Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Paris SG | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 299 messages · 15.373 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par mostovoi

  • quelqu'un sait combien de billets on dèjà trouvé preneur pour l'instant? ou le nbr de billets qu'il reste en vente?
  • tonylefort a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    il a arbitré 8 matchs de Ligue 1 cette saison 24 jaunes distribués et 1 rouge donc plus ou moins les mêmes stats que Poulat :|s



    En quoi ces stats sont elles mauvaises ?!

    3 jaunes par match en moyenne, c'est pas dramatique ! Faudrait arrêter d'être paranoïaques un jour...


    C'est vrai, 3 cartons par match, c'est rien du tout...Mais bon, quand on voit qui a écrit ça :)) On a tout compris...

    * Ah ! Tiens, on m'appelle :-' *


    Je t'en pose des questions ?
    Quand on ose pas dire en face on se la ferme :) (quoi que quand on te vois on a pas vraiment envie de te parlé O:) )
    A bon entendeur ..

    Seulement c'était juste pour dire que Poulat n'est pas vraiment un bon arbitre mais si on le compare à lui les stats sont plus ou moins pareil donc en gros vous pouvez être contre tout les arbitres #-o

    zizou258 Plus de 22000 billets c'est tout ce que on m'a dit y'a quelques jours
  • Ce sera à guichets fermés. Vu les prix la direction du RCS l'escompte aussi .
    Je vais dire qu'on va au mieux faire nul car quand je suis optimiste, on n'est pas terrible :p
    J'ai mon furur gendre qui est entraineur de jeunes footballeurs et qui supporte le PSG.
    Il va au match en tenue parisienne .Ma fille , pour son anniversaire lui a acheté un maillot et un mug PSG , chacun est libre de supporter qui il veut .

    hs : Courbis devrait être viré par son club.

    et

    ALLEZ RACING
  • le-rcs-en-force a écrit :
    tonylefort a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    il a arbitré 8 matchs de Ligue 1 cette saison 24 jaunes distribués et 1 rouge donc plus ou moins les mêmes stats que Poulat :|s



    En quoi ces stats sont elles mauvaises ?!

    3 jaunes par match en moyenne, c'est pas dramatique ! Faudrait arrêter d'être paranoïaques un jour...


    C'est vrai, 3 cartons par match, c'est rien du tout...Mais bon, quand on voit qui a écrit ça :)) On a tout compris...

    * Ah ! Tiens, on m'appelle :-' *


    Je t'en pose des questions ?
    Quand on ose pas dire en face on se la ferme :) (quoi que quand on te vois on a pas vraiment envie de te parlé O:) )
    A bon entendeur ..



    Bon les enfants, c'est fini les petites chamailleries?
  • Un stade Plein, un adversaire "prestigieux" , le racing dans une spirale positive ... ça c'est le théatre parfait Pour Renteria =P~ =P~

    Malheureusement je crois que Furlan est amoureux de Santos
  • Prestigieux?? il sont 15eme et vienne de subir une saison catastrophe et pour moi ils n'ont de prestigieux que le nom parce que s'est la capitale de la France. Et encore nous nous sommes la capitale de l'europe alors bon pour le prestige parisien ont repassera :)) :))
  • A ton avis , pourquoi j'ai mis ds guillemets à Prestigieux ?

    Ensuite , je vomis le psg au plus au point, mais oui, c'est un adversaire Prestigieux ., bien plus que Le Mans.
  • Tout les arguments que lenain à cité me font penser que le PSG va gagner.
    Surtout qu'à l'exterieur c'est la 5e meilleur équipe.

    Alors attention!


    Je le sens pas ce match :|s
  • Rajoute qu'on a pas gagné depuis 2 mis chez nous et c'est carrément la panique :|s

    Bon traditionellement le psg nous réussit plutôt bien à la Meinau
  • Je vais pronostiquer une victoire du PSG, comme ceci, j'aurais l'agréable surprise de constater que l'on s'est rapproché un peu plus de notre but avoué, le maintien :))
  • Je le sens vraiment pas du tout ce match :|s :|s :|s
  • C'est ça qui est excitant =P~

    On a moins à perdre que le PSG sur ce match
  • D'accord avec toi lenain, une victoire signifierai tout simplement, que toutes ces belles choses entrevues depuis le début de saison n'étaient pas dues au hasard, que sérieux et rigueur finissent toujours par payer.
  • dites
    un joueur du psg a 17 ans et il est capitaine... c'est ca ?? #-o
    au fait comment il s'appelle ?? :D
    il va jouer ?? :|s
  • le-rcs-en-force a écrit :

    Seulement c'était juste pour dire que Poulat n'est pas vraiment un bon arbitre mais si on le compare à lui les stats sont plus ou moins pareil donc en gros vous pouvez être contre tout les arbitres #-o

    zizou258 Plus de 22000 billets c'est tout ce que on m'a dit y'a quelques jours


    Tu juges un arbitre sur le nombre de cartons jaunes qu'il donne ? Mauvais critère, je trouve.

    Je suis d'accord que Poulat n'est vraiment pas performant, en l'ayant vu à plusieurs reprises...
    Cela dit, Saïd ENNJIMI, je ne le connais pas. J'attendrai donc la fin du match pour en tirer quelques conclusions.

    De toute manière, si on met des buts, peu importe l'arbitre...On gagnera !
  • roiin a écrit :
    dites
    un joueur du psg a 17 ans et il est capitaine... c'est ca ?? #-o
    au fait comment il s'appelle ?? :D
    il va jouer ?? :|s


    Sakho je crois...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Un stade Plein, un adversaire "prestigieux" , le racing dans une spirale positive ... ça c'est le théatre parfait Pour Renteria =P~ =P~

    Malheureusement je crois que Furlan est amoureux de Santos


    Paris est tout simplement magique, niveau prestige Paris reste dans le top 3 Français avec L'om et sainté.
    Ils sont clairement mauvais cette année (et l'an dernier) mais Paris sera toujours Paris ;)
  • Ils ne pourront pas être plus mauvais que depuis quelques rencontres, a nous d'en tirer profit!
  • guigues a écrit :


    Paris est tout simplement magique, niveau prestige Paris reste dans le top 3 Français avec L'om et sainté.
    Ils sont clairement mauvais cette année (et l'an dernier) mais Paris sera toujours Paris ;)


    En même temps, s'il y a une saison et un moment ou on peut les cartonner, c'est samedi ou jamais je crois...

    Des starlettes qui doutent, des jeunes envoyés au casse pipe par un entraîneur qui a mon avis est une escroquerie. Si le Racing joue comme à Lille et marque d'entrée, ca peut faire mal...

    Je m'enflamme pas, l'hypothèse vu les circonstances n'est pas à exclure.
  • J'ai mes places pour Samedi (tribune Nord) que j'ai cherché cet aprem à la FNAC, et je crois qu'il n'en reste vraiment plus beaucoup. La Ouest et les Quarts sont remplis à ras bord notamment.
  • Ca s'annonce superbe!!! :x :x
    Enfin revivre un match à guichets fermés vu que je n'était pas là contre l'OM
  • Racing-PSG : Déjà 18 000 billets vendus

    La foule des grands soirs est attendue à la Meinau. 18 000 tickets avaient déjà trouvés preneurs hier soir.

    Bellaid et Mouloungui ménagés.

    Au sein d'un groupe ou ont réapparu des visages qui se faisaient rares (Gargorov, Gmamdia et Loué, notamment, manquaient deux acteurs du succès à Lille, samedi, pour la reprise de l'entraînement. Habib Bellaid et Eric Mouloungui ont simplement été ménagés. Zoltan Szelesi et Guillaume Lacour ont repris avec le groupe mais se sont entraînés à l'écart.

    Source: L'Alsace
  • Sachant que dans les 18000 billets y a deja les 11500 abonnés, ça ne fait "que" 6500 billets vendus.

    Moi j'ai la rage parce que je suis malade comme un chien et c'est déjà pratiquement sûr que je n'irai pas à la Meinau samedi soir. :((

    Si Le Guen aligne la même équipe que contre Lyon c'est jouable.
    Les jeunes sont motivés mais un peu trop "foufous" et ils n'ont tenu que 30 minutes à un rythme intéressant.
    Par contre Pauleta marque 2 fois du 2ème poteau, et nous c'est pas notre point fort.
    Va falloir travailler ça.
  • Une thérapie de groupe

    Jean-Marc Furlan en a fait son cheval de bataille : associer les individus à la réussite collective. Résultat : le RCS est sixième de Ligue 1 avant de recevoir le PSG samedi (20 h) à la Meinau.

    Plus on est de fous et plus on rit. Ce dicton, le monde du football professionnel s'en accommode généralement assez mal. Dans un milieu où l'esprit d'équipe est souvent galvaudé et éclipsé par les ambitions et les carrières individuelles, les joueurs se félicitent toujours d'une concurrence salutaire dès l'instant où... ils n'en font pas les frais.

    « Pour réussir et durer, il faut avoir toujours faim »

    Les groupes étoffés sont en effet rarement ceux où règne l'ambiance la plus sereine. Mais le Racing est peut-être, cette saison, en passe de devenir l'exception qui confirme la règle. Poussés par la vague porteuse de résultats flatteurs, mais justifiés, les Bleus intègrent petit à petit que la réussite individuelle passe par le collectif. Et non l'inverse.
    Le discours de Jean-Marc Furlan, empreint de pédagogie, n'est pas étranger à cette évolution des mentalités. À Lille samedi, Pascal Johansen mettait en lumière « le fil rouge technico-tactique » tissé par son entraîneur. Une ligne directrice que tout le monde a saisie et à laquelle chacun se tient. « À Lille, deux joueurs titulaires contre Bordeaux (Alvaro Santos et Kévin Gameiro) ne méritaient pas de sortir de l'équipe », estime le Colmarien, « Le coach nous a expliqué quel changement tactique l'avait amené à le faire. Avec un effectif aussi pléthorique que le nôtre, ses choix ne sont pas évidents. Mais les mecs l'ont aujourd'hui intégré. Les résultats suivent, la méthode fonctionne. Tout le monde profite de la dynamique de groupe. On s'éclate. » Lors de sa causerie d'avant-match dans le Nord, Furlan a confié à ses joueurs combien il est « difficile de choisir. En ce moment, mes six attaquants sont en grande forme. Ils peuvent tous nous apporter quelque chose. »
    Quelques heures plus tard, dans les sous-sols du Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq, il soulignait combien la nette victoire face au LOSC (3-0) récompensait « tout un groupe qui vit bien, accepte pleinement et sainement la concurrence. » En clair, sans l'adhésion de tous au projet commun, point de salut. Gardien du temple strasbourgeois, Stéphane Cassard insiste sur la notion de groupe élargi. « L'effectif est jeune et complet. On le voit quand les remplaçants entrent sans que le rendement de l'équipe ne soit altéré. Au contraire, ils apportent un plus. Si nous continuons à être forts collectivement, nous pouvons réaliser de belles choses. » Ça paraît tout bête. Mais dans ce milieu où l'argent règne en maître et où les vertus collectives sont souvent sacrifiées au profit des intérêts personnels, le Racing rappelle ces temps-ci que le football est d'abord un sport d'équipe. Son entraîneur le martèle depuis son arrivée à Strasbourg. Et il le mettait encore en lumière au soir du succès dans le Nord. « Quand on regarde évoluer des cadres comme Manuel Dos Santos, Grégory Paisley ou Rodrigo, tous d'irréprochables professionnels, on comprend que pour réussir et durer, il faut avoir toujours faim, être capables de s'astreindre à encore plus de rigueur. La réussite d'une saison dépend de la dynamique d'un groupe. »
    Un leitmotiv érigé en règle de vie du côté de la Meinau et duquel le RCS extrait le ciment de ses excellents résultats. Quand on sait les chemins tortueux qu'a empruntés le club ces dernières années, sa sixième place provisoire semble tenir du miracle. Mais à y regarder de plus près, elle est le fruit du « fil rouge » évoqué par Johansen et de la ligne directrice dessinée par son coach. Un groupe qui s'éclate réussit toujours mieux qu'un groupe éclaté.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Zoltan Szelesi et Guillaume Lacour ont repris l'entraînement avec le groupe, mais se sont entraînés à l'écart. Ils sont donc incertains pour le match contre le PSG.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives