Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Percolateur à pression

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 6.560 lectures · Premier message par marc · Dernier message par paplo

  • Bon, Senseo, visiblement c'est un peu de l'arnaque... ça se vante de faire du café expresso parce qu'il y a une fine nappe de mouse sur ton café, mais c'est des bêtises : pour avoir du café expression, il faut avoir une pression de 15 bars, ce qui n'est pas le cas de Senseo.

    Le système Nespresso étant vraiment hors de prix au fonctionnement, je crois que je vais me rabattre sur des systèmes plus classiques. On m'a conseillé la marque Krups comme étant la référence.

    Après réflexion, je me dis que d'avoir une machine qui moue le grain directement, ça peut le faire... je prendrais une carte de fidélité chez mon torréfacteur préféré !

    Des avis ?
  • Tant que j'ai du bon café quand je viens chez toi... :p
  • L'idéal est de passer au thé :p
    Plus de machines à café, un peu d'eau chaude et un sachet à infuser, et le tour est joué :))
    ~o)
  • L'un empêche pas l'autre !
  • 2 pages pour ce topic, je n'en reviens pas ! :))
  • Tant que j'ai pas de réponse, j'insiste ! On ne sait jamais, peut être qu'un nouveau membre détient la clef du mystère ! :)
  • Et bien achète tout simplement un percolateur dans lequel tu peux mettre ton café moulu préféré... je vois pas où est le problème :)) :))
  • Nan mais attends, toi t'as pas suivi !

    Moi je veux le top du top... donc il faut que je récolte des avis !

    Mais c'est vrai que je m'oriente de plus en plus vers un percolateur qui moudra (j'ai jamais appris la conjugaison de ce verbe!) lui même mon café...
  • Rien de tel qu'une bonne vieille cafetière italienne avec l'eau qui monte. ~o) Et une bonne poire williams... [-o
  • marc a écrit :
    Nan mais attends, toi t'as pas suivi !

    Moi je veux le top du top... donc il faut que je récolte des avis !

    Mais c'est vrai que je m'oriente de plus en plus vers un percolateur qui moudra (j'ai jamais appris la conjugaison de ce verbe!) lui même mon café...


    si tu veux le top du top c'est nespresso !
    tu as differentes sortes de cafe (gout, intensite, deca...)
    au printemps ils faisaient des operations sur ces machines l'autre fois, mais je ne pense aps qu'ils y soient encore.
  • Ouais mais la machine est déjà chère et la capsule c'est wow... c'est genre 3 francs la tasse !

    Bref, j'ai beau être un flambeur, je vais voir ailleurs...

    Mais c'est vrai cependant que Nespresso = miaaaaaaaaam =P~
  • J'ai trouvé ce qu'il te faut:
    http://img.kelkoo.com/shopbot/19101/medium/06/61/98/6619833.jpg
    SIMEO DJ100 ''MultiSystem''
    Machine à expresso 1 ou 2 tasses, compatible dosettes papier et café moulu, 15 bars, Puissance 1100 Watts, finition Gris métal et noire

    * Multisystem: compatibilité dosettes papier et café moulu.
    * Réservoir amovible de grande capacité (0.8 litre).
    * Fonction expresso, vapeur et eau chaude.
    * Grille-égouttoir en plastique avec bac récupérateur amovible pour un entretien aisé.
    * Système spécial crème.

    Le tout pour 69€ :o)
  • Wow... ça m'a l'air bien ça, cependant, c'est un peu louche non ?
  • Non, c'est une promo trouvée avec Kelkoo (+)
  • superdou a écrit :
    Non, c'est une promo trouvée avec Kelkoo (+)


    donc si tu l'achetes sur internet, si la machine tombe en panne, tu dois la renvoyer (bonjour les frais de port...)
  • samh a écrit :
    superdou a écrit :
    Non, c'est une promo trouvée avec Kelkoo (+)


    donc si tu l'achetes sur internet, si la machine tombe en panne, tu dois la renvoyer (bonjour les frais de port...)

    Perdu [-X
    L'enseigne en question à 11 points de vente, dont 1 à Palaiseau (Sud de Paris), et un autre à Nancy :-'
  • perso ca me ferait bien chier de faire mulhouse-nancy pour une machine a cafe...... :))
  • Ouais mais Palaiseau c'est à 10 mn en RER de Paris intra-muros, ça peut le faire...et puis il a sa voiture...achète Marc =P~ ;)
  • Je relance le topic car il y a un phénomène actuellement : les dosettes type "Senseo" se multiplient. Quand on va au Supermarché (je prends l'exemple de Cora), ces dosettes ont pris une place vraiment importante par rapport aux sachets de café moulu traditionnels.

    A l'inverse de Nespresso, Senseo n'a pas "breveté" (je ne sais pas quels sont exactement les détails et s'il s'agit effectivement de brevets, mais on va faire comme si) les consommables mais la machine. Il n'existe qu'une seule machine Senseo il me semble et c'est Phillips qui en est le concepteur. Au niveau des consommables, tous les fabricants de café se sont positionnés et proposent leurs "dosettes" au look des dosettes Senseo (à noter qu'ils présentent ces dosettes comme utilisables dans toute machine à expresso).

    Bref : Senseo est semble-t-il devenu un poids lourd des percolateurs à pression. Même si on ne peut pas parler dans ce cas là de véritables "percolateur à pression" car la "puissance" est inférieure à 15 bars (ou microbars, ou minibars, je n'y connais rien en bars), il semble que ce principe ait le vent en poupe. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, est-ce que certains d'entre vous pourraient nous livrer leur témoignage ?
  • Disons que ce trucs là ça coût cher et ça ne vaut pas un bon café fait maison mais si comme moi t'as jamais fait de café de ta vie..... t'es bien content. :'>
  • ça coute cher c vrai, mais ils sont tres bons !!
    Mais faut acheter les dosettes SENSEO parce que les marques Cora auchan et Compagnie, ça vaut rien...
    Je suis tres contente moi de ma Senséo :)
  • marc a écrit :
    Je relance le topic car il y a un phénomène actuellement : les dosettes type "Senseo" se multiplient. Quand on va au Supermarché (je prends l'exemple de Cora), ces dosettes ont pris une place vraiment importante par rapport aux sachets de café moulu traditionnels.

    A l'inverse de Nespresso, Senseo n'a pas "breveté" (je ne sais pas quels sont exactement les détails et s'il s'agit effectivement de brevets, mais on va faire comme si) les consommables mais la machine. Il n'existe qu'une seule machine Senseo il me semble et c'est Phillips qui en est le concepteur. Au niveau des consommables, tous les fabricants de café se sont positionnés et proposent leurs "dosettes" au look des dosettes Senseo (à noter qu'ils présentent ces dosettes comme utilisables dans toute machine à expresso).

    Bref : Senseo est semble-t-il devenu un poids lourd des percolateurs à pression. Même si on ne peut pas parler dans ce cas là de véritables "percolateur à pression" car la "puissance" est inférieure à 15 bars (ou microbars, ou minibars, je n'y connais rien en bars), il semble que ce principe ait le vent en poupe. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, est-ce que certains d'entre vous pourraient nous livrer leur témoignage ?



    je suis un accro à Senséo =P~

    ce n'est ptet pas un expresso au sens propre du terme, mais ça les vaut sans problemes, surtout quand on compare les prix
  • natacha a écrit :
    ça coute cher c vrai, mais ils sont tres bons !!
    Mais faut acheter les dosettes SENSEO parce que les marques Cora auchan et Compagnie, ça vaut rien...
    Je suis tres contente moi de ma Senséo :)


    Jacques Vabre en fait des toutes aussi bonne pour un prix moindre
  • natacha a écrit :
    ça coute cher c vrai, mais ils sont tres bons !!
    Mais faut acheter les dosettes SENSEO parce que les marques Cora auchan et Compagnie, ça vaut rien...
    Je suis tres contente moi de ma Senséo :)


    Justement, il n'y a pas que des Cora, Auchan et compagnie... désormais les Jacques Vabre ou autre (j'ai plus de nom en tête :'> ) se sont positionnés sur ce marché !
  • marc a écrit :

    Justement, il n'y a pas que des Cora, Auchan et compagnie... désormais les Jacques Vabre ou autre (j'ai plus de nom en tête :'> ) se sont positionnés sur ce marché !

    J'ai deja essayé les Carte Noire, les Jacques Vabre,les Maestro Lorenzo..ect...Je les trouve mal adaptés a la machine et moins bonnes...
    Je prefere vraiment les dosettes Senseo...Pour ma machine Senseo, logique non :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives