Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] Quel est selon vous le secteur de jeu à améliorer d'urgenc

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 1.617 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par olivia

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 65
  • Disons que pour se sauver il faut gagner, et pour gagner il faut marquer ... ce qui est plus vraiment le cas depuis un bout de temps donc voilà moi j'ai voté "attaque" meme si j'étais tentée de répondre "tout" ;)
  • Moi je vote "tout" face à l'inconstance finalement de chaque secteur de jeu... la vérité d'un match n'est pas toujours celle du suivant. Seule certitude: Chapuis doit disparaître
  • Moi j'ai mis la même chose qu'anais : je pense que c'est avant tout l'attaque qui doit être améliorée puisqu'on arrive plus à marquer un seul but!
  • Moi également, j'ai voté l'attaque, tout en sachant que si Niang était présent et en forme, la situation ne serait pas la même.
  • Le problème avec le Racing c'est que lorsque il privilégie l'attaque, la défense devient une passoire. Et lorsque il se la joue défensif, l'attaque devient stérile... Le gros enjeux c'est de trouver le bon équilibre chose que le Racing n'a pas encore trouver...
  • A mon avis , l'attaque est stérile depuis le départ de Ljuboja et les blessures à répétition de Niang . (-)
  • chris68 a écrit :
    Le problème avec le Racing c'est que lorsque il privilégie l'attaque, la défense devient une passoire. Et lorsque il se la joue défensif, l'attaque devient stérile... Le gros enjeux c'est de trouver le bon équilibre chose que le Racing n'a pas encore trouver...


    Complètement d'accord avec toi.
  • chris68 a écrit :
    Le problème avec le Racing c'est que lorsque il privilégie l'attaque, la défense devient une passoire. Et lorsque il se la joue défensif, l'attaque devient stérile... Le gros enjeux c'est de trouver le bon équilibre chose que le Racing n'a pas encore trouver...



    c'est exactement ça . POur le moment le Rcing arrive soit à marquer mais prends pleins de buts, soit il défends bien mais ne marque plus de tout. C'est fou quand même.

    Maintenant pour la fin de saison je privilaigerais l'attaque car on doit gagner absolument 2 matchs (au moins) et pour gagner ben faut marquer !! (c'est con à dire mais c'est vrai !!)
  • quoi que si on fait 6 0-0 d'ici la fin de saison, ça pourrait suffire non avec 39 points ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    chris68 a écrit :
    Le problème avec le Racing c'est que lorsque il privilégie l'attaque, la défense devient une passoire. Et lorsque il se la joue défensif, l'attaque devient stérile... Le gros enjeux c'est de trouver le bon équilibre chose que le Racing n'a pas encore trouver...



    c'est exactement ça . POur le moment le Rcing arrive soit à marquer mais prends pleins de buts, soit il défends bien mais ne marque plus de tout. C'est fou quand même.

    Maintenant pour la fin de saison je privilaigerais l'attaque car on doit gagner absolument 2 matchs (au moins) et pour gagner ben faut marquer !! (c'est con à dire mais c'est vrai !!)


    Ouais, contre des équipes comme Montpellier ou Toulouse on doit privilégier l'attaque!! Sans les rabaisser, le Racing est je pense capable de jouer plus haut en sachant que les attaques de Montpellier et de Toulouse comptent parmis les plus mauvaises... Mais il faudra être vigilant surtout sur des Bamogo ou Fauré
  • zemams a écrit :
    quoi que si on fait 6 0-0 d'ici la fin de saison, ça pourrait suffire non avec 39 points ?




    possible !! mais tu vois le Racing pas prendre de buts pendant 6 matchs ?? Pas moi !! :)) :))
  • Ca fait plaisir de voir que pour l'instant (18 votes), personne n'a voté pour le gardien de but! :) Dutruel serait-il en train de convaincre?

    Sinon, j'ai voté pour la défense... il nous manque 2 latéraux, et surtout il nous manque parmi nos 3 gentils défenseurs centraux un vrai leader.
  • Moi ce que remarque c'est que le Racing n'est pas assez, méchant dans le jeu défensif. C'est peut être triset a dire mais je trouve qu'on ne pernds pas beaucoup de cartons (rouges surtout) et que c'est assez révélateur. Il y a desd moments ou il faut savoir durcir le jeu (sans devenir des killers non plus).

    Je sais pas si vous avez remarqué mais JAMAIS , ou presque les strasbourgeois ne commettent de fautes au millieu de terrain (celles qui arretent un action et donne 1 coup franc pas dangereux), idem a l'entrée de la surface d'ailleurs.

    Alors même si c'est plutôt louable comme qualité, je trouve qu'il faudrait "durcir" le jeu défensivement. Comme toutes les autres équipes.
  • vincenzo a écrit :
    Ca fait plaisir de voir que pour l'instant (18 votes), personne n'a voté pour le gardien de but! :) Dutruel serait-il en train de convaincre?

    Sinon, j'ai voté pour la défense... il nous manque 2 latéraux, et surtout il nous manque parmi nos 3 gentils défenseurs centraux un vrai leader.


    Ben oui comme j'lavais dit je sais plus où, Dutruel retrouve son vrai niveau et pour moi il à été très bon depuis Bordeaux... Il ne reste plus qu'à esperer que cela dure mais je crois qu'il a trouver ses automatismes... Continue richard!

    Pour la défense, Keller a prévu de recruter deux arrieres latéreaux il me semble...
  • chris68 a écrit :
    Pour la défense, Keller a prévu de recruter deux arrieres latéreaux il me semble...


    Vu que Ehret et Deroff sont en fin de contrat, il n'a pas vraiment le choix.
  • ce serait même presque 3 ou 4 qu'il faudrait en recruter!
  • J'ai voté pour renforcer le milieu de terrain, c'est p'tet perso mais Baba ne mérite pas sa place sur le terrain ... Trop de gâchi !!! Mais bon sa n'engage que moi ... Mais en gros ilfaudrat renforcer un peu toutes les lignes de l'équipe ... 1 attaquant, 1 milieu, et 2 arrières latéraux en plus ... Même si les actuels me plaisent pas mal ... :)
  • vincenzo a écrit :
    Ca fait plaisir de voir que pour l'instant (18 votes), personne n'a voté pour le gardien de but! :) Dutruel serait-il en train de convaincre?



    Simplement que sur les derniers matchs, Dutruel est pour la première fois à 100 pour 100 de ses capacités physiques et à retrouvé la confiance qui lui faisait défaut après deux saisons catastrophiques.

    Pour moi, il peut être l'homme clé du sauvetage du Racing...
  • conan a écrit :
    Pour moi, il peut être l'homme clé du sauvetage du Racing...


    Oui c'est fort possible ... Mais à lui tout seul il ne changera pas grand chose il faut un peu plus de gniak pour nos jeunes attaquants ;)
  • thelak a écrit :
    J'ai voté pour renforcer le milieu de terrain, c'est p'tet perso mais Baba ne mérite pas sa place sur le terrain ... Trop de gâchi !!! Mais bon sa n'engage que moi ... Mais en gros ilfaudrat renforcer un peu toutes les lignes de l'équipe ... 1 attaquant, 1 milieu, et 2 arrières latéraux en plus ... Même si les actuels me plaisent pas mal ... :)


    J'ai mis le milieu aussi. Egalement parce que je trouve que Bassila est quasi inutile sur les derniers matchs.

    (allez, conspuez moi, m'enfous !)
  • marc a écrit :
    thelak a écrit :
    J'ai voté pour renforcer le milieu de terrain, c'est p'tet perso mais Baba ne mérite pas sa place sur le terrain ... Trop de gâchi !!! Mais bon sa n'engage que moi ... Mais en gros ilfaudrat renforcer un peu toutes les lignes de l'équipe ... 1 attaquant, 1 milieu, et 2 arrières latéraux en plus ... Même si les actuels me plaisent pas mal ... :)


    J'ai mis le milieu aussi. Egalement parce que je trouve que Bassila est quasi inutile sur les derniers matchs.

    (allez, conspuez moi, m'enfous !)


    :)) Quand même une personne qui est d'accord avec moi ... Je croyais qu'a force on allait me jetter des pierres :p

    C'est dommage pour lui, il récupère beaucoup de ballons mais les redonne de suite [-(
  • vincenzo a écrit :
    Ca fait plaisir de voir que pour l'instant (18 votes), personne n'a voté pour le gardien de but! :) Dutruel serait-il en train de convaincre?

    Sinon, j'ai voté pour la défense... il nous manque 2 latéraux, et surtout il nous manque parmi nos 3 gentils défenseurs centraux un vrai leader.





    J'ai voté comme toi mais c'est surtout les latéraux qui me font peur. On va quand meme pas laisser Lacour toute sa vie en latéral, c'est pas possible (-)
  • moi j'ai voté la defense.Il faudrait changé toute la défense a par kanté,et un ataquant pour épauler niang sinon le milieu se va
  • koko62 a écrit :
    J'ai voté comme toi mais c'est surtout les latéraux qui me font peur. On va quand meme pas laisser Lacour toute sa vie en latéral, c'est pas possible (-)


    Lacour est bien meilleur en milieu récupérateur, dommage qu'il soit si petit ... :(( Sinon je pense qu'il aurait parfaitement pu remplacer Baba :-B

    ljuboya a écrit :
    moi j'ai voté la defense.Il faudrait changé toute la défense a par kanté,et un ataquant pour épauler niang sinon le milieu se va


    C'est dommage que tu ais une approche je trouve un peu trop légère de la situation de l'effectif, toute la défense n'est pas à jeter ... Il faut 2 arrières latéraux d'accord, et je pense 1 défenseur axial, car Drobny commence à pleinement trouver ses marques. Il commence à montrer d'ailleurs des choses intéressantes :) . Mais il faut aussi comme je l'ai dis plus haut 1 milieu, car Baba n'est pas l'assurance tout risque [-X et il me semble que il cherchera à partir à l'intersaison (merci mon dieu [-o :)) ). Il faudrai dans ce cas aussi penser à remplacer un Martins veillissant et à apporter un soutien experimenté à Mamadou ... Donc s'ils avaient les moyens, le club chercherait à remplacer et ajouter je pense au minimum 5 - 6 joueurs ... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives