Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 17.570 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par soleil7

  • Arbitre au chiotte


    (je suis arbitre ce message a un but humoristique :p)
  • et c'est quand que tu nous fais un match à la meineau :D
  • Bah jamais, moi c'est l'eurostadium ou rien ;)
  • Salut à tous je voulais savoir à partir de quand les billets sont en vente pour cette grande affiche de L2.
  • Lundi normalement source la boutique cette semaine
  • Jpense que montpellier va être surmotivé pour ce match , pour Nicolin cette saison l'objectif c'est la monté , c'est l'occasion pour Courbis et son équipe de frapper un grand coup d'entré face a une équipe en vu de ce championnat .
  • juju67260 a écrit, le 2008-07-27 18:06:10 :
    Salut à tous je voulais savoir à partir de quand les billets sont en vente pour cette grande affiche de L2.


    T'inquiètes, il en restera des places :))
  • Allez un petit prono. Je mise sur une affluence de 18000 personnes pour le premier match à la Meinau. =;
  • D'un autre côté depuis qu'ils sont descendus, Montpellier c'est tous les ans qu'ils visent la montée :)-
  • Vont bien finir par y arriver, cette année, je les sent dans le coup :-s
  • Marveaux, S. Camara, Collin, Sahnoun c'est déjà pas mal. Mais le bon coup de leur recrutement à été d'obtenir le prêt des deux jeunes latéraux de l'OM Gary Bocaly et surtout Jean-Philippe Sabo que je vois bien comme une des grosses révélations de la L2 cette année.
    Maintenant ils me semblent rester petit un cran en dessous du Racing sur le papier, mais ce seront de sérieux outsiders. Ils sont dans les 7-8 équipes qui peuvent jouer la montée, ça c'est certain, mais je ne les donnerais pas favoris.

    Ce match on se doit de le gagner. Si on ne se pose pas en favoris d'entrée je le sens pas du tout. Il va falloir prendre 10-12 points sur les 5 premiers matchs sinon on sera déjà mals.
  • Si ça intéresse des gens, j'ai une place en populaire à vendre.
    4€ et en MP merci :).
  • Je la sens très coriace cette équipe héraultaise, le Racing va selon moi passer un premier test révélateur ;)
  • Lors du dernier match face à Karlsruhe, Furlan a sans doute aligné l'équipe qui débutera le 4 août face à Montpellier : « C'était une répétition générale. » Pour rappel, le onze strasbourgeois était ainsi composé : Cassard, Othon, Szelesi, Paisley, Ducrocq, Bah, Lacour, Belghazouani, Fanchone, Gargorov, Carlier.

    source : l'Alsace
  • Si Carlier est titulaire, la victoire du Racing contre Montpellier est d'ors et déjà hypothéquée ...
  • Petit rappel : le foot se joue à 11, et pas onze Carlier !

    Et puis attendons avant de juger. D'après l'Alsace je crois, il a été un des meilleurs conte Karlsruhe.
  • Ouais, mais sans attaquant, tu mets rarement des buts.

    D'après tous les stubistes qui ont vu le match, il a été mauvais contre Karlsruhe.
  • Il n'a pas été exceptionnel contre Karlsruhe en effet, mais je trouve qu'il a pris du volume de jeu depuis ses dernières apparitions sous le maillot strasbourgeois.
    Il se pourrait d'ailleurs qu'ils soit la révélation de la saison à venir, enfin il mérite qu'on lui fasse confiance.
  • ...ce match je le vois très fermé...comme souvent pour les reprises, du style : RCS - Dijon il y a 2 ans, ou France - Suisse ou Roumanie...il vont fermer et profiter des contres...et comme le dit Courbis, si le Racing ne fait pas la différence dans les 20 premières minutes, le public se met à siffler...je vois un vieux 0-0 avec frayeur voire un 0-1 ou 0-2 sur des contres assassins...
  • Carlier -Gargorov c'est osé, risqué ... mais ça peut tout à fait fonctionner .

    Ils sont revanchards .
  • Qui aurait misé il y a encore deux ou trois semaines sur Carlier en pointe ?
    Mais ce n'est quand même pas encore sûr qu'il va débuter, personnellement je pense plutôt que c'est Marcos qui va commencer, pour un premier match cela semblerait quand même plus logique (il a joué plus de matches de préparation, et semble être venu pour faire partie de l'équipe type). Parce que faire jouer Rudy Carlier d'entrée c'est déjà prendre un risque plus élevé.
    Autant le mettre sur le banc, quitte ensuite à faire rentrer Carlier en 2ème attaquant au cas où on n'arrive pas à marquer (une vieille habitude, ça :|s ).
  • Carlier titulaire, il claque 3 buts et on en parle plus
  • C'est vrai que faire jouer Carlier tout seul en pointe pour le match d'ouverture à la Meinau peut s'averer risqué pour le joueur.
    Si jamais il passe complètement à côté de son match, il va immediatement s'attirer les foudres du public pour les matches à venir. :-s
  • Perso je ne vois pas Carlier comme premier ou 2eme attaquant avec ce que j'ai vu:

    1) Marcos (meme si je ne veux pas vraiment)
    2)Zenke
    3)Carlier
  • superdou a écrit, le 2008-07-28 08:55:16 :
    Ouais, mais sans attaquant, tu mets rarement des buts.

    D'après tous les stubistes qui ont vu le match, il a été mauvais contre Karlsruhe.


    Tu décrètes vite quand même, sans avoir vu le match...

    Moi j'y étais et Carlier a été loin d'être mauvais. J'ai même trouvé qu'il avait quelque peu "mûri" footballistiquement, dans ses conservations de balles, son approche du but.
    Il a fait grosso modo ce qu'il avait à faire par rapport aux situations à exploiter, excepté sur 1 action où il a cherché à remiser un ballon plutôt que de frapper; le reproche qu'on peut lui faire sur ce match mais il y en a assez peu d'autres, j'ai trouvé. Pour le reste, il est allé au charbon seul devant... Si il a été aidé par Gargorov, ça a été moins le cas avec Chahir (pas trop convaincant j'ai trouvé) et Fanchone (lui a été nullissime par contre). Il s'est créé un duel avec le gardien, a marqué sur un hors-jeu (je ne sais pas si c'était net comme hors-jeu par contre) et a tenté sa chance...

    Après, je ne dis pas que c'est le meilleur choix pour le Racing Carlier, Zenke et Mathlouthi m'ont vraiment plus, Marcos a peut-être plus d'expérience et de bagage. Marcos est un bon remiseur et Zenke est pas mal remuant sur le côté, avec une aspiration "naturelle" vers l'axe, ce qui fait du bien au jeu du Racing. Je verrai bien cette compo contre Montpellier:

    Equipe


    Remplaçants:

    Gurtner (g)
    Weber
    Ekobo
    Othon
    Gasmi
    Chahir
    Carlier ou Marcos
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro

Mode fenêtre Archives