Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nike, équipementier des Bleus

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 4.381 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • captainflirt a écrit, le 2008-02-26 02:27:59 :
    Ouais Nike...Putain le cafard !
    Les mecs de ma génération qui bavent devant Nike tout en fustigeant l'Olympique business Lyonnais, ça me fait doucement marrer. Ou sont passé nos bos idéos d'ados ?


    Quand je te revois Mama Sam
    Je retrouve les vraies valeurs
    Un si grand coeur une si belle âme
    Qui ne se soucie jamais de l'heure

    Quand je pense qu'elle était comme moi
    Issue de ce pays glacial
    Maintenant qu'elle vit au Kenya
    C'est l'africaine occidentale

    Non je ne connais pas l'Afrique
    Aigrie est ma couleur de peau
    La vie est une machine à fric
    Où les affreux non pas d'afro

    Tous ces jeunes américanisés
    "Nike" de la tête aux pieds
    Génération très, très marquée
    Mama Sam est consternée

    À cette époque ou faire l'amour
    Est un danger pour l'humanité
    Il est honteux d'afficher "Nike"
    Sur nos vêtements dégénérés

    Non je ne connais pas l'Afrique
    Aigrie est ma couleur de peau
    La vie est une machine à fric
    Où les affreux non pas d'afro

    Mama Sam cette fois c'est décidé
    M'éloigner de Paname me f'rais le plus grand bien
    Et si ça s'trouve je n'reviendrai jamais
    Je s'rais le plus blanc-bec de tous les africains

    Non je ne connais pas l'Afrique
    Aigrie est ma couleur de peau
    La vie est une machine à fric
    Où les affreux non pas d'afro

    Non je ne connais pas l'Afrique
    Aigrie est ma couleur de peau
    La vie est une machine à fric
    Où les affreux n'ont pas d'afro


    -M-

    L'EDF c'est Adadas, ça a toujours été Adadas et ça restera Adadas dans mon coeur. Le jour où je la verrai en Nike, ça ne fera ni plus chaud ni plus froid que le jour où je me persuaderais d'être un supporter du Quinze de France parce que c'est "génial". =;

    Gros fuck à tous ceux qui mettent des pompes Nike (qui fut le premier à inventer le concept) à leurs gosses de 6 mois également. Vous êtes tous des "merdes sans cerveau" :)) . Je le dis comme je le pense.


    Je ne pense qu'il n'y a rien de plus à répondre que de montrer l'affreuse tenue Adidas avec laquelle la France à joué une finale de Coupe du Monde.

    http://soccerlens.com/images/Zidane3.jpg

    Nike ou un autre, je m'en tape. Adidas s'est foutu de la gueule de l'équipe nationale, il ne mérite plus de l'équiper.
  • captainflirt a écrit, le 2008-02-26 02:27:59 :
    Ou sont passéS nos bos idéos d'ados ?


    DTC :D.

    father-tom a écrit :
    Les problématiques des fabricants sont souvent les mêmes, et les solutions aussi.


    +1 (+) Nike-dadas-asics-Mizuno-Airness, même combat.

    father-tom a écrit :
    J'ai horreur de cet intégrisme sur la couleur du maillot. Et parce que le bleu est un peu plus foncé ou plus clair sur un maillot, on condamne l'équipementier?? Voire si la couleur est complètement différente (cf. Lens)?
    Si on suivait ce raisonnement, la Juve aurait continué à jouer en rose?


    Bien sur que la couleur historique est importante.

    C'est à cela qu'on reconnait un club entre mille. Liverpool serait il Liverpool, s'il jouait en bleu ? Le Barça serait il le Barça s'il jouait en noir ?

    Après on peut gloser longtemps sur la couleur historique du club ou de l'équipe nationale, il n'empêche que ça reste important. C'est l'un des élèments les plus puissants d'identification.
  • Mais faut quand même revenir au contexte... faire jouer la France en rouge en Espagne sachant que c'est la couleur des espagnols, c'est pas terrible, mais en plus le maillot en question qui servirait pour les matchs à l'extérieur, est simplement hideux.
    Donc oui, bienvenu à Nike.
    Je rêve d'un retour d'un maillot comme celui de l'Euro 96 :x
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-02-26 22:20:50 :
    captainflirt a écrit, le 2008-02-26 02:27:59 :
    Ou sont passéS nos bos idéos d'ados ?


    DTC :D.

    father-tom a écrit :
    Les problématiques des fabricants sont souvent les mêmes, et les solutions aussi.


    +1 (+) Nike-dadas-asics-Mizuno-Airness, même combat.

    father-tom a écrit :
    J'ai horreur de cet intégrisme sur la couleur du maillot. Et parce que le bleu est un peu plus foncé ou plus clair sur un maillot, on condamne l'équipementier?? Voire si la couleur est complètement différente (cf. Lens)?
    Si on suivait ce raisonnement, la Juve aurait continué à jouer en rose?


    Bien sur que la couleur historique est importante.

    C'est à cela qu'on reconnait un club entre mille. Liverpool serait il Liverpool, s'il jouait en bleu ? Le Barça serait il le Barça s'il jouait en noir ?

    Après on peut gloser longtemps sur la couleur historique du club ou de l'équipe nationale, il n'empêche que ça reste important. C'est l'un des élèments les plus puissants d'identification.



    Pour révolutionner la couleur, je ne dis pas que je suis fan non plus...

    Par contre, jeter Nike aux orties parce que le XV de France a eu le malheur de jouer avec un bleu plus foncé, à deux-trois nuances de pantone près, je trouve que ça rime vraiment à rien. Et je doute que Nike impose quoi que ce soit à la Fédé ou aux clubs.
  • Ils sortent 40 M€ par an et ils n'imposent rien ? Hé bé... On a bien fait de signer avec eux (+)

    En tant qu'intégriste chromatique obsolète et débile profond attaché à des valeurs aussi archaïques et antiproductivistes que la couleur d'une étoffe ou la symbolique d'un maillot, je suis bien content de voir les maillots bleu-nuit hérétiques du XV de France en tête de gondole de toutes les solderies :)-

    On peut faire du business, proposer des innovations et produire de beaux maillots tout en respectant une certaine tradition (voir par exemple les maillots italiens, anglais ou écossais).
  • De passer à Nike, je ne sais quoi en penser... Je pense qu'il pourront faire de belles choses tout comme Adidas. Sans vouloir me faire lyncher je dirais quand même qu'Adidas a créé quelques beaux maillots. En l'occurence celui de la coupe du monde 2006 (le blanc), je le trouve magnifique. Celui de 98 est splendide. Celui de 96 avec les lacets et le col est génial, etc.
    Pour parler du maillot rouge, c'est clairement une idée qui n'émane pas d'Adidas seul mais aussi de la FFF. L'idée est défendable... le rouge est une couleur caractéristique de la France autant que le blanc à ce que je sache pour un maillot secondaire.
  • Nike la France ! :-&
  • Nike Adidas ! :D
  • matteo a écrit, le 2008-02-27 10:03:02 :
    Ils sortent 40 M€ par an et ils n'imposent rien ? Hé bé... On a bien fait de signer avec eux (+)

    En tant qu'intégriste chromatique obsolète et débile profond attaché à des valeurs aussi archaïques et antiproductivistes que la couleur d'une étoffe ou la symbolique d'un maillot, je suis bien content de voir les maillots bleu-nuit hérétiques du XV de France en tête de gondole de toutes les solderies :)-

    On peut faire du business, proposer des innovations et produire de beaux maillots tout en respectant une certaine tradition (voir par exemple les maillots italiens, anglais ou écossais).



    Ah... tu crois que parce qu'ils paient 40 M€ ils peuvent dire à la Fédé "demain on vous fait jouer en jaune"? Ah et au fait, vous n'aurez que des maillots sans manches parce que ça le fait, puis des fleurs roses sur le short". Ils paient le droit d'être associé à une équipe en l'équipant, basta. Les équipementiers ont un catalogue, ils proposent, les clubs/fédés retiennent ou adaptent selon les cas... Comme si un équipementier pouvait imposer un maillot.

    Donc tu trouves que Hummel est aussi un équipementier de merde? Comme Adidas? Parce que des maillots du Racing dans 12000 nuances de bleu, on a aussi déjà eu. Si tu trouves que ça a fait du Racing un club qui a perdu son identité pour autant, ben c'est clair que t'es bon pour partir ouvrir une école coranique à Schwindratzheim.
  • captainflirt a écrit, le 2008-02-28 17:18:31 :
    Nike la France ! :-&


    Je ne te comprends pas. Il y a eu appel d'offre, Nike a avancé beaucoup plus d'argent qu'Adidas, c'est donc normal qu'ils emportent le marché, ou bien?
    Sachant qu'une bonne part de ces recettes serviront a développer le foot amateur, n'est-ce pas une bonne chose?
  • Surtout que Nike, Adidas ou Puma c'est du pareil au même. Ce sont des marques qui vendent très cher des produits fabriqués pour pas chers.
    Il y'avait peut être un petit lien historique voir affectif avec Adidas au vue de l'histoire commune avec La FF, mais la fédé pouvait elle cracher sur 43 millions par an sur 7 ans ? C'était une faute professionnelle de ne pas choisir Nike. La France a eu la chance de voir son contrat se finir au bon moment et d'être un pays stratégique dans la lutte des équipementiers ; tant mieux surtout si ça sert à aider le foot amateur.
    Par contre si ç'est pour payer des bouteilles de Pinard à 10 000 euros les soirs de défaites, pour faire venir Lalanne au SDF ou pour dédommager les clubs envoyant leurs joueurs en sélection (8 000 euros par jours pour l'euro il me semble) et bien autant que les joueurs jouent à poil.
  • father-tom a écrit, le 2008-02-29 07:14:38 :
    matteo a écrit, le 2008-02-27 10:03:02 :
    Ils sortent 40 M€ par an et ils n'imposent rien ? Hé bé... On a bien fait de signer avec eux (+)

    En tant qu'intégriste chromatique obsolète et débile profond attaché à des valeurs aussi archaïques et antiproductivistes que la couleur d'une étoffe ou la symbolique d'un maillot, je suis bien content de voir les maillots bleu-nuit hérétiques du XV de France en tête de gondole de toutes les solderies :)-

    On peut faire du business, proposer des innovations et produire de beaux maillots tout en respectant une certaine tradition (voir par exemple les maillots italiens, anglais ou écossais).



    Ah... tu crois que parce qu'ils paient 40 M€ ils peuvent dire à la Fédé "demain on vous fait jouer en jaune"? Ah et au fait, vous n'aurez que des maillots sans manches parce que ça le fait, puis des fleurs roses sur le short". Ils paient le droit d'être associé à une équipe en l'équipant, basta. Les équipementiers ont un catalogue, ils proposent, les clubs/fédés retiennent ou adaptent selon les cas... Comme si un équipementier pouvait imposer un maillot.

    Donc tu trouves que Hummel est aussi un équipementier de merde? Comme Adidas? Parce que des maillots du Racing dans 12000 nuances de bleu, on a aussi déjà eu. Si tu trouves que ça a fait du Racing un club qui a perdu son identité pour autant, ben c'est clair que t'es bon pour partir ouvrir une école coranique à Schwindratzheim.


    Primo : j'estime qu'il y a une grande différence entre un club, qui est une émanation strictement privée, et une sélection nationale, qui se veut le symbole d'une nation.
    Si demain le Racing joue en rose fluo, il est évident que ça me dérangera, mais après tout les propriétaires du club font comme bon leur semble.
    Une équipe nationale de football, ce n'est pas la même histoire. Comme je l'ai dit plus haut, on peut faire du business, des innovations et des beaux maillots tout en respectant une certaine tradition. En l'occurrence, la tenue bleue nuit (je dis bien la tenue dans son ensemble, au-delà du simple maillot) du XV de France était totalement hors-sujet.
    Pour revenir sur le Racing, la nuance de bleu m'importe peu (quoique j'ai une préférence pour le bleu roy). Par contre, je ne cacherai pas que je n'apprécie que modérément le maillot blanc (comme tout ayatollah qui se respecte).

    Secundo : je ne dis pas que la FFF n'a pas son mot à dire, mais il faut bien voir que le rapport client/fournisseur est faussé puisque c'est le fournisseur qui paye et qui fait son retour sur investissement par la vente des produits dérivés.
    Adidas a bien réussi à imposer son maillot rouge, pourquoi Nike n'imposerait-il pas sa tenue bleu-nuit à la con ?
    Je te renvoie également à la lecture de cet article des Cahiers du Football (bouh les vilains crypto-communistes) et en particulier à la phrase suivante : "Aucune considération esthétique n'est entrée en ligne de compte non plus, en l'absence d'un cahier des charges qui aurait fixé les limites des réinterprétations textiles dont sont friands les industriels du sport."
    A ne pas prendre pour argent comptant bien sûr, mais ça donne une bonne idée du rapport de force respectif entre la FFF et Nike.

    Désolé de te décevoir, mais pour l'école coranique à Schwindratzheim, tu repasseras :) (je te signale d'ailleurs qu'il existe d'autres fanatismes idéologiques ou religieux que l'intégrisme islamiste, ça fait un peu cliché ton truc).
  • Primo: je suis d'accord avec toi sur le fait que la France doit jouer en bleu ! N'empêche qu'à deux-trois nuance de pantone près, y a vraiment pas de quoi faire un caca nerveux. Je suis sûr que la squadra azzura a déjà joué avec des variations de son bleu... voilà, ça reste la squadra azzura et l'Italie: des voleurs de coupes de monde qui ne savent que défendre et marquer sur contre-attaque: le maillot n'enlève rien à cette vérité identitaire transcendantale.

    Secundo: le rapport équipementier/client est le même en sélection qu'en club. J'espère que tu ne vas pas t'imaginer que le Racing paie Hummel pour avoir ses maillots? C'est exactement le même shéma de business, juste dans des proportions de ouf pour les équipes nationales, véritables enjeux de marché pour les marques.
    Adidas n'a rien imposé du tout. Plus fort: tu cites toi-même le passage où il est dit qu'ils n'ont eu aucune consigne dans le cahier des charges: conclusion, la Fédé a recherché la thune sans trop se soucier d'émettre des souhaits par rapport à la conformité des couleurs ou quoi. Pas de cahier des charges, désolé mais c'est bien la fédé qui a foiré sur ce coup. Après, Adidas s'est engouffré dans la brèche du pognon et de la facilité, comme le fait n'importe quel "fournisseur" à qui tu laisses carte blanche...
    Alors sur ce coup, on peut craindre ce qu'on veut de Nike (je déteste les procès d'intention... c'est aussi con que le principe de grève préventive par exemple), toujours est-il qu'on ne peut en vouloir qu'à la compétence de notre Fédé et à son absence de "valeurs" sur ce thème.
    De mémoire, Nike n'a jamais trahi la couleur d'une nation en faisant jouer le brésil avec des maillots "home" rouge ou bleu ciel. Idem pour les Pays-Bas ou autre.

    Alors conclusions: avant de chialer, attendons de voir. Et si il faut chialer, on pourra surtout en vouloir à la FFF d'avoir pensé aux biffetons, avant d'avoir pensé au respect des symboles de la Nation. Et ce en manquant de faire le minimum que n'importe quel "client" de n'importe quelle petite PME fait avec ses fournisseurs: un putain de cahier des charges !
  • Par rapport à ça, y a-t-il déjà eu une simulation de la répartition des 40 M€ chaque saison.
    Les clubs amateurs vont en profiter d'après moi, et ça c'est cool.
    La Coupe de France sera peut-être plus lucrative aussi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives