Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 17.570 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par soleil7

  • Vincenzo, je crois que pour Ducrocq tu as oublié les matchs en L1 anglaise une petite vingtaine je crois + une douzaine de matchs en coupe d'Europe. C'est pas négligeable comme expérience.
  • 19 matchs avec Derby County en 2001-2002 , arrivé en cours de saison (mi octobre)
  • vincenzo a écrit, le 2008-07-28 16:56:58 :
    Ils ont également plus d'expérience que nous en L2!


    Enfin pour moi, l'expérience ça ne veut rien de chez rien dire...

    C'est pas avec 5 joueurs qui ont disputé plus de matches en L1 ou L2 que ça change quoi que ce soit à l'issue d'une rencontre comme celle de samedi. A ce compte-là, on aligne Camadini en laissant Bah sur le banc... ou on aurait gardé Strasser en laissant Bellaïd sur le banc à l'époque. Je pense que le principal, ça reste le niveau et le talent...

    Quand on voit chez nous un Alvaro Santos qui a joué plus de 25 matches, est-ce que ça en fait un crack pour autant? Par rapport à un mec comme Renteria qui n'avait aucune expérience de la L1 et qui plante 9 buts.

    A la limite, d'avoir un groupe trop jeune c'est pas bon - surtout si la compétition est relevée), mais additionner le nombre de matches disputés par un tel ou un tel, afin de dégager une obscure tendance ou conclusion, j'ai beaucoup de mal... #-o
  • Perso je leur fait 100% Confiance aux Othon , Bah , Matlouthi , Zenke qui sont de loin les plus en vue dans la préparation , par contre je suis plus inquiet en cas d'absence de Cassard , Gurtner ne me rassure mais alors pas du tout
  • father-tom, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis... on ne peut pas résumer un match de foot à des statistiques. Le problème ce n'est pas que tel joueur a 20 matchs de plus ou de moins: le problème est qu'on a 3 ou 4 joueurs qui n'ont aucune expérience de L1 ou L2, et je pense qu'il est risqué de les aligner en même temps pour ce premier match contre un rival direct pour la montée.
    Quand je dis que c'est risqué, c'est qu'ils peuvent flamber et faire un super match... ou a contrario, ils peuvent flancher et craquer sur une inattention ou en ne rentrant pas tout de suite dans le match.

    Je pense donc que ce critère sera pris en compte par Furlan pour choisir son 11 de départ. Après, c'est à lui de voir l'état de forme des joueurs également. Je sais que tu as une dent contre Fanchone, et personnellement je n'ai pas vu les matchs amicaux... donc je me retiens bien de dire que ce sera telle ou telle équipe qui mérite d'être alignée!
  • Pour moi, la paire de défensifs est tout à fait apte à jouer les premiers rôles en Ligue 2. Lacour c'est un sacré bosseur de l'ombre, il sait lire le jeu adverse et bien se positionner, et il se donne à fond sur les contacts physiques.

    Bah à côté m'a impressionné pour le peu que j'ai vu de lui, il faut à tout prix lui donner du temps de jeu en Ligue 2, lui c'est un futur gros, dans un ou deux ans il n'aura rien à envier à un Cohade ou à un Rodrigo. De même pour Othon qui est très prometteur. Pour moi les postes défensifs sont ce qu'on a de mieux ^^
  • je prend note raph...
    mais la L2 exige un gros volume physique et je trouve pas du tout que ce soit le cas de Lacour, il court bcp, souvent dans le vide, et il a pas de pied...
    en ce qui concerne Bah, je le connais peu voir pas du tout mais si lacour n'est deja pas a l'aise, qui lui montrera la voie ??

    j'attend un mec, puissant, bon relanceur, en gros un SHERENI..et vite...
  • Shereni a beau etre un bon joueur , je ne vois pas du tout l'utilité de son recrutement , Lacour n'est peut etre pas un monstre physique mais l'année de la remontée il a été excellent , il a un gros volume de jeu , c'est un gros travailleur , son gros probleme reste sa Frappe de Mouche , associé a Bah ou Othon ou les 2 je pense que cela tiendra parfaitement la route surtout que Cohade n'est pas encore parti. pour moi l'urgence est un défenseur central qui peut éventuellement jouer a gauche , un milieu offensif (franchement j'espere de tout coeur que Shereni ne viendra pas) car Belghazouani c'est une vraie plaie , un joueur a la Arrache ou Gasmi non merci , les tricoteurs qui ne servent a rien sur un terrain on a donné , on veut des mecs qui joue pour l'équipe pas des pseudos artistes du ballon qui se prennent pour Zidane et enfile d'autant plus le numéro 10. Belghazouani je ne lui laisserai aucun répit , c'est le prototype meme du joueur qui m'exaspère. A lui de me prouver qu'il peut apporter quelque chose mais j'y crois pas. Gargorov - Fanchone ca devrait destabiliser pas mal de défenses de Ligue 2 mais il faudrait leur apporter quelqu'un encore. Devant autant j'ai toute confiance et je crois en les capacités de Simon Zenke , et pourquoi pas le retour en grace de Rudy , Marcos me parait quand meme bien limité et peut etre pas assez efficace pour jouer les premiers roles , car malgré le discours de l'autre truffe de Furlan on est la pour remonter POINT BARRE.
  • s'il été aussi bon que tu le dit, il serai plus chez nous...
    et franchement à la récup est vraiment pauvre...
    1 bléssé + 1 suspendu et on est mort..
  • Comme le dit rabak, il faudra composer avec les blessures et les suspensions, et en plus tu te contredis en beauté dans ton post sjon :
    si comme tu le dit l'objectif est de remonter, comment peux tu nier l'utilité de son recrutement si c'est un bon joueur (ce sont tes dires :"Shereni a beau etre un bon joueur , je ne vois pas du tout l'utilité de son recrutement " et "on est la pour remonter POINT BARRE") #-o
  • il y a des pour et des contre, on s'aperçoit donc que les noms des futures recrues ne font pas l'unanimité et c'est vrai que ce n'est pas terrible, il faut etre honnete! comme le recrutement deja effectué n'est franchement pas terrible non plus! citons les: Corréia: on le le voit plus mais c'était prévu, Marcos: pas terrible et un peu lent, Chachir: trop individuel malgré une bonne technique mais n'apporte pas grand chose, à mon avis le seul joueur interressant est GARGOROV, il reste nos jeunes qui sont bons mais vont ils tenir une saison complete ?
  • Je ne vois pas ou je me contredis , des bons joueurs ne servent a rien si on ne recrute pas selons les besoins de l'équipe , or en milieu défensif , c'est le secteur le plus fourni et le plus talentueux de l'ensemble de l'effectif pour le moment donc non la venue de Shereni ne va pas dans le sens de la montée , ou il est important d'avoir des joueurs de bonne valeur à tous les postes , pour le moment le poste d'arriere gauche m'inquiete , en défense centrale Paisley me rassure pas , et offensivement Belghazouani est trop individualiste et il manque un buteur , donc la priorité n'est absolument pas à celle d'un milieu défensif , donc oui je suis contre la venue de Shereni qui s'il etait d'ailleurs si bon (remarque qu'on fait a Lacour) serait deja dans un bon club de L1 or il ne fait plus partie des plans de Nantes c'est qu'il y a une raison alors que Lacour a prouvé qu'il avait un niveau de milieu de tableau L1 et d'autant plus polyvalent que ce Shereni , perso pour l'avoir vu jouer a Nantes il est certes pas mauvais mais je vois pas ce qu'il apporterait a l'équipe à l'heure actuelle ou Un Bah lui est supérieur dans l'impact et un Othon meilleur dans la précision et un Lacour meilleur dans le volume de jeu. Donc non pas envie de voir Shereni grossir les rangs. Un recrutement intelligent se fait à des postes ou on en a besoin pas selon les opportunités a bon prix du marché
  • je suis plus ou moins d'accord avec toi, parce que des milieux défensifs ont est fourni, il faudrait dépenser des sous pour un attaquant mais un bon! pas ceux qui sont annoncés (peut etre Giglioti)
  • Gigliotti pourquoi pas meme si j'ai l'impression que cet attaquant ne fut qu'un feu de paille . Je ne demande qu'a avoir preuve du contraire le concernant , par contre je ne le vois pas venir chez nous
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Antony Weber, blessé au fessier, et Victor Correia, toujours pas remis de son entorse, sont incertains pour la réception de Montpellier.
    Source: DNA
  • Apparemment , Lacombe et Jourdren ne joueront pas ils sont blessés.
    Saihi est suspendu

    Source : Montpellier Interactif
  • Franchement, j'estime notre effectif vraiment limite...
    evidement on a besoin d'attaquant performant, mais on en a deja une pleiade de joueur offensif..
    et en général on joue pas avec 3 attaquants.. sachant que 2 defensifs ne seront pas suffisant pour toute la saison...
    donc Shereni (meme si il est soit disant moins bon que lacour)...nous ferait du bien...
    d'autant plus que vu le marché du moment on a pas les moyens de se payer un attaquants performant...
  • dolores a écrit, le 2008-07-27 23:18:30 :
    Si ça intéresse des gens, j'ai une place en populaire à vendre.
    4€ et en MP merci :).


    Maintenant qu'on sait qu'en prévente le tarif est de 7€ et le soir du match c'est 8€.
    Mon billet reste à 4€, ça vous offre une merguez ou une boisson voir même 2 à 3 litres de carburant selon les cas.

    Pensez y :D.

    (MP et pas de pollution merci :) )

    nb: c'est un billet plein tarif hein, pas besoin de justificatif.
  • Citation:
    evidement on a besoin d'attaquant performant, mais on en a deja une pleiade de joueur offensif..
    et en général on joue pas avec 3 attaquants.. sachant que 2 defensifs ne seront pas suffisant pour toute la saison...
    donc Shereni (meme si il est soit disant moins bon que lacour)...nous ferait du bien...
    d'autant plus que vu le marché du moment on a pas les moyens de se payer un attaquants performant...


    Je ne suis pas contre l'avis d'un nouvel attaquant, mais suis-je le seul à penser que c'est dans le secteur défensif qu'il faudrait songer à recruter ?
    Un seul arrière droit (Szelezi) et gauche (Fanchone) de métier. Et si Paisley venait à partir il resterait Ducrocq, Weber, Ekobo voir peut être Schneider. Limite pour la L2 à mon avis...
  • Non, tu n'es pas le seul, je l'avais déjà dit concernant Zoltan Szelesi, qui de plus est, partira sans doute occasionnellement avec la sélection hongroise. Dans ce sens, je dirai même qu'iun latéral droit supplémentaire serait un besoin vital.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-30 12:28:52 :
    Apparemment , Lacombe et Jourdren ne joueront pas ils sont blessés.
    Saihi est suspendu

    Source : Montpellier Interactif


    Ce serait une bonne nouvelle... même si Lacombe devrait être remplacé par leur recrue Costa. Les gardiens de Montpellier sont tous des jeunes, ce sera intéressant de leur mettre la pression sur les coups de pied arrêtés notamment.
  • je suis d'accord avec toi mostovoi67 c'est pour sa que recruter un latéral gauche et un milieu récupérateur(shereni) serait utile car quand szelesi(dsl pour l'ortographe) sera appelé en équipe hongroise ou si il se blesse lacour pourra prendre sa place.Puis on aura un joueeur capable de prendre la place de lacour o milieu on évite acheté un latéral droit et on peux garder des sous-sous pour se payer un bon attaquant :)
  • L'adversaire : Montpellier

    Le Racing sera opposé ce lundi à Montpellier, pour débuter son championnat de Ligue 2 version 2008/2009. Mercato, Courbis, objectifs : le point sur le club héraultais.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Montpellier: Saïhi suspendu

    Pour son match à la Meinau, ce lundi soir (20h30), Montpellier sera privé de son milieu de terrain Jamel Saïhi. Le joueur doit en effet purger un match de suspension lors de cette 1ère journée de la saison 2008-09 en raison d'une peine infligée à l'issue du dernier exercice.

    Jamel Saïhi ne fera donc pas le déplacement à Strasbourg avec ses coéquipiers montpellierains. L'an passé, il avait été utilisé à 29 reprises par Rolland Courbis.

    Site Officiel
  • Je viens de faire le total des places restantes, d'après le site de vente en ligne du club. J'arrive à 11 578.
    Si on part d'une capacité de 29 000 places, ça voudrait dire que 17 500 places sont déjà prises. Cela promettrait une belle affluence pour un premier match de L2 et pour la période !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro

Mode fenêtre Archives