Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nike, équipementier des Bleus

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 4.381 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • Allez hop, un nouveau topic rien que pour cette annonce !

    Source FFF


    Nike, équipementier des Bleus

    Le Conseil Fédéral réuni ce jour a désigné Nike comme équipementier officiel de l'Equipe de France et de la Fédération Française de Football pour la période courant du 1er janvier 2011 à la fin de la saison sportive 2017-2018.
    Le choix du Conseil Fédéral est l'aboutissement d'une consultation engagée le 3 janvier dernier. En lançant cette consultation, la FFF a, une nouvelle fois, mis en pratique la décision prise par la nouvelle équipe dirigeante, il y a trois ans, de recourir à la mise en concurrence pour la sélection de ses partenaires stratégiques et la conclusion de ses contrats majeurs.

    Le dossier de consultation contenait l'ensemble des informations et des requêtes permettant aux équipementiers intéressés de construire une offre complète et ferme, à la fois technique, logistique et financière, répondant au cahier des charges de la FFF : besoins en équipements pour l'Equipe de France, les autres sélections nationales et la Coupe de France ; engagements à prendre sur le choix des produits et des collections, les processus de commande, de livraison, de stockage, les innovations techniques ; moyens humains engagés dans l'exécution du contrat ; structure de l'offre financière sollicitée ; etc...

    Le dossier a été adressé le 3 janvier 2008 à dix grands équipementiers internationaux. A la date fixée du 13 février, trois entreprises ont remis une offre à la Fédération : adidas, Nike et Airness.

    Ces trois offres constituent des offres de grande qualité, traduisant une compréhension approfondie des besoins de la FFF et une volonté réelle des candidats de se mettre à la hauteur des attentes de celle-ci.

    adidas et Nike ont été auditionnés à leur demande par le comité de suivi instauré au sein de la FFF pour piloter la consultation, évaluer les offres et formuler toute recommandation au Conseil Fédéral.

    Après l'analyse approfondie des offres reçues, il est apparu que :

    * les trois offres répondent de façon complète, détaillée et convaincante au cahier des charges fixé par la FFF dans le dossier de consultation ;

    * l'offre de Nike s'établit comme l'offre financièrement la mieux disante ;

    * le montant de cette offre est supérieur au prix de réserve déposé chez un huissier par le Président de la FFF avant la remise des offres.

    En conséquence et sur proposition du comité de suivi, le Conseil Fédéral a décidé de désigner Nike comme équipementier officiel de l'Equipe de France et de la Fédération Française de Football pour la période 2011-2018.

    Nike versera à la Fédération une contribution financière garantie de 320 M € sur la durée du contrat, soit une moyenne de 42,66 M € par saison (le contrat s'étalant sur sept saisons et demie). A cette contribution s'ajouteront une dotation en équipements de 2,5 M € par saison complète et des primes liées aux performances de l'Equipe de France lors des phases finales de la Coupe du Monde et de l'Euro. Au total, le nouveau contrat apportera à la Fédération des ressources quatre fois et demie supérieures à celles que lui procure le contrat actuel.

    Le Conseil Fédéral a tenu à rendre hommage à adidas, équipementier en titre de l'Equipe de France et de la FFF jusqu'au 31 décembre 2010. Pendant près de 40 ans, adidas a accompagné le football fédéral dans son développement et l'Equipe de France dans ses conquêtes internationales. Le recours légitime à une consultation pour choisir le futur équipementier des Bleus ne fait pas oublier à la FFF la longue aventure partagée avec adidas et le partenariat étroit et fructueux noué au fil des années, partenariat qui se poursuivra jusqu'à la fin de 2010.
  • Finies les horreurs d'Adidas, place à la sobriété de Nike =P~
  • Nous avons échappé à Airness, mais je ne me réjouis pas vraiment b-(

    Militons pour le retour du coq sportif sur nos maillots [-o
  • La totale classe :D/ . En plus je suis très content qu'ils aient laché le pactole, ça fera beaucoup de bien au foot amateur!
    On va avoir de jolis maillots :) .
  • C'est bien pour les sous, c'est bien pour la beauté, mais c'est dommage pour le côté historique.
  • Bof ... un peu déçu ...

    On aura quoi à la place des trois bandes ?
  • nosepicker a écrit, le 2008-02-22 13:13:55 :
    Bof ... un peu déçu ...

    On aura quoi à la place des trois bandes ?



    Une virgule... :-'
  • guigues a écrit, le 2008-02-22 13:01:28 :
    Nous avons échappé à Airness, mais je ne me réjouis pas vraiment b-(

    Militons pour le retour du coq sportif sur nos maillots [-o



    Faudra attendre 2018 pour militer ... :(
  • Lol merci ..
    Nan j'me suis mal exprimé, je parlais des 3 bandes sur les épaules !
  • Adidas avais qu'a pas nous sortir ce maillot rouge :-w
    Moi je suis assez décu pour le coté historique d'Adidas avec chez les bleus.
    Mais bon Nike fais des maillot plutot pas mal en ce moment :)
  • Cool, fini les maillots Adidas d'une laideur sans nom.
    Vive la sobriété Nike. (+)
  • Mouarf il est ou le coq sportif comme a l'époque, enfin vue le prix ils ne pouvaient surement pas s'aligner!
  • A voir si en 2011 les mecs de chez Nike feront toujours du bon travail, ce ui serait marrant c'est qu'à ce moment là Adidas revienne vers la sobriété et Nike parte en couille. :)
    En résumé, je ne m'en réjouirais que lorsque je verrais leur oeuvre.
  • Suis encore plus content de mettre acheter le vrai dernier maillot de l'EDF avec un flocage de Zizou... [-(
  • Encore une fois écoeuré par des choix de maillots qui tourne au n'importe quoi, (cf le Racing et Hummel) Adidas est à 50 % Français et la fédération Française est pas capable de donner du boulot à des salariés Français b-( X-(
  • Adidas est allemand, et les maillots sont fabriqués en Asie...
    Les quelques concepteurs et designers ont encore d'autres maillots à faire que celui des bleus^^
  • Sont fabriqués en France les maillots ? O:) (grilled)
  • Anto tu fous la merde ! :)) Mais t'as compris ce que je voulais dire ! (enfin je l'espère). Mais je pense aux salariés de Landersheim.

    C'est le même problème que les automobilistes Français qui achètent des voitures étrangères.

    Des fois je me dis que le monde il tourne à l'envers... :-w
  • C'est vrai quoi, quelle idée d'acheter une Toyota fabriquée en France plutôt qu'une Renault fabriquée en Roumanie O:)
  • Si ça ressemblera un peu aux maillots de l'équipe de france de rugby ça va ça sera pas mal. Pourquoi pas se mettre aussi au bleu marine et jouer sur les nuances de bleu, c'est assez moderne et sobre.
  • J'espère que tu ne bouffes pas au McDo... Ah merde, c'est pas des ricains qui bossent place des halles?
  • fer-de-lance a écrit, le 2008-02-22 13:57:13 :
    Anto tu fous la merde ! :)) Mais t'as compris ce que je voulais dire ! (enfin je l'espère). Mais je pense aux salariés de Landersheim.

    C'est le même problème que les automobilistes Français qui achètent des voitures étrangères.

    Des fois je me dis que le monde il tourne à l'envers... :-w

    C'est ce qu'on appelle la mondialisation ;) tout tourne autour du fric et on s'en fou des salariés O:)
  • On évite Airness, c'est bien mais un ptit Coq Sportif ca aurait était vraiment pas mal.
  • En même temps, je manque certes d'expérience, mais les voitures françaises sont très loin des standards allemands (par exemple) alors pourquoi s'en priver?

    Fin du H.S ;)
  • Les voitures Allemandes ne changent pas : toujours les mêmes phares, même calandres, même moteur qui consomment (beaucoup) trop en ces temps de lutte contre les gaz à effet de serre.

    Et j'ajouterais qu'ellles ne sont pas aussi sûr que les nôtres. Fin du H.S.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives