Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 11.450 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par lepatron

  • Et pour moi ça sera la première présence de Gargorov en Ligue 1 et c'est la première fois que je le vois jouer (à la tv). Il a l'air tout petit sur le terrain... Sinon ça a été un match difficile avec moins de folie et de jeu "ouilé" par Strasbourg...
  • Fanchone a beaucoup manqué.
    Tous les joueurs très fatigués, dur, mais la victoire =D
  • Oué,Fanchone a manqué mais c'est pas le seul on avait aucun attaquant pour remplacer notre pauvre Wason mort a la fin lol! Bref sinon très, belle victoire du racing se soir on se rapproche du maintien le plus tôt possible sera le mieux sa c'est clair!
  • Dans les stats qui font plaisir, il y a aussi les classements buteurs et passeurs. Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu de Bleus et Blancs dans le haut du classement ^^

    Renteira, 3 buts, alors que le max est 4...
    Abde et Moulou, meilleurs passeurs ^^

    Du bonheur, les amis, du bonheur grâce à ces petits gars !!! :x
  • Très belle victoire face à une solide équipe physique lensoise, à noter le beau fair-play de Runje qui a étiré les jambes d'Abde quand il est sorti sur "blessure". Renteria a également eu une attitude remarquable en allant encourager Abdé avant qu'il ne sorte. D'ailleurs, le colombien doit y être pour quelque chose dans la bonne ambiance et la bonne cohésion dans le groupe. Et une fois de plus, il marque ce soir, que demander de plus... =P~
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Je suis de retour de la meinau ! Réveil du Rcs à la deuxième mi-temps ...
    Superbe victoire un très bon Cassard surtout sur la fin :)

    Par contre Abdessadki sorti sur blessure :|s


    c'est juste une crampe car il s'est vautré et n'a pu faire un centre alors que ses coéquipiers étaient là, prèt à planter le but...
  • Match , moins impressionants que les autres sortie
    mais on prend quand meme (+)

    1ere mi-tps a chier
    avant une belle 2eme mi-tps , un but qui arrive assez vite , et la meinau qui s'enflamme pendant 20 minutes , quel ambiance =P~ , avant le but de Lens
    ou la , le stade sonne vide , sous le stress de se faire egaliser
    pour finalement finir en beauté avec une Ola (+)

    Bref , un match plein d'emotion , qui nous positionne a la 3eme place (4eme plutot) niveau point...

    On est sur une super dynamique (+)
  • entièrement d'accord avec madjac, regard et jash.
    Avec Fanchone à droite le Racing est largement meilleur que ce que j'ai pu voir ce soir.

    Autrement très bonne soirée à la Meinau que je n'avais plus vu aussi réjoui et pleine depuis des lustres. :x
    Merci à id pour la soirée... et à bientôt à tous les stubistes que j'ai pu réellement rencontrer ce soir!
  • luyindula a écrit :
    Victoire difficile, et l'équipe qui a ouvert le score l'a logiquement emporté. En 1ere mi-temps Dindane a semé la pagaille et j'ai trouvé notre défense pas trop sereine. Après le repos plus de hargne et de mouvement côté strasbourgeois, et puis surgit Renteria :x Dommage qu'on se prenne ce vieux but, qui nous a value une fin de match un peu stressante, mais c'est tellement bon =P~

    Vraiment, ce Racing fait plaisir (+)



    Bonne analyse , entièrement d'accord avec toi. quand je lis des posts 'victoire facile ' je me dit on devait pas être au même match et j'aime bien Lacour mais ce soir désolé pour les fans il était à la rue en première mi temps. je ne connais pas les stats mais dire que le racing (de strasbourg) à dominé faut oser je tremble encore maintenant de la première mi-temps. en début de deuxième c'était nettement mieu.

    voilà sinon en vrac:

    Lacour beaucoup de contrôle ratés en 1ere
    cassard bel arrêt
    Renteria tête magnifique
    mouloungui belle accel + passe
    Rodriguo a récupéré/contré beaucoup de ballon
    Gargorov il a courru comme un foufou mais pour rien
    gameiro souvent seul mais jamais servi
    Bellaid impecable
    Abde partout en début de match et pas mal dans l'ensemble

    arbitrage ????????????? j'ai pas tout compris ce soir

    Pour moi c'était le moins beau match du racing cette saison mais on a les 3 points, c'est le plus important, à force d'être habitué au haut de gamme l'ordinaire déçoit

    Lens en continuant comme ça devrait décoller

    Au revoir Guy Roux merci pour tout mais faut pas gâcher ;)
  • Et à noter le beau geste de fair play de Runje quand Abdessadki a eu ses crampes :)- (il est venu l'aider presque tout de suite :))
  • Beau match et super victoire d'autant plus que Lens était dangereux est a une belle équipe, mais le racing a géré je suis très fier d'eux ;)
  • Quel pied, meme si on a beaucoup trop reculé sur la fin. ON a un peu manqué d'expérience en ne posant pas assez la balle à 2-0 mais finalement la fin et l'arret de Cassard ont rendu le match plus intense...
    Première mi-temps difficile avec un Lens très bien organisé et un Aruna qui exploite les ballons perdus (je le voyais pas si carré le Dindane). Seconde mi-temps où le racing maque alors que j'étais très inquiet par l'attitude de Moulou qui avait du coller de la colle à ses crampons à la mi-temps (a très bien réagit avec son action du 2_0. Un milieu avec effectivement un déchet hinabituel(notemment Yace qui perdra certainement la tete des notes l'équipe, au profit de Bellaid :)- ) mais la victoire n'en est que plus belle. Ce réalisme offensif et défensif dont fait preuve le racing depuis 3matchs est la meilleure voix de la réussite.

    TOP:

    1/ Bellaid, quelques gestes de classe internationnale alors que Paisley était un peu plus en retrait qu'à l'habitude
    2/ Rodrigo, je pense que des recruteurs doivent se retourner dans leur stade. En plus hormis en fin de match, il remportait les duels aériens face à des Kovacevic et Keita. Enorme
    3/ Cassard, sauve le match sur la fin. Je ne pense pas comme certain qu'il est le meilleur gardien français; mais il est là quand il faut. Impose le respect

    FLOP:

    1/ Dos Santos, a failli marqué un magnifique auto-goal et pas tjs rassurant à sortir en fin de match alors que l'équipe était recroquvillée. Pas rassurant
    2/ Lacour, du déchet, certains ballons qu'il aurait mieux fait de dégager, s'est enteter à mal relancer. Plusieurs balles perdues chaudes, peu d'apport offensif. J'ai tjs dit que Lacour était un lat correct. Ce soir il a été moyen.
    3/ Gameiro, j'hésitais à mettre Moulou pour sa non chalance, Gameiro a fait le match opposé" de Moulou, s'est dépensé, a courru et pas mal défendu, disputé les ballons de la tete. Mais il était perdu en ailier droit, ce qui est logique vu que ça a pas du etre bcp travaillé cette semaine. Du mieux en seconde. Il a énormément permuté, comme tout ses compères d'attaque, le racing cherchait ses marques sans Fanchone. C'est un "petit" flop pour lui.


    J'ai pas mis Wason adoré dans mon Top meme s'il le frole, mais sa première mi-temps inexistante n'a pas plaidée pour lui; ni son face au goal envore raté. Mais quel pied sur son but, espérons qu'il progresse en finition dès cette saion, il fera très mal dans cette position difficile.
    Mais surtout Wason sur son but, quel enthousiasme!! :x
    C'est pas le joueur preté qui s'en fout de son club, de son maillot, de son public. En plus il a l'air de bien s'entendre avec Yace... (+)

    edit: et Gargorov en voulait trop, il est pas venu cherché les ballons, s'est plaçé comme un buteur, du coup il a pas mis le pied sur la balle...
  • deadwing a écrit :
    Et à noter le beau geste de fair play de Runje quand Abdessadki a eu ses crampes :)- (il est venu l'aider presque tout de suite :))


    C'est clair respect à lui ;). Nous l'avons d'ailleurs acclamé pour ce beau geste! sa fait plaisir a voir sa encore dans le football d'aujourd'hui.. :-'
  • tu oublies abde!
    Il court partout il propose des solutions tout le temps!!
    Mais bon je peux comprendre qu'on trouve ca normal il est toujours exceptionnel!
    Normal que ce match ait été moins spectacuaires vous avez vu tous les matchs accumulé en meme pas un mois ?! Et c'est que le début de la saison!
    10 points deja plus que 35 c'est vrament pas mal, on avance très vite!!!
    Surtout ne pas semballé!
  • Je rentre du stade et honnetement je suis fier de ces petits bonhommes...Quand un fait une erreur un autre la rattrape .Quand un attaque , ils sont 4 ou 5 à le suivre , quand un defend les autres sont autour pour bloquer au cas où...

    Bien sur on prend un but (sur coup de pied arreter une fois de plus et je trouve que c'est une satisfaction ) mais ils l'a voulaient plus que Lens cette victoire...Lens a poussé sur la fin mais été désorganisé comparé au Racing...

    Excellente ambiance =P~

    8 pts d'avance sur le premier non relégable c'est jouissif =P~ =P~ =P~

    Et les mecs , svp , ne commencer pas avec des flops!!! ils ont gagnés a 11 , on etait moins bon à 11... Y'a eu du déchet mais les mecs on a gagnés et je crois que c'est l'essentiel :-B
  • C'est clair il ne faut pas mettre de flop se soir! C'est toute une équipe qui c'est battus et qui a gagné ce match! Alors ce qui mettent un flop ben voila quoi.. b-(
  • Belle victoire face a une solide équipe lensoise, qui a parfois été à la limite physiquement (exemple Demont qui ne prend qu'un jaune pour un tacle par derrière presque meurtrier :-s )
    un Rodrigo en véritable taulier au milieu, derrière un Gameiro vraiment pas à l'aise sur l'aile et devant un Bellaïd solide et un Cassard encore extraordinaire (quelle claquette mon Dieu ! :O )
    On a vu de la fatigue certes, mais ça peut pas être tous les jours parfait... Seule la victoire compte, et on a fait 1/4 du chemin vers le mantien déjà ;)
  • C'est une des particularités de ce Racing: très difficile de mettre des flops puisque nous avons un vrai bloc collectif, de la solidarité dans l'équipe.
  • le Flop c'est pas pour dévaloriser un joueur, c'est juste pour mettre en avant cx qui m'ont semblés un peu en dedant. T'imagine l'entraineur dire" bon,on a gagné, j'analyse pas le match". Le flop ça équivaut aux notes les plus basses des quotidiens et sur ce match, dslé, certains ont été un peu en dessous (et comme dit j'adore Lacour et j'aime bien Gameiro).

    Si vous voulez pas voir de flop le lisez pas, si je veux en faire un libre à moi! (et j'imagine les pauvres supporters lyonnais qui depuis 5 saioson n'ont pas le droit de faire de flop :p )
  • Belle victoire, nouveau but de Renteria, un mythe déjà (sa ptite bise tête contre tête à la sortie d'Abde, énorme), bonne ambiance,... Le pied total, pourvu que ca dure... :x :x

    Par contre, ché pas vous, mais j'ai trouvé Sidi Keita absolument énorme, il met un très beau but en plus. Il avait l'air motivé, le gazon de la Meinau sûrement. :D

    Le quart de ce qu'il nous faut pour rester en Ligue 1, en 5 matches,... =P~ =P~

    Au revoir Monsieur Guy Roux... =D
  • suis entierment daccord avc christ1306,il a tout dit...
    a la mi temps si on perd 1 ou 2a0 c pareil...le collectif est revenu en seconde periode,JMF a du bien les secoué a la pause!!!
    malgré les 60 KM qui me sépare de la meinau,je pense allé voir un max de match cette saison..
    spéciale bravo a Cassard qui sauve 2 point sur le coup franc a la fin.. (+) (+)
    je sais pas si c moi mais j'ai trouvé Dindane énorme,enfin nous on a Moulou,quel sang froid il a!!
    faut que ca continu,alé les bleus et peut etre un petit point ramené du chaudron??
  • Les notes de lequipe.fr :

    • S.CASSARD 6.5
    • M.DOS SANTOS 5.5
    • G.PAISLEY 5.5
    • H.BELLAID 6.5
    • Y.ABDESSADKI 6.5
    • G.LACOUR (c.) 5.5
    • R.COHADE 6.5
    • RODRIGO 6.5
    • E.MOULOUNGUI 6
    • K.GAMEIRO 6.5
    • W.RENTERIA 6
  • Une victoire qui fait énormément de bien!!
    Bravo aux joueurs! Parce que ca n'était pas facile en première mi-temps. En tout cas chapeau à Furlan qui a trouvé les mots juste à la pose pour remotiver les joueurs.
    Ensuite:
    Cassard énorme!!!!!! Il nous a sauvé le match dans les dernières secondes en sortant une balle qui allait en pleine lucarne!!
    La défense a bien tenu, même si elle était des fois un peu limite avec notamment une mésentente.
    Le milieu ca allait aussi, mais il manquait un truc (Fanchon) parce que le jeu était plus lent et il y avait beaucoup de pertes de balles, et carrément des ballons donné aux lensois.
    L'attaque c'est très bon! Ca marque et ca défend, c'est tout ce qu'on demande.

    Arbitrage bizard à des moments de la partie...

    Renteria a reçu un carton jaune il me semble, si c'est le cas il sera suspendu le prochain match.

    Coté ambiance: j'étais dans le kop et je n'ai pas trouvé l'ambiance exceptionnel, on sentait qu'il y avait du stress, enfin j'espère que ca claquait bien dans le restant du stade, mais moi je reste un peu sur ma faim, pourtant j'ai chanté durant tout le match.

    Pour finir,
    victoire assez méritée bien que les lensois étaient très bon.
    Merci Racing!!!!!
    I love You!
  • yannick, c'est Mouloungui qui a été averti, pas Renteria :)
  • rikibellevie a écrit :


    FLOP:

    1/ Dos Santos, a failli marqué un magnifique auto-goal et pas tjs rassurant à sortir en fin de match alors que l'équipe était recroquvillée. Pas rassurant


    est-ce que tu fais allusion, a l'action en 2e mi-temp où sur un centre, il la met en corner ?
    Si c'est celle la, tu te trompe entièrement, j'étais bien placé et je peus te certifié qu'il a mis le ballon volontairement en corner. Je pense qu'il savait qu'il y avait encore en lensois dans son dos alors il a préfèré assurer. D'ailleurs cassard lui a fait un signe de la main pour lui dire que c'étais bien joué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives