je suis persuader qu'un jour la fédé ou une autre association présentera un projet semblable , sinon pourquoi autant d'animosité a propos de cette idée ? Je commence sincèrement a penser qu'une consigne particulière a été transmise a certains initié de dénigrer tous ce qui si rapporte pour mieux avancé dans l'ombre sur ce sujet , moi je m'en fous bien de qui portera ce projet , ce qui m'intéresse ce serait de le voir un jour se concrétisé .
  • D'une part, connaissant la Fédé, les gens qui la composent, les piliers de l'association, son activité passée et présente, ça m'étonnerait qu'ils te présentent un projet socios du jour au lendemain.

    D'autre part, c'est Jonathan Helbling et ses amis qui sont les premiers à avoir proposé un projet de ce type, qui n'a trouvé aucun écho auprès du président de l'époque (le trader londonien, le Mozart de la finance dont la simple écriture des noms et prénoms me provoquent de l'urticaire) et qui est resté lettre morte suite à la rétrogradation administrative du club (épisode qui depuis hier, fait dorénavant partie de ce qu'on appelle le passé)

    Enfin, Thomas Fritz, avant de proposer sa SCIC, avait racheté le club pour 1€ au président sus-mentionné, se faisant passer pour la risée de la région et provoquant l'ire des supporters et des joueurs qui n'attendaient que la fin d'un long cauchemar.

    teuh, c'est pas demain la veille pour un projet de socios au Racing. Laissons les frères Keller continuer leur chantier de la reconstruction, pierre par pierre.

    fredstrbg, ne t'accapare pas le monopole ni l'exclusivité d'une idée que tu n'es sans doute pas le premier à avoir émis ici ou ailleurs. Et soigne aussi ta syntaxe aussi, ça c'est pour la forme.

    Bonne nuit les amis et allez Racing !
  • lawknight bref ton intervention viens juste de confirmer ce que je pense avoir compris , merci j'attend la suite habituel pour demain ou les jours qui viennent .
  • lawknight a écrit, le 2013-06-03 23:29:07 :

    Enfin, Thomas Fritz, avant de proposer sa SCIC, avait racheté le club pour 1€ au président sus-mentionné, se faisant passer pour la risée de la région et provoquant l'ire des supporters et des joueurs qui n'attendaient que la fin d'un long cauchemar.


    Précision : La SCIC a été proposée dés le départ, et même exposée à Sitterlé qui disait y adhérer, et laissé entendre qu'il serait prêt à y investir si on arrivait à convaincre hilali de vendre. Ce qu'il n'a finalement pas fait. Nous avions même communiqué sur la SCIC sur la page UPLR, en mai et juin 2011.
  • lawknight pour info boobasiro est le premier a avoir posté ici sur le sujet ,
  • En persistant à parler de ces hurluberlus, vous donnez du crédit à leur délire!

    Soyons fiers de ce que nous avons ce soir: une belle équipe, un staff honnete, une belle fête!
  • Je m'éclipse car je sent que la secte et ses membre initié au je dois tous dénigrer va bientôt arriver en renfort , allez raçing ,
  • Je suis du même avis (et beaucoup d'autres aussi, sauf qu'évidemment si on ne veut pas prendre de balle il vaut mieux rester cacher [c'est pas une critique] ) que @fredstrbg, surtout pour cette petite histoire de contre pouvoir, et de savoir enfin ce qu'il se passe réellement en coulisse.
    Sauf que si un tel projet venait un voir le jour, tout dépendrait évidemment de qui le tiendrait.

    A aujourd'hui, je ne donnerais confiance "aveugle" qu'à des gens issus du supportariat, de la masse, connus et reconnus depuis des années. Et je ne parle surtout pas des arrivistes comme blum et compagnie.


    Amen.
  • avec un système socios de type espagnol tu as un droit de vote ce qui te donne un moyen d'expression , des candidat a la présidence font campagne pour un projet et toi tu choisi a qui tu donne ton bulletin , sachant qu'en cas de bordel président qui dérape on peut toujours faire appel a une motion de censure pour viré le président celui -ci également par vote démocratique .
  • Pour que la démocratie fonctionne il faut garder les pieds sur terre et être concret dans ses actions. Or la passion dans le football est trop forte pour avoir des propos cohérents dans une certaine masse. Une ultra-démocratie avec une personnification des votes mèneraient rapidement à la démagogie et au populisme.

    Le Racing a plutôt besoin de bénévoles qui s'investissent sur du moyen terme, mais visiblement ce n'est pas spécialement l'envie des dirigeants. Un bénévolat concret et pas une réunion de mangeur de petits fours.
  • Si ce model socios existe en Espagne depuis plusieurs années pourquoi ne pourrais t-il pas existait a Strasbourg sous une forme ou une autre ? le rcsa ne dois pas simplement avoir comme projet d'etre un club de football mais une véritable institution . Il ne faut pas attendre un milliardaire providentielle , mais bien anticiper un projet qui permettrais de pérenniser le club sur du long terme en lui apportant une aide financière par un système semblable au model espagnol mais adaptable en France .
    Le raçing est un club a forte identité historique et régional alors pourquoi pas ?
  • Vous pensez vraiment qu'il se trouverait plusieurs milliers de socios qui mettraient chacun plusieurs milliers d'euros de leur poche pour financer le club, chaque année, en échange d'un pouvoir décisionnel?
    Quand les mêmes râlent parce que le billet est à 10 euros pour le derby?
    #-o
  • ça dépend de la force du projet présenté , plusieurs paramètre entre en ligne de compte . A la fin du match contre raon jetais stupéfait en écoutant la radio , de savoir qu'il y'avait des supporters du raçing qui téléphoné des Etats unis ou Israël pour exprimer leur fierté de voir le racing renaitre .
  • Ce soir à la radio RMC dans l'after foot à partir de 22 heures y aura un dossier sur les Socios :)-
  • Un kickstarter ?

    Kickstarter est une entreprise américaine de financement collaboratif (dit crowdfunding en anglais), connue par son site internet du même nom1, créée en 2009, et précurseur dans le domaine. Elle donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d'idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d'investissement2. Pour les investisseurs il ne s'agit pas d'un investissement au sens propre mais d'un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part de l'équipe (ou de la personne) chargée du projet, comme une lettre de remerciement, un tee-shirt personnalisé, un dîner avec un auteur, ou encore l'un des premiers produits d'une nouvelle chaîne de production. La récompense peut varier en fonction des montants fournis par les backers (« soutiens »).Fonctionnement [modifier]

    Son fonctionnement est simple, et calqué sur celui de sites comme FirstGiving, PledgeBank ou MobIncentive avant lui : un créateur de projet fixe un objectif de collecte de fonds, une date limite, et définit des récompenses pour les soutiens. Si l'objectif est atteint avant la date limite, le paiement des soutiens est déclenché via Amazon Payments et ces derniers reçoivent leurs cadeaux. Si l'objectif n'est pas atteint, personne ne paye. Il s'agit donc d'un système « tout ou rien » qui évite les mauvaises surprises. Kickstarter se finance quant à lui en prélevant 5 % des fonds collectés ; Amazon capte une part supplémentaire comprise entre 3 et 5 % du montant.

    source wikipedia
  • L'idée est intéressante et à mon avis plus réaliste qu'un projet socios. Cela aurait pu être quelque chose à faire quand le club était en état de mort clinique. Aujourd'hui cela peut être une option mais que représenterait 500 k€ lorsque le Racing aurait besoin de plusieurs millions pour franchir un cap en cas de montée chez les pros.
  • Je pense que le but d'un projet socios ou autre et toujours de fournir au supporter une sorte de contre pouvoir qui pourrais allé a l'encontre d'une mauvaise gestion d'un président et son équipe , ce qui me plait bien dans le système socios c'est la possibilité de la motion de censure et le vote démocratique pour élire un président , je ne pense pas qu'un système de cotisation via les supporters puisse être le seul garant de la stabilité financière d'un club .

    Par contre un bon projet pourrais être de faire rentrer les supporters dans le capital en leur permettant d'acquérir des parts ...... du club .

    Une association reconnu pourrais très bien porter ce genre de projet .
  • fredstrbg a écrit, le 2013-06-10 17:20:05 :
    le vote démocratique pour élire un président


    En quoi le "vote démocratique" fera que le président sera meilleur ou moins bon qu'un président choisi par les actionnaires? Juste pour savoir.
  • goeft je ne c'est pas quoi répondre a cette question . Alors permet moi de te retourner la question pourquoi un président élu démocratiquement ne serait-il pas meilleur qu'un président élu par des actionnaires ? Juste pour savoir ? :D
  • euh, parce que les actionnaires, c'est leur fric à eux qui est en jeu?
  • ça se passe comment avec un président style Florentino Perez a Madrid par exemple ?

    extrait d'un article de so foot :

    Exemple : quand Perez fait son retour en 2008, ce sont les banques qui financent les transferts des néo-galactiques. Avec 150 000 employés dans toute l'Espagne, Florentino Perez n'est pas de ceux à qui on demande leur carte d'identité avant de leur ouvrir le coffre-fort. Son principal actif, c'est sa crédibilité, sa principale garantie, c'est le Real Madrid, ses installations, son histoire, sa marque. Il n'a donc pas versé un seul euro personnel des 700 millions dépensés en transferts.

    Bien sur on peu pas comparer le raçing avec le real , mais les socios élise un président par rapport a une campagne un projet . Peut être que dans un système socios ou quelque chose si approchant Hilali ne serait pas devenu président du raçing .
  • Deux questions :
    - est-ce que tu veux mettre ton argent dans le RCS ?
    - est-ce que tu veux t'impliquer concrètement dans le fonctionnement d'un "actionnariat de supporters" ?
  • Est ce que tu veux mettre ton argent dans le rcs ? Si un projet socios ou quelques chose si approchant voit le jour , je suis prêt a payer une cotisation .

    Est ce que tu veux t'impliquer concrètement dans le fonctionnement d'un actionnariat de supporters ? Je n'ai pas les capacités pour conduire un tel projet . Par contre je veux bien faire part de mes idées de façon constructive est aidé au besoin a promouvoir cette initiative .
  • fredstrbg a écrit, le 2013-06-10 19:28:52 :
    Peut être que dans un système socios ou quelque chose si approchant Hilali ne serait pas devenu président du raçing .

    Quand on voit, en politique, les hurluberlus qui parviennent à se faire élire grâce à une bonne campagne de pub, je suis convaincu que jaffar aurait pu se faire élire sans problème en jouant les sauveurs (avant qu'on le connaisse mieux). Par exemple en se profilant comme sitterlé il y a deux ans.
  • Florentino Pérez homme politique & entrepreneur en bâtiment, soutenus par les banques. Donc les 3 piliers de la déchéance de l'Espagne.
    Le Real est l'exemple de pourquoi les socios est un mauvais modèle, un président populiste élu sur des promesses couteuses qu'ils laissent le soin aux banques de financer. Et quand ça va mal on en élit un autre qui recommence le même tour sous un autre emballage. Tout ressemblance avec un système politique en faillite seraient totalement fortuites.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives