Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 11.450 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par lepatron

  • Quelques photos :

    https://racingstub.com/ressources/photos/009/_min700/pict0947.jpg
    Le tifo des UB

    https://racingstub.com/ressources/photos/009/_min700/pict0946.jpg
    Le parcage lensois

    https://racingstub.com/ressources/photos/009/_min700/pict0956.jpg

    Je crois que la campagne d'abonnement avait vu juste :
    Du Racing et des rêves...
  • Ben, dans l'euphorie reignant, il faut tout de même que ce match a été le plus poussif pour différentes raisons:
    - l'absence de Fanchone a été fortement ressenti. Gameiro a fait le boulot car techniquement il s'en sort mais dans sa capacité de dribble, les centres et les duels physiques, il ne peut pas vraiment s'imposer sur l'aile droit.
    - nos joueurs comment à être émoussés et espérons qu'ils tiendront encore une semaine. Dès le début de match, comme l'a précisé JM Furlan, les jambes semblaient lourdes (et merci aux jardiniers d'avoir inondé la pelouse d'un coté du stade) et après le deuxieme but, il y avait du relachement qui, on avait l'impression, était plus dû à l'usure physique qu'à un sentiment d'avoir fait le plus dur.

    Mais ne gachons pas notre plaisir. Le milieu de terrain a largement tenu le coup grâce à un Rodrigo partout et un Cohade à la combativité énorme (il récupère le ballon pour conclure l'action sur le 2e but quand même), l'attaque a eu du mal à passer mais nous a de nouveau offert 2 buts. La défense est, il est vrai, la plus surprenante: elle parait être fébrile et pas vraiment à l'abris d'une gaffe, par Bellaid par exemple mais nos deux défenseurs centraux sont capables de tout également (superbe interception de Bellaid, relances de Paisley tout en dribblant, ...). J'ai bien aimé Dos Santos qui ne ménage vraiment pas ses efforts malgré son âge avancé maintenant.

    Bref, un match qui n'est pas des spectaculaires au niveau des occasions mais, comme l'a dit conan, très plaisant à voir et d'un très bon niveau tactique face à des lensois très solides et qui ne méritent pas leur place actuelle (ni la démission de Guy Roux et ni l'arrivée de Papin :o) ).

    Pourvu que ça dure mais comme l'a dit et Furlan, et Paisley, et Cohade hier soir au micro de France Bleu Alsace: "les points pris ne sont plus à prendre" (ça, c'est une phrase à philosopher n'empêche...)
  • Encore un bon résultat ! Moins glorieux pour la manière ! Une sacrée baraka ! Le succès entraîne le succès ! "pourvou qué ça doure". Lens marque son premier but ! Etonnant au regard du matce ! Dindane a un sacré poids au propre et au figuré ! S Y Keita opportuniste ! Moulou quelques éclairs et bien muselé par le métier de Demont plus roublard même l'arbitre est tombé dans dans le panneau !
  • magnifiques photos :) !!! le racing ma vraiment impressionné hier soir enfin on peut savourer de belles victoires contres des équipes "plus" difficiles a abattre..le racing a ,enfin,la carrure d'une bonne équipe de ligue 1... on le doit a toute l'équipe mais principalement a JMF qui fait des merveilles!!!!! mais attendons encore la fin de saison parce que rien est joué
  • sebracing67 a écrit :
    est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi que le speaker n'a pas demandé le score au public apres chaque but comme c'etait devenu une belle tradition a la meinau?


    ça lui a été interdit par la LFP ...
  • Quel match mais quel match c'est vraiment le racing qui fait rêver le racing des bons soirs avec une meinau pleine une ambiance super au 2em but j'ai vraiment eu des frissons merci les bleus allez racing
  • rico a écrit :
    sebracing67 a écrit :
    est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi que le speaker n'a pas demandé le score au public apres chaque but comme c'etait devenu une belle tradition a la meinau?


    ça lui a été interdit par la LFP ...

    Sérieux ? b-(
  • rico a écrit :
    sebracing67 a écrit :
    est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi que le speaker n'a pas demandé le score au public apres chaque but comme c'etait devenu une belle tradition a la meinau?


    ça lui a été interdit par la LFP ...


    Si c'est vrai, c'est d'un sacré ridicule... b-(
  • Ma petite analyse de ce match:

    premiere mi temps notre équipe n'était pas dedans. Moi qui m'était habituer a ce qu'ils dominent de bout en bout avec une tonne d'occasion était assez décu. Surtout javais les boules du reveil des Lensois.
    Début de 2eme mi temps ENORME avec ces 2 buts qui nous on fait un bien fou. Ensuite le stress l'a emporté jusqu'au coup franc de Sablé arreté par un Cassard ENORME (dsl je me repete lol).
    En tout cas j'espere que nos joueurs ne prendrons pas la grosse tete, mais d'un coté c'est bien qu'on ai eu cette victoire dans la douleur comme ca on voit qu'on peu nous accrocher. Notre bonne étoile de la saison derniere a l'aire de nous suivre pourvu que ca dure, et qui sais peut etre que l'annonce de Guy Roux a la mi temps qui fera oublier le score des strasbourgeois a toute la france nous sera utile pour rester discret mais terriblement efficace....
  • pas le meilleur match que j'ai vu mais quel plaisir et ambiance à la Meinau ..

    Au fait pourquoi tout le monde en veut à Metz .. J'ai pas compris b-(
  • J'ai pris quelques photos en début de rencontre, vous les trouverez sur Racing - Lens

    Vivement mercredi soir contre Saint Etienne !!
  • moi qui voyait tout ce petit monde aller droit dans le mur, je me suis bien planté! pour l'instant le duo ginette-furlan fonctionne à merveille, les trois pioches Paisley - Rodrigo - Renteria sont excellentes et ce sont nos adversaires qui s'écroulent
    Auxerre, on le savait qu'ils étaient fragiles, surtout derrière
    Toulouse, pris au meilleur moment
    Lens, vraiment au fond du trou (pas de fond de jeu, aucune grinta, le meilleur exemple, c'est Sablé méconnaissable complètement paumé sur le terrain)

    Le chat noir a définitivement pris la poudre d'escampette (il a juste fait un petit tour à Nice)

    Les hors-jeu sont pour nous cette année, ça change de Mme Lagrange (2e but de Renteria face à Auxerre hors-jeu de 3m et hier juste avant le corner obtenu par Gameiro qui donne le 1-0, il était aussi hors-jeu)

    donc félicitations à toute l'équipe, encadrement y compris (tout ça ne veut pas dire qu'avec JPP et sa haine de la défaite on n'en serait pas là certes avec un jeu moins plaisant)
  • maryc a écrit :
    J'ai pris quelques photos en début de rencontre, vous les trouverez sur Racing - Lens

    Vivement mercredi soir contre Saint Etienne !!


    elles sont sympas ! merci :) (+)
  • mulhouse.rcs a écrit :
    pas le meilleur match que j'ai vu mais quel plaisir et ambiance à la Meinau ..

    Au fait pourquoi tout le monde en veut à Metz .. J'ai pas compris b-(



    Ce ne sont pas nos amis... Ils croient qu'ils peuvent nous voller le statut du plus grand club de l'EST mais ils revent... :D
  • mulhouse.rcs a écrit :
    Au fait pourquoi tout le monde en veut à Metz .. J'ai pas compris b-(


    Cela pourrait etre un sujet de philosophie pour le bac 2008...
  • yannick a écrit :
    yannick a écrit :
    mulhouse.rcs a écrit :
    pas le meilleur match que j'ai vu mais quel plaisir et ambiance à la Meinau ..

    Au fait pourquoi tout le monde en veut à Metz .. J'ai pas compris b-(



    Ce ne sont pas nos amis... Ils croient qu'ils peuvent nous voller le statut du plus grand club de l'EST mais ils rêvent... :D


    Oups je ne voulais pas me cité, mais editer. Désolé
  • A-t-on un contentieux avec les supporters lensois?

    Car insulté tous les joueurs strabourgois lors de la compo, j'ai trouvé ça vraiment ridicule, moi qui croyait qu'ils faisaient partis des meilleurs supporters de france.....
  • Non, pas du tout, les ultras de strasbourg et de lens, entretiennent même - sans parler d'amitié - de bonnes relations.

    Après, c'est vrai que ça reste pas très fin, mais c'est sûrement un des héritages d'une vieille période dont les pensées, sont aujourd'hui révolues...
  • RCS - Lens, la revue de web

    Revue de web après cette 3e victoire de suite, cette fois-ci face à Lens (2-1). Une soirée marquée par la démission de Guy Roux du poste d'entraineur de Lens, mais qui reste une très belle soirée pour nos Strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'aime beaucoup le "zéro point, zéro coach" :)) (+)
  • En tout cas, niveau ambiance sur quelques moments, alors que je suis proche géographiquement des UB, je les entendais à l'autre bout du stade.

    Ensuite pour le match, simplement génial. Même si ya eu du moins bien, je pense particulierement à la percussion, Fanchone nous a beaucoup manqué, les faits sont là: le racing est 4ème :)-
  • Disons que l'ambiance, était plus que tendue, à certains moments clés du match, mais c'est vrai que les LENS ont fait une belle prestation, malgré la défaite (entendus quelques fois pour ma part) avec de bonnes gestuelles, et de bonnes poussées vocales par moments... A méditer pour la suite...
  • N'empeche ca fait vraiment bizard d'etre une des bonnes surprise du début de saison, les 2 derniere saison on était plutot les mauvaise et tres mauvaise surprise. Etonnant promu ca rend bien :D/ :)-
    Ca ferme la bouche a tous ces havrais et amiennois qui nous traitaient de tricheur et tout le blabla qu'on connai...
  • je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer (pas le courage de lire tous vos posts, dsl) mais je pense qu'il n'aurait pas fallu faire débuter Kevin Gameiro. A mon avis, on aurait du commencer avec un seul attaquant (Renteria) et mettre Johansen. Car il ne faut pas oublier que les joueurs lensois sont les plus physiques de ce championnat et on beaucoup usé notre Kevin. Pascal avec sa technique aurait pu alléger un peu plus le milieu.

    sinon, heureuse de voir enfin de Racing gagner ses matches et non pas que sur des penaltys !

    ambiance assez moyenne. un quart pas repris par le reste du public...

    déjà 1/4 de pts obtenus pour le maintient, ca fait du bien !!!
  • wilfried a écrit :
    mulhouse.rcs a écrit :
    Au fait pourquoi tout le monde en veut à Metz .. J'ai pas compris b-(


    Cela pourrait etre un sujet de philosophie pour le bac 2008...


    réponse toute bête : parce que ce sont nos voisins et donc des ennemis.

    c'est con mais c'est comme ça dans tout l'hexagone ! (cf St Etienne et Lyon)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives