Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Le Mans 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 10.658 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je viens de voir les images du match sur France2Foot, pour une fois un résumé plutôt complet. Et que vois-je ? Mulenga qui fait une passe en retrait dans la surface et qui oblige Ducrocq a faire faute :-w ... Bravo mulenga :o)

    Quel match, comme ça fait plaisir de faire des coups comme ça :'> Belle transversale de Othon aussi sur une action de Renteria :x
  • ajax.fan a écrit, le 2008-03-02 01:34:06 :
    des vidéos du péno arrêté par cassard? :-/



    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4k8hq&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4k8hq&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4k8hq_arret-de-cassard-strasbourg-le-mans_sport">Arret de Cassard Strasbourg Le Mans</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/-Iker-91">-Iker-91</a></i></div>

  • fidelio a écrit, le 2008-03-02 12:12:40 :

    Assez d'accord là dessus.
    ça prouve simplement qu'avec les vrais bons joueurs de cette équipe on peu viser mieux.Et ça prouve que les A.Santos,Mulenga et Fanchone on peut s'en passer.
    On a vu également que c'est quand meme mieux de faire jouer les jeunes que n'importe qui.Othon en faisant hier soir un bon match a prouvé que nos meilleurs jeunes avaient tout a fait leur place dans cette équipe,meme dans le contexte difficile du maintient.

    Tu généralises beaucoup là... Une saison ce faite avec un groupe, difficile de sortir trois mecs et de dire qu'ils n'apportent rien ou presque. De la même manière, la réussite d'Othon hier ne signifie pas que toutes les jeunes pousses du club n'ont besoin que d'une titularisation pour exploser.
  • La passe de Mulenga est contrée. :-B
    Bon il aurait pu dégager fort et loin aussi c'est clair.
  • Nous avons remporté ce match car les manceaux étaient complétement sans ressort à cause de leur non-qualification en coupe de la ligue.

    C'est un peu une situation en trompe l'oeil...

    Il faudra gagner impérativement contre les messois pour enfin atteindre ce maintient qui commence a se faire attendre...
  • On a fait notre match... Si on doit se préoccuper de l'état de forme des autres à chaque match, autant aller faire de la luge à la Schlurte. [-(
  • De retour du Mans, je suis très content que le racing ait pu chercher les 3 points là bas. Même si les manceaux ont dominés en fin de match on ne peut pas dire que la victoire soit déméritée. Les strasbourgeois ont eu l'emprise totale du match en première période se créant plusieurs bonnes occasions. L'équipe à évoluée en bloc contrairement au match de Sochaux et ce système à priori plus défensif de Furlan c'est au contraire avéré payant vu que le Racing s'est procuré + d'occasions.

    Au niveau des performances individuelles je dirais que les seuls ayant vraiment déçus sont Abdéssadki et Alvaro qui n'ont pas réussi à rentrés dans le match lorsqu'ils sont rentrés.

    Sinon on a retrouvé un Lacour plus à l'aise à son poste de prédilection qui a fait un gros travail, un Mouloungui très percutant, un Rentéria qui a ressurgit en première période, un Gameiro percutant, une charnière Ducrocq-Bellaid très solide, un Othon très bon pour sa première apparition qui s'est battu jusqu'à la dernière seconde... Bref une bonne performance d'ensemble (+)
  • Non.Non non.

    Il faut savoir reconnaitre les choses...
    Le Mans était fatigué.
  • mais c'est toujours ainsi j'ai l'impression! quand on gagne c'est pas parce qu'on a été bons c'est parce que les autres étaient mauvais!!

    Ben j'espere que ca va continuez ainsi quelques matchs encore ^^
  • Je dirais "et alors?"

    Quand nous ont enchainera les 2 déplacements à Paris et Valenciennes début avril on ne nous demandera pas non plus si oui ou non le samedi nous sommes fatigués...
    Chacun son tour et le racing a ce coup ci su en profité donc moi ça me va sans problème :p
  • Bah quand on perd, c'est aussi qu'on a pas été bons! [-X
  • Sans nier le fait que les Manceaux étaient cuits, le Racing a tout de même fait une bonne partie. Conséquence: une victoire méritée qui ne souffre aucune remise en cause. :)-
  • D'accord avec toi mickael67e, puis sur Foot + pendant le match, un beau cliché de toi et le-rcs-en-force! :'>
  • Les joueurs sont ils venus saluer le parcage à la fin ?
  • spawn671 a écrit, le 2008-03-02 13:12:58 :
    mais c'est toujours ainsi j'ai l'impression! quand on gagne c'est pas parce qu'on a été bons c'est parce que les autres étaient mauvais!!

    Ben j'espere que ca va continuez ainsi quelques matchs encore ^^


    Le racing a fait son match hier soir bien évidement.

    Il a juste était (très) simplifié du fait de la fatigue mancelle.
    Prétendre le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-02 13:16:06 :
    Les joueurs sont ils venus saluer le parcage à la fin ?


    Oui. :)
  • bluefever67 a écrit, le 2008-03-02 13:15:40 :
    D'accord avec toi mickael67e, puis sur Foot + pendant le match, un beau cliché de toi et le-rcs-en-force! :'>

    Moi qui voulait discrètement effectuer ce déplacement :))

    Sinon au niveau de l'ambiance j'ai trouvé qu'elle était bien meilleure au Mans malgré qu'on était à 25 que celle que tout le kop à mise face à Sochaux même si j'avoue que la situation était diamétralement opposée sur le terrain...
  • bluefever67 a écrit, le 2008-03-02 13:15:40 :
    D'accord avec toi mickael67e, puis sur Foot + pendant le match, un beau cliché de toi et le-rcs-en-force! :'>


    C'était obligé qu'ils visent des stubistes c'est pour ça :-$ :|s

    En tout cas j'ai bien apprécié le match , si seulement on aurait jouer comme ça face à Sochaux .. Offensivement ça m'a bien plu avec Mouloungui , Renteria et Gameiro , j'espère qu'on va avoir le même genre de compo face à Metz ..

    C'est un schéma tactique que j'aime bien comparé à un 4-2-3-1 avec Alvaro devant :-&
  • jeandefrance a écrit, le 2008-03-02 13:18:11 :
    spawn671 a écrit, le 2008-03-02 13:12:58 :
    mais c'est toujours ainsi j'ai l'impression! quand on gagne c'est pas parce qu'on a été bons c'est parce que les autres étaient mauvais!!

    Ben j'espere que ca va continuez ainsi quelques matchs encore ^^


    Le racing a fait son match hier soir bien évidement.

    Il a juste était (très) simplifié du fait de la fatigue mancelle.
    Prétendre le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi...

    Ramener la prestation strasbourgeoise à la seule décrépitude mentale et physique du Mans aussi. [-(
  • Le schéma tactique d'hier soir est le plus approprié,et le plus efficace possible.
    Et le trio offensif d'hier soir est nettement mieux que celui utilisé jusqu'a maintenant.
    A confirmer contre Metz.
  • jeandefrance a écrit, le 2008-03-02 13:12:15 :
    Non.Non non.

    Il faut savoir reconnaitre les choses...
    Le Mans était fatigué.

    Sauf qu'il y a un truc illogique si c'était la fatigue mancelle qui avait provoqué la victoire strasbourgeoise.

    En effet, les bleus ont construits leur succès en 1ère mi-temps, et ont été largement dominé en 2ème mi-temps.
    Si la fatigue avait joué, ç'aurait été l'inverse.
    Car la fatigue, c'est pas au coup d'envoi qu'elle joue un rôle, mais en fin de match ...
  • (+) (+)
  • denpasar a écrit, le 2008-03-02 13:39:02 :
    jeandefrance a écrit, le 2008-03-02 13:18:11 :
    spawn671 a écrit, le 2008-03-02 13:12:58 :
    mais c'est toujours ainsi j'ai l'impression! quand on gagne c'est pas parce qu'on a été bons c'est parce que les autres étaient mauvais!!

    Ben j'espere que ca va continuez ainsi quelques matchs encore ^^


    Le racing a fait son match hier soir bien évidement.

    Il a juste était (très) simplifié du fait de la fatigue mancelle.
    Prétendre le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi...

    Ramener la prestation strasbourgeoise à la seule décrépitude mentale et physique du Mans aussi. [-(


    Perso je pense que c'est un ensemble.
    L'équipe mancelle n'était pas au top,mais le Racing a fait le match qu'il fallait.

    Mais il est vrai que c'est vraiment difficile d'évaluer la valeure de cette équipe capable d'etre surprenante et mediocre.

    C'est pour cela que les prochains matchs seront interessant dans cette optique.

    Mais bon le Racing est onzième a 6 points du premier relégable,et d'autres équipes sont plus mal en point.
    Donc pour l'instant pour cette année ça va.
  • La Mans était ko technique les 20 premières minutes oui, le temps de se remettre en jambe. On a pû en profiter tant mieux. C'est comme ça quand on veut courir 2 lièvres à la fois, bien souvent on en attrape aucun :).
  • superdou a écrit, le 2008-03-02 13:43:40 :
    jeandefrance a écrit, le 2008-03-02 13:12:15 :
    Non.Non non.

    Il faut savoir reconnaitre les choses...
    Le Mans était fatigué.

    Sauf qu'il y a un truc illogique si c'était la fatigue mancelle qui avait provoqué la victoire strasbourgeoise.

    En effet, les bleus ont construits leur succès en 1ère mi-temps, et ont été largement dominé en 2ème mi-temps.
    Si la fatigue avait joué, ç'aurait été l'inverse.
    Car la fatigue, c'est pas au coup d'envoi qu'elle joue un rôle, mais en fin de match ...


    Ca se discute cette histoire de fatigue. Le RCS connaissait la donne concernant l'état des Mansaux, il fallait entrer pleinement dans le match en leur faisant comprendre que le Racing n'allait pas attendre leurs crampes pour se réveiller. La première demi-heure était la clé du match et les premières frappes lointaines de Gameiro puis de Moumoul sont allés en ce sens. Le Racing ouvre la marque logiquement, pendant le temps qui lui était imparti pour le faire, et a su garder son sérieux au fil de la rencontre et à mesure que Le Mans encore sonné par son match épic reprenait ses esprits.
    Dans le jeu ce n'est pas le match parfait, parce qu'il y avait de quoi en mettre plus d'un au fond, mais dans l'esprit de stratégie, ce fut impeccable : les Bleus ont fait exactement ce qu'il fallait.

    Par suite, dénigrer la victoire en prétextant qu'elle est dû uniquement à la fatigue manselle, c'est vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez crochu. Pis, c'est faire insulte à l'intelligence du stratège sur le banc strasbourgeois (qui nous a gratifié d'une magnifique aile de pigeon), à sa bonne communication avec l'équipe et à l'implication des Bleus dans ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives