Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] St-Etienne 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 10.298 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Citation:
    H. Piccirillo (-2): Hervé Piccirillo est né à Martigues le 06/03/1967. Brutalisé dans son enfance par un père alcoolique et abandonné par sa mère péripatéticienne, le petit Hervé connaît une enfance difficile. Complexé par la taille minuscule de son sexe, très jeune il commence à mettre le feu dans les forêts arides de Provence et à arracher les ailes des mouches. Très vite considéré comme un enfant à problème, pervers, vicieux et d'une cruauté sans limites, il redouble 4 fois du CP au CM2, puis 6 fois de la 6ème à la 4ème, marquant la fin de ses études. Après être passé par la maison de redressement puis la prison pour diverses exactions à caractère obscène, il arbitre d'abord dans les championnats amateurs, alimentant la ferveur des clans de chaque village par ses décisions psychotiques, il contribue activement à des massacres au couteau dans sa ligue. La LFP repère très vite son talent et lui donne sa chance dans l'univers professionnel. Son incompétence notoire lui octroie même le titre d' "arbitre international". La Ligue, souhaitant renforcer la légitimité des arbitres aussi mauvais soient-ils, voient en lui une figure de proue de la non-contestation de l'incompétence arbitrale. En 2005, Hervé Piccirillo se lie d'amitié avec le Juge Bourgaud. Plus qu'un ami, une icône pour qui sa fascination sera sans limite. Ses murs sont remplis de poster de l'idole, au milieu d'Augusto Pinochet et de Maître Vergès. Fidèle à sa ligne de conduite, le 29/08/2007, il arbitre un Saint-Etienne - Strasbourg qui le fera entrer dans la légende, rejoignant ici de glorieux figures telles l'arbitre bulgare Ouzounov ou encore l'espagnol Garcia-Aranda au panthéon des grosses merdes en noir.


    :)) :)) :))
  • father-tom a écrit :
    H. Piccirillo (-2): Hervé Piccirillo est né à Martigues le 06/03/1967. Brutalisé dans son enfance par un père alcoolique et abandonné par sa mère péripatéticienne, le petit Hervé connaît une enfance difficile. Complexé par la taille minuscule de son sexe, très jeune il commence à mettre le feu dans les forêts arides de Provence et à arracher les ailes des mouches. Très vite considéré comme un enfant à problème, pervers, vicieux et d'une cruauté sans limites, il redouble 4 fois du CP au CM2, puis 6 fois de la 6ème à la 4ème, marquant la fin de ses études. Après être passé par la maison de redressement puis la prison pour diverses exactions à caractère obscène, il arbitre d'abord dans les championnats amateurs, alimentant la ferveur des clans de chaque village par ses décisions psychotiques, il contribue activement à des massacres au couteau dans sa ligue. La LFP repère très vite son talent et lui donne sa chance dans l'univers professionnel. Son incompétence notoire lui octroie même le titre d' "arbitre international". La Ligue, souhaitant renforcer la légitimité des arbitres aussi mauvais soient-ils, voient en lui une figure de proue de la non-contestation de l'incompétence arbitrale. En 2005, Hervé Piccirillo se lie d'amitié avec le Juge Bourgaud. Plus qu'un ami, une icône pour qui sa fascination sera sans limite. Ses murs sont remplis de poster de l'idole, au milieu d'Augusto Pinochet et de Maître Vergès. Fidèle à sa ligne de conduite, le 29/08/2007, il arbitre un Saint-Etienne - Strasbourg qui le fera entrer dans la légende, rejoignant ici de glorieux figures telles l'arbitre bulgare Ouzounov ou encore l'espagnol Garcia-Aranda au panthéon des grosses merdes en noir.


    C'est censé être drôle ?
  • C'est plus tragique que drole...
  • father-tom ... je viens de me pisser dessus :-w merci !! Lol franchement énorme
  • Les réactions


    Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général): « Je ne discute pas le penalty. Mais l'expulsion influence beaucoup la rencontre. Vu le scénario de la rencontre, il y avait pourtant un coup à jouer à onze contre onze. Il y avait un truc à faire. A dix, le match a changé. L'arbitre a pris part au scénario de la partie de manière importante. Je n'ai rien à reprocher aux garçons. Le deuxième but nous a pénalisés car nous avions la volonté de revenir au score. Je pense que nous aurions eu la possibilité d'égaliser si nous n'avions pas pris ce deuxième but. »

    Laurent Roussey (Entraîneur AS Saint-Etienne): « Il a fallu un exploit de Sall pour nous mettre dans la partie. Ce soir, je retiens les trois points. Il y a encore quelques détails à améliorer dans l'équipe. Je suis satisfait mais dans trois jours il y a un autre match. »

    Rodrigo: « Nous étions venus avec des ambitions. Nous restions sur une bonne série. Tout n'a pas été mauvais ce soir, mais le carton rouge est sévère. Ca fait partie du match. Maintenant, il faut se concentrer sur la réception de Lorient. Nous sommes encore plus motivés pour ce match. Nous aurons l'occasion de remettre certaines choses au point. La victoire sera importante, samedi soir. Mais notre début de saison reste bon pour l'instant. »

    Grégory Paisley: « Nous avons des regrets sur la manière dont s'est déroulé cette rencontre. Le carton rouge a faussé le match. Il faut rester sur notre ligne de conduite et cohérent dans notre jeu. Continuons à avancer. Ce match à Saint-Etienne n'était qu'une étape. Il en reste beaucoup derrière. »

    Stéphane Cassard: « C'est une déception car nous étions venus pour prendre au moins un point. Le carton rouge est plus que sévère. Ca a faussé le match. Le seul regret c'est que nous n'avons pas su nous remettre dans la partie après cet évènement pour inquiéter Saint-Etienne. Pourtant, je pense qu'il y avait les moyens de faire quelque chose, ce soir. Il faut tirer les leçons de ce genre de moment. On a vu qu'un match pouvait tenir à pas grand-chose. Il faut retirer du positif et rester concentrer sur notre jeu. De toute façon, nous n'avons pas le temps de nous poser trop de questions puisqu'il faut se replonger dans la réception de Lorient, samedi. A nous de montrer que nous sommes capables de rebondir après cette défaite. »

    Site officiel
  • gigi2 a écrit :
    mouais astroboy :
    * Bodmer ne se prend pas un rouge, pourtant là il est vraiment dépassé, alors que Lacour la faute est lié au contact rugueux, le rouge est tres severe, d'ailleurs Bodmer ne le prend pas hein ...
    * redescendre sur terre ... les 10 points étaient mérités, le RCS les a pas gagné sur tapis vert, maintenant personne ne s'attend à ce qu'ils finissent premier, mais bon ce genre de message .. comme si le RCS était condamné à la médiocrité ... sans ce rouge injustifié tu serais peut etre encore ce soir en train de raler contre les supporters enthousiastes ...


    Ecoute il est dernier défenseur et l'attaquant allait tirer donc se procurer une occas donc c'est roige..
    Bodmer a fait sa faute alors que l'attaquant été désaxé donc pas de danger de but donc pas de carton..du moins jaune il aurait pu mais d'après les règles c'est non et je pense que notre consultant de canal y connait plus que toi..

    Ou alors fais ton cv ;)
  • father-tom a écrit :
    C'est plus tragique que drole...


    Je me disais aussi...
  • Totalement d'accord avec Father Tom pour le penalty, Mouloungui se fait régulièrement stoppé de cette manière dans et en dehors de la surface et on ne siffle pas ce genre de contact.

    No comment, merci Mr Piccirigolo

    A noter que Lille s'est aussi fait voler par l'arbitrage contre Monaco. Bravo à ceux qui notent les arbitres de ligue 1!
  • apres avoir revu la faute,je dis bien faute,car oui il y a faute c'est presque indiscutable,je ne suis pas sur que je n'aurai pas mis un rouge moi aussi,essayons d'etre objectif,il fait faute dernier defenseur,s'il fait pas faute à 90% c'est but donc pour moi penalty justifie et expulsion peut etre severe mais pas scandaleuse,surtout s'il ya eu des mots de la part de Lacour...maintenant entendons nous bien ca me fait aussi chier que vous mais c'est pas la faute de l'arbitre,c'est la faute du football
  • 90% t malade ?? ca va pas Tomtom tu oublies une chose


    Stéphane donc pas but et on en parle plus , y a pas Rouge , Bellaid etait sur la meme ligne d ailleurs j ai tendance a me demander si c pas lui qui bouscule Sall
  • Je rentre d'un match amical et je vois: 2-0 pour les Verts, Lacour contre son camp et expulsé, un penalty et un CSC d'Abdé..

    Qui dit mieux? :(
  • on a dit etre objectif cassard est fort mais c'est pas un surhomme il se presentait face au but à bout portant,ma grand mere avec sa canne elle le met
  • Le tournant du match n'est pas le rouge infligé à Lacour. Le tournant du match c'est Mouloungui qui troue les nuages à 5 m du but vide.
  • bluefever67 a écrit :
    Je rentre d'un match amical et je vois: 2-0 pour les Verts, Lacour contre son camp et expulsé, un penalty et un CSC d'Abdé..

    Qui dit mieux? :(


    Je dis Lacour par contre son camp :-B

    C'est clair que c'est un sale match sur tous les points, un penalty un rouge un contre son camp, et de la fatigue supplémentaire pour Lorient... Heureusement viennent 15 jours de repos qui nous permettrons de récupérer Fanchone avant Sochaux!
  • Il n'est pas dernier défenseur, il déséquilibre le joueur à l'entrée de la surface (même pas sûr que ce soit DANS la surface... Le pénalty est parfaitement sifflable, c'est la sanction. Le rouge n'a aucun fondement justifiant l'aggravation de la sanction" pénalty" sur ce type de contact, désolé. Déjà nous, je serais curieux de savoir si on l'aurait sifflé contre nous ce déséquilibrage-contact. Mouloungui a déjà dû connaître...

    Les cartons jaunes, c'est de l'acharnement arbitral, désolé. Que Cohade montre qu'il n'est pas d'accord avec une décision, alors qu'on est mené 2-0, que la faute est effectivement limite-limite, ça ne vaut pas le jaune. De même que le coup de tête de Mulenga, au moins autant dans l'action que celui de Tavlaridis... contact, carton pour le strasbourgeois. On fera les comptes des cartons sur les 10 prochains matches... notamment pour Cohade.

    Vu la physionomie du début de match, Piccirillo donne très tôt dans la partie un avantage définitif aux Verts, alors que le pénalty ne l'aurait pas forcément été. Les dés étaient pipés. Faut avoir des ailes dans le dos et une auréole au-dessus du crâne pour croire en la sacrosainte bonne volonté de ce pauvre type qui mérite autant d'irrespect qu'il se doit.
  • sjon a écrit :
    90% t malade ?? ca va pas Tomtom tu oublies une chose


    Stéphane donc pas but et on en parle plus , y a pas Rouge , Bellaid etait sur la meme ligne d ailleurs j ai tendance a me demander si c pas lui qui bouscule Sall


    C'était Paisley sur la même ligne d'après les images de Canal+..
  • sjon a écrit :



    Stéphane donc pas but et on en parle plus , y a pas Rouge , Bellaid etait sur la meme ligne d ailleurs j ai tendance a me demander si c pas lui qui bouscule Sall



    Pour moi c'est Bellaïd qui fait la première faute (en dehors de la surface) en accrochant le pied de l'attaquant ce qui fait qu'il tombe dans la surface. Après tu peux considérer que l'arbitre laisse l'avantage et qu'il sanctionne la seconde faute, mais même sans le retour de Lacour le joueur serait tombé.
  • father-tom a écrit :
    Il n'est pas dernier défenseur, il déséquilibre le joueur à l'entrée de la surface (même pas sûr que ce soit DANS la surface... Le pénalty est parfaitement sifflable, c'est la sanction. Le rouge n'a aucun fondement justifiant l'aggravation de la sanction" pénalty" sur ce type de contact, désolé. Déjà nous, je serais curieux de savoir si on l'aurait sifflé contre nous ce déséquilibrage-contact. Mouloungui a déjà dû connaître...

    Les cartons jaunes, c'est de l'acharnement arbitral, désolé. Que Cohade montre qu'il n'est pas d'accord avec une décision, alors qu'on est mené 2-0, que la faute est effectivement limite-limite, ça ne vaut pas le jaune. De même que le coup de tête de Mulenga, au moins autant dans l'action que celui de Tavlaridis... contact, carton pour le strasbourgeois. On fera les comptes des cartons sur les 10 prochains matches... notamment pour Cohade.

    Vu la physionomie du début de match, Piccirillo donne très tôt dans la partie un avantage définitif aux Verts, alors que le pénalty ne l'aurait pas forcément été. Les dés étaient pipés. Faut avoir des ailes dans le dos et une auréole au-dessus du crâne pour croire en la sacrosainte bonne volonté de ce pauvre type qui mérite autant d'irrespect qu'il se doit.

    that's football man...
  • ouai au panthéon des grosses merdes en noir, tu l'as dit ...


    sjon a écrit:
    Citation:

    Matlouthi aussi est jeune , plus jeune meme pourquoi l avoir ceder ???


    juste pour qu'il puisse jouer plus souvent. qu'il est du temps de jeu comme dise certains.
    à strasbourg il aurait été 3ème voir 4ème attaquant... il n'aurait fait que des bouts de matchs de temps en temps.
    à chateauroux, il est prété, pas cédé comme tu dis... il reviendra l'année prochaine avec un peu + d'expérience.

    mais quel arbitre de merde, bordel !

    enfin bon, on peut noter que pour l'instant les seuls matchs qu'on perd, c'est pas suite à la supériorité de notre adversaire, mais plutôt parce qu'on a été réduit à 10.
    et ça c'est plutôt bon signe...
  • sauf que derriere Gomis il a aussi un face a face avec Cassard c un attaquant , Sall un milieu de terrain , de plus excentré sur l action pas sur que ca fasse but pas sur du tout
  • CE soir, on a à nouveau vu un très grand Cassard.
    C'est vrai que l'expulsion pénalyse l'équipe, mais il y avait pénalty.
    Faut relativiser, qui aurait cru que le rcs gagne à Toulouse, qu'on gagne 3 matchs de suite, qu'on est 4è après 5 journées !
    Pour un candidat à la lutte pour le maintient, une défaite à Saint Etienne n'a rien de dramatique.
    Il faudra battre Lorient samedi à domicile. C'est le plus important!
  • innomine a écrit :
    sjon a écrit :



    Stéphane donc pas but et on en parle plus , y a pas Rouge , Bellaid etait sur la meme ligne d ailleurs j ai tendance a me demander si c pas lui qui bouscule Sall



    Pour moi c'est Bellaïd qui fait la première faute (en dehors de la surface) en accrochant le pied de l'attaquant ce qui fait qu'il tombe dans la surface. Après tu peux considérer que l'arbitre laisse l'avantage et qu'il sanctionne la seconde faute, mais même sans le retour de Lacour le joueur serait tombé.


    Grillé :)-
    Je voulais éditer mon post mais trop tard en ajoutant que c'est pas Lacour qui commet la première faute mais l'autre défenseur, qui me semblait être Paisley à moins que j'ai louché sur mon écran tv, et en dehors de la surface..
    De toutes manières je crois que l'arbitrage était contre nous ce soir, en témoigne le carton jaune donné à Mulenga à la 86ème lorsqu'il prend la balle de la tête et qu'il obtient un jaune sans raison :D . Bref, le Racing était dans le haut du classement, c'est sur ça pouvait pas durer, c'était aux arbitres de faire quelque chose b-(
  • Lacour n'arrache pas la jambe de Sall sur l'action. Il y a simplement contact entre les deux joueurs et Sall s'ffondre parce qu'il était déja en déséquillibre suite à une charge (de Paisley me semble t il) effectué à l' EXTERIEUR DE LA SURFACE de réparation. Sur Foot+ je l'ai vu en long et en large cette action et je reste sur ma position en angleterre y a pas penalty et rien de sifflé non plus. En allemagne un bon arbitre sifflerai un coup franc direct à la limite de la surface de réparation le début de la faute étant effectué à l'extérieur de la surface).

    En France on siffle penalty et on met carton rouge à Lacour qui est dernier defenseur alors qu'un autre joueur est juste à coté de lui.
  • C'est pas dramatique mais vu la physionomie du match,ça fout grave les boules. :(
  • pareil j'ai voulu éditer le mien, et je me suis fait avoir...

    en fait pour moi Lacour ne fait pas faute, il défends normalement, et c'est l'attaquant stéphanois qui met son bras dans la troche à lacour.
    lacour part en arrière et ses jambes en avant et du coup déstabilise l'attaquant qui joue bien le coup en se laissant tomber...
    l'arbitre n'y vois que du feu.

    j'ai pas encore revu le ralenti en même temps... mais j'y vais de ce pas si je le trouve..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives