Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] St-Etienne 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 10.298 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • astroboy a écrit :
    nico67310 a écrit :
    pour ce qui n'ont rien vu du match!
    video du premier but:
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/st+etienne+strasbourg/video/x2v240_l1-6j-st-etienne-strasbourg-10-ilan_sport
    le deuxieme:
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/st+etienne+strasbourg/video/x2v2kc_l1-6j-st-etienne-strasbourg-20-abde_sport

    je n'ai qu'une chose a dire apres ces deux videos, match vendu! dsl de le dire!
    d'apres ce que je vois sur la premier video il n'y a meme pas faute pour moi il es pris en sandwich et il tombe facilement! si on regarde bien il ne chercher que ca! alors a ce point mettre un rouge c'est vraiment honteux! j'espere que c'est la seule fois de l'année ou on se fait vendre comme sa! dsl de ma colere mais je trouve y a des limites!!! X-(


    faut arrêter la kro deux secondes là, je veux bien qu'on soit supporteur du racing mais faut arrêter deux secondes. Alors pr toi y'a pas faute comme ça ? Au moins y'en a qui me font rire c'est déjà pas mal..

    Pis il tombe facilement c'est vrai, à sa place 'aurais fait comme chabal et Marc Landers dans Olive et tom les deux s'envolent grâce à ma puissance :))



    regarde cet video et apres on en reparlera c'est le resumé du match et il montre l'action! je suis desolé que tu sois pas de mon avis mais moi ce que je vois la confirme ce que j'ai dit avant!
    [/http://www.dailymotion.com/relevance/search/st+etienne+strasbourg/video/x2v36l_strasbourg-st-etienne-resume-match_sportcitation]
  • Autant je pense que le penalty est limite et que le rouge est totalement immérité et scandaleu, autant faut arréter avec les complots les gars. C'est un mauvais arbitrage voila tout, l'anné dernière on en a connu en notre faveur parfois et la, ben tant pis quoi, c'est scandaleu mais canal + tire pas les ficelles pour que les sois disant grosse écuries soient favorisés par l'arbitrage.
  • astroboy a écrit :


    faut arrêter la kro deux secondes là, je veux bien qu'on soit supporteur du racing mais faut arrêter deux secondes. Alors pr toi y'a pas faute comme ça ? Au moins y'en a qui me font rire c'est déjà pas mal..

    Pis il tombe facilement c'est vrai, à sa place 'aurais fait comme chabal et Marc Landers dans Olive et tom les deux s'envolent grâce à ma puissance :))


    Arrête, le pénalty n'est pas si flagrant que ça. J'ai déjà dit qu'on pouvait siffler, mais donner un carton rouge, c'est scandaleux. D'autre part, j'ai déjà vu des actions similaires, ou l'attaquant a pris un carton jaune pour simulation.
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas pénalty, mais dire qu'il est flagrant c'est quand même abuser lourdement
  • astroboy a écrit :

    faut arrêter la kro deux secondes là, je veux bien qu'on soit supporteur du racing mais faut arrêter deux secondes. Alors pr toi y'a pas faute comme ça ? Au moins y'en a qui me font rire c'est déjà pas mal..

    Pis il tombe facilement c'est vrai, à sa place 'aurais fait comme chabal et Marc Landers dans Olive et tom les deux s'envolent grâce à ma puissance :))



    Tu peux regarder comme tu veux les images, y'a pas faute de Lacour :)

    La première faute est à l'extérieur, mais comme dit l'arbitre peut considérer avoir laissé l'avantage et sanctionner le sandwitch sur le joueur.

    Donc selon l'humeur de l'arbitre :
    - y'a un coup-franc à la limite de la surface (et éventuellement carton jaune pour Paisley)
    - y'a penalty (et en aucun cas carton)

    C'est un très très mauvais arbitrage d'une situation de jeu, supporter strasbourgeois ou pas...
  • mektub3 a écrit :
    eh oui c'est le foot. mieux vaut en rester là

    arf dsl j'arrive pas tomtom
    tu trouves vraiment que le carton de mulenga est justifié ?

    par contre ok pour que sall se ballade dans la défense, mais ensuite je reste persuadé que c'est lui qui fait faute sur Lacour, voir plus haut mes explications...



    mais on s'en fout que ce soit justifie ou non,comprenez juste qu'on a les ralentis et que c'est du foot pro et que l'arbitre aussi il avait 87 mn dans les jambes alors il peut aussi se tromper et cracher sur lui ne ferait que masquer nos carences on a tire 3x au but ce soir sainté 23x,la victoire des verts n'a pas ete volée et l'arbitre ne leur a pas donne le match

    sur le peno tu me fais halluciner y'a peno 1000fois dire le contraire serait se voiler une verite qui saute aux yeux,et oui alors on peut dire que la faute commence legerement à l'exterieur de la surface mais nos arbitres ne sont pas encore dote d'un oeil bionique(heureusement sinon on pourrait jamais polemiquer)
  • Je viens de montrer la vidéo à un pote Parisien et donc neutre. Et il me sort y a pas penalty la faute est à l'extérieur de la surface!

    Comme quoi on peut être supporter du PSG et objectif en même temps.
  • ou est la faute ?
    Il court , ils sont cote a cote , et l'autre se laisse tomber
    On joue au foot , c'est que du contact , ce n'est pas les regles de basket
    Mais c'est toujours plus facile de siffler ça contre Strasbourg plutot que Marseille

    On était dans la meme situation l'année derniere
  • merci[login=innomine ]!!!!! :D
  • Pour la faute, franchement, on ne sait même pas si elle est vraiment déclenchée dans la surface. Dans 50% des cas, l'arbitre ne siffle pas, mais c'est sifflable. Le Rouge sur cette faute, c'est le dé pipé, la double sanction décisive, le scandale de la rencontre.

    Même si Mouloungui marque en début de match, se retrouver à 10 contre 11 à 1-1 partout sur une telle action, ça reste un avantage déterminant quand une telle décision arrive à la 35ème minute.

    Après, il faudra bien accueillir Piccirogolo quand il sera de passage à la Meinau pour essayer de donner les 3 points aux visiteurs, tant bien que mal. Sans crier au complot qui n'a pas grand-sens (jusque là, difficile de se plaindre de l'arbitrage... l'expulsion de Dos Santos était claire, tout était assez correct, sauf quelques errement de l'arbitre contre Auxerre sans que ça porte réellement préjudice. Ce soir, on est tombé sur un champion, après avoir foiré le coup d'assomoir en début de partie. C'était inélectable, mais pas excusable pour autant...
  • tomtominbrussel a écrit :
    mais on s'en fout que ce soit justifie ou non,comprenez juste qu'on a les ralentis et que c'est du foot pro et que l'arbitre aussi il avait 87 mn dans les jambes alors il peut aussi se tromper et cracher sur lui ne ferait que masquer nos carences on a tire 3x au but ce soir sainté 23x,la victoire des verts n'a pas ete volée et l'arbitre ne leur a pas donne le match



    C'est peut-être plus facile de jouer à 11 contre 10 non ?

    Parceque avant l'expulsion toutes les occasions étaient pour le racing, St Etienne n'a pas dû tirer une seule fois au but.

    Après quand tu mênes et que tu joues en supériorité numérique encore heureux que tu te créé plus d'occasions...
  • Oué mais y'a pas pénalty c'est clair et si y'a faute c'est en dehors de la surface oui ;). Enfin bon il nous faut toujours des arbitres de cette qualité :-'
  • tomtominbrussel a écrit :

    ah oui la fameuse theorie du complot,putain les gars vous me faites de la peine,combien d'entre vous on crache sur l'entraineur d'Amiens quand il disait qu'on etait favorise,presque tout le monde et la ca y est on derange on est persecute,alors j'en entends dejà certains dire "oui mais c'est pas pareil,nanannananannana b-( c'est le foot et rien de plus faut l'accepter et dire que piccirilo a fait bascule la rencontre est faux,parce que le type de sainté il s'est balade dans notre defense sur le peno,lacour fait faute rouge pas rouge,a l'arbitre de decider....c'est le foot


    Non ce n'est pas le foot moderne. C'est le foot d'il y a 20 ans à l'époque où les matches étaient dirigés par des arbitres amateurs. Mais de nos jours, ils sont professionnels et ils touchent 6000 €uros par mois. D'autre part, si les instances du football mondial, ne voulaient pas avoir la main mise sur le football et les arbitres, ça fait longtemps qu'ils auraient adopté la vidéo pour aider les arbitres.
    Alors, si on veut fermer les yeux et dire que c'est le football, je ne peux pas être d'accord. On peut améliorer beaucoup de choses, ce n'est pas une fatalité X-( X-( X-(
  • puisque je vous dit que c'est Sall qui met un coup de bras dans la tronche à Lacour...
    pourquoi vous ne m'écoutez pas les gars ?

    du coup lacour est désiquilibré et ses jambes partent en avant (logique, il se prends une baigne le gars... après ça il voit qu'il y a penalty, tu m'étonnes qu'il arrive pas à garder son calme d'où le rouge à mon avis (parce qu'il a râlé)

    et vous savez quoi ? moi mon explication elle me va :D


    et tout accepter comme ça juste parce que c'est le foot, non pas pour moi.
    pas pour rien qu'il arrive que des club posent des reserves sur un match, ou sur une décision arbitrale. (ça fait aussi parti du foot ça)

    c'est clair qu'en tant que petit club, on ferait mieux d'accepter cette décision et de se concentrer sur le prochain match... (avec johansen sur le banc pour qu'il puisse se racheter, mais finalement on fait rentrer gargorov à la place :D et renteria titulaire ! svp ...
  • Je crois qu'on est tous sacrément frustré ce soir et qu'une belle victoire de Strasbourg face Lorient à la meinau nous fera oublier ce vol.

    On dit souvent que les erreurs d'arbitrages s'équillibrent tout le long de la saison (perso, j'y crois pas trop). On aura peut être un penalty contre lorient et une expulsion injustifié d'un lorientait. Ca fait beaucoup dans la musette des brettons dit comme ça. Je préfère une victoire par le jeu comme le racing sait le fair en ce moment.
  • je suis contre l'introduction de la video sauf sur la ligne de but,a l'image du rugby,et avec un 2eme arbitre sur le terrain comme au hand,ca ca pourrait faire diminuer le nombres d'erreurs mais je vous trouve bien hypocrites tous car vous etes les 1ers a fanfaronner quand l'erreur est en notre faveur,et ne dites pas que c'est jamais arrive...,alors cracher sur l'arbitre tres peu pour moi
  • Relativisons, une défaite à Sainté dans le froid, la pluie, le vent, avec un péno et un carton rouge, l'addition est correcte et les gars n'ont pas démérité. A 10 contre 11 ils ne lâchent rien, à 11 ils dominent, c'est franchement encourageant !


    Cassard [-o , sacré bonhomme !
  • Bon relativisons, il y a 2 ans et avec la même malchance que ce soir, le Racing en aurait pris 5 :o)
  • tomtominbrussel a écrit :
    je suis contre l'introduction de la video sauf sur la ligne de but,a l'image du rugby,et avec un 2eme arbitre sur le terrain comme au hand,ca ca pourrait faire diminuer le nombres d'erreurs mais je vous trouve bien hypocrites tous car vous etes les 1ers a fanfaronner quand l'erreur est en notre faveur,et ne dites pas que c'est jamais arrive...,alors cracher sur l'arbitre tres peu pour moi

    Si Gameiro ce serait écrouler de telle manière on aurait rien dit^^ enfin bref.
    Je revient à ce que dit tomtominbrussel, 2 arbitres sur le terrain serait encore pire !
    Les 2 s'induierait en erreur trop souvent, un ayant apprécié une action d'une telle manière, et l'autre d'une autre...
    C'est comme l'idée de mettre 4 assisstants ! si un lève le drapeau et l'autre n'est pas sur du coup, qui l'arbitre doit il écouter ? et si y'aurai 2 arbitre scentraux j'imagine meme pas...

    Pour ce qui est de la vidéo sur la ligne de but, je pense que ca devient indispensable...ca c'est à nouveua vu ce soir lors du match Lille - Monaco...
  • astroboy a écrit :
    gigi2 a écrit :
    mouais astroboy :
    * Bodmer ne se prend pas un rouge, pourtant là il est vraiment dépassé, alors que Lacour la faute est lié au contact rugueux, le rouge est tres severe, d'ailleurs Bodmer ne le prend pas hein ...
    * redescendre sur terre ... les 10 points étaient mérités, le RCS les a pas gagné sur tapis vert, maintenant personne ne s'attend à ce qu'ils finissent premier, mais bon ce genre de message .. comme si le RCS était condamné à la médiocrité ... sans ce rouge injustifié tu serais peut etre encore ce soir en train de raler contre les supporters enthousiastes ...


    Ecoute il est dernier défenseur et l'attaquant allait tirer donc se procurer une occas donc c'est roige..
    Bodmer a fait sa faute alors que l'attaquant été désaxé donc pas de danger de but donc pas de carton..du moins jaune il aurait pu mais d'après les règles c'est non et je pense que notre consultant de canal y connait plus que toi..

    Ou alors fais ton cv ;)


    t'as donné ton avis avant le présentateur de canal : t'as déjà envoyé ton CV ?
    et puis bon les présentateurs canal, ca impressione plus beaucoup de monde (lescahiersdufoot ont bien mis en avant toutes les limites), en revanche tu confonds consultant (souvent compétent) et présentateur

    pour Bodmer t'es quand même de mauvaise foi, le sochalien part seul ... vers le poteau de corner certainement, histoire de trouver un angle plus sympa pour marquer ?
  • Mais de toute façon, la vidéo n'aurait rien changé... L'arbitre a très bien ce qu'il s'est passé. C'est une faute sifflable à 50-50%. Pas un scandale si c'est sifflé en tous cas... Après, les jeux sont faits dans sa tête, il siffle et expulse. La vidéo, il l'a vue à la mi-temps et il comme argument, l'arbitre n'a même pas parlé de "dernier défenseur" mais juste d'une "faute sur un joueur qui filait au but", d'après les propos rapportés par les journalistes de CanalSat. Sans même évoquer l'intégrité physique ou le fait que ce soit le dernier défenseur (il est plus ou moins pris en sandwich par 2 joueurs).
  • Strasbourgeois à Geoffroy Guichard...

    http://furaniaphotos.free.fr/img/strasbourg08/n.JPG

    http://furaniaphotos.free.fr/img/strasbourg08/o.JPG

    http://furaniaphotos.free.fr/img/strasbourg08/f.JPG

    http://furaniaphotos.free.fr/img/strasbourg08/e.JPG

    (Toutes ces photos sont issues de : Furania Photos)
  • Les consultants ne connaissent pas bien les règles je vous rassure ^^
    Ils donnent leur avi c'est tout
  • antorbr a écrit :
    tomtominbrussel a écrit :
    je suis contre l'introduction de la video sauf sur la ligne de but,a l'image du rugby,et avec un 2eme arbitre sur le terrain comme au hand,ca ca pourrait faire diminuer le nombres d'erreurs mais je vous trouve bien hypocrites tous car vous etes les 1ers a fanfaronner quand l'erreur est en notre faveur,et ne dites pas que c'est jamais arrive...,alors cracher sur l'arbitre tres peu pour moi

    Si Gameiro ce serait écrouler de telle manière on aurait rien dit^^ enfin bref.
    Je revient à ce que dit tomtominbrussel, 2 arbitres sur le terrain serait encore pire !
    Les 2 s'induierait en erreur trop souvent, un ayant apprécié une action d'une telle manière, et l'autre d'une autre...
    C'est comme l'idée de mettre 4 assisstants ! si un lève le drapeau et l'autre n'est pas sur du coup, qui l'arbitre doit il écouter ? et si y'aurai 2 arbitre scentraux j'imagine meme pas...

    Pour ce qui est de la vidéo sur la ligne de but, je pense que ca devient indispensable...ca c'est à nouveua vu ce soir lors du match Lille - Monaco...

    au hand ils y arrivent pourquoi pas au foot,chacun s'occupe d'une partie du terrain et sur les phases arretes corner coup franc y'en a un dans la surface
  • Je ne demande pas 2 arbitres sur un terrain; Je demande à ce que le 4ème arbitre intervienne grâce à la vidéo qu'il a à sa disposition (comme l'a fait celui de le finale de la CM2006 pour l'expulsion de ZIDANE). Celà limiterait quand même sacrément le nombre d'erreurs d'arbitrage.
    Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de scandale d'arbitrage dans le football américain ???
    C'est sur que l'arbitre ne peut pas tout voir, c'est pour celà qu'il faut les aider.
    Quant au couplé du chauvinisme, pas pour moi. Je suis d'ailleurs tout aussi choqué par les évènements à LILLE, et je ne suis ni supporter de LILLE, ni de MONACO (même si avant le début de saison, j'ai mis MONACO comme la bonne surprise de ce championnat, mais pas de cette façon)
  • Au foot ca ne marcherait pas, j'en suis convainque.
    Le jeu au handball est beaucoup plus rapide, la balle passe en permanence d'un camp à l'autre...
    Au foot non, donc 2 arbitres ne servent à rien, c'est comme 4 assistans pour le hors jeu^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives