Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Grenoble Foot 38

Chargement...

Flux RSS 1074 messages · 165.204 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par captainflirt

  • il-vecchio a écrit, le 2014-05-13 18:49:08 :
    morphail a écrit, le 2014-05-13 09:29:14 :
    il "suffit" de réussir une série et tu as de bonnes chances de t'en sortir
    Vu les séries que réalise le Racing (10 matches sans victoire dont 7 défaites, quatre et trois consécutives) on s'en sort ............... par le bas.


    au moins on a une porte de sortie, ne soit pas rabat-joie :D
  • tomifan a écrit, le 2014-05-13 12:42:51 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-12 18:31:32 :
    Il y a un réelle risque que Sedan, Grenoble et Strasbourg (en cas de descente) se retrouvent dans le même groupe !
    Ajouter Moulins, Yzeure, Lyon Duchère ou même Mulhouse et vous aurez l'enfer...


    Non, avec le Racing en CFA, il ne pourrait y avoir que Grenoble ou Sedan, mais pas les 2 à mon avis, en raison de la géographie. Soit l'est va avec le nord et c'est Sedan, soit avec le centre-est et c'est Grenoble.


    tu sais, la fff en rien a foutre si sedan, strasbourg et grenoble se retrouvent dans le meme groupe...au contraire :(
    d'ailleurs si tu regardes les clubs de national qui vont descendre( disons uzès et colommiers pour le sud) et les clubs de CFA2 du sud qui vont montée comme sete et surement montpellier B ou anglet... ben valence et grenoble vont se retrouver dans le groupe est.
    avec tous les clubs du sud, on va se faire éjecter automatiquement.
    EN FAIT, RESTEZ EN NATIONAL. vous en etes capable et on arrivera dans 1 ans..3 ans...10 ans :(( :((
  • Le Racing va tenter le maximum pour se maintenir. Dugué a remonté les joueurs. Quant à vous, montez le plus tôt possible, avant.... euh comment qu'elle s'appelle déjà cette équipe qui joue dans le groupe Süd-Elsass???
  • Ce qui est malheureux c'est que là comme ça de l'extérieur, je suis tenté de dire que le GF38 a tiré sa dernière cartouche et risque bien de se morfondre dans les championnats amateurs pour les 10-15 prochaines années. 2 non remontées, moralement ça commence à faire dur. Plus de stade digne de ce nom, la municipalité qui lâche le club...

    S'il y a des nouvelles positives je suis preneur, parce que c'est un beau gâchis. J'avais vraiment l'impression que quelque chose était en train de se créer à Grenoble avant cette chute !
  • il-vecchio a écrit, le 2014-05-14 20:23:17 :
    Le Racing va tenter le maximum pour se maintenir. Dugué a remonté les joueurs. Quant à vous, montez le plus tôt possible, avant.... euh comment qu'elle s'appelle déjà cette équipe qui joue dans le groupe Süd-Elsass???


    Sarre-Union ?
  • odin38 a écrit, le 2014-05-14 19:23:40 :
    tomifan a écrit, le 2014-05-13 12:42:51 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-12 18:31:32 :
    Il y a un réelle risque que Sedan, Grenoble et Strasbourg (en cas de descente) se retrouvent dans le même groupe !
    Ajouter Moulins, Yzeure, Lyon Duchère ou même Mulhouse et vous aurez l'enfer...


    Non, avec le Racing en CFA, il ne pourrait y avoir que Grenoble ou Sedan, mais pas les 2 à mon avis, en raison de la géographie. Soit l'est va avec le nord et c'est Sedan, soit avec le centre-est et c'est Grenoble.


    tu sais, la fff en rien a foutre si sedan, strasbourg et grenoble se retrouvent dans le meme groupe...au contraire :(
    d'ailleurs si tu regardes les clubs de national qui vont descendre( disons uzès et colommiers pour le sud) et les clubs de CFA2 du sud qui vont montée comme sete et surement montpellier B ou anglet... ben valence et grenoble vont se retrouver dans le groupe est.
    avec tous les clubs du sud, on va se faire éjecter automatiquement.
    EN FAIT, RESTEZ EN NATIONAL. vous en etes capable et on arrivera dans 1 ans..3 ans...10 ans :(( :((


    Mon argument était de nature purement géographique et ne tenait pas compte de notions d'équilibrage de groupes.
    En général, la FFF se débrouille pour qu'il y ait un relégué de national par groupe.

    Si Sedan était en CFA cette année, vu le découpage, ils ne seraient pas dans celui de Grenoble. Donc pour moi, quasiment impossible que ça se produise l'an prochain.

  • Résumé GF38 - AS Cannes (3-2) par Métro-Sports

    Cannes est très loin de la montée maintenant.
    En tête du groupe, Marseille Consolat est devant Rodez, le GF38 et Hyères.
    Dernière journée où Rodez et Hyères s'affrontent et :
    - Cannes - Consolat
    - Martigues - Grenoble.
  • Ils ont quand même une chance pas si négligeable de monter, il y a peu de chance mais tout de même leurs deux adversaires ne doivent pas gagner et rencontrent des équipes bien classées, seul Rodez en recevant chez eux ont quand même un peu plus de chance de passer mais rien n'est joué
  • Citation:

    FOOTBALL Grenoble Foot 38: le dossier de la SASP déposé demain
    http://s-www.ledauphine.com/images/9AD1A192-3576-4D84-B05B-B57833...
    César Puente devrait être le futur président du club grenoblois.

    Alors que le GF38 n'a plus son destin en mains pour la montée en National (il faudrait que les Isérois gagnent à Martigues et que, dans le même temps, Marseille Consolat ne gagne pas à Cannes et Rodez ne batte pas le FC Hyères), ça s'agite en coulisses.
    En effet, César Puente, le futur président du GF38, a confié l'information en exclusivité au Dauphiné Libéré. « Demain (mardi) le dossier de la SASP du GF38 sera déposé à la DNCG. Par conséquent, un conseil d'administration aura lieu la semaine prochaine pour déterminer les postes clés ».
    Sauf changement de dernière minute, le Haut-Savoyard deviendrait alors le président du club et le Grenoblois Jean-Pierre Capossele vice-président.
    Patrick Trotignon, l'ancien président d'Evian Thonon Gaillard serait alors nommé comme « directeur ou conseiller sportif » selon Puente.
    Toutes les informations sont à retrouver, dans le Dauphiné Libéré, éditions Sud-Isère, de ce mardi.
    http://www.ledauphine.com/sport/2014/05/19/grenoble-foot-38-le-dossier-de-la-sasp-depose-demain
  • Top 14 - L'an prochain, Grenoble joueura l'intégralité de ses matchs au Stade des Alpes

    Par Fabien Pomiès le 06/06/2014 à 12:38, mis à jour le 06/06/2014 à 12:38@RugbyramaFR

    Lors d'une conférence de presse, Marc Chérèque, le président de Grenoble, a indiqué que les siens allaient jouer leurs matchs au Stade des Alpes durant l'ensemble de la saison prochaine. Ainsi, les rencontres à domicile de championnat et les rencontres européennes y auront lieu.

    Source : rugbyrama.fr

    Et le GF 38 ?

    sans doute aucun...
  • "Selon une étude publiée par l'observatoire du football du CIES (Centre International d'Etude et du Sport, fondé par la FIFA) basé à Neuchâtel, le Grenoble Foot 38 est le 2ème club formateur français – en termes de joueurs formés – représentés à la Coupe du monde."

    faut bien que je me console comme je peux :)) :)) :))
  • L'equipe du japon a ete formee a Grenoble? :)
  • (+) (+) (+) , non aucun japonais.
    giroud (france), feghouli (algérie), Bedimo(cameroun) et Taïder (algérie)
    on veut plus de jap a grenoble :)) :))
  • odin38 a écrit, le 2014-06-20 19:41:35 :
    "Selon une étude publiée par l'observatoire du football du CIES (Centre International d'Etude et du Sport, fondé par la FIFA) basé à Neuchâtel, le Grenoble Foot 38 est le 2ème club formateur français – en termes de joueurs formés – représentés à la Coupe du monde."

    faut bien que je me console comme je peux :)) :)) :))


    http://www.football-observatory.com/IMG/pdf/wcs2014_development_fr.pdf
    marrant, y a même le racing dans le classement :D
  • Pour info, le Racing est 253ème, cela évitera à d'autres de chercher.
    Nous sommes devancés par nos futurs collègues régionaux : Nancy et Metz ! ;)
  • Dans un petit stade qui dépayse du stade des Alpes, probante victoire de Grenoble en CFA, contre Rodez qui était 2ème la saison passée.

    http://sassenage-football.fr/IMG/jpg/Vieux_Melchior_1_.jpg

    A Sassenage, stade Vieux-Melchior, GF38 bat Rodez 5-2 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Abed. 1350 spectateurs environ. Temps idéal, pelouse bonne.

    Buts : Diri (17e, 68e sp, 75e), Tchenkoua (73e), Ayari (90e+2) pour Grenoble ; Mahaya (44e), Lorthioir (49e) pour Rodez.

    Avertissements : Thomas (90e) à Grenoble ; Camara (40e), Roumegous (90e) à Rodez.

    Expulsion : Laborde-Turon (66e) à Rodez

    GF38 : Maubleu, Cianci, Henrique, Bengriba, Hachi, Thomas, Diri, Pinto-Borges (Ayari, 59e), Akrour, Joufreau (Giraudon, 77e), Tchenkoua (Tafer, 78e).

    RAF : Laborde-Turon, Fauque, Camara, Barthomeuf, Castanier, Lorthioir (Rascle, 66e), Roumegous, Mahaya (Chougrani, 82e), Dieye, Banor, Boutabout (Guerbert, 82e).
    (Metro Sports)
  • Yannis Tafer, l'ancienne pépite lyonnaise, a atterri à Grenoble ?
  • Non c'est le cousin Aziz Tafer, arrière-droit, qui joue à Grenoble depuis cet été.

    Par contre le Boutabout de Rodez c'est bien Mansour Boutabout, ancien international algérien et bien connu à Gueugnon et Sedan.
  • Pour ceux qui ne voudraient pas activer le lien, il s'agit d'Ilan.

    Grenoble-Martigues ce soir, choc au sommet du CFA.
  • victoire du GF38 qui nous permet d'etre 1er.
    https://farm6.staticflickr.com/5597/15441840481_f0fbc14363_b.jpg
    https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10660310_580066875432218_3730375028098246838_n.jpg?oh=28f79a1fe793d9b7a9983a661b9f522c&oe=54B9FE60
    je sais pas si y'aura les photos car j'arrive jamais a en mettre une:O
  • https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1066031...
  • Akrour de la tete à la 37ème min permet au GF38 de l'emporter à Louis II face à la réseve Monégasque.
    Grace à cette victoire Grenoble garde la tête du groupe C de CFA!
  • Qualification 3-0 pour le 7éme tour(+).
    peut etre bientot un GF38-RCS:))
  • Inverse l'ordre du match stp. Et un peu plus tard un RCS-Martigues. Non, ça se serait trop dur pour deux de nos anciens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !
  • valdestras Et les offensifs sortis du bayern
  • steph1978 Après sur le marché globalement il n'y a rien dire... Mais vache Neuer qui fait un match incroyable et qui offre le but

Mode fenêtre Archives