Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lyon 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 10.214 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • On peut railler le manque d'ambiance dans les tribunes lyonnaises, du probablement à l'inflation des prix et au football business ; mais n'empêche que Sonny dans le kop, c'est carrément la classe.
    Je demande aux historiens des tribunes si de tels évènements sont nombreux dans l'histoire du Racing ?
  • Citation:
    Si le père Noël passe par là, je lui faire part d'une commande urgente pour le Racing : un milieu offensif capable d'aller vite et de distiller du ballon. S'il savait tirer des coups francs en prime, ce serait l'étoile au sommmet du sapin de Noël.


    Zé cru voir un gargorov :-'
  • takl a écrit :
    Question con: les fumis apres le coup de sifflet final, c'est toléré par la Ligue? C'est toléré par la Ligue pour les lyonnais? On sait pas?


    C'est surtout la télé qui m'a fait marrer. Quand t'as quelques fumis dans un match, t'as toujours droit au laius (c'est dangereux, ça empêche de voir, etc.) et là les images étant, il faut le dire, superbes, C+ s'est bien rincé l'oeil, en le remettant à la fin :o)
  • captainflirt a écrit :
    On peut railler le manque d'ambiance dans les tribunes lyonnaises, du probablement à l'inflation des prix et au football business ; mais n'empêche que Sonny dans le kop, c'est carrément la classe.
    Je demande aux historiens des tribunes si de tels évènements sont nombreux dans l'histoire du Racing ?


    Eho, on a eu Fabrice Ehret nous, c'est pareil [-( :o)
  • captainflirt a écrit :
    On peut railler le manque d'ambiance dans les tribunes lyonnaises, du probablement à l'inflation des prix et au football business ; mais n'empêche que Sonny dans le kop, c'est carrément la classe.
    Je demande aux historiens des tribunes si de tels évènements sont nombreux dans l'histoire du Racing ?


    A croire que l'argent blanchi même les croix celtiques ... #-o

    Keller et Gindorf avant le match contre Sainté en 05 pour les 15 ans des Ultra boys. Gindorf entonnera un magnifique un joyeux anniversaire Ultra Boys :x
  • Je sens qu'on va t'offrir un Gargorov toi... :|s
    Je suis complètement d'accort avec l'analyse fleurtienne: y'a un gros problème de relais. A 2-0, au moment où le Racing aurait mérité de marquer un but, on avait des bons ballons à jouer, avec une défense du Racing qui parvenait tant bien que mal à contrer les attaquants adverses, et un milieu de l'OL assez passif. Et a chaque fois même scénario: le strasbourgeois en possession du ballon fait une course vers l'avant, avant de repiquer en arrière et de faire une passe au mieux inutile, au pire foireuse. C'est assez gênant, vu les ambitions de JMF dans le jeu.
    Plutôt d'accord aussi avec le ton du coach pendant les interview durant le match et sur l'attitude qu'il semblait régner sur le terrain: un peu trop décontract' à mon gout. Le coup franc de Juni étant l'exemple type. C'est une rengaine très gonflante sur le long terme, mais on est vraiment à la rue sur coups de pieds arrêtés.
  • Au fait , juste un petit détail intégriste , on a fait pire que Metz qui n'a perdu "que" 5-1 :o)
  • Y a un match retour encore :|s
  • Je crois que c'est lenain qui souligne aussi notre capacité à relancer les équipes adverses :
    - Benzema qui remarque après X journées de disette
    - Premier but de Clerc et ça ça fait mal au cul
    - Vercoutre qui sort l'arrêt de sa carrière sur la frappe de Johansen et fait peut-être le match de sa vie... Si Raymond a maté vu qu'il aime les Lyonnais... :|s
  • N'empêche quand t'es sélectionneur et que tu mattes la mécanique lyonnaise depuis plusieurs saisons, c'est normal de vouloir en intégrer un paquet dans ton équipe. :D
    Je pense à des mecs comme Malouda, Govou, Toulalan et même à François Clerc qui sont magistraux avec leur club (la plupart du temps) mais qui ont du mal à convaincre les serpents "fourche-langue" de l'EDF.
  • La stat qui tue c'est ça :

    11ème victoire consécutive de Lyon face à nous , que ce soit à Gerland ou à la Meinau.

    Je crois qu'on peut qualifier ce club de bête noire, nan ?
  • captainflirt a écrit :
    N'empêche quand t'es sélectionneur et que tu mattes la mécanique lyonnaise depuis plusieurs saisons, c'est normal de vouloir en intégrer un paquet dans ton équipe. :D
    Je pense à des mecs comme Malouda, Govou, Toulalan et même à François Clerc qui sont magistraux avec leur club (la plupart du temps) mais qui ont du mal à convaincre les serpents "fourche-langue" de l'EDF.

    Ben François Clerc franchement je préfère encore Réveillère.
    Toulalan et Govou j'ai rien à redire sur leur niveau actuel.(+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    La stat qui tue c'est ça :

    11ème victoire consécutive de Lyon face à nous , que ce soit à Gerland ou à la Meinau.

    Je crois qu'on peut qualifier ce club de bête noire, nan ?


    Attends y a pire si tu fais le cumul des scores depuis la saison 2000-2001 :
    Lyon-RCS : 28-1 en 10 rencontres de L1. :O :|s
  • Petite photo du tifo lyonnais.
    Il a l'air entier la dessus encore.
    http://finchcurieux.racingstub.com/blogs/f/finchcurieux/photos/ds...
  • captainflirt a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    La stat qui tue c'est ça :

    11ème victoire consécutive de Lyon face à nous , que ce soit à Gerland ou à la Meinau.

    Je crois qu'on peut qualifier ce club de bête noire, nan ?


    Attends y a pire si tu fais le cumul des scores depuis la saison 2000-2001 :
    Lyon-RCS : 28-1 en 10 rencontres de L1. :O :|s


    Merde :O :O
  • Peut-être (et sans aucun doute même) l'arbitre a été plus que moyen hier soir et Lyon est au-dessus du lot dans notre championnat ... mais force est de constater que le Racing est en chute libre et n'a au final rien réalisé d'exceptionnel cette saison :

    CHUTE LIBRE :
    depuis début novembre, 1 point en 4 matchs, 1 but marqué ... 10 encaissés.

    RIEN DE BIEN EXCEPTIONNEL :
    les victoires ont été réalisées face à des adversaires pour le moins très très moyens :
    Auxerre 14ème et qui était à la ramasse quand on les a reçu ;
    Toulouse 17ème ;
    Lens 11ème et qui était en dessous de tout en août ;
    Metz no comment ... 20ème ;
    Lille 15ème et qui réalise une des ses plus mauvaises saisons depuis quelques années.

    Le seul "exploit" qu'on ait réalisé, c'est notre nul à domicile face à Bordeaux (3ème).

    Tout cela pour dire que face aux équipes mal classées (PSG excepté), on fait notre boulot, mais dès que l'on joue une équipe en forme, haut au classement, on ne fait pas le poids.

    Donc je ne critique pas le travail du staff, ni le talent de nos joueurs, mais je dis et redis simplement que notre équipe pourra juste se satisfaire du maintien cette saison en continuant ainsi. Et n'est-ce pas l'objectif fixé ? Donc pour le moment on est dans les clous, et le fait d'avoir frôlé les sommets et simplement du au calendrier. Car c'est maintenant que nous jouons les "gros" : VA, Bordeaux, Lyon, Rennes, Nancy ... et les derniers résultats sont assez clairs !

    Nous pourrons viser plus haut que si nous arrivons à adapter ou modifier notre jeu face aux équipes du haut de classement et nous nous maintiendrons que si nous continuons à battre les équipes de la seconde partie de tableau.
  • c sure Lyon est meilleur mais sur le hors jeu de gameiro on se prend le premier ensuite le hors jeu de Mouloungui et le penalty sur ce meme joueur cela fait beaucoup vous ne trouvez pas
  • t'es à la ramasse gil :)) :))
    l'arbitage, on en a parlé et reparlé tout au long de ce topic, maintenant ça dérive plus sur l'analyse de l'équipe depuis octobre-novembre et l'avenir, la trêve hivernale...
    mais c'est bien que tu ais remarqué que l'arbitre hier soir était nul...

    enfin bref, si vous lisez l'analyse de bernard13 ici vous remarquerez bien sur que le Racing descend, et bien qui plus est, depuis début septembre.
    c'est vrai que c'est franchement alarmant de voir des types décontractés avant d'affronter le champion de France chez lui, tout en sachant que depuis 2 mois, ils ont arraché 2 pauvres victoires et ont perdu 12 points à domicile sur 15 possibles b-(
    bien sur qu'on peut remettre le travail de JMF en cause, l'entraîneur est toujours le 1er visé
    bien sur qu'on peut douter de l'état d'esprit des joueurs, de leur implication
    bien sur qu'on peut râler sur l'arbitre
    mais les faits sont là, on dégringole, et faut que ça bouge... vite !
  • tu as raison mais Furlan il fait avec les joeus qu'il a est certains on eu la grosse tete et cette defaite est bonne pour certaine stars ..............
  • Le Racing a beaucoup de bêtes noires...Lyon, PSG, Monaco, Nantes...Même si ces clubs jouaient à 6 contre 11 face à nous, ils gagneraient ...Mais encore une fois, cette défaite ne veut rien dire. Le championnat de France est l'un des plus bas d'europe, avec celui du Luxembourg. La médiocrité y est une institution !
  • Noël avant l'heure

    Le Racing a bu la tasse hier soir à Gerland, encaissant un cinglant 5-0 qui doit autant à la force de frappe et à la maîtrise des Lyonnais qu'aux largesse arbitrales et à la maladresse de Strasbourgeois joueurs dans l'âme mais peu inspirés.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'ogre lyonnais a repris sa marche en avant. Comme chaque saison, la puissance de feu des Rhodaniens fait des merveilles. Et si, avec l'arrivée d'Alain Perrin aux commandes, l'équipe a mis quelques semaines avant de trouver la bonne carburation, l'OL a désormais renoué avec ses habitudes en Ligue 1. Strasbourg est bien placé pour le confirmer puisque le Racing, en visite à Gerland dimanche soir, a pu le constater à ses dépens. La volonté des hommes de Jean-Marc Furlan de ne pas fermer le jeu leur a coûté cher puisqu'ils repartent avec cinq buts dans leurs valises.

    Après un premier pétard de Juninho (9e) pour lancer les débats, la tendance se confirme pleinement. Il faut à peine un quart d'heure de jeu pour que Benzema ne fasse la différence balle au pied, l'attaquant glisse à Ben Arfa qui s'enfonce dans la défense avant de buter sur Cassard (11e). Strasbourg tente de réagir avec un long ballon vers Gameiro qui prend toute la défense de vitesse mais l'arbitre intervient pour un hors-jeu absolument inexistant. Le Racing va le regretter d'autant plus amèrement que sur l'action qui suit Benzema décale superbement Källström qui vient battre Cassard de l'extérieur du pied gauche (1-0, 13e).

    Strasbourg n'abdique pas

    Gerland peut donner de la voix, l'OL accélère quand il veut. Et quand ce n'est pas dans le jeu, c'est sur coup franc par le maître artificier maison. Juninho se charge donc de doubler la mise d'un coup franc idéalement placé (2-0, 19e). Le Brésilien remet ça à la demi-heure de jeu et une nouvelle fois Cassard est en danger, le portier strasbourgeois repousse sur son poteau (33e) ! Les Alsaciens continuent néanmoins de tenter leur chance plutôt que de fermer le jeu. Mouloungui place une frappe dans le petit filet (22e) avant que Johansen centre vers Gameiro un tout petit peu court (28e).

    Les Alsaciens ne déméritent pas et jouent plutôt bien le coup. Ils pourront regretter que Fredy Fautrel n'ait pas vu la faute évidente de Squillaci sur Mouloungui en pleine surface (37e). L'arbitre semblait pourtant bien placé... Le mot de la fin de cette première période revient à Johansen qui profite d'un service de Fanchone mais ne cadre pas sa frappe (44e). A la reprise, les hommes de Jean-Marc Furlan continuent sur le même rythme. Cohade est le premier à frapper (54e), il est suivi par Johansen qui tente sa chance (55e) avant que Mouloungui ne trouve Rodrigo dans la surface et il faut un arrêt réflexe de Vercoutre pour que le Racing ne réduise la marque (61e). Le portier lyonnais va se mettre en évidence dans la foulée en écartant de la lucarne une frappe de Johansen (63e).

    Premier but de Clerc

    Et Lyon dans tout ça ? Les Gones maîtrisent... et accélèrent quand ils veulent. La preuve avec Benzema, l'attaquant lyonnais fait la différence sur le côté gauche, il centre, Juninho laisse passer pour Keita, surpris qui, à un mètre du but, ne peut reprendre (56e)! Dans la foulée, Källström accélère plein axe et glisse intelligemment à Benzema qui termine le travail d'une frappe croisée (3-0, 65e). La suite n'est qu'un récital des Gones. Juninho fait admirer sa qualité de passe en servant Baros mais le Tchèque, tout juste entré en jeu, ne trouve pas le cadre (72e). Il se rattrape dans la foulée en plaçant une talonnade en pleine surface dans la course de Clerc qui marque d'un pointu (4-0, 78e).

    Le calvaire des Strasbourgeois est total lorsque Paisley déséquilibre Govou dans la surface. Juninho sorti, c'est Källström qui se présente face à Cassard. Le Suédois ne tremble pas et clôt les débats (5-0, 81e). Le coup est rude pour des Strasbourgeois qui ont payé cher leur volonté de ne pas fermer le jeu. Tant mieux pour les Gones qui ont régalé leur public. Plus que jamais favoris pour le titre de champion, les Lyonnais ont même pu faire tourner leur effectif en prévision des prochaines échéances et notamment ce déplacement à Ibrox Park qui trotte déjà dans toutes les têtes.

    source:sprt.fr(je crois)

    Notes(de moi)

    Cassard:5/10:Agitée la soirée....
    Dos Santos:4/10:Souvent pris de vitesse juste son expérience a été utile
    Bellaid:3.5/10:Très discret il n'a jamais été a son niveau habituel
    Paisley:4/10:Un peu mieu que son compère de la défense centrale...
    Ducrocq:4.5/10:Bof bof.....
    Cohade:5.5/10:Un des seuls qui n'a pas abandoner lorsque le score était de 3 à 0!
    Rodrigo:4/10:N'a rien pû faire face a la vivacité d'un Benzema ou bien d'un Ben Harfa
    Fanchone:5/10:a chaque fois qu'il a tenté quelque chose il a été pris en tenaille par Grosso ,Toulalan...
    Johansen:5.5/10:a tenté de mettre le feu dans la défense de l'OL et a failli marquer mais il a fallu une parade magistrale de Vercoutre,la seule d'ailleur....
    Moumou:6/10:Sa vitesse a posé quelques problèm sans plus
    Gameiro:5/10:Idem


    Arbitre!!:0/10 :-& X-( (-) :-w :( :(( ..un naze
  • On pert aussi à cause des esprits... :D
    Le fantôme de Remy Vercoutre plane en arrière plan du stam! :-' ;)
  • moi ce que je ne comprend pas,c'est qu'on laisse renteria sur le banc alors qu'aux bout de 10 match il avait deja marqué 5 buts,ce mec est observé par les plus grand club d'europe ,et furlan ce permet de le mettre sur le banc,a ne rien y comprendre.En tous cas une chose est sur a la place de renteria je prefererais etre sur le banc de porto que sur celui du racing,donc a la treve je partirais,et a nous il ne nous resteras plus que les yeux pour pleurer
    bravo furlan apres gargorov qui etait un des meilleurs a l'entrainement il fait tous pour ce debarasser de renteria
    ce mec a t'il eut son diplome d'entraineur?
  • ils ont craqué sur maxifoot je viens de lire sa
    "'L'ogre lyonnais compte désormais six points d'avance sur Nancy. En revanche, les Strasbourgeois continuent leur lente descente au classement. Les Alsaciens sont maintenant 16es."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives