Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacob Mulenga

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 21.323 lectures · Premier message par samh · Dernier message par takl

  • vincercs a écrit :
    a quand une attaque Mulenga-Santos-Gmandia ?? :))


    si ça se produit, c'est qu'on est tombés bien bas. Si ça se fait, je deviens supporter du FC Metz :))
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Hoffenheim 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Valenciennes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Qu'avez vous pensé de la prestation de Mulenga hier soir ?
    Personnellement j'ai été agréablement surpris, suis-je le seul dans ce cas ?
  • De l'envie certes mais très brouillon . Il a une conduite de balle pas tres orthodoxe , on dirait un Basketteur.
  • Moi je l'avais pressenti, le seul regret que je garde juste de lui c'est qu'il n'a pas sû nous mettre ce but qui aurait été si important, m'enfin c'est le seul truc que je pourrais lui reprocher pour hier soir. Il a réalisé un bon match (+)
  • En tout cas, d'après ce que j'ai entendu, il mouille bien le maillot, et remue la défense adverse.

    C'est donc l'attaquant idéal lorsqu'on joue en 4-4-2 (+)

    Seul problème, on joue pas en 4-4-2 :-s
  • A 23 ans, encore un niveau pareil. Le gardien lui passe la balle, incapable de marquer. Il y a déjà assez de joueurs infirmes devant les cages adverses (oui parce que pour marquer contre son camp, il y a ce qu'il faut) en défense (aucun but de défenseur pour l'instant) et au milieu sans en rajouter en attaque.
  • j'ai vu sa prestation (enfin les moments clés, devant le but) dans Jour de Foot. C'est pas possible !
    sur la première action, il sait pas trop, Gameiro vient pour frapper (parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse !) et il le gêne... Et sur le reste, soit il frappe comme une gourde, soit il fait frappe pas...

    clou du spectacle, on le remplace par Alvaro :-&
  • Moi je dirais que dans l'ensemble il a fait un bon match , en tout cas il s'est bien battu . C'est quand même autre chose que l'autre brèle de Santos .
    Maintenant , voila c'est pas un titulaire mais une solution potable sur le banc .
    N'empèche quand Furlan aura compris qu'il faut faire jouer les meilleurs on aura fait un grand pas . Parce que voir Renteria sur le banc tous les 2 matchs ca commence vraiment à me lourder . Vous croyez vraiment que les autres internationaux des différents clubs ne jouent pas le week end car ils ont joué avec la sélection en semaine ?
    Tout ça pour dire qu'on a un effectif très ( très ) léger qualitativement et se passer de types comme Renteria , c'est du pure suicide ...
  • Le problème pour ce gars c'est qu'il faudrait lui donner du temps de jeu le temps qu'il devienne bon... Et pour l'instant je me sens pas trop sacrifier Renteria qui marche mieux pour le faire jouer...
  • la solution serait peut être, à Lyon, de jouer avec deux attaquants: Mulenga et Renteria. Comme ça on voit ce que ça donne, et de toutes façons, là-bas, on a rien à perdre ...
  • Quitte à jouer en 4-4-2 autant mettre Renteria et Gameiro hein ...
    Mais bon , Furlan est trop attaché à son système de jeu qui ne marche plus ...
  • Perso je l'ai pas trouvé trop limité techniquement, il a fait 2-3 gestes sympa et a une bonne protection de balle. Après il court à la Vergerolle donc c'est space, mais il m'a agréablement surpris. Pour moi c'est clair c'est Jacob sur le banc et Alvaro hors de la feuille de match...
  • il faut juste lui aprendre les controles et apres il est bon :)-
  • J'savais que t'allait dire ça Olivier :D


    Pour ma part, je l'ai trouvé pas mal. J'ai revu le match, et je trouve qu'il s'est très bien battu.
    Il veut mouiller le maillot et ça me plait :)
  • Mouais, à part un contrôle Tumesque, la plupart du temps il avait de bonnes prises de balle.
  • Il était pas excellent, mais il a montré qu'il avait une réelle envie de bien faire et c'est la base d'une bonne progression donc je suis satisfaite :)
  • Mulenga prometteur

    Même s'il n'a pas toujours fait les bons choix et s'est parfois un peu emmêlé les crayons, Jacob Mulenga a rendu une copie riche d'arguments avant-hier contre Valenciennes pour sa toute première titularisation en Ligue 1. L'attaquant zambien prêté par Châteauroux s'est beaucoup démené avant d'être remplacé à la 75e. « Je suis satisfait du match de Jacob », commente Jean-Marc Furlan. « Il doit désormais apprendre à maîtriser le niveau de la L 1. Mais sur ce qu'il avait montré récemment à l'entraînement, je n'avais pas de doutes sur sa performance. »

    L'Alsace
  • je trouve que Mulenga a fait un assez bon match contre VA mais c'est vrai qu'il est brouillon devant les but, je pense que c'est une question de maturité, il faut dire que tous les attaquants du RCS sont en panne en ce moment et ça devient inquiétant
  • pour moi mulenga a fait un match correct malgrés quelques pertes de balles.il lui faut encore du temps de jeu et sa ira mieux! s il avait marqué contre VA tout le aurait dit,il est fort mulenga!!! :)-
  • Après l'avoir vu jouer un peu plus longtemps que d'habitude samedi soir, je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'avoir échangé avec Mathlouthi pour une saison... #-o
  • L'intérêt était surtout que Mathlouthi gagne du temps de jeu en étant régulièrement titulaire à Châteauroux, ce qui n'est pas trop le cas malheureusement...
  • Rien de surprenant à ça d'ailleurs.
    Z'en ont rien à foutre de faire progresser un mec qui leur apportera rien dans un an.
    C'est pour ça que je suis contre le prêt des jeunes joueurs (sauf quand on compte pas sur eux). Il aurait plus progressé ici.
  • Mulenga a toute vitesse

    Pour sa première titularisation en L1, l'ancien champion de Zambie de motocross a signé un bon match samedi contre Valenciennes (0-0). Mais il n'en tire aucune certitude avant le déplacement à Lyon dimanche.

    Il est arrivé en toute fin de mercato estival. Depuis, le discret Jacob Mulenga s'est contenté de six apparitions (70 minutes de jeu) et n'avait pas fait beaucoup de bruit. Mais en une rencontre, pour sa première titularisation samedi contre Valenciennes, l'international zambien a plus joué (75') qu'en trois mois à Strasbourg.

    L'ex-Castelroussin, prêté avec option d'achat pour un futur bail de trois saisons (Ndlr: option estimée à 600 000 euros), a marqué des points, à défaut de buts. "Je me suis procuré une ou deux occases que j'aurais pu transformer. C'est mon seul regret. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait un bon match.

    A 23 ans, après trois ans à Châteauroux, Mulenga découvre la L1 a son rythme. Moins vite qu'à l'époque pas si lointaine ou il s'adonnait encore chez lui, à Kitwe, a son sport favori, le motocross. "C'était la passion de mon père. Mes deux frères et moi avions participé au championnat de Zambie. J'ai même décroché le titre national en 85cc. Là ou j'ai grandi, la vie était plutôt confortable. On est loin des images des quartiers pauvres que l'on véhicule souvent ici à propos de l'Afrique. Les jeunes pratiquaient peu le foot. Moi, j'y jouais avec des copains, et j'ai attendu 19 ans pour intégrer l'Africa Sport de Kitwe, une équipe de D4 pratiquement amateur."

    Dès lors, tout s'enchaîne, il remporte la coupe Kosafa (réservée aux pays d'Afrique noire et du Sud) avec la sélection des moins de 20 ans, rate la qualification olympique avec les moins de 23 et dispute les éliminatoires du Mondial et de la CAN 2008 avec l'équipe A. "Jai marqué mon premier but en A lors de notre victoire sur le Togo (1-0).

    Celui qui est toujours son agent, "Doudou" Touré, l'a repéré et se fait fort de lui trouver un point de chute en Europe. Deux essais à Rennes et Bastia restent sans suite. Mais alors qu'il s'apprête à s'engager avec le Cercle de Bruges, Mulenga ralie Châteauroux en dernière minute. A la clef, 5,6, puis 7 buts lors de ses trois années de L2. "Cet été, il était convenu que je parte. Mais les choses ont un peu traîné. Mes contacts avec Sochaux et Nancy n'avançaient que lentement, et lorsque Strasbourg, qui avait déjà fait part de son intérêt en fin de saison passée, s'est montré pressant, j'ai décidé de venir ici."

    "Quand tu fais un choix, il faut assumer"

    Malgré un temps de jeu réduit, le Zambien n'a jamais regretté son choix. "Je suis arrivé dans une équipe qui tournait et au sein de laquelle ceux qui jouent à mon poste faisaient de belles choses. Quand c'est comme ça, tu ne peux pas pousser tout le monde pour prendre une place. J'y étais préparé, mais j'avoue que mentalement, ça a été difficile. J'ai parfois trouvé le temps long. Mais je n'ai jamais regretté d'être venu à Strasbourg. Quand tu fais un choix, que ça se passe bien ou mal, il faut assumer. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre pour franchir l'important palier qui sépare la L1 de la L2."

    Avant d'honorer sa première titularisation, l'attaquant ne s'est donc pas mis de pression excessive. "Dans ma tête, j'étais prêt. Je ne me suis pas dit qu'il fallait absolument que je marque des points auprès du coach. 9a j'essaie de le faire chaque jour à l'entraînement ou je fais le maximum. Je me tiens toujours prêt, que je joue ou non. Qu'on soit sur le terrain 5 minutes, 10 ou plus, il faut toujours tout donner."

    L'Alsace
  • Rendez-nous Mathlouthi pis f'est tout ! [-(
  • katzo68 a écrit :
    l'ancien champion de Zambie de motocross

    Je savais bien que ce n'était pas un footballeur ! [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives