Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le plus grand joueur du Racing de tous les temps

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.251 lectures · Premier message par liverpool67 · Dernier message par fredstrbg

  • Pour vous, c qui le plus grand joueur du racing de tous les temps? Celui qui vous a laissé le plus de bons souvenirs?
    Le mien, c'est sans aucun doute Corentin Martins... (+)
  • Pour moi c'est Mostovoï. mais je ne suis le foot que depuis le début des années 90.
  • Alexander Mostovoï sans hésitation... :x
  • Je n'ai pas connu les Rohr, Heisserer, Veinante qui étaient des grands à l'époque où le Racing était lui même un grand .. Le plus beau joueur que j'ai vu jouer à la Meinau a été Osim.
  • Le Tsar Mostovoi. =P~

    D'ailleurs Leboeuf en avait parlé la semaine dernière lors d'un match de la Russie. (+)
  • Vu que le forum est essentiellement fréquenté par moins de 30 ans, je ne vois pas l'intérêt de cette question. C'est même idiot ! Pour 90% des gens fréquentant ce forum les références n'iront pas au-delà de 1990 voire avec un peu de chance 1985. Qu'est-ce qu'on fait des 50 années de professionnalisme qui ont précédé ?

    Je n'ai pas connu Osim, mais vu les échos que j'en ai eu, je ne doute pas qu'il était meilleur que Mostovoï.

    Allez, passons à un sujet plus intéressant
  • D'ailleurs, en parlant d'Osim, je connais très bien son petit fils qui a 5 ans et dont la nourrice n'est autre que ma maman !
  • Ba de une t'es pas obligé de poster dans ce topic (y'a des topics qui ne m'intéressent pas, et je n'y vais pas c'est tout :p )
    De deux, moi ca m'intéresse de savoir qui sont les joueurs qui ont pu marqué le racing, en bénéficiant de l'expérience de plus "vieux" stubistes :))

    Pour moi, c'est Alexandre VENCEL =D
  • Il sont combien comme tu dis les vieux stubistes ? Et ils ont quel âge ?
    J'ai souvent l'impression d'être un des plus vieux...

    Sinon, côté gardien, sans discussion Dropsy est largement devant Vencel !
  • Je n'ai aucune idéee du nombre de "vieux" stubistes ( O:) ) et de leur âge.
    De toute facon moi je ne suis le racing que depuis 97, donc bon ... :'>
  • Rassure toi TOMIFRAN, tu n'es pas dans les plus vieux et moi avec mes 51 balais, bientôt 52, je dois faire figure d'ancétre.
    Je suis d'accord avec toi concernant DROPSY car même si j'ai un respect absolu pour VENCEL, il me semble évident pour ma part que DROPSY était effectivement largement devant.
  • Quand on parle de grand joueur, je crois qu'il ne faut pas se limiter à ce qu'ils ont pu faire au Racing, mais aussi ce qu'ils ont réaliser ailleurs, ainsi que dans leur équipe nationale.
    On peut en citer un ou deux par décennies guère plus.
    Mostovoï bien sur (quel talent), mais aussi Leboeuf et Djorkaeff (champions du monde, mais aussi quel palmarès), sans oublier Chilavert (quel charisme), même si sa contribution Strasbourgeoise est controversée ; Y. Hasek capitaine d'une excellente équipe de Tchécoslovaquie en C.M. 1990, pro jusqu'au bout des ongles ;
    D. Dropsy pour le poste très spécifique de gardien, sans oublier A. Vencel pour sa personnalité ; Y. Osim que j'ai eu la chance de voir jouer, quel grand Monsieur... Les plus anciens on ne les connait maintenant plus que par les livres, Rohr, Heisserer, Kaelbel... Difficile de les retenir.
    Pour n'en retenir qu'un je dirais quand même Mostovoï, même s'il n'avait pas toujours le mental, il a sans doute été l'un des rares joueurs ayant un véritable génie.
  • kiki85 a écrit, le 2008-07-01 15:13:35 :
    Ba de une t'es pas obligé de poster dans ce topic (y'a des topics qui ne m'intéressent pas, et je n'y vais pas c'est tout :p )
    De deux, moi ca m'intéresse de savoir qui sont les joueurs qui ont pu marqué le racing, en bénéficiant de l'expérience de plus "vieux" stubistes :))

    Pour moi, c'est Alexandre VENCEL =D


    C'est clair que définir le plus grand joueur du Racing de tous les temps est pratiquement impossible car, tout d'abord beaucoup de grands joueurs sont passés sous le maillot du Racing, mais comparer les époques ne me semble pas raisonnable.
    C'est comme si on devait choisir entre KOPA, PLATINI ou ZIDANE, cela n'a pas de sens.
    Par contre des joueurs qui m'ont marqués, il y en a un paquet.
    Je suis arrivé en 1977 a STRASBOURG et bien sur c'est toute l'équipe de cette période que je garde en mêmoire avec un petit faible pour DROPSY , GEMMRICH et TANTER.
    Sinon je garde en mêmoire des gars comme Carsten NIELSEN et MOSTOVOI qui est pour ma part la derniére véritable star vue au Racing.
  • Alexander Mostovoï par son génie et sa créativité, en pôle position, et un joueur comme Joel Tanter pour sa vivacité et son abnégation (+)
  • Je crois qu'effectivement pour la majorité des "anciens", un joueur se détache largement, et c'est le tsar MOSTOVOI....
    Quel joueur, quel caractére, quelle emprise sur l'équipe .....
    De plus il avait a coté de lui des joueurs de premier plan, comme LEBOEUF, SAUZEE, GARDE, KELLER, GRAVELAINE et autres....
    Ce joueur qui est venue presque sur la pointe des pieds aprés quelques mois passés a CAEN et rien que pour cela on peut dire merci a l'entraineur de l'époque JEANDUPEUX.
    Ce joueur m'a vraiment fait réver et c'est peut être sur le papier, l'une des plus belles équipes du Racing que nous ayons eu.
    J'avoue que le spectacle était au rendez-vous....
    MOSTOVOI reste pour moi, le joueur vedette par excellence avec ses bons cotés et ses caprices de diva, mais avec un talent incroyable.
    Cela fait un peu plus de 10 ans maintenant mais quand on regarde l'équipe que nous étions capable de mettre en place et avec quels joueurs, je me dit que vraiment c'était une autre époque et que le Racing était un club qui ne laissait pas indifférent, ni les joueurs ni le public....
  • A noter que dans les jeunes joueurs qui arrivaient a l'époque, il y avait DJETOU et DACOURT.... ;)
  • Dommage quand même que cette magnifique équipe de 94/95 n'ait pas gagné sa finale de coupe de France et n'ait pas sa ligne sur le palmarès du club. Sans doute la plus belle équipe qu'on ait jamais eu, mais fragilisée par des dissensions internes après une très prometteuse première partie de championnat, la fin fut plus douloureuse jusqu'au limogeage de l'entraineur D. Jeandupeux, sacrifié au profit de l'équipe. La reprise en main par Duguépéroux permit une fin de saison plus calme avec en apothéose la demi-finale contre Metz et la finale perdue de coupe de France contre PSG.
    C'est dommage aussi pour Mostovoï. Un titre au Racing et son rang de plus grand joueur du Racing aurait été encore plus évident.
  • Je pense que le plus grand joueur du Racing devait faire 2m04 ou un truc du genre. :o)

    Bon, moi qui n'ai pas connu la période Mostovoï, je dirai Alexander Vencel. Dans le jeu, je rejoins le créateur du topic dans le choix de Corentin Martins.
  • dur de choisir le meileur entre:
    Loué,Guemandia,Pena,Hass,Seo,Belloso,Yachir,Locatelli,Chapuis,N'do,N'janka..
  • Pourquoi pourrir un topic alors qu'il pose une simple question. :-w

    Pour ma part cela sera mostovoi
  • Pour moi mon top 3 gardien(remetter,dropsy,vencel),défenseur(cobos,leboeuf,domenech),en milieu(mostovoi,gemmrich,deutchman) et en attaque(edmond haan,ossi rohr,et zitelli)
  • Ce topic n'est pas un peu doublon de celui-ci ? :'>
  • Le mien est et restera encore longtemps ALEXANDER MOSTOVOI !!!!!!!! :x :x

    C'est lui qui m'a encore plus donner la passion d'aller au stade.

    J'adorais le regarder jouer et marquer des coups francs directs.. ralala ...
  • C'est étonnant, personne ne cite les Molitor et Jean-Noël Huck, internationaux tous les deux (respectivement 10 et 17 sélections en A) et joueurs marquants du début des années 70 (Molitor : 43 buts en 93 matchs au Racing) (merci la Stub).
    Remarquez, je ne les cite pas vraiment non plus :p

    Malgré le génie de Mostovoï, je désignerai volontiers Hasek, dont la finesse technique trouvait son pendant dans une intelligence tactique surprenante.

    En candidat suppléant, je mettrai =P~ Pagis =P~ qui pour moi a été l'un des tous meilleurs joueurs vus sous nos couleurs à la Meinau ; il m'arrive encore de suivre les matchs de Rennes pour le plaisir de le voir jouer, en joueur qui tire toujours le maximum de chaque équation qui se pose à l'attaquant au cours du match.
    Je reste persuadé qu'il ne lui aura pas manqué grand'chose pour percer au plus haut niveau. :D
  • Quel topic intéressant même si ça peut en vieillir certains X-(
    Pour avoir vécu ma première remontée en 77 une foule de noms me vient spontanément à l'esprit.
    dans l'odre chronologique osim (merci à lui), dropsy, gemmerich, specht, piasecki (sans platoche il aurait surement eut une autre carrière), decastel, wagner, tanter le seul joueur avec garrincha que j'ai vu faire 2 * le tour complet d'un adversaire justepour s'amuser ...
    Puis post 90, dacour, leboeuf, djetou, ismael, cobos, le tsar mostovoï, vencel, keller, zitelli, nouma, keshi...
    Post 2000 Coco Martins, Pontus, Sidi, Ljubo, Boka, Hagui, le trio alex/Niang/Pagis
    + proches, renteria, mouloungui
    Demain dommage pour ceux qu'ont a perdu, je ne peux m'empêcher de noter au passage que certains ont identifié le fait que les dacour et cie étaient entourés de sacrés joueurs, ce qui aide surement à garder la t^te sur les épaules, à progresser...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives