Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 37.090 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par donizzio

  • Libéré de sa dernière année de contrat au Racing Club de Strasbourg, Pierre Ducrocq s'est engagé, mardi, pour deux saisons avec Kavala, promu en Première Division grecque. Le milieu récupérateur (ou défenseur central) de trente-deux ans explique son choix à francefootball.fr. (Photo Presse-Sports)

    Kavala ? Pour l'instant, ne comptez pas sur Pierre Ducrocq pour vous faire l'inventaire de cette cité, située au nord-est de la Grèce, sur les bords de la Méditerranée. Pourtant, le milieu récupérateur (ou défenseur central) de trente-deux ans s'est engagé, mardi, pour deux saisons en faveur du club local, promu en D1 grecque. « J'ai fait l'aller-retour à Athènes, mardi, pour passer la visite médicale et signer mon contrat (de deux ans) », nous a-t-il confié, mercredi, depuis Roissy. « Je n'ai pas encore vu la ville de Kavala et ni les installations du club. » Cet inconnu n'effraie pas le joueur formé au Paris Saint-Germain. « Il y aura un terrain de football et des ballons », plaisante Pierre Ducrocq, qui s'installera définitivement en Grèce vendredi prochain. « Pour le reste, je vais m'adapter. L'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix. »

    « Je me suis renseigné auprès de Rodrigo et de Pierre Issa »
    Justement, quelle est la genèse de ce choix pour le moins surprenant ? « Il me restait un an de contrat à Strasbourg », explique l'ancien joueur du Racing. « Je n'avais pas spécialement envie de partir. Mais le club ne voulait pas m'offrir une année supplémentaire. On ne sait pas ce qui peut se passer au cours d'une saison. J'aurais pu me blesser et me retrouver sans rien l'été prochain. Puis la proposition de Kavala est arrivée. Je me suis renseigné sur le football grec, que je ne connais pas trop. Rodrigo (à l'AEK Athènes de 2000 à 2002), Pierre Issa (à l'OFI Crête depuis 2006) et d'autres m'en ont dit le plus grand bien, qu'il était engagé et spectaculaire. Sans oublier l'attrait financier qui n'est pas inintéressant, surtout à mon âge. J'y ai réfléchi pendant une dizaine de jours. Et on est tous - Strasbourg, Kavala et moi - tombés d'accord. Je suis vraiment content. Je vais découvrir un nouveau pays, un autre mode de vie, un nouveau Championnat, jouer dans des stades pleins. Cette nouvelle aventure est excitante. » G.C.

    France Foot
  • Obligé Ducrocq a donné envie a Rodrigo de rester au Japon...qaund on sait ce que Ducrocq pense de Gress :|s :|s
  • princesse a écrit, le 2009-07-15 17:39:51 :
    Obligé Ducrocq a donné envie a Rodrigo de rester au Japon...qaund on sait ce que Ducrocq pense de Gress :|s :|s

    obligé, obligé,
    Princesse a surtout raté encore une fois une superbe occasion de la fermer :-&

    Le fax de Iwata est arrivé, et Rodrigo ne va donc pas tarder :)-
  • Ouai enfin la source? Non parce qu'entre l'autre ami sur le topic de rcs colmar qui annonce l'arrivée de rodrigo parce que son pote est assis à la droite de la gauche de Tartenpion et ton annonce à toi, je me dis qu'il doit tout de même y avoir une source potable :)

    Edit: Ok RMC vais diner moi :p
  • La phrase surréaliste du jour, lu dans l'excellent article des non moins excellents CDF.

    Le supporter parisien relira dès lors avec bonheur, tranquillement allongé dans une baignoire de sel, les articles du tournant du millénaire qui prédisaient au duo Ducrocq-Cissé un avenir à la Deschamps-Vieira (si si, je vous assure, j'avais lu ça à l'époque).

    D'après les commentaires, le gars n'a pas de source précise, juste un souvenir... qui fait froid dans le dos :|s

    En tout cas moi aussi je me rappelle des débuts de Ducrocq, parisien formé au PSG, on en espérait le plus grand bien... pour la carrière qu'on connaît (trop) bien :D
  • Moi aussi ! Y avait aussi Bernard Allou dans les stars en puissance. Et juste avant Nouma, Oumar Dieng...Ahlala.
  • « C'est une belle ville qui aime le football, un beau stade également. On rate une montée en L1 car on perd 2-1 à Montpellier le dernier match de la saison. 1-1 et on montait à leur place, c'est le football. Là les dirigeants n'ont pas eu la patience ou l'intelligence de garder l'ossature du groupe (joueurs/entraineurs) qui existait, puisqu'on avait fait une belle saison ! Ils ont préféré tout changer, à commencer par le coach en ramenant Mr Gilbert Gress. Sans en dire plus ou trop, on a tous compris que cela allait être impossible. Tout le reste a suivi... Quel gâchis pour cette ville et ce club. Il y a parfois des choses qui arrivent parce que certains les ont cherché »

    Foot Mercato
  • Ce qui est fascinant, c'est que Furlan avait vraiment le soutient de son groupe... J'ai pas souvenir d'un témoignage de joueur qui lui reproche sa gestion...
  • Y a rien de fascinant. Avant le match contre Montpellier , le Racing était dans les 3. Et mars le Racing avait enchaîné 5 victoires de rang.
  • thespecialone a écrit, le 2012-10-14 11:20:39 :
    « C'est une belle ville qui aime le football, un beau stade également. On rate une montée en L1 car on perd 2-1 à Montpellier le dernier match de la saison. 1-1 et on montait à leur place, c'est le football. Là les dirigeants n'ont pas eu la patience ou l'intelligence de garder l'ossature du groupe (joueurs/entraineurs) qui existait, puisqu'on avait fait une belle saison ! Ils ont préféré tout changer, à commencer par le coach en ramenant Mr Gilbert Gress. Sans en dire plus ou trop, on a tous compris que cela allait être impossible. Tout le reste a suivi... Quel gâchis pour cette ville et ce club. Il y a parfois des choses qui arrivent parce que certains les ont cherché »

    Foot Mercato



    Tout est dit de la bêtise des décisions des dirigeants de l'époque.
  • Enfin Pierre Ducroq... Jamais compris ce qu'il était censé amener ni quelles étaient ses qualités...
  • Il était censé faire en sorte que les joueurs aient les crocs sur le terrain
  • Il a probablement été pris pour son expérience, parce que pour le reste, il n'a jamais été à la hauteur !
  • Il était pourtant censé se décarcasser...le Ducrocq....
  • Peut-être épicer le jeu.
  • Il avait effectivement tendance à épisser ses dribbles ! :-B
  • iuliu68 a écrit, le 2012-10-15 09:56:35 :
    Enfin Pierre Ducroq... Jamais compris ce qu'il était censé amener ni quelles étaient ses qualités...

    Rappelons quand même qu'il avait été recruté comme joueur de complément pour faire le nombre, la huitième roue du carrosse.
    Les circonstances et les faiblesses techniques et mentales des prétendus titulaires ont fait qu'il a joué plus que prévu au départ, dont une saison quasiment complète au poste inédit pour lui d'arrière droit (merci Zoltan).
  • Il était censé être notre Claude Puel?
  • Pierre Ducrocq invité de Liberté Pour les Auditeurs ~o)
  • On peut retrouver Pierre Ducrocq sur les ondes de France Bleu Paris, dans des émissions consacrées au PSG forcément.


    Les Titis d'Or du PSG dans Tribune 100% Ducrocq avec Kingsley Coman par France Bleu Paris et sa région
  • ça fait longtemps, Ducrocq
  • Citation:
    Pierre Ducrocq, agent de joueurs, a raconté aux policiers qu’un certain « Mohamed » l’avait appelé début mai 2014, « se disant un contact du président de Nîmes, M. Conrad ». Selon M. Ducrocq, son interlocuteur a commencé à lui parler de l’un de ses joueurs, Yann Kerboriou, gardien à Créteil, « pour savoir s’il souhaitait rester à Créteil ou venir à Nîmes. Puis, de façon insidieuse, il a évoqué une prochaine rencontre entre les deux clubs, laissant entendre que si le joueur n’était pas très performant lors de cette rencontre, cela arrangerait les choses. (…) Il s’agissait clairement pour moi d’intercéder auprès du joueur pour qu’il fausse le résultat de la rencontre » .

    Coach mental, adepte de l’hypnose pour les sportifs, Mohamed Regragui est arrivé au Nîmes olympique à la fin de la saison 2013-2014. Le 6 mai, il envoie un SMS à Pierre Ducrocq avec les coordonnées de Serge Kasparian. Rebelote le 14 mai avec cette fois celles de M. Conrad. « Je voulais botter en touche, sans être trop direct, assure M. Ducrocq, car je n’avais pas envie de froisser ces gens et je ne savais pas qui était derrière tout ça. La corruption, cela fait peur. »

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/01/15/les-pieds-nickeles_4557302_1616938.html#IRMDT6MM65XAJzgb.99


    Agent de joueur, il a été approché par Nimes dans l'affaire des matchs truqués
  • Tristane Banon : « J'imagine Zlatan dans une œuvre de Marcel Proust »



    Journaliste, romancière et chroniqueuse, Tristane Banon est surtout connue pour avoir révélé, un peu avant tout le monde, les petit travers de DSK. Celle qui partage désormais la vie de Pierre Ducrocq, ex-PSG, a même envie de parler de foot.

    Lire l'article en entier sur SoFoot
  • Après Youssouf Fofana, on a trouvé une ligne qui va du Racing au FMI...
  • Nous apprenons dans Voici qu'il a accouché hier d'une petite fille, ou plus exactement c'est sa compagne Tristane Banon qui a accouché. Il se sont rencontrés dans le couloir de France bleu, car les deux émissions se suivaient. http://www.voici.fr/news-people/actu-people/tristane-banon-a-donne-naissance-a-une-petite-fille-571921.

    C'est mignon, mais c'est quand même mythique. Félicitation!

    Au delà du carnet rose, c'est assez marrant de repenser à sa carrière, assez bizarre. Dans mes souvenirs, il était vraiment bon quand il était jeune au PSG (Paisley jeune au PSG était lui assez naze). Et puis après, ça a viré au grand n'importe quoi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives