Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kombouaré ("France Football")

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 1.328 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par thelak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Kombouaré : " Six matchs de Coupe"

    Loué tout au long de la première partie de saison pour la qualité de jeu et les résultats de Strasbourg, Antoine Kombouaré a vu en 2004, fondre l'une et s'effondrer les autres. Au point de craindre aujourd'hui pour le maintien.

    " Antoine, septs points sur trente-neuf possibles depuis la trêve. Sentiez-vous venir le coup ?"Depuis janvier , c'est devenu compliqué. Je me suis parfois retrouvé avec douze ou treize joueurs à l'entraînement, gardiens compris. Avec le départ de Niang à la CAN et celui de Luboja à Paris, on a perdu 100% de notre attaque. Avec les blessures de Drobny, Kante et Fahmy, 100% de notre charnière défensive nous ont fait défaut. Et Martins nous a manqué pendant trois mois et demi. Le doute s'est installé. Je sentais que ça allait être difficile.

    " Aujourd'hui, pouvez-vous freiner cette chute ?"Depuis deux matchs, et même de puis Metz, nous l'avons déjà freinée même si cela ne s'est pas concrétisé sur le plan comptable. Il y a plus de cohésion et de solidarité défensive. Nous avons modifié notre schéma et tout le monde a adhéré.

    " Avant le déplacement à Bordeaux, vous avez tout de même écarté Ehret, Chapuis et Fernandez..."
    Il ne faut pas chercher de problème là où il n'y en a pas. Pour la première fois depuis très longtemps, j'avais à nouveau vingtet un joueurs sous la main. Et, avant Bordeaux, nous avons décidé d'emmener en stage un commando, seize joueurs seulement. J'ai fait un choix. D'ailleurs, Ehret a réintégré le groupe depuis.

    " Et Chapuis ?"Cyril, c'était un pari. Aujourd'hui, je ne le cache pas, c'est une déception. Il est au-dessous du niveau qu'on lui connaît. Mais je ne le condamne pas. On a trop besoin de tout le monde. Je le lui ai dit : " A toi de te révolter et de montrer qu'on ne s'est pas trompé."

    " Avant le public vous encensait avant la trêve, autant la critique commence aujourd'hui à vous prendre pour cible..."
    Que les gens ne soient pas contents, c'est normal. La critique fait partie du métier. Mon souci, c'est de tirer le maximum de mesjoueurs.

    " Cela suffira-t-il pour assurer le maintien ?"
    Avec Luboja et Niang, nous visions une place dans les dix premiers. Sans Luboja, 12 ème, c'était bien. Sans Luboja et Niang, 14ème ou 15ème, ce serait bien... Il ne faut pas se leurrer, c'est le seul objectif réaliste.

    " On vous sent pas vraiment rassuré... "
    Je suis déçu, mais surtout pas abattu. Nous devons nous préparer à souffrir jusqu'au bout. Nos six derniers matches seront autant de matches de Coupe. Il ne faudra pas lâcher.
  • C'est dans le France Football de vendredi??
  • Sur les questions Tony à vraiment joué franc jeu et çà, çà vaut toute mon estime envers ce technicien pas si contesté que çà aux bords du Krimeri (+)
  • jybet a écrit :

    " Avant le public vous encensait avant la trêve, autant la critique commence aujourd'hui à vous prendre pour cible..."


    C'est vrai qu'on a vu pire... on le sent pas trop menacé le Kombouaré!
  • Il faut dire qu'en début de saison il nous a fait voir du beau jeu pas trop mal huilé ... Puis depuis 2 - 3 matchs, on peut voir une jeu pas mal défensif mais avec la particularité d'avoir 2 latéraux qui peuvent à tout moment faire office d'ailier, sans trop se soucier de la défense ... Puisque 3 autres comparses sont aux aguets !!! =;
  • jybet a écrit :


    " Cela suffira-t-il pour assurer le maintien ?"
    Avec Luboja et Niang, nous visions une place dans les dix premiers. Sans Luboja, 12 ème, c'était bien. Sans Luboja et Niang, 14ème ou 15ème, ce serait bien... Il ne faut pas se leurrer, c'est le seul objectif réaliste.



    Et il a oublié de préciser avec Chapuis c'est 20 ème :-&
  • Lol... en tout cas je l'aime toujours autant. Et si on est relegué (je touche du bois), j'espère que c'est avec lui qu'on remontera ! O:)
  • Perso , je pense que cette situation difficile est là depuis le match de Marseille , le racing n'a plus rien produit apres ce match (ou par intermittence ) Il suffit de regarder , le match d'apres on perd contre metz et les victoires se sont faites de plus en plus rares , montpellier bastia le mans , bref rien de fantastiques non plus .
    Mais bon , il faut rester confiant pour la suite de la saison , ils se sont deja sortis de situation délicate surtout que les equipes mal en point ont quand meme du mal à gagner des matchs ! Ils vont joué Lille qui n'a plus rien a esperer en championnat , Bastia qui est dans la meme situation , Paris en course pour le titre mais qui peut perdre des plumes dans la bataille , Toulouse qui se bat pour ne pas descendre , bref je pense que cela reste envisageable ! 2 victoires suffirait je pense au maintien et de partir sur des bases solides l'année prochaine avec un recrutement judicieux et sans joueur pourris comme chapuis :D/
  • Je resterai prudent: Lille n'a peut-être rien à espérer mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont déjouer pour nous faire plaisir, Toulouse a peut-être plus l'énergie du désespoir que nous, et je ne parierais pas sur un faux pas du PSG...
  • C'est vrai mais dans la mesure ou je vois mal le téfécé se sortir de cette mauvaise passe d'ici la fin de la saison , je reste qd meme optimiste. Quand à Lille , ils viennent de perdre et n'ont clairement plus rien à attendre . Leur motivation ne sera pas la meme qu'en debut de championnat ;)
  • J'ai un souvenir de 1995-1996, quand Metz a été ejecté de la seconde place du championnat à la dernière journée par Gueugnon, relégué depuis belle lurette, sur un score de type 3-0... Je garderai mon optimisme en réserve pour le jour où nous serons mathématiquement sauvés, ce qui n'interviendra sans doute que pour la dernière journée. Mais tu as raison, il faut y croire, allez Racing!! =D =D =D
  • Rien n'est joué d'avance mais il faut garder l'espoir :-/
  • Le problème de Chapuis c'est pas qu'intresequement c'est un mauvais joueur (il a des qualités), simplement c'est un mec qui n'a pas joué au foot depuis un an et qui est hors du coup au niveau du rythme, c'est aussi con que ca...

    Pour ma part, je sens qu'on va prendre des roustes à Lille et Montpellier et gagner contre Monaco, Toulouse et à Bastia...
  • tim a écrit :
    Rien n'est joué d'avance mais il faut garder l'espoir :-/


    Moi je suis carrément péssimiste quand a notre fin de saison. Concernant le RCS je suis un éternel optimiste, mais cette fois je le sens vraiment pas :-& :-& :-& :-&

    Le match de la mort face au TFC , je le redoute !!!
  • conan a écrit :
    Le problème de Chapuis c'est pas qu'intresequement c'est un mauvais joueur (il a des qualités), simplement c'est un mec qui n'a pas joué au foot depuis un an et qui est hors du coup au niveau du rythme, c'est aussi con que ca...

    Pour ma part, je sens qu'on va prendre des roustes à Lille et Montpellier et gagner contre Monaco, Toulouse et à Bastia...


    Pour moi le problème de Chapuis c'est que tout connement il a chopé la vilaine grosse tête et ne doit avoir beaucoup dedans (environ le QI d'une huite :)) ) Après côté rythme je veux bien, mais il ne montre pas non plus de grand intéret pour le futur du club X-(

    Pour moi les roustes je veux bien mais je ne pense pas que se soit contre ces équipes là ... Mais une rouste à Bastia et contre le PSG mais on va faire des points contre Toulouse, Montpellier et p'tet Monaco !!! :)-
  • J'ai peur que le maintien ne se joue qu'a la dernière journée contre le TFC b-(
  • rv68 a écrit :
    J'ai peur que le maintien ne se joue qu'a la dernière journée contre le TFC b-(


    Fort possible, mais dans ce cas ils devront se surpasser !!! [-o
  • thelak a écrit :
    rv68 a écrit :
    J'ai peur que le maintien ne se joue qu'a la dernière journée contre le TFC b-(


    Fort possible, mais dans ce cas ils devront se surpasser !!! [-o


    Imaginons cette situation, est-ce que le stade serait plein pour ce match décisif ?
  • Difficile à dire ... :O
  • Ca dépend comment ils auront joué les matches précédents.
    Si c'est les même pantins que face à Rennes ça sera désert,sinon on peut compter sur 20 000 personnes je pense.
  • 20000 pour voir un cauchemar :(( :(( :((
  • Mais non ça se terminera comme face à Montpellier il y a qqes années (+)
  • conan a écrit :
    Pour ma part, je sens qu'on va prendre des roustes à Lille et Montpellier et gagner contre Monaco, Toulouse et à Bastia...


    pas e matches nuls ?
    pour moi on perd a lille, bastia, contre psg et monaco. b-(
    on prendra un point a montpellier et peut etre 3 contre toulouse... #-o
  • Le match de la mort face au TFC, passe encore. Mais serons nous encore maitres de notre destin a ce moment là ??? Je veux dire que si le RCS doit battre le tfc et en même temps attendre qu'un ou plusieurs autres adversaires perdent dans le même temps, je vous dis pas l'angoisse ! :-& :-&
  • Je crains en effet qu'on en arrive à ce genre de situation.. [-o [-o [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives