Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Saint-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 20.146 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par lepatron

  • jean marie tu manques d'ambition, on devrait viser les 5 points à chaque match !
  • bien que certains pensent que 12 points suffiront au maintien, je ne partage pas cet avis. le maintien se jouera au-delà de 45 points je pense, alors pourvu que la série en cours ne s'arrête pas, histoire qu'on puisse respirer assez vite :)
  • jean-marie a écrit, le 2008-02-10 14:41:39 :
    st-etienne était assez moyen et à 9 !

    C'est vrai qu'ils ont eu 2 expulsés dès le début de rencontre :o)
  • Bon là je ne vous comprends pas !

    Ce n'est pas parce que, pour une fois, un attaquant ne s'écroule pas comme une m.... quand il est accroché par le maillot qu'il faudrait hésiter à siffler pénalty !! Tavlaridis l'accroche largement, l'empêchant de jouer. Faute évidente en pleine surface de réparation = Pénalty. En quoi l'arbitre a-t-il été généreux ???

    Les deux cartons rouges sont plus que mérités également. Les deux pieds décollés du sol, le tacle peut faire mal. Si Abdé était sorti blessé de cette agression, personne ne s'en serait étonné !!
    Quant au second carton c'est ballot pour Guarin mais là non plus l'arbitre n'avait pas le choix. Deuxième jaune tout à fait justifié.

    Et au final ils auront joué à 9 quelques minutes seulement. A en entendre certains d'entre vous, on dirait qu'ils ont joué en infériorité pendant l'essentiel du match !


    Ceci dit le niveau général du match n'a pas été terrible, personne ne peut prétendre le contraire. Pas mal de mauvais choix de la part des joueurs des deux clubs, pas mal de déchets aussi, quelques fulgurances (vraiment bien ce Gomis =P~ )

    Au final retenons avant tout les 3 points, le bon goal average, et croisons les doigts pour chercher un bon résultat à Lorient.
  • Rassuré si l'on fait la comparaison avec le match de Metz...

    Rodrigo il nous le faut, levez l'option d'achat c'est une obligation! separez la paire Cohade-Rodrigo serait une erreur enorme de la part du staff!

    Quand un perd le ballon , l'autre est la pour rattraper l'erreur ...


    Match vraiment combatif au milieu , parfois brutal (Stéphanois de m**** b-( )


    Un match de L2??? Non, je pense qu'on avait a faire plutot a un match de ventre mou de L1...Faut pas croire qu'on a un championnat tout pourri et j'ai deja prit mon pied devant des rencontres du type Le Mans-Sainté de cette année (avec du suspense )plutot que des rencontres de gros calibres du genre Newcastle ou Tottenham ou Milan ou As Rome ou je me suis reelement ennuyer :-B

    80% des joueurs sur le terrain sont des joueurs de L2???

    Sainté paye cher ses matchs a l'extérieur où ils sont très faibles mais à domicile c'est une autre équipe que celle rencontrée hier y'a pas à chier ...Elle est composé de joueurs talentueux que beaucoup de soi-disant gros clubs français souheteraient avoir dans leurs effectifs...

    C'est bizarre [login=fidélio] tu critiques toujours le Racing meme après une victoire , c'est hallucinant...Tu as suivi la saison derniere du RCS où beaucoup de rencontres on s'est fait littéralement chié????Où bcp d'entre nous devenez dingue devant le non-jeu proposé par les équipes venant à la Meinau???

    Hier j'ai vu le Racing proposé de bonnes phases de jeu (tu as du prendre ton pied quand Fanchone a echoué alors qu'il a fait un super boulot avec ses collegues non?) avec plus ou moins de reussite...

    On a beau me dire ce que l'on veut (et j'ai tendance a penser que le match de Metz etait un accident vu le resultat d'hier) mais avec des joueurs de L2 , des joueurs gratuits , ou des joueurs moyens (debut de saison Paisley etait considéré comme tel , la bonne blague :o) ) et 1,2 millions d'Euros de budget transfert on est devant Paris , Lille , Toulouse , Rennes , Lens , Sochaux et a egalité avec Marseille ...Pas mal pour un promu fauché!

    Hier sur FBA le consultant a dit une phrase intéressante: "L'argent ne fait pas forcement une bonne equipe ,il faut juste recruter les bons joueurs au bon poste"... A ce niveau là l'equipe chargé du recrutement tellement critiqué peut se féliciter d'avoir fait du bon boulot car la plupart des recrues jouent, sont des éléments forts et décisifs du collectif ...

    Alors on en est peut etre qu'a la 24eme journée mais on a déja depassé le bilan honteux d'il y a deux ans , ils nous ont regalés a plusieurs reprises et ce , malgrès quelques accidents de parcours (dont le douloureux d'il y a une semaine...)

    Ils sont capables de se maintenir , au lieu de critiquer attendez donc la fin de saison pour tirer des conclusions parce que , au jour d'aujourd'hui , les objectifs sont remplis :-B

    Donc , merci pour hier les bleus , vous vous etes faits pardonner :*
  • C'est vrai que hier soir on a aligné toutes les recrues à l'exception de Szelesi et Renteria et qu'ils ont tous fait un bon match.

    Mention spéciale au secteur défensif avec Rodrigo, Paisley, Ducrocq, Dos Santos... 2 tirs cadrés concédés seulement.
  • Pour le moment le baromètre est cela :

    RCS-St-Etienne 3:0
    61 participants

    ++++++++++
    . L. Rodrigo : 62 pts
    . R. Cohade : 43 pts
    . J. Fanchone : 40 pts
    . J. Mulenga : 35 pts
    . S. Cassard : 27 pts
    . G. Paisley : 23 pts
    . M. Dos Santos : 21 pts
    . P. Ducrocq : 2 pts

    --------------
    . K. Gameiro : -39 pts
    . G. Lacour : -18 pts
    . Y. Abdessadki : -3 pts

    Décidemment je ne comprendrais jamais les choix de certains, Lacour dans les flops, avec un match plutôt solide et une passe décisive, je pense que c'est le poste qui ne va pas. Peu importe qui joue arrière droit, il se retrouvera toujours dans les flops :))
  • J'ai particulièrement bien kiffé la prestation de Paisley qui à mes yeux était et de loin le meilleur en défense. (+)
    Par contre, sans vouloir minimiser la victoire, je trouve qu'on ne gagne que lorsque l'adversaire est à la rue. Quand ce n'est pas le cas, il ne me semble pas qu'on l'ait emporté une seule fois.
    Pour moi l'équipe est vraiment fragile, sans grande ambition et de très mauvaise volonté ou alors sans aucune confiance dans son jeu et ses joueurs. Je la trouve sans harmonie, limite insipide.
    J'espère me tromper, mais j'espère aussi voir les choses évoluer dans le bon sens l'année prochaine.
  • strohteam a écrit, le 2008-02-10 14:40:58 :
    Je crois que les média s'intéressant surtout à la guerre entre le clan Roussey-Romeyer et celui de Caïazzo-Fonseca... Roussey a d'ailleurs alimenté la chose par ses déclarations après match.



    En même temps, ce psychodrame Stephanois a quelque chose de génial.

    Ca me ferrait bien plaisir que Roussey se plante. J'ai pas oublié les poignards dans le dos de Ivan Hasek.
  • jamal a écrit, le 2008-02-10 15:43:08 :
    J'ai particulièrement bien kiffé la prestation de Paisley qui à mes yeux était et de loin le meilleur en défense. (+)
    Par contre, sans vouloir minimiser la victoire, je trouve qu'on ne gagne que lorsque l'adversaire est à la rue. Quand ce n'est pas le cas, il ne me semble pas qu'on l'ait emporté une seule fois.
    Pour moi l'équipe est vraiment fragile, sans grande ambition et de très mauvaise volonté ou alors sans aucune confiance dans son jeu et ses joueurs. Je la trouve sans harmonie, limite insipide.
    J'espère me tromper, mais j'espère aussi voir les choses évoluer dans le bon sens l'année prochaine.


    Mouais chais pas. A part Bordeaux et Lyon, personne n'a plus de 2 victoires de plus que nous (Nancy est à 10). Les 3/4 du championnat compte 8v ou moins. On a aussi fait de bons nuls contre Bordeaux et Nancy d'ailleurs...
    D'ailleurs, je sais pas si vous vous rendez comtpe, mais on a cette année une chance énorme de réaliser la meilleure saison depuis 92/93 car on peut toujours finir plus haut que 8èmes. =P~ On semble remonter la pente au bon moment (fin d'hiver) faut voir si on va continuer.
  • conan a écrit, le 2008-02-10 16:13:02 :
    strohteam a écrit, le 2008-02-10 14:40:58 :
    Je crois que les média s'intéressant surtout à la guerre entre le clan Roussey-Romeyer et celui de Caïazzo-Fonseca... Roussey a d'ailleurs alimenté la chose par ses déclarations après match.



    En même temps, ce psychodrame Stephanois a quelque chose de génial.

    Ca me ferrait bien plaisir que Roussey se plante. J'ai pas oublié les poignards dans le dos de Ivan Hasek.


    Oui, je suis assez d'accord. Roussey a pas mal plombé Sainté par ses choix souvent contestables. Ses résultats sont clairement décevants par rapport à l'argent investi et au talent des joueurs qu'il peut aligner. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre il garde pas mal la cote auprès du public, ou au moins une fraction du public vu que tout le monde est divisé. Hasek avait de meilleurs résultats avec une équipe moins forte sur le papier.
  • jamal a écrit, le 2008-02-10 15:43:08 :
    J'ai particulièrement bien kiffé la prestation de Paisley qui à mes yeux était et de loin le meilleur en défense. (+)
    Par contre, sans vouloir minimiser la victoire, je trouve qu'on ne gagne que lorsque l'adversaire est à la rue. Quand ce n'est pas le cas, il ne me semble pas qu'on l'ait emporté une seule fois.
    Pour moi l'équipe est vraiment fragile, sans grande ambition et de très mauvaise volonté ou alors sans aucune confiance dans son jeu et ses joueurs. Je la trouve sans harmonie, limite insipide.
    J'espère me tromper, mais j'espère aussi voir les choses évoluer dans le bon sens l'année prochaine.


    peut etre sont elles à la rue car c'est le Racing qui les mets à la rue ... :-/

    Et puis, c'est les 1er match à gagner dans l'optique du maintien...
  • chris68 a écrit, le 2008-02-10 16:18:38 :

    D'ailleurs, je sais pas si vous vous rendez comtpe, mais on a cette année une chance énorme de réaliser la meilleure saison depuis 92/93 car on peut toujours finir plus haut que 8èmes. =P~ On semble remonter la pente au bon moment (fin d'hiver) faut voir si on va continuer.


    Furlan démission, hein...
  • C'est moi ou, avant cette saison, notre dernière victoire par 3 buts à 0 en championnat remontait à 2001-2002 (Nice en Ligue 2) ?

    (je sais qu'on a mis un tas de 3-1 et un 5-0 depuis :p)
  • A noter que certains supporters de Sainté sont vraiment désespérés: lien vers leur forum =;
  • La honte supreme! claude le Roy :o)

    C'est la descente en National qu'ils veulent les supps de Sainté?

    Le mal est profond apparemment :-&
  • Très profond, et il date de la fin des années 70... Un peu comme nous quoi.
  • wlaurent a écrit, le 2008-02-10 15:28:30 :
    Pour le moment le baromètre est cela :

    RCS-St-Etienne 3:0
    61 participants

    ++++++++++
    . L. Rodrigo : 62 pts
    . R. Cohade : 43 pts
    . J. Fanchone : 40 pts
    . J. Mulenga : 35 pts
    . S. Cassard : 27 pts
    . G. Paisley : 23 pts
    . M. Dos Santos : 21 pts
    . P. Ducrocq : 2 pts

    --------------
    . K. Gameiro : -39 pts
    . G. Lacour : -18 pts
    . Y. Abdessadki : -3 pts

    Décidemment je ne comprendrais jamais les choix de certains, Lacour dans les flops, avec un match plutôt solide et une passe décisive, je pense que c'est le poste qui ne va pas. Peu importe qui joue arrière droit, il se retrouvera toujours dans les flops :))


    Lacour et Abde dans les flops c'est des vieux réflexes, ça agit comme ça dans la tête des gens:

    -bon qui est l'arrière droit? ah c'est lui, hop je flope, qui a joué meneur? ah lui il était pourri ces derniers temps je vois pas pourquoi il le serait pas ce soir, hop je flope. qu'est-ce qui reste? un attaquant qui a pas marqué, zut y a pas Gmamdia, bon ben peux pas mettre Mulenga il a marqué, Alvaro est pas dans la liste, bon ben Gameiro j'te flope...

    Deroff, Gmamdia et Vergerolle me manquent... :(
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-02-10 16:37:28 :
    C'est moi ou, avant cette saison, notre dernière victoire par 3 buts à 0 en championnat remontait à 2001-2002 (Nice en Ligue 2) ?

    (je sais qu'on a mis un tas de 3-1 et un 5-0 depuis :p)

    C'est moi ou c'est une blague ? :-/
  • C'est comme manger du guanno au petit déj', 'y a plein de vieux réflexes sur le stub qui sont évidents.
  • matteo a écrit, le 2008-02-10 17:59:00 :
    fremen-bleu a écrit, le 2008-02-10 16:37:28 :
    C'est moi ou, avant cette saison, notre dernière victoire par 3 buts à 0 en championnat remontait à 2001-2002 (Nice en Ligue 2) ?

    (je sais qu'on a mis un tas de 3-1 et un 5-0 depuis :p)

    C'est moi ou c'est une blague ? :-/

    C'est moi, j'avais mal lu... (fatigué, tout ça) :'>
  • Par contre, je me souviens fort bien d'un 3-0 contre Le Mans en 2004 avec un but de Chapuis. :D
  • Non rien... :'>
  • spawn671 a écrit, le 2008-02-10 14:51:19 :
    Rassuré si l'on fait la comparaison avec le match de Metz...

    Rodrigo il nous le faut, levez l'option d'achat c'est une obligation! separez la paire Cohade-Rodrigo serait une erreur enorme de la part du staff!

    Quand un perd le ballon , l'autre est la pour rattraper l'erreur ...


    Match vraiment combatif au milieu , parfois brutal (Stéphanois de m**** b-( )


    Un match de L2??? Non, je pense qu'on avait a faire plutot a un match de ventre mou de L1...Faut pas croire qu'on a un championnat tout pourri et j'ai deja prit mon pied devant des rencontres du type Le Mans-Sainté de cette année (avec du suspense )plutot que des rencontres de gros calibres du genre Newcastle ou Tottenham ou Milan ou As Rome ou je me suis reelement ennuyer :-B

    80% des joueurs sur le terrain sont des joueurs de L2???

    Sainté paye cher ses matchs a l'extérieur où ils sont très faibles mais à domicile c'est une autre équipe que celle rencontrée hier y'a pas à chier ...Elle est composé de joueurs talentueux que beaucoup de soi-disant gros clubs français souheteraient avoir dans leurs effectifs...

    C'est bizarre [login=fidélio] tu critiques toujours le Racing meme après une victoire , c'est hallucinant...Tu as suivi la saison derniere du RCS où beaucoup de rencontres on s'est fait littéralement chié????Où bcp d'entre nous devenez dingue devant le non-jeu proposé par les équipes venant à la Meinau???

    Hier j'ai vu le Racing proposé de bonnes phases de jeu (tu as du prendre ton pied quand Fanchone a echoué alors qu'il a fait un super boulot avec ses collegues non?) avec plus ou moins de reussite...

    On a beau me dire ce que l'on veut (et j'ai tendance a penser que le match de Metz etait un accident vu le resultat d'hier) mais avec des joueurs de L2 , des joueurs gratuits , ou des joueurs moyens (debut de saison Paisley etait considéré comme tel , la bonne blague :o) ) et 1,2 millions d'Euros de budget transfert on est devant Paris , Lille , Toulouse , Rennes , Lens , Sochaux et a egalité avec Marseille ...Pas mal pour un promu fauché!

    Hier sur FBA le consultant a dit une phrase intéressante: "L'argent ne fait pas forcement une bonne equipe ,il faut juste recruter les bons joueurs au bon poste"... A ce niveau là l'equipe chargé du recrutement tellement critiqué peut se féliciter d'avoir fait du bon boulot car la plupart des recrues jouent, sont des éléments forts et décisifs du collectif ...

    Alors on en est peut etre qu'a la 24eme journée mais on a déja depassé le bilan honteux d'il y a deux ans , ils nous ont regalés a plusieurs reprises et ce , malgrès quelques accidents de parcours (dont le douloureux d'il y a une semaine...)

    Ils sont capables de se maintenir , au lieu de critiquer attendez donc la fin de saison pour tirer des conclusions parce que , au jour d'aujourd'hui , les objectifs sont remplis :-B

    Donc , merci pour hier les bleus , vous vous etes faits pardonner :*



    Concernant le match d'hier soir,je n'ai donné que mon avis.
    Et j'irais dans le sens de JAMAL,quand il dit que le racing ne gagne que quand l'autre équipe est a la rue.
    Hier soir c'était le cas.Quand on joue une bonne équipe on ne gagne pas,c'est comme sa.
    Maintenant pour l'instant,l'objectif est atteint,et le maintient est en bonne voie.
    Par contre pour l'an prochain,il faudra faire autre chose si on veut avancer.
    Pour l'instant attendons la fin de saison.
  • C'est toujours l'autre équipe et jamais nous qui sommes supérieurs à ces equipes la c'est dingue quand meme !!!

    C'est peut etre notre jeu qui les as rendu comme ça , incapables de jouer ou d'avoir une reaction!

    On gagne pas 8 matchs dont 4 par 3-0 en etant chanceux non plus! On a été tout simplement supérieur :-B [-(


    Vous seriez pas journalistes par hasard?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives