Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 279 messages · 10.453 lectures · Premier message par fred · Dernier message par conan

  • vincenzo a écrit :
    C'est à dire que si les salaires sont apparemment plus faibles au racing, il n'en reste pas moins que les primes de match en cas de victoire sont plus conséquentes qu'ailleurs, et qu'en cas de classement parmi les 10 premières équipes du championnat, les joueurs se partagent intégralement les droits télé.

    Ce qui me laisse d'ailleurs penser que le club va récupérer de l'argent qu'il ne pensait pas forcément avoir en début d'année. Je ne sais pas à combien s'élèvent les droits télé par équipe, mais ça permettra surement de renflour un peu le déficit.


    Bah leur salaire dans ce cas ne doit pas être énorme si ils touchent sur les victoires :))

    D'après les DNA de début de saison, les droits TV représentait 3 à 5 fois un salaire.

    Donc plus gros salaire du Racing (45 000€ il me semble)
    petit salaire Pro du Racing (20 000€ il me semble)

    5x le petit salaire = 100 000€
    3x le gros salaire = 135 000€

    26 joueurs "Pro" dans l'effetif, on va mettre 13 petits et 13 gros salaire (histoire d'avoir un moyenne :) )

    Donc toujours selon les DNA selon on obtient:

    (13 x 100 000) + (13 x 135 000) = 3 055 000

    Donc je pense que les droits TV devraient environ s'élever à 3 000 000 € soit 20 000 000 Frs (pour les persistants ;) )
  • En plus, le racing est passé à de nombreuses reprises à la télévision ... Peut etre que a change quelque chose non ?
    Mais ca m'étonnerait que cela fasse autant d'argent bien que ...
  • rcsmick a écrit :
    En plus, le racing est passé à de nombreuses reprises à la télévision ... Peut etre que a change quelque chose non ?


    Non, malgré les insistances répétées de l'OM, le nombre d'apparitions à la télé (sur canal+ notamment) ne change rien à la rémunération finale, équitablement répartie entre tous les clubs.
  • vincenzo a écrit :
    rcsmick a écrit :
    En plus, le racing est passé à de nombreuses reprises à la télévision ... Peut etre que a change quelque chose non ?


    Non, malgré les insistances répétées de l'OM, le nombre d'apparitions à la télé (sur canal+ notamment) ne change rien à la rémunération finale, équitablement répartie entre tous les clubs.


    Si çà avait été le cas, il en aurait fallu de grandes poches pour certains clubs ;)
  • Peut etre que pour Strasbourg ca aurait été avantageux mais seulement cette année ! Donc c'est pas plus mal en fait !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing serait en discussion avec Pascal Johansen dans le but d'obtenir un prêt du joueur sous contrat avec l'OM jusqu'en 2006. Une partie du salaire du joueur devrait être prise en charge par Marseille.
    Source: L'Alsace
  • Oui si Pontus ne reste pas,sinon ça ne m'intéresse pas trop...
  • luyindula a écrit :
    Oui si Pontus ne reste pas,sinon ça ne m'intéresse pas trop...


    Pontus, j'ai mangé chez lui après le match contre Monaco et il m'a confirmé qu'il ne restera surement pas :)) :)) :))

    Sérieusement même si je qualifirais volontier Johanse de traitre de m....., je ne serais pas contre son retour Farnerud-Johansen ou Bassila-Johansen ou encore Lacour-Johansen me plairais bien l'année prochaine.
  • Je ne vois pas ce qu'il a de traitre Johansen, pourquoi le serait-il plus que Beye ? Ljuboja ? Dacourt ? Mostovoi ? :-/

    Ce n'est pas parce que certains supporters de Strasbourg n'aiment pas certains clubs que les joueurs du Racing ne doivent jamais y mettre les pieds... sinon je crois que pour ma part, il pourrait éviter de penser aux championnat espagnol et italien ! Et à Bordeaux et St-Etienne (n'est-ce pas Ulrich ! ;)) !!! :)) :)) :))
  • C'est vrai, je n'aime pas Marseille mais ce n'est pas pour ça que je qualifie Johansen de traitre, c'est parce que c'est un alsacien en plus un Colmarien ( comme moi ) et je ne comprend pas coment on peut quitter le Racing pour Marseille si on est alsacien.
  • alors toi t'es carrement a la ramasse :O
  • A la ramasse? surtout un suporter qui était content de voir un bon joueur Colmarien a Strasbourg et qui a été déçu par son départ.
  • Ecoute je vais te présenter un pote de ma classe, un pur haut-rhinois de chez vers le tout Sud de l'Alsace, supporter de Marseille ! Comme quoi ça existe... et c'est toujours mieux que de supporter Bordeaux ! :)) :-' :))
  • ulirch-le-pen a écrit :
    C'est vrai, je n'aime pas Marseille mais ce n'est pas pour ça que je qualifie Johansen de traitre, c'est parce que c'est un alsacien en plus un Colmarien ( comme moi ) et je ne comprend pas coment on peut quitter le Racing pour Marseille si on est alsacien.


    Donc si on suit ce raisonnement les Farnerud brothers par exemple doivent être des traitres aux yeux des suédois pour avoir quitté leur pays et joué pour nous ?
  • Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est pas qu'il soit parti à Marseille, c'est la façon qu'il a eu de le faire.

    Un mec qui arrête de jouer, prend les gens de haut et se la joue parce qu'il part à Marseille... non merci.

    Il est retombé bien bas le Pascal. En tout cas, il ne pourra revenir que la queue entre les jambes et la tête baissée.
  • Il etait jeune.
    A n'imprte quel jeune, on lui propose un contrat a Marseille c'est sur qu'il va prendre la grosse tete!!
    Ce qu'il faut espérer c'est que ca lui a servi de leçon!
  • Comme le disait quelqu'un sur ce site (j'ai oublié à qui je dois donner ces droits d'auteurs!), tout le monde n'est pas Ljuboja. Johansen est loin d'être parti en seigneur... et bien s'il rentre, ce sera par la petite porte.
  • vincenzo a écrit :
    Comme le disait quelqu'un sur ce site (j'ai oublié à qui je dois donner ces droits d'auteurs!), tout le monde n'est pas Ljuboja. Johansen est loin d'être parti en seigneur... et bien s'il rentre, ce sera par la petite porte.


    C'est l'excellent aragon qui a dit cela :)
  • On peut tout à fait aimer Bordeaux et détester l'OM, j'en atteste!
    [-X
  • marc a écrit :
    Un mec qui arrête de jouer, prend les gens de haut et se la joue parce qu'il part à Marseille... non merci.

    Regardez Chapuis, c'est pire, lui il a pris la grosse tête avec son prêt à Strasbourg ! :)) :-& :))
  • Je crois qu'il l'a perdu la tête en arrivant à Strasbourg moi! :-B
  • marc a écrit :
    Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est pas qu'il soit parti à Marseille, c'est la façon qu'il a eu de le faire.

    Un mec qui arrête de jouer, prend les gens de haut et se la joue parce qu'il part à Marseille... non merci.

    Il est retombé bien bas le Pascal. En tout cas, il ne pourra revenir que la queue entre les jambes et la tête baissée.


    Mais par contre dans le cas d'un "Come-Back", il sera OBLIGE de faire au moins aussi bien qu'auparavent, car sinon il risque d'avoir les foudres des supporters qui ont encore ses réactions et idées en travers de la gorge ... Si se plante il sera hait! :-&

    Et même si c'est un Alsaco :)
  • Un petit pret ? ca serait vraiment pas mal ! Le Racing n'aurait même pas à payer tout son salaire! Le retour de Pascal !!!!!!!
  • marc a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Comme le disait quelqu'un sur ce site (j'ai oublié à qui je dois donner ces droits d'auteurs!), tout le monde n'est pas Ljuboja. Johansen est loin d'être parti en seigneur... et bien s'il rentre, ce sera par la petite porte.


    C'est l'excellent aragon qui a dit cela :)


    Merci Marc... Vincenzo, je t'envois mes coordonnées bancaires pour le virement O:)
  • fred a écrit :
    j'ai entendu que johansen voulait revenir en alsace ???
    pourquoi pas !!! avec pontus, bassila et le pen ca ferait un beau milieu ....... pour la L1


    qui avait annoncé un eventuel retour de johansen !!!!!!
    c'étati il y a un mois !!!!
    et j'avais entendu quoi comme commentaire !!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives