Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Percolateur à pression

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 6.560 lectures · Premier message par marc · Dernier message par paplo

  • Il n'empêche que les cafés Senseo ne sont pas véritablement des Expresso... la mousse obtenue par exemple, c'est du fake... elle n'est pas du tout obtenue par un phénomène de pression. Perso, ça me file un gros à priori négatif ça...
  • alors pour toi, tant que ça mousse et que ça fasse des bulles ................ :'>
  • marc a écrit :
    Il n'empêche que les cafés Senseo ne sont pas véritablement des Expresso... la mousse obtenue par exemple, c'est du fake... elle n'est pas du tout obtenue par un phénomène de pression. Perso, ça me file un gros à priori négatif ça...


    Tu as deja gouté un bon café senseo.???
  • natacha a écrit :
    marc a écrit :
    Il n'empêche que les cafés Senseo ne sont pas véritablement des Expresso... la mousse obtenue par exemple, c'est du fake... elle n'est pas du tout obtenue par un phénomène de pression. Perso, ça me file un gros à priori négatif ça...


    Tu as deja gouté un bon café senseo.???


    Non non ! Justement, c'est pour ça que je vous demande votre avis et j'avoue être pas mal intrigué. Il faudra que je teste ça...
  • tu n'en sera pas déçu ;)
  • Ben moi j'en utilise dans une machine à espresso traditionnelle. C'est plus cher, mais aussi plus pratique et plus rapide et le résultat est plutôt bon. J'utilise les Jacques Vabre mastor Lorenzo. Il me semble que c'est les moins chers. :)
  • marc a écrit :

    Non non ! justement, c'est pour ça que je vous demande votre avis et j'avoue être pas mal intrigué. Il faudra que je teste ça...


    EN plus Senseo a sorti de nouvelles dosettes
    Café noisette
    Café Vanille
    Café Caramel...

    Bref Trop bon, a conseiller surtout en mangeant avec des petits gateaux :) :) :)
  • Vous avez une idée du prix d'une dosette ? Je serais assez curieux de comparer ça par rapport aux capsules Nespresso...
  • keemy a écrit :
    Disons que ce trucs là ça coût cher et ça ne vaut pas un bon café fait maison mais si comme moi t'as jamais fait de café de ta vie..... t'es bien content. :'>


    C'est quoi un "café maison" ? Fait avec une machine à café ? Beurk :-& Espresso rules, c'est ça le vrai café !
  • marc a écrit :
    Vous avez une idée du prix d'une dosette ? Je serais assez curieux de comparer ça par rapport aux capsules Nespresso...


    Ca ne peut qu'être moins cher :-'
  • natacha a écrit :
    marc a écrit :

    Non non ! justement, c'est pour ça que je vous demande votre avis et j'avoue être pas mal intrigué. Il faudra que je teste ça...


    EN plus Senseo a sorti de nouvelles dosettes
    Café noisette
    Café Vanille
    Café Caramel...

    Bref Trop bon, a conseiller surtout en mangeant avec des petits gateaux :) :) :)


    en sachant qu 'il existe aussi déja les déca, les classiques, les corsés pour les "normaux" ainsi que les Vienna, Milano et Rio pour les amateurs
  • marc a écrit :
    Vous avez une idée du prix d'une dosette ? Je serais assez curieux de comparer ça par rapport aux capsules Nespresso...


    Je crois que je paie le sachet de 18 dosettes 2,30euros
  • 13 centimes la dosette alors... c'est donc quasiment trois fois moins cher qu'une capsule Nespresso...
  • Et le nouveau truc qu'ils ont fait je sais plus comment ça s'apelle ça fait de tout du café, du chocolat du capuccino? c'est bien ça qui a testé? ¨Parce que dans ce cas j'achete pas le senséo mais ça
  • keemy a écrit :
    Et le nouveau truc qu'ils ont fait je sais plus comment ça s'apelle ça fait de tout du café, du chocolat du capuccino? c'est bien ça qui a testé? ¨Parce que dans ce cas j'achete pas le senséo mais ça


    Tu parles du tout noueau TASSIMO
    http://www.tassimo.fr/tassimo/images/frfr1/pictures/decouvrir_lef...
    Effectivement cet appareil fait aussi bien le café que le Thé, le Chocolat et le Capuccino. C'est un appareil fabriqué par Braun pour le groupe KRAFT (celui chez qui je bosse, et qui pour la maudique somme de 20€ me l'offre pour caderau de Noël :p)

    Sont prix public est de 129€.

    Il est très perfectionné, connait grâce à son lecteur de codes barres intégré le type de dosette (plutôt T-Disc) qui se trouve dans l'appareil. Mais comme toute les machines de ce type, l'eau est toujours trop chaude à mon goût ... :(

    Côté tarif de ces T-Disc, il me semble que se sera environ au même prix que des dosettes de Senseo ... 2,30 - 2,60€.

    Pour de plus amples informations, c'est par ici
  • Et objectivement, qu'en penses-tu ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

    Je n'en avais jamais entendu parlé mais le concept est intéressant. Un truc me chiffonne : est-ce que les tuyaux sont différents pour chaque produit ? Car un thé avec un arrière gout de café, non merci ;)

    Sinon, concernant l'eau trop chaude, c'est bizarre comme remarque ! Un café, ça se sert bouillant selon moi, ça fait partie du truc :)

    Question subsidiaire : connais-tu la pression de l'appareil ?
  • Très bien et combien coûte un senseo? si c'est équivalent j'achète un tassimo
  • keemy a écrit :
    Très bien et combien coûte un senseo? si c'est équivalent j'achète un tassimo


    70 euros
  • natacha a écrit :
    J'ai deja essayé les Carte Noire, les Jacques Vabre,les Maestro Lorenzo..ect...Je les trouve mal adaptés a la machine et moins bonnes...
    Je prefere vraiment les dosettes Senseo...Pour ma machine Senseo, logique non :-'


    Pareil !!!Rien de tel que la Senseo ! en plus c'est rapide et bon !!!
  • marc a écrit :
    Et objectivement, qu'en penses-tu ? Est-ce vraiment une bonne idée ?


    Oui le principe est très bien, mais si tu as déjà un appareil identique de type Nespresso ou Senseo, son achat devient obselette car mis à part le thé et le chocolat, il ne fait rien de plus.

    marc a écrit :
    Je n'en avais jamais entendu parlé mais le concept est intéressant. Un truc me chiffonne : est-ce que les tuyaux sont différents pour chaque produit ? Car un thé avec un arrière gout de café, non merci ;)


    A mon avis non, mais il a un mode de rinçage qui après avoir utilisé du chocolat, de la crème en particulier mais aussi tout autre produit, de nettoyer le circuit, donc l'arrière goût ne devrait pas être présent.

    marc a écrit :
    Sinon, concernant l'eau trop chaude, c'est bizarre comme remarque ! Un café, ça se sert bouillant selon moi, ça fait partie du truc :)


    Contrairement à beaucoup de monde j'apprécie le café quasiment froid ... Chaud j'aime bien mais pas bouillant. Mais que voulez vous, je pense être un anti-conformiste :p

    marc a écrit :
    Question subsidiaire : connais-tu la pression de l'appareil ?


    Sur se point de vue je n'ai aucune idée, mais possédant actuellement un Senseo et ayant vu couler le café sur le Tassimo, je pense que c'est quif quif.

    Voilà le manuel Tassimo en format PDF (Acrobat Reader) :
    Manuel Tassimo
  • Ayant fait un tour en supermarché cet après - midi, j'en ai profité pour aller voir le prix des T-Disc et j'ai remarqué que je me suis bien trompé :

    Ce n'est pas 2.30 - 2.60€ mais 4.45€ les 20 T-Disc .

    Maintenant reste à savoir si le tarif va encore un peu diminuer avec l'expansion du produit...
  • 2,46 poour les dosettes Senséo cet AM ( 18+2 gratuites)
  • Bon j'ai une SENSEO depuis peu et je vois qu'il existe des dosettes "permanentes" dans lequel on peut mettre le café qu'on veut.

    Quelqu'un a déja testé le truc ? Il y a toujours autant de mousse ? =P~
    http://akamai-lq.bizrate.com/resize?sq=400&uid=394142869&mid=84515
    ça me botterait bien d'y mettre le café de mon choix mais en même temps on y perd le coté "rapidité " de se faire un café avec cette machine. :-s
  • Chez moi ça ne marche pas cette m****. :D
  • c'est à dire ? Il se passe quoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives