Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.155 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Il a eu son 3ème carton jaune en moins de 10 matchs, suspendu au prochain?
  • Il sera suspendu contre Clermont ;)
  • ces 3 cartons jaunes sont quand mème bètes , a chaque fois pour des fautes bètes et inutile...
  • Mouarf le Chahir je l'aime bien moi et c'est le genre de joueur qui nous à manqué l'année dernière en fin de saison. Vous vous souvenez ? A l'époque ou quand on avait la balle on la faisait tourner devant la surface adverse sans essayé un petit dribble ou un dédoublement et où on comptait seulement sur la vitesse de MOulou pour faire la différence. Alors oui il est parfois très très brouillon mais sur un match complet son bilan est en général plutot positif
  • A participé au match RCS - Vannes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A mon avis Belghazouani va être très vite catalogué au niveau des différentes commissions de discipline et des arbitres et il devrait faire attention à sa réputation. Déjà suspendu pour le prochain match et il prend encore un jaune ce soir avec en plus un geste très vilain et, comme d'habitude des gestes d'énervement.... Vraiment dommage parce que techniquement il est nettement au dessus.
  • Extrêmement brouillon ce soir, mis a part sur deux trois actions, il a souvent perdu le ballon, suite à des contrôles un peu foireux. Pire, comme tu le dis, son attitude sur le terrain est, par moment, assez limite et le fait qu'il ne s'en tire qu'avec un jaune est assez heureux.
    Je persiste à penser que pour le moment, Chahir n'a pas encore concrétisé son potentiel technique, et qu'il a d'énormes progrès à faire sur le plan mental et dans l'épuration de son jeu.
  • n'empêche que c'était sûrement l'un des "meilleurs" ce soir : il s'est "battu" si je puis m'exprimer ainsi, il a essayé de provoquer car pendant 77minutes c'était bien terne et tristounet
  • Dire qu'il a été l'un des "meilleurs" hier soir est abusé. Pour moi, il a même été en dessous de tout, de part son comportement comme de part son apport dans le collectif.
  • Le spectaculaire n'apporte souvent pas grand chose au collectif.
    Des joueurs tape a l'oeil ,perso c'est pas ma tasse de thé.

    Ce garçon si il veut faire carrière avec son talent naturel,doit discipliner son jeu,et son comportement.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-09-13 15:13:37 :
    Il sera suspendu contre Clermont ;)


    Tant mieux ! :))
  • Un joueur de couloir se doit de provoquer et de perforer sur son aile, il a les qualités pour ça. Certains perforent grâce à leur vitesse, d'autres leur technique. Et de ce côté ci il faut avouer qu'il est souvent déroutant, il est bien deux crans au dessus des autres. Après son comportement lors de ses pertes de balles reste effectivement à revoir... JMF devrait installer un challenge entre lui et le joueur, un genre de deal donnant-donnant.
  • Il a aussi perdu un nombre impressionnant de balles en les mettant directement en touche :(
  • Peut être que certains vénéraient plus d'autres ailiers genre A. Farnerud ou Mouloungui ...
    Ben perso ce mec là je le trouve un bon cran au dessus.
    Il me fait presque penser à Ehret qui était tant décrié par son côté perso...Et pour ceux qui disent qu'il n'apporte rien collectivement, faut qu'ils ouvrent les yeux lors de ces centres, tous sont de loin pas à jeter à la poubelle.
    Il fait penser au genre de mec perso que tu peux pas blairer quand tu fais de foot avec les potes car trop perso...sauf que là il fait la même chose en ligue 2 et apporte quand même pas mal de percussion. S'il arrive à se discipliner un tant soi peu, il peut nous faire beaucoup de bien en cas de montée.

    Et pis Nostradamus qui demande son "dégagement", faudrait qu'il se calme parce qu'il faudrait pas passer pour un "brailleur de rue".
  • Il faut blinder le contrat avec damour c'est les 2 gros potentiels en milieux offensifs. Damour étant plus axial.
    Pour ce qui est de farnerud et mouloungui, je pense que leur seul défaut est d'avoir joué en même temps que certains autres joueurs.
    J'aurais bien aimé voir ce que donnerais un trio mouloungui/alex/chahir derrière un attaquant. Surtout s'il y avait cohade/(sidi/bah...) à la récupération.
  • C'est un bon joueur à fort potentiel, il est encore très jeune lui aussi (21 ans me semble-t-il), ces joueurs capables de faire la différence individuellement et d'emballer une rencontre, c'est capital dans une équipe!
    Comme vous le décriviez, ça évite de se retrouver à jouer à la baballe aux 25m sans jamais se montrer dangereux!
    Certes il a des déchêts et il n'est pas encore bien canalisé mais quel potentiel!!!
    Et il est encore dans le coup sur le 1 but!

    C'est à Furlan de polir ce petit diamant brut. Il a tout pour devenir un très bon milieu de terrain et après une saison blanche en Ukraine, il a déjà su se montrer décisif plusieurs fois!
    C'est très encourageant pour l'avenir, je suis aussi pour qu'on le fasse signer rapidement quelque soit le résultat final en ligue2. :)-
  • Perso j'ai trouvé qu'il a fait l'une de ses meilleures prestation hier soir. (+) Beaucoup de volonté, d'énergie, d'abnégation bref au top. Quand on voit le rendement de James Fanchone c'est la jour et la nuit. Enfin bref, c'est devenu clairement un joueur indispensable au groupe.
  • A bein moi perso je l'ai trouvé moins bon qu'à l'accoutumée, mais je reste admiratif devant son toucher de balle, sa percussion et ses inspirations fugaces (c'te bijou de talonnade pour Milou par exemple).
    C'est pour voir des joueurs comme ça que je vais au foot. Après tant pis s'il prend des jaunes, le foot c'est pas toujours une partie de bridge entre gentlemen. Si on fait le ratio entre ce qu'il apporte et le déchet dans son jeu, on reste largement bénéficiaires.
  • Clair.
    Quand je parlais d'une prestation plus qu'honorable c'était surtout dans la volonté. Il a rien lâché et à ce niveau j'étais agréablement surpris contrairement à d'autres matchs ou il avait plutôt l'habitude de jouer avec parcimonie.
  • Y a du génie chez ce type , il est capable d'un truc à tout moment =P~

    Il sera tantôt adulé, tantôt sifflé par la Meinau , un gars qui ne laisse pas indifférent.
  • C'est justement ce qui est énervant chez ce joueur. Autant qu'il peut à lui seul enflammer une défense et faire la différence sur son côté, ou marquer un but venu d'ailleurs, autant il est énervant quand il perd son sang-froid, ce qui arrive régulièrement tout de même (ses 4 jaunes en 7journées les uns plus stupides que les autres en témoignent) ou lorsqu'il oublie de venir défendre.
    Contre Vannes une fois de plus il a eu un carton stupide en jetant le ballon suite à une faute sifflée contre lui... Bref il est bien fidèle à l'image qu'on lui donnait à son arrivée, un dribbleur fou mais à qui son caractère fait défaut souvent car il s'emporte très vite!
  • Je l'ai vraiment trouvé très bon hier soir.
    Quelle volonté, quand il veut, il fait ce qu'il veut avec le ballon, c'est assez incroyable ce qu'il est capable de faire.
    Le genre de mec qui met le feu!
    Bon il est encore jeune et fait des erreurs de jeunesse, preuve en est son carton jaune ultra super méga débile! Il faut qu'il garde ses nerfs.
    Il aurait dû lacher son ballon un peu plus vite souvent, comme à chaque match!

    A part ça, il apporte aussi au collectif, il ne cesse de venir encourager et taper dans la main des coéquipiers qui se font remplacés! (+)

    Au final, j'aime bien (+)
  • Entierement d'accord avec toi, c'est un sacré joueur malgré ses erreurs de jeunessse! je crois que c'est le seul joueur qu'il faut acheter et lever l'option d'achat (si il y en a une), c'est un joueur de grande classe.
  • jean-marie a écrit, le 2008-09-20 17:16:49 :
    Entierement d'accord avec toi, c'est un sacré joueur malgré ses erreurs de jeunessse! je crois que c'est le seul joueur qu'il faut acheter et lever l'option d'achat (si il y en a une), c'est un joueur de grande classe.


    Exactement. On pleure tout le temps d'avoir uniquement des joueurs formatés incapables d'improviser quoi que ce soit, et quand enfin un mec se pointe et tente des trucs qui sortent de l'ordinaire de ce qu'on voit à la Meinau généralement, on voudrait qu'il se discipline ?

    Je me fiche de son déchêt dans le jeu, ce mec est le joueur le plus déstabilisant de l'équipe. Alors, oui, c'est difficile de le mettre dans un moule, mais l'équipe en tirera plus de bénéfices s'il est libre de ses choix et de ses mouvements.
  • Je souscris totalement à ces propos (+)

    Franchement ce mec il te reveille un stade à lui tout seul. C'est beau à voir.
  • Ce genre de mec il en faut un dans l'équipe, surtout pas deux car cela pourrait être ingérable.
    Ce gars est caractériel mais dans le bon sens du terme et un peu perso mais c'est de l'inspiration et de la folie sur le terrain.
    Je suis certain que ce mec plait a FURLAN et qu'il apporte ce petit plus dont a besoin l'équipe.
    Maintenant ma question reste de savoir si il n'est pas plus précieux en joker en deuxiéme mi temps que titulaire #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives