Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lyon 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 10.214 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • father-tom je suis d'accord avec toi, mieux vaut en effet perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0, tant sur un point de vue comptable que moral
    sharkrom c'est vrai que c'est beau le jeu produit, mais de là à finir 15ème :-s tu connais l'adage qui dit que seul le résultat compte ?
    Moi, sérieusement, je m'en bats qu'on produise du jeu si c'est pour finir 15ème, parce que 8ème il me semble que c'est l'intertoto et c'est mieux que rien...
    beaucoup d'équipes ont gagné des compétitions en défendant made in Fort Alamo (exemple frappant de la Grèce à l'Euro 2004) alors le jeu, oui, mais la victoire qui va avec SVP

    tant pis pour le jeu, y'a des points à prendre avant la trêve ! Et si on se dépêche pas, on ramera jusqu'en mai :-w
  • Très bon article d'id (+)

    Par rapport à l'arbitrage, sur le hors jeu de Gameiro, personne n'a crié au scandale dans la tribune visiteur, donc il n'était peut-être pas si évident que ça en live. Idem pour le péno de Mouloungui, sur le coup j'ai vraiment eu l'impression que le tacle était propre #-o
  • Tiens comme Gerland est un des rares stades où j'ai déjà mis les pieds est-ce que vous ne trouvez pas paradoxal qu'il rende plutôt correctement bien à la télé et qu'en vrai il soit quelconque voire mal fichu ? :-/
  • gregs67 a écrit :
    2 eme non match de la saison apré Monaco !! Mais bon c'est a Lyon donc fallait pas s'attendre a prendre des points !! Mais bon 5- 0 c'est sévere !! Ne plus perde un seul match et en gagner au moins 2 avant la trve tel doit etre l objectif d un furlan qui risque de partir aussi rapidement qu'été parti Kombouaré ya quelques années ...


    Je ne dirais pas non match, on a jouer et on a perdu.
    La physionomie du match et l'état d'esprit me semble radicalement opposé à ce que j'avais pu voir (devant ma TV) à Louis II.
  • Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils soient élus meilleur public de France. Si on en croit les différents témoignages des fidèles qui se déplacent.
    Ceci dit j'emets une réserve ou plutôt une interogation : peut-on juger de l'ambiance d'un stade qui reçoit le RCS, club promu et souvent mal classé, pour se faire une idée générale de l'engoûment d'un public qui est habitué aux joutes et à l'enjeu des grands affiches ?
  • anaconda a écrit :
    Tiens comme Gerland est un des rares stades où j'ai déjà mis les pieds est-ce que vous ne trouvez pas paradoxal qu'il rende plutôt correctement bien à la télé et qu'en vrai il soit quelconque voire mal fichu ? :-/


    Il a un petit coté tordu et excentrique (les voutes dont parlaient ID) qu'il le rend plutôt sympathique et original. Les tribunes sont plutôt massives, quoique séparées en 2 (ce qui doit bien faire chier les supporteurs pour leurs tifos).
    Je l'ai trouvé plutôt sympa, quoique venteux et sonnant creux.

    Détail intégriste les tribunes Est et Ouest : Jean Bouin et Jean Jaures je crois, sont classées monuments historiques car elles sont l'oeuvre de Tony Garnier (l'inventeur des shampoings). Leurs structures ne peut donc pas être modifiées.
  • >flirt : Tu te remets a notre place en L2 et tu vois. Franchement t'aurais quitté la Meinau à 10 minutes de la fin en menant 5-0 devant Libourne ou Gueugnon? T'aurais pas été pris par l'ambiance?
  • guigues effectivement les voutes sont rigolotes, ce que je trouve mal branlé c'est les ouvertures sur les côtés, dans les coins, qui laissent passer le vent et perdent le son.
  • captainflirt a écrit :
    Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils soient élus meilleur public de France. Si on en croit les différents témoignages des fidèles qui se déplacent.
    Ceci dit j'emets une réserve ou plutôt une interogation : peut-on juger de l'ambiance d'un stade qui reçoit le RCS, club promu et souvent mal classé, pour se faire une idée générale de l'engoûment d'un public qui est habitué aux joutes et à l'enjeu des grands affiches ?


    Je ne sais pas ou tu as vu que Lyon était le meilleur public de France. A ce jeu là Sainté, Marseille, et même Lens et Paris sont loin devant :
    Plus nombreux à se déplacer (les Lyonnais sont régulièrement railler pour leur faible goût du voyage), plus démonstratifs, plus appréciés par les médias (qui bavent devant le vélodrome ou Bollaert), plus reconnus par leurs pairs (les Stéphanois sont un animent loués en France, même par ceux qui les détestent).
  • anaconda a écrit :
    guigues effectivement les voutes sont rigolotes, ce que je trouve mal branlé c'est les ouvertures sur les côtés, dans les coins, qui laissent passer le vent et perdent le son.


    Un stade sans quart de virage n'est pas un vrai stade, tout à fait d'accord sur ce point.
    Geoffroy Guichard étant l'exception confirmatrice ;)
  • Ils ont été élu comme tel par la Ligue et son merveilleux championnat des tribunes plusieurs fois. Je n'ai rien inventé.

    Je ne remets absolument pas en cause l'intégrité des témoignages qui nous sont rapportés. C'est juste que je n'étais jamais à Gerland et que je pense que l'ambiance est différente selon que l'OL y joue le Barça ou le Racing.
    Un peu la même différence qu'entre une Meinau pleine qui accueille le PSG et une Meinau vide qui accueille les terreurs amiénoises.
    Je ne remets pas en cause non plus les deux très belles saisons que viennent de vivre les tribunes de la Meinau, de la descente à la remontée. J'en ai connu de moins belles.

    Je suis juste à la recherche d'un avis objectif de quelqu'un qui aurait vu un paquet de matchs là-bas, et d'autres affiches que OL-RCS.
    En tout cas, dans mes souvenirs, avant que Lyon ne soit champion ce stade possédait une superbe ambiance, au cours des années 90 et notamment l'année où ils accrochent la deuxième place, avec Cavéglia, Malbranque, Maurice, etc. Je me souviens d'une campagne en Coupe d'Europe assez euphorique. C'était une autre époque, celle où l'OL était capable de se transcender pour réaliser des exploits. Aujourd'hui, je crois juste que pour eux battre le Racing n'a rien d'excitant. Public de blasés ?
  • En même temps le stade est plein, donc pas si blasés que ça les Lyonnais... Ou alors ils sont hyper contents d'aller au stade, et ne se rendent compte de leur blasage qu'une fois le match commencé. #-o
  • Justement Flirt, un match moyen de L1 (ce qui était le cas pour l'OL dimanche soir) constitue un bon étalon pour juger un public. Sur un gros match (Barca, Milan, etc...), n'importe quel public répond présent. On mettrait une raclée au Bayern en C1, ça serait le feu à la Meinau. Idem à Sedan, Rennes, etc...

    Par contre, foutre le feu dans un match moyen, c'est un signe très fort. Force est de constater que les Lyonnais n'ont pas réussi à le faire.

    Et puis à la réflexion, ce match n'était pas si anodin que ça vu qu'il s'agissait des 20 des BG...

    Quant au stade vide, il y avait quand même 35 000 personnes, donc c'était presque plein !
  • Lyon meilleur public de France :))
    le sondage aussi a été acheté par Aulas :p
    Ils n'arrivent même pas à la cheville de Saint Etienne ou Lens, faut quand même arrêter de fumer :D
  • guigues a écrit :
    Détail intégriste les tribunes Est et Ouest : Jean Bouin et Jean Jaures je crois, sont classées monuments historiques car elles sont l'oeuvre de Tony Garnier (l'inventeur des shampoings). Leurs structures ne peut donc pas être modifiées.

    Ca doit être con ça, ils vont construire un nouveau stade, mais ne pourront pas détruire celui-là ... ou plutôt 2 des 4 tribunes :))
  • Il est prévu que Gerland devienne le temple du rugby Lyonnais il me semble :-/
  • captainflirt a écrit :
    Ils ont été élu comme tel par la Ligue et son merveilleux championnat des tribunes plusieurs fois. Je n'ai rien inventé.



    Moi je crois que si, tu inventes. :D

    L'an dernier, ce sont les Stephanois qui ont gagné ce trophée si convoité, devant les Marseillais au grand désaroi de Rachid Zeroual, l'idole des Winners, qui pleurnichait à ce sujet dans So Foot ne comprenant pas ce que les Stephanois avaient de plus que les Marseillais.

    De l'avoeu même des Lyonnais, dimanche était une ambiance exceptionnelle en raison des 20 ans des BG. Pour la reception de Strasbourg, j'ai déjà vu de biens meilleures ambiance à St Etienne, à Paris voir même à Lens, pas de photo sur ce point.
  • rachmaninov a écrit :

    Par rapport à l'arbitrage, sur le hors jeu de Gameiro, personne n'a crié au scandale dans la tribune visiteur, donc il n'était peut-être pas si évident que ça en live. Idem pour le péno de Mouloungui, sur le coup j'ai vraiment eu l'impression que le tacle était propre #-o


    A ben si, moi j'ai crié scandale et ai longuement et bruyament exprimé mon point de vue au coup de sifflet final. [-(
  • Sonny Anderson Capo , grande classe :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1xv1r20w3yHiPpJZc"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1xv1r20w3yHiPpJZc" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3nhry_olstrasbourg-20ans-bg-sonny-anderso_sport">OL-Strasbourg 20ANS BG sonny anderson dans le virage nord</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ziwi_onzeweb">ziwi_onzeweb</a></i></div>

  • http://images.maxifoot.com/dessin-baros-small.jpg
  • captainflirt a écrit :
    Je suis juste à la recherche d'un avis objectif de quelqu'un qui aurait vu un paquet de matchs là-bas, et d'autres affiches que OL-RCS.

    En Ligue 2 ou en Ligue 1, à la Meinau où ailleurs, je n'ai jamais vu de stade dans lequel on aurait pu entendre voler une guêpe (parce que tout de même une mouche c'est discret) en fin de match avec un ce spectacle sur le terrain. On aurait pu croire (mis à part sur une ola bien huilée, c'est vrai, et sur les buts) que le 5-0 c'était le Racing qui l'avait mis ! Et c'est objectif...

    Côté Bad Gones il y a sans doute une belle tribune, bien qu'on ne l'ait vraiment pas entendu en fin de match (alors que ça a été le cas à plusieurs reprises avant-match, preuve que c'est possible), mais le virage sud est réellement vocalement inexistant et le reste du public tout simplement blasé et sans doute plus indifférent au joies du football que celui qu'on trouvait avant l'ère victorieuse du foot business...
  • guigues a écrit :
    Il est prévu que Gerland devienne le temple du rugby Lyonnais il me semble :-/


    Le LOU, c'est de la merde :-&
  • Tu riras moins lorsqu'ils soulèveront le bouclier de Brennus chaque année...

    (je viens d'apprendre que le bouclier de Brennus n'avait rien à voir avec le célèbre chef gaulois du même nom, grosse déception quand même :O )
  • Horrible :|s
  • Lyon - RCS, ce qu'ils en disent

    Deux années ont passé entre la rouste infligée par l'OL à la Meinau et la valise ramenée par le Racing à Gerland. Et rien n'a changé, il est toujours aussi difficile de saisir les réactions des supporters lyonnais. Ça commence à bien faire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives