Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 17.570 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par soleil7

  • Honnetement Carlier face à Karlsruhe, j'étais à sa hauteur sur le terrain, et il galérait le pauvre, il était souvent tout rouge dans le visage, en train de souffler, il avait du mal à s'exprimer face à deux défenseurs centraux solides, j'ai bien peur que ce soit le même scénario face à Montpellier.

    Avec Carlier en attaque, c'est 0-0 [-(
  • Autant je crois à Gargorov titulaire et je m'en réjouis, autant je ne crois pas une seconde à Carlier titulaire, et je m'en réjouis aussi.
  • Vachement offensive ta compo ('Zenke, Mathlouti, Marcos...)

    Moi je vois plutot sa
    Equipe
  • raph6710 a écrit, le 2008-07-28 11:10:24 :
    Honnetement Carlier face à Karlsruhe, j'étais à sa hauteur sur le terrain, et il galérait le pauvre, il était souvent tout rouge dans le visage, en train de souffler, il avait du mal à s'exprimer face à deux défenseurs centraux solides, j'ai bien peur que ce soit le même scénario face à Montpellier.

    Avec Carlier en attaque, c'est 0-0 [-(


    C'est bien ce que je dis... il s'est pas mal démené, s'est assez peu économisé, et il était peu aidé par le milieu. Quand Mathlouthi et Zenke sont entrés, ont commencé à permuter, etc., ça allait mieux. Mais faut dire aussi que Carlier n'a pas été souvent servi par Chahir ou Fanchone, plus par Gargorov. C'était laborieux mais il a fait ce qu'il avait à faire...

    Après, je pense aussi que c'est tendre pour devant, surtout par rapport à la boule de muscles Zenke ou au remuant Mathlouthi, mais la critique exacerbée au point d'être infondée, j'ai aussi un peu de mal avec...
  • mince j'ai oublié Othon^^
  • Et si Carlier jouait le même rôle que Tum il y a 2 ans, à savoir fatigeur les défenses adverses avant de sortir et de laisser sa place à des Mathlouthi/Zenke qui viennent pour tout exploser ?
  • Ce serait bien de jouer avec plus d'un attaquant à domicile en tout cas. :-'

    Quant à la composition, je doute que Furlan aligne Bah, Mathlouti, Zenke, Carlier, Bah et JA Fanchone dès le début du match d'ouverture (et je ne le souhaite pas). Il faudra sans doute s'attendre à voir démarrer Marcos Dos Santos devant et James Fanchone à droite.
  • Pour moi il s'est démené dans le vide quand même :-s Alors autant on fait jouer un Marcos qui est plus à l'aise et qui joue pivot pour les autres, si on ne veut pas avoir une pointe efficace O:)

    Mon équipe type pour débuter face à Montpellier :

    Equipe


    Avec Zenke, Othon et Mathlouthi qui entreront en jeu.
  • T'es sûr d'avoir vu le match contre Karlsruhe pour faire débuter à nouveau Fanchone à droite?

    Trouver à redire à Carlier, ok à la limite si on est exigeant (quoique "se démener" dans le vide, j'ai du mal à piger pour un mec qui a marqué sur hors-jeu, eu un face-à-face, une frappe, et des bonnes situations dans la surface mais sans soutien...), mais ensuite dire qu'on verrait le Fanchone version amicale contre le KSC titulaire, j'ai du mal. Même Chahir par rapport à Zenke, à un degré moindre... A moins qu'il y ait une justification sur l'état physique des joueurs, mais sinon je ne vois pas...
  • La compo de raph me semble pas mal, maintenant peut etre Othon à la place de JAF
  • J'avoue que je suis contradictoire, je juge Carlier sur un seul match, et je donne du crédit à Fanchone malgré un match en dedans face à Karlsruhe puisqu'il a quand même prouvé qu'il pouvait faire de bonnes choses l'année dernière.

    Certes Mathlouthi a été beaucoup plus percutant sur l'aile, mais il centre mal. Fanchone, quand il est en forme, a quand même une bonne qualité d'accélération et de dribbles.

    Ma compo n'est pas celle que j'aurais préféré, mais la plus vraisemblable selon moi :)-
  • Montpellier : Pas mal leur équipe probable face au raçing un nombre important de joueurs qui connaissent la lige 1 , un bon recrutement ça ne m'étonne pas avec Courbis aux manettes
    si le raçing reussi a se sortir de ce match sans trop de casse , le club aura lancé sa saison , par contre si ce match tourne au scenario catastrophe cela laissera beaucoup de trace :|s
  • A noter que Montpellier ne viendra pas pour faire de la figuration. Ils ont été pas mal sur le marché des transferts cet été je trouve (Collin, Sahnoun, Marvaux, Camara, Costa), et ils s'appuient sur une équipe qui a donné de l'expérience à ses jeunes l'an dernier, eux.

    Je me risque à faire un pronostic de la composition de Montpellier:
    Equipe


    PS: A noter que leur gardien, Jourdren (qui était de la promo de Bellaïd à l'INF), n'a pas joué le dernier match amical contre Sète.
  • C'est quel Camara ? Un connu ? Désolé, je m'y perds avec eux, c'est comme les Traoré ou les Keita... :'>
  • C'est Souleymane Camara , il a d'ailleurs marqué 11 buts la saison dernière.
  • Il était prêté par Nice l'an dernier. Et si je ne me trompe pas, cette année il est transféré à Montpellier.
  • C'est celui qui jouait à Monaco il y a quelques saisons ? Effectivement il faudra faire attention à lui, c'est un des meilleurs Camara :D Il peut nous poser des problèmes...

    En tout cas ce match je le sens comme le Strasbourg - Dijon d'il y a 2 ans pour débuter... Un 0-0 et une équipe adverse qui nous posera beaucoup de soucis, et on s'estimera heureux du score final... Mais non allez, Gargorov va nous faire des miracles O:)
  • tomifan a écrit, le 2008-07-28 13:42:19 :
    Il était prêté par Nice l'an dernier. Et si je ne me trompe pas, cette année il est transféré à Montpellier.

    C'est ce que j'avais noté également. Ce sera donc sa deuxième saison à Montpellier, pour un joueur qui a une centaine de matchs de Ligue1 dans les jambes.
  • D'ailleurs en termes d'expérience de Ligue 1, contrairement à certaines idées reçues les montpellierains sont plus armés que nous:
    Carotti : 338 matchs de Ligue 1 (+ 117 matchs de L2)
    Dzodic: 154 matchs (+ 92 matchs de L2)
    Ouaddah : 144 (+ 161 en L2)
    Collin : 136 (+ 235 en L2)
    Camara : 103 (+ 37 en L2)
    Lacombe: 62 (+ 34 en L2)
    Delaye: 228 (+ 62 en L2)
    Sahnoun : 36 (+ 75 en L2)
    Bocaly : 4 (+ 29 en L2)
    Marveaux : 71 matchs en L2
    Aït Fana : 45 matchs en L2
    Jourdren : 44 matchs en L2

    De notre côté on a:
    Cassard : 235 matchs de L1 (+ 157 en L2)
    Paisley: 214
    Ducroq: 152 (+ 153 en L2)
    Lacour : 134 (+ 35 en L2)
    James Fanchone: 113 (+ 150 en L2)
    Szelesi : 22 matchs de L1 + expérience à Budapest/Cottbus...
    Gargorov: 2 (+ 2) + expérience à Sofia
    Bah: 5
    Othon : 4 (+2)
    Mathlouti : 3 (+ 48 en L2)
    Zenke : 2
    Yachir : 1 (+ 53 en L2)
    Gasmi : 1 (+ 14 en L2)
    Dos Santos : 36 matchs en L2 (+ une expérience en Suisse et Turquie)
    JA Fanchone: néant

    Bref, je pense que ce premier match se jouera sur la faculté d'adaptation de nos jeunes... Ce qui me laisse aussi penser que James Fanchone pourrait bien commencer le match.
  • Bonne analyse, il est vrai que du côté montpelierain l'expérience est là pour la Ligue 1, mais pensons que nous sommes en Ligue 2 où le jeu est différent.
    Malgré tout, il est clair que nos jeunes doivent se mettre dans le moule dès la première journée pour qu'on puisse avoir une lueur d'espoir pour cette nouvelle saison.
  • Ils ont également plus d'expérience que nous en L2!
  • Vu que je part en vacances jusqu'au 12 aout je ne serai pas à la Meinau pour le premier match de la saison.. j'éspère qu'on gagnera pour tchatcher avec le maillot du RCS sur la plage :p
  • raph6710 a écrit, le 2008-07-28 11:32:07 :
    Pour moi il s'est démené dans le vide quand même :-s Alors autant on fait jouer un Marcos qui est plus à l'aise et qui joue pivot pour les autres, si on ne veut pas avoir une pointe efficace O:)

    Mon équipe type pour débuter face à Montpellier :

    Equipe


    Avec Zenke, Othon et Mathlouthi qui entreront en jeu.


    La paire de defensif m'inquiète beaucoup..
  • Szelesi a montré qu'il pouvait tenir en L1 donc pourquoi pas en L2, Paisley j'ai confiance en lui comme en Ducrocq capable de très bon match.. Mon seul doute c'est JAF auquel j'aurais préféré Othon
  • Othon ne sera pas sur le banc , c'est une des grandes satisfactions de la préparation , Furlan le fera jouer soit en latéral , soit dans l'entrejeu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives