Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lyon 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 10.214 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Arbitre! Arbitre! on t'En...!!!!!!!!!! Desolé je ne suis pas fair play ce soir mais la je craque nervesement apres un match comme celui la !
  • Mouai,toujours le même axiome:équipe joueuse=équipe qui se prend une branlée,surtout quand cette même équipe joueuse est un promu face au sextuple champion en titre.Je ne suis pas certain que le problème se situe là depuis un mois.De toute façon,c'est toujours pareil,quand ça veut bien sourire,on loue l'entraineur pour son audace mais le jour où tout va de travers,il n'est plus qu'une sombre buse.Trop manichéen comme raisonnement à mon goût.
  • De toute façon, faut se rendre à l'évidence. L'hiver est là, on est en plein dedans. Reste juste à espérer qu'il ne s'éternise pas trop (si le printemps pouvait revenir avant début Mai ça serait sympas) :)
  • Lyon n'avait vraiment pas besoin de l'aide de l'arbitre pour gagner, c'est honteux et tellement injuste! Ca enlève tout le mérite et le respect que j'ai pour l'OL...
  • Ce que je craignais est arrivé....un bel arbitrage maison qui met les lyonnais dans les meilleures conditions. (-)
    Après c'est sûr que ça rend le match plus facile,et puis vu qu'on prend tous les risques pour revenir,forcément les lyonnais se régalent et claquent les buts(avec un Benzema énorme quand même).

    Bref avec un arbitrage correct,on aurait pu assister à un tout autre match....ou pas(même si je suis sûr que si).

    Enfin c'est fini et on ne peut plus rien y changer, maintenant gagnons face à Rennes pour nous remettre sur la voie du succès et nous faire oublier ce match. :)
  • Au temps pour moi phoebs,on est finalement sur la même longueur d'onde! ;)
    Pour résumer,le plus important pour le racing est d'obtenir les 45 points qui lui assureront son maintien,le reste ne sera que du bonus,et on verra à ce moment là.Il reste 3 matchs "aller" et on a 20 points,ça me permettait juste de me dire qu'on était même un peu en avance sur le plan de marche d'une équipe visant le maintien.Maintenant,évidemment que ça m'embête de voir notre équipe ne prendre qu'1 point sur les 4 derniers matchs mais il n'y a pas le feu au lac quand même.S'affoler serait une erreur je pense...
  • dammit a écrit :
    phoebs a écrit :
    dammit a écrit :
    ps : pour tt ce qui croient que l'arbitre a eu que peu d'improtance, je vous laiss imaginer juste que normalement il y a 1-2 pour le RCS a la mitemps donc que le match n'est absolument pas le meme vue que nous somme plus obligé de nous decouvrir comme on l'a fait...nan mais reflechi franchement a ce que tu dis!


    Donc ça veut dire que t absoluement certaine que Gameiro aurait marqué, tu serait pas Mme Soleil toi ?


    Je vais etre bref, peno = casiment but, duel contre le gardien avec des defenceurs a 10m de l'action = 1/2 d'avoir but ! le 1er but on sait que c'est tres important et on le prend sur le contre du hors-jeu immaginaire! tu trouve pas que c'est une blague ?


    Y'a eu d'autres actions dans le match ou on a rien réussit à faire...
    C'est comme ça, bien sûr on aurait pas du revenir avec un zéro pointé mais parler de victoire non. Y'a trop de classe d'écart entre nous et Lyon, c'est comme ça faut accepter aussi.. A 5/0 on peut pas tjrs parler de l'arbitrage, même si y'a eu deux erreurs !
  • Vercoutre il en a sorti une aussi , la Frappe de Johansen etait tres belle , puissante et bien placée , quel arret il nous a fait

    Johansen le seul qui a tenté de bouger les choses ce soir , a joué juste , sens de la passe et Quelle Frappe qui aurait merité de finir au fond

    Je le prefere a Abdessadki en meneur meme s'il doit faire davantage de boulot défensif
  • La Frappe de Johansen, sacré tournant ça aussi :/ Si elle rentre le match est relancé. Au lieu de ça sur l'action suivante on prends le 3ème :(

    Sinon on perpétue la tradition de relancer les gens.

    - Benzema qui n'a plus maqué depuis 7 matchs claque ce soir
    - L'Ol n'avait jamais mis plus de 3 buts cette saison
    et le PIRE :

    Le premier but de sa carrière pour Clerc :-&
  • remember79 a écrit :
    Au temps pour moi phoebs,on est finalement sur la même longueur d'onde! ;)
    Pour résumer,le plus important pour le racing est d'obtenir les 45 points qui lui assureront son maintien,le reste ne sera que du bonus,et on verra à ce moment là.Il reste 3 matchs "aller" et on a 20 points,ça me permettait juste de me dire qu'on était même un peu en avance sur le plan de marche d'une équipe visant le maintien.Maintenant,évidemment que ça m'embête de voir notre équipe ne prendre qu'1 point sur les 4 derniers matchs mais il n'y a pas le feu au lac quand même.S'affoler serait une erreur je pense...


    C'est sûr mais il faut savoir se remettre en cause, et j'espère que ça va être fait, parce que ce n'est que comme ça qu'on avance ! Comme l'a dit Furlan l'arbitrage est indépendant de notre volonté, on ne peut rien y faire, ça sert donc à rien de se concentrer là dessus, c'est une perte d'énergie ! Donc il faut se booster et c'est sûr, rien n'est perdu à ce stade ! Ms rien n'est gagné non plus, malheureusement !
  • Réponse contre Rennes phoebs... ;)
  • Bon, il est clair que l'arbitrage a été proprement lamentable.
    Je pense qu'il est impossible à quelqu'un d'honnête de faire autant d'erreurs d'arbitrage.
    Donc, je considère, et une fois n'est pas coutume, que le corps arbitral favorise clairement lyon.
    Déjà la semaine dernière, contre rennes, le penalty sifflé en faveur de benzema et qui a permis l'ouverture du score était imaginaire, la soi-disante faute étant de surcroît à l'extérieur de la surface.
    Que dire aussi des nombreuses fautes sifflées en faveur de Lyon aux 25 mètres pour permettre à Junhino de marquer ( encore que son but aurait pu être évité si gameiro n'avait pas eu la riche idée d'éviter le tir ).
    Il a suffit qu'un joueur Lyonnais tombe au moindre petit contact pour qu'aussitôt il obtienne un coup-franc.

    Je n'irai pas jusqu'à souhaiter leur défaite à glasgow ( quoique ! ), mais force est de reconnaître qu'en compétitions internationalres ils sont moins performants, et surtout, n'obtiennent pas le lot habituel de coup-francs favorables à Junhino.

    Cela étant, le racing a commis des fautes défensives impardonnables ; Bellaid, décidément n'est pas dans le coup, et le duo Rodrigo-Cohade ne remplit plus sa mission première qui est de constituer un rideau défensif efficace devant la défense; Dos santos a été beaucoup trop laxiste dans ses tâches défensives, Ducrocq, quant à lui, a permis la réalisation du troisième but, sans avoir été mauvais pour autant.
    Il n'empêche que les deux latéraux ont trop privilégié le travail offensif au détriment de l'intransigeance défensive.

    Même si les décisions arbitrales ont vraisemblablement empêché Strasbourg de mener à la marque, et peut-être également d'obtenir le nul, il n'empêche que les lacunes défensives constatées ce soir ne garantissaient pas forcément une issue favorable.
  • J'ai toujours pensé qu'à ce niveau de compétition,l'arbitrage ne pouvait jamais expliquer une rouste.Ce soir,on a tout simplement vu le (sans doute) futur champion de France (et de 7...)face à un promu qui ne renie pas son jeu offensif et dont le système lui a pété à la gueule,parce que c'est la soirée qui voulait ça...Des erreurs,il y en a eu ce soir,autant de la part des joueurs que de l'arbitre...Et ça fait 5-0,c'est comme ça.Voilà,on ne perd pas non plus 5-0 par le simple fait du hasard ou de contingences arbitrales!Une soirée sans,à bien analyser afin de corriger le tir face à Rennes.
    Cette polémique me rappelle souvent l'arbitrage NBA,où l'on constate que le "refs" ont tendance à favoriser un peu les joueurs vedettes et les vétérans de la ligue.Tony parker avait dû en passer par là au début de sa carrière.Ce n'est qu'après son 2ème titre qu'il a obtenu le "respect" des arbitres.Et il savait que c'était le seul moyen d'obtenir cet arbitrage estampillé NBA:gagner des titres et le respect des adversaires...Là où je veux en venir,c'est que c'est un fait établi aux USA,et que les joueurs et coachs l'ont parfaitement intégrés:il faut gagner pour avoir les "faveurs" des arbitres et ils l'acceptent sans gémir.En fait c'est ce qu'on a retrouvé ce soir et qui existe depuis toujours:le "gros" bénéficie d'un arbitrage favorable.Ici on s'en offusque,là-bas,on l'a intégré et on se démerde pour devenir le "gros".Je ne prends pas position dans ce débat mais je trouve intéressant de rappeler cet état de fait.
  • Vous avez revez je vous l'avais bien pourtant mais vous préférez rester endormi!
    Comment le Racing peut-il gagner avec son effectif!
    C'est fini pour le Racing j'ai dis qu'il ne gagnerons plus avant la trève!
    Un bon début c'est bien beau encore faut il confirmer et Furlan fais trop de choix bizarre!
    Pour l'arbitrage y'a pas de quoi etre étonner Lyon à toujours eu les faveurs des arbitres! 5-0 belle branler y'a interet à recruter sec sinon se sera la catastrophe et la L2 assuré!
    Mais bon pour le recrutement le Racing est mauvais comme tout donc je vois pas comment ils ferons!
    Je crains l'avenir du Racing et cela est frustrant de pas pouvoir voir son équipe ENFIN jouer les premiers roles dans un championnat aussi faible X-( X-( X-(
  • T'as l'air d'avoir des dons divinatoirs!!!Tu peux me donner les prochains numéros de l'euromillion??? =P~ =P~ =P~
  • Lol

    ce ne sont pas des dons mais tout simplement connaitre les équipes!
    Si je savais les numéros de l'euro million je les jourai de suite :D
    Sur Direct 8 ils disent que Lyon n'est pas protégé par l'arbitrage :))
  • ;)
    En même temps direct8,bof bof la référence... :D
  • bakso a écrit :
    Vous avez revez je vous l'avais bien pourtant mais vous préférez rester endormi!
    Comment le Racing peut-il gagner avec son effectif!
    C'est fini pour le Racing j'ai dis qu'il ne gagnerons plus avant la trève!


    Heu des comme ca tu peus te les garder mdr!
  • des comme ou plutot des coms?
    C'est sur la vérité et dure à avaler! Continue à rever c'est ton droit!
  • remember79 a écrit :
    .En fait c'est ce qu'on a retrouvé ce soir et qui existe depuis toujours:le "gros" bénéficie d'un arbitrage favorable.Ici on s'en offusque,là-bas,on l'a intégré et on se démerde pour devenir le "gros".Je ne prends pas position dans ce débat mais je trouve intéressant de rappeler cet état de fait.


    C'est pas une ligue fermée la NBA ? Le destin du petit est nettement moins rigolo chez nous, y a lieu de de s'offusquer un petit peu.
  • En effet,la NBA est une ligue fermée.Pas de relégation possible.Mais les "faveurs" que j'évoque concernent essentiellement des rapports individuels arbitres-joueurs et non arbitres-clubs.Je suis peut-être un peu HS mais je ne peux m'empêcher de penser à ça quand j'entends parler d'équipes favorisées par les arbitres au foot.En extrapolant,on peut même y voir un antagonisme europe-USA avec une vision où l'on s'offusque à juste titre sans doute de ces préférences arbitrales (europe) et une vision plus "libérable",plus "je suis un winner" où l'on s'adapte (USA).
    En bref,qu'on ne vienne quand même pas m'expliquer que la défaite des nôtres est uniquement dûe à l'arbitre...
  • L'arbitrage scandaleux de ce soir ne doit surtout pas être l'arbre qui cache la forêt .

    Nôtre défense était une vraie passoire ce soir. Les Lyonnais passaient vraiment facile, avec un jeu à une touche d eballe ou des talonnades :|s
  • Je me sens moins seul d'un coup... :D
  • Perdre face au champion de France n'a rien de grave en soit pour une équipe qui vise le maintien,mais c'est dommage que l'arbitrage n'a pas été au niveau.
    Par contre une fois de plus on souffre en cette période,comme souvent par le passé.
    Il faudrait tout de meme régler ce problème qui touche le Racing un jour ou l'autre.
  • Bon , mes conclusions :
    - Un racing qui me fait de plus en plus peur . Une défense pathétique , une attaque incapable de marquer et un milieu qui n'est plus du tout notre force que ce soit à la récup ou dans l'animation . Rajouté à cela la mauvaise série , le psychologique et les matchs à venir , ça sent vraiment le boudin .

    - Je n'ai pas lu les réactions , mais j'espère vraiment que Furlan va un minimum tirer la sonette d'alarme et arrêter le "tout va bien dans le monde des bisounours" . Je vais me répéter depuis le temps mais bon , son coaching en match est vraiment mauvais . 4 attaquants qui se marchent dessus sur le terrain c'est ridicule . Après je veux bien que sur le banc de touche y'avait que ça , des attaquants , mais c'est bien lui qui fait les compos . Et il y a aucune marge de manoeuvre possible avec ça . Alors je veux bien que Santos soit son chouchou , mais quand même , il est temps de varier un peu !
    Svp Mr.Furlan , sachez prendre du recul avec vos principes , il est temps de se remettre un peu en question .

    - Un arbitrage scandaleux , comme d'hab à lyon qui nous plombe une grande partie du match . N'empeche que même sans ça , y'a 4 classes d'écarts entre le Racing et Lyon .

    - Il n'y a rien de dramatique en soit à perdre à lyon ( J'avais pronostiqué "seulement" 4-0 , zut :o) ) . Mais maintenant la rigolade est finie et il faut gagner contre Rennes et se remettre au boulot .


    Sinon , chui triste de prendre une raclée pareille . Notre défense retombe dans l'anonymat ( et c'est mérité vu les derniers matchs catastrophiques à ce niveau ). On ne gagne toujours pas à la meinau et ça me fait flipper .Faut vraiment tourner cette page samedi .

    Bref , allez racing . Ca va être une longue saison , ou du moins un long hiver et il va falloir vraiment se bagarrer. Ah oui , j'oubliais : la série contre les gros qu'on est en train de faire , ça sera la même en toute fin de saison avec L'om en prime pour finir . Si on est pas à l'abri avant , je pense que la L2 pourrait très bien nous tendre les bras .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!

Mode fenêtre Archives