Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 15.472 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par jamal

  • Par contre du coté de Metz les supporters semblent véritablement convaincus de la victoire de leurs joueurs.
    J'ai rarement vu une telle assurance chez des supporters dont le club est 20 ème et dernier au classement.
  • La fonction éditer, si on n'en mange pas, un jour il n'y en aura plus.

    En même temps vu nos résultats là-bas, ils ont de quoi être optimistes. Par contre cette année je pense que le nul est jouable. Nous parce qu'on marque pas. Eux parce qu'ils sont encore plus mauvais que nous.
    A moins qu'on gagne sur un malentendu. Il faudra vérifier les passeports. O:)
  • Je prie pour que les bus qui nous amènent à Metz soient branchés sur TF1 lors du trajet retour!

    Fêter notre victoire en regardant nos Bleus mater les Blacks! =P~ =P~
  • Metz-Racing à 19h

    En raison du quart de finale de la Coupe du monde de rugby que dispute l'équipe de France face à la Nouvelle-Zélande, ce samedi, la LFP a déplacé les matches prévus à 20h à 19h.

    Le coup d'envoi du derby Metz-Racing sera donc donné à 19h au Stade Saint-Symphorien, comme les matches Le Mans-Nice, Lens-Auxerre, Lille-Valenciennes, Lorient-Caen et Paris SG-Rennes.

    La LFP voulait permettre au plus large public de concilier sa passion du football avec l'événement que constitue ce quart de finale de Coupe du monde de rugby.


    Fs chiéééé !!!!
  • takl a écrit :
    La fonction éditer, si on n'en mange pas, un jour il n'y en aura plus.

    En même temps vu nos résultats là-bas, ils ont de quoi être optimistes. Par contre cette année je pense que le nul est jouable. Nous parce qu'on marque pas. Eux parce qu'ils sont encore plus mauvais que nous.
    A moins qu'on gagne sur un malentendu. Il faudra vérifier les passeports. O:)


    Je ne vois honnêtement aucune des 2 équipes marquer, à moins d'une intervention de l'homme en noir ou d'un CSC. Bref on va vers le 0-0. Ca ne m'empêche pas d'espérer que le Racing joue comme il l'a fait en début de saison à Nice et Toulouse et qu'il ait un minimum de réussite.
  • Les messins commencent à bien tourner , je sens qu'on va se prendre une pâtée ;) =D
  • trop fort sa rime ! :))
  • lebuteur a écrit :
    Les messins commencent à bien tourner , je sens qu'on va se prendre une pâtée ;) =D

    moi je pense que c'est le début de la fin pour eux :D
  • Le site du KCB vient d'ajouter un article concernant le déplacement.

    Ils partent effectivement 1 heure plus tôt, soit à 14h30.

    Source : KCB
  • Toujours source KCB :

    KCB : 4 Bus
    UB 90 : 4 Bus
    CCS : 2 Bus
    HANSI : 2 Bus

    Soit un total de 12 bus aujourd'hui .
  • rcsforever a écrit :
    Par contre du coté de Metz les supporters semblent véritablement convaincus de la victoire de leurs joueurs.
    J'ai rarement vu une telle assurance chez des supporters dont le club est 20 ème et dernier au classement.


    Sérieux on a de quoi les craindres ces sales Metzains nous grillent toujours comme des cons :-w , il va falloir changer la tendance cette année; on risque de passé un week-end merveilleux s'il y a les deux victoires au bout que j'attend :D . Et puis laissons les être sur d'eux ils auront encore plus la rage après le match s'ils perdent :-' !!
  • Furlan sans transpirer
    Malgré le coup de moins bien du RCS depuis sa dernière victoire contre Lens (2-1 le 25 août), Jean-Marc Furlan prépare sans angoisse excessive le derby de samedi (à 19 h, horaire avancé d'une heure pour permettre à tout le foot français de suivre le quart de finale de Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et la France) à Saint-Symphorien face à la lanterne rouge messine. Son équipe n'a pourtant plus gagné, ni même marqué depuis cinq rencontres (476 minutes de mutisme offensif). « L'objectif est de ne pas finir dans les trois derniers. C'est la seule chose qui me préoccupe. :-w Si on me demandait de classer l'équipe dans les cinq premiers, je commencerais à transpirer. Ce n'est pas le cas. Nous devons retrouver un certain entrain devant le but. Je sais que ce que nous avons montré en début de saison va revenir. Je ne mets pas les garçons en cause. Je les mets en confiance. »

    Deux suspendus, un forfait.
    Guillaume Lacour, dont le sursis est tombé, et Abou, expulsé face à Amiens en Coupe de la Ligue, sont - rappelons-le - suspendus. Touché au mollet, Yacine Abdessadki est, lui, forfait.

    Metz : sans Strasser, ni Vivian.
    Tous deux blessés le 15 septembre lors de la punition reçue en Lorraine contre Lyon, l'ex-Strasbourgeois Jeff Strasser (victime d'une distension du ligament latéral interne du genou droit) et l'autre défenseur, le Brésilien Vivian (même blessure, mais à la cheville gauche), sont à l'arrêt pour encore deux ou trois semaines. Face aux Lyonnais, le premier avait remplacé le second. Une incertitude plane sur la participation du gardien Christophe Marichez, qui s'est donné une élongation aux adducteurs samedi à Caen. Une décision à son sujet sera prise jeudi au plus tard. En cas de forfait, le Camerounais Pierre Ebede, qui l'a remplacé en Normandie à 2 minutes de la fin, serait titularisé. Absent depuis quelque temps, Papiss Cissé a repris l'entraînement hier avec le groupe. Toujours lanterne rouge de L 1, le FC Metz reste sur deux succès – ses deux premiers de la saison – à l'extérieur : 2-1 à Bordeaux en 16es de Coupe de la Ligue, puis 2-1 à Caen.

    source : l'Alsace
  • samh a écrit :
    Furlan sans transpirer
    Son équipe n'a pourtant plus gagné, ni même marqué depuis cinq rencontres (476 minutes de mutisme offensif). « L'objectif est de ne pas finir dans les trois derniers. C'est la seule chose qui me préoccupe. :-w


    Ben il a raison non? On voit bien qu'on n'a pas l'effectif ni la profondeur de banc pour espérer bien mieux. Quand Dos Santos, Bellaïd/Paisley ou Renteria manquent à l'appel, avec un Mouloungui en-dedans et un Gameiro encore poussif à la finition, on peut difficilement espérer mieux. Le tout avec l'un des plus petits budgets de L1 et un recrutement à deux sous (au sens propre, pas au figuré)....
  • Je suis d'accord qu'on joue le maintien mias ça manque tout de même d'ambition... :(
  • samh a écrit :
    Je suis d'accord qu'on joue le maintien mias ça manque tout de même d'ambition... :(


    Pire que ça manque d'ambition, de ce côté c'est assez tari, mais bon on peut déjà être content si on se maintient, bien que la situation n'est, et de loin, pas préoccupante.
  • d accord qu on joue le maintient,faut quand meme savoir qu ils ont une chance chacun de jouer a se niveau!! donc pour moi s il aiment le racing qu ils jouent avec leurs coeurs et sortent leurs tripes et les 3 points seront là!!
  • Que les dieux du foot puisse t'entendre pour chopper les 3 points à Metz :) c'est sûr s'ils retrouvent le niveau de jeu du mois d'août, ça peut passer, sinon ça risque d'être le remake de l'an passé :|s
  • pour pour ceux qui ne veulent pas jouer et mouiller leurs maillots pour notre cher racing il reste la<< PETANQUE>> :-'
  • d accord avec toi passe le message a MR FURLAN pour qu il emmene 14 guerriers et pas l équipe2 :))
  • Je ne manquerais pas l'occasion :))
  • samh a écrit :
    Je suis d'accord qu'on joue le maintien mias ça manque tout de même d'ambition... :(

    Au contraire, je trouve que c'est déjà une belle ambition de se maintenir, pour un promus ayant un tout petit budget et une équipe renforcée principalement de remplaçants d'autres clubs (Fanchone, Renteria) ou de joueurs évoluant en L2, ou qui y allaient tout droit (Rodrigo, Paisley).

    Après, si on atteint les 43 points, on pourra toujours revoir nos ambitions à la hausse.
  • guigues a écrit :
    Toujours source KCB :

    KCB : 4 Bus
    UB 90 : 4 Bus
    CCS : 2 Bus
    HANSI : 2 Bus

    Soit un total de 12 bus aujourd'hui .


    Non il y aura plus de place en parcage... :((
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    Je suis d'accord qu'on joue le maintien mias ça manque tout de même d'ambition... :(

    Au contraire, je trouve que c'est déjà une belle ambition de se maintenir, pour un promus ayant un tout petit budget et une équipe renforcée principalement de remplaçants d'autres clubs (Fanchone, Renteria) ou de joueurs évoluant en L2, ou qui y allaient tout droit (Rodrigo, Paisley).

    Après, si on atteint les 43 points, on pourra toujours revoir nos ambitions à la hausse.


    Guy Roux sors de ce coprs !!! :|s
  • Si on arrive à avoir les mêmes résultats que Guy Roux en utilisant sa philosophie, je signe tout de suite :D
  • Les Strasbourg-Metz ou l'inverse me rappelle toujours une banderole datant du début des années 2000 où l'on avait écrit:
    " Niqu.. ces batta... pour eviter le purgatoire" :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui

Mode fenêtre Archives