Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 10.831 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • On a toujours joué à une pointe :-'
  • Je sens que Bellaid et Paisley vont s'amuser comme des petits fous face à Gomis et Feindouno, sans oublier Douala que j'ai vu jouer avec le Sporting ( lisbonne hun, pas Bastia), un type très rapide , en bref toute la déf va en chier.

    Perso , même si les derniers résultats ramener de GG sont positifs, si jamais nos joueurs ont un coup de mou ( ce que pas mal semble craindre ici) on va prendre la tasse, le bouillon,l'halali , bref une taule ( Tiens ça me rappelle une chanson ça : " quatre buts au fond des caisses c'est vraiment uun festival la cigogne du Rcs dans les étoiles , dans les étoiiiiiiiiles" dire qu'ils ont passé cette chanson pour le Racing Nantes où on s'est pris 4 pépites dans la tronche) et me parler pas de rotation , parce que je préfère un Yace en meneur et un duo Cohade- rodrigo que lacour la super crevette au milieu et johansen comme tributaire du jeu du racing,. parce que les steph physiquement sont loin de ressembler à de jeunes éphèbes grecs , ce serait plutot le casting des figurants de 300 , avec un gros connard Barbu qui crirait " THIS IS GEOFFROYYYY" et 42000 employés de Manufrance à gueuler derrière. Bref une soirée des plus poétiques nous attend.Et tout dependra de notre fraicheur physique , si ils sont carbo " WENESDAY NIGHT WE'RE GOING TO DINE IN HELL"
  • Contre Auxerre, Moulou et Renteiria (puis Gasmi), en pointe. Mais autrement, c'est vrai qu'on jouait avec une seule pointe. Je voyais pourtant deux pointes vs TFC aussi, au temps pour moi ! ;)
  • peter-reichert a écrit :
    parce que les steph physiquement sont loin de ressembler à de jeunes éphèbes grecs , ce serait plutot le casting des figurants de 300 , avec un gros connard Barbu qui crirait " THIS IS GEOFFROYYYY" et 42000 employés de Manufrance à gueuler derrière. Bref une soirée des plus poétiques nous attend.


    Très bon :)) (+)
  • Gameiro a droite c'est pas bon , Je pense que Furlan l'a remarqué depuis hier. Mais Fanchone a priori sera bléssé ce qui laisse quand même peu de solution pour ce coté . D'ailleur on a pu s'apercevoir de l'importance du manque de Fanchone , le jeu était quand même beaucoup moins léché que lors des premiers matchs .
    Perso , je vois le bien tenter un truc du genre abdé a droite , gargorov en 10 . Ou alors johanssen a la recup et cohade a droite ou l'inverse .
    Finalement quand j'y réfléchi bien , ca me fait un peur d'avoir quasiment "que" un 11 titulaire et pas de réel changement tactic ( 4-4-2? ) possible . On a quand même un groupe léger qualitativement malgré le nombre considérable de joueurs je trouve . De toute façon il faudra ,au cours de la saison, donner leur chances aux jeunes . Je pense surtout a schneiderlin , othon, mulenga , weber qui devront assurer car ils ont des postes très importants à pourvoir en cas de pépins .Mais je fais entièrement confiance a furlan pour trouver la bonne solution pour ce match et des variantes possibles en cas de pépin pour les futurs matchs :)-
    Sinon , en ce qui concerne la mise au repos de certain titulaire , je n'y crois pas trop . Il reste 2 matchs avant une mini trève , ca devrait allé . Et puis a part changé 1 ou 2 milieux et l'attaquant y'a pas grand chose d'autre de possiblement faisable et fiable en l'occurence . D'autant que ca tourne bien pour le moment ... :)-
  • samigina67 a écrit :
    Contre Auxerre, Moulou et Renteiria (puis Gasmi), en pointe. Mais autrement, c'est vrai qu'on jouait avec une seule pointe. Je voyais pourtant deux pointes vs TFC aussi, au temps pour moi ! ;)


    La seule fois ou je les ai vu jouer à deux c'était face à Marseille et le jeu avait connu un coup de moins bien. Donc on va rester dans notre 4-5-1 habituelle , mais peut etre que les deux joueurs sur le coté au milieu seront plus à vocation défensive, quoique JMF est un entraineur Honorable à tendance offensive avec un passable tempérament de chef ( spécial kasdédi à la hattrick community ;) yo!)donc je le vois pas révolutionner son équipe qui tourne bien , il faudra juste que fanchone ( ou le Kév ou pagalou) et Moulou soient supra apliqué lorsqu'on subira le jeu. Et AMHA on subira beaucoup , bref avec mes deux postes tout le monde aura compris que concerant ce match mon état oscille entre :|s et :-& ou encore [-o mais finalement ce serait plutot :|s :|s :|s :-& :|s :|s
  • Moi je dis qu'il faut mettre Abdessadki en lieu et place de James Fanchone. Et de titulariser Emilouuuuuuuuuu en 10.

    In Gargorov we trust !
  • ça risque de basculer dans un sens comme dans l'autre... pas évident de faire un pronostic, par contre si je ne bossais pas, j'aurais bien fait mon premier dep !

    là j'avais vraiment la motiv' d'y aller justement parce que c'est Sainté, alors pour ceux qui prennent le topic en cours et donc qui n'ont pas lu le début, comme ça arrive quelque fois... (souvent ?)
    non non, pardon, j'ai pas dit souvent... enfin si mais....
    enfin c'est pas ce que j'voulais dire.... enfin si mais...

    enfin bref ! moi non plus j'pense pas qu'il faille faire tourner, par contre faudra blinder dans les phases défensives.
    j'ai aussi vu le match de Sainté contre Lyon et franchement c'était beaucoup de contacts, très physique et engagé.
    va falloir être attentif, parce que c'est un niveau au-dessus là...

    Marseille était pas au top, manque de réalisme contre nice + carton ok, génial contre auxerre, mais auxerre va très mal, on l'a vu contre nancy, génial à toulouse parait-il, je sais pas j'ai pas vu le match, mais contre lens...

    Contre Lens, j'ai trouvé qu'il y avait un coup de moins bien (dans le jeu)
    ok on a gagné, mais il y avait pas mal de déchets contrairement aux matchs précédents.
    ceci dit c'était contre la meilleure défense du championnat (même si à 4 journée ça ne veut pas dire grand chose...)

    il y a des reglages à faire et des automatismes à retrouver pour le match de mercredi, et l'absence de fanchone nous handicape fortement.

    le seul valable à ce poste serait abdessadki, mais il est clairement indispensable dans l'animation au milieu étant au four et au moulin.
    Johansen on ne sait jamais trop ce que ça va donner, c'est au p'tit bonheur la chance avec lui... que ce soit au centre ou sur un côté d'ailleurs, ceci dit il a de la polyvalence c'est toujours ça.
    cohade pourrait aussi remplacer fanchone, mais qui à la récup ?

    Lacour ? oui si szelesi joue et ça ne semble pas être le cas d'après les DNA.
    perso c'est ce que je ferais. lacour - rodrigo à la récup c'est du costaud.
    et cohade à droite ferait sûrement mieux que johansen, selon moi.
    si szelesi ne joue pas ou ne peux pas jouer, et que cohade est choisit pour jouer à la place de fanchone, c'est là qu'on voit qu'un mec comme sidi keita pourrait nous être utile... à moins de lancer Schneiderlin ?
    (mais bon, priorité à une recrue en défense centrale hein...)

    en tout cas Furlan a un sacré puzzle à mettre en place en si peu de jour...
  • tonylefort a écrit :
    Moi je dis qu'il faut mettre Abdessadki en lieu et place de James Fanchone. Et de titulariser Emilouuuuuuuuuu en 10.

    In Gargorov we trust !



    Si on fout Abde sur le coté , on va à la cata.

    Primo parce que notre jeu sera moins fluide ,que son apport offensif est ENNNNORMe ( comme dirait Eric Sold R.IP.), l'axe moulou Abde Fanchone y est pour beaucoup dans ce jeu alléchant proposé par le club de notre palpitant.

    Secundo est ce que le bulgare sera aussi apliqué qu'Abde sur les replis défensifs, en plus même si le yace n'est pas une montagne physique ,il me semble qu'il a plus de répondant dans les duels que Gargorov qui a le même gabarit que Lacour, donc si on met Gargorov- lacour au milieu comme certains aime à le proposer , notre milieu sera aussi dense que le désert de Gobi et on va se retrouver avec un duo de super crevette au milieu pret à se faire bouffer.

    Je continue à croire que le cas Fanchone est un coup de bluff , parce que contrairement à Dumbo ( notre cher JPP en fait) Furlan croit en ses joueurs ,( lui même à dit qu'il était impréssioné par le potientel offensif des gars) et qu'il ambitionne plus que le maintien, donc je le vois bien essayer de semer le doute dans les têtes des stephs....

    Maintenant tout ce blah blah que je viens de débiter n'est peut etre que le fruit de mon cerveau malade, mais perso depuis Gress j'ai rarement vu un entraineur qui avait de vrai principe de jeu ,et qui si tenait. En fait il me rappelle pas mal Wenger avec ce flegme affiché au média et cette même implication auprès des joueurs, de plus juste avant de faire des merveilles avec Monaco, Wenger a entrainé L'ASNL et ne les a pas sauvé de la descente. Donc voila c'est dit JMF JE T'aime et je t'envoie un gros schmutz baveux :x

    P.S.: Bien sûr si à la fin du championnat nous sommes relégables ne comptes plus sur moi Jean mama pour t'apporter mon affection mais je vomirais ma bile comme tout supporter qui se respecte.
  • Oausi enfin Lacour a déjà fait ses preuves au milieu de terrain.
    Gargorov par contre c'est plus l'inconnue.

    Ca va être une rude bataille de tranchées ce match et on va voir de quoi notre équipe réellement capable face à une équipe qui a montré de belles choses contre Lyon.



    Est-ce qu'un modo peut rajouter "Avant-Match" dans le titre ? :)
  • Les Verts et le Chaudron magique

    Saint Etienne, ses usines, son stade, son équipe mythique, et une certaine tendance à gagner à domicile....
    Qui c'est les plus forts ? Evidemment...


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le repos des guerriers

    Pour boucler leur marathon du premier mois de compétition, les Strasbourgeois, troisièmes ex aequo de Ligue 1 après cinq journées, s'attendent à deux matches ardus à Saint-Etienne mercredi et contre Lorient samedi. Leur priorité : la récupération.

    Ils n'ont pas fait la grasse matinée, mais presque. Après avoir passé la nuit à l'hôtel, les Strasbourgeois – du moins les titulaires de samedi contre Lens – se sont contentés de soins hier matin. Les organismes étaient fatigués et Jean-Marc Furlan avait décidé d'adapter son planning. (+)
    Avant-hier soir, à la sortie de la Meinau, juste avant de monter dans le bus qui devait les emmener au vert, les « Bleus » étaient tous d'accord : ils étaient cuits. Les jambes étaient lourdes, mais l'esprit et le coeur légers après leur troisième victoire consécutive, pimentée par une jolie 4e place au classement.
    « Je suis cramé », souriait Habib Bellaïd qui, le mardi précédent, avait joué 90 minutes et perdu avec l'équipe de France espoirs en Italie (1-2). « Nous avons vraiment souffert. »
    A ses côtés, Kévin Gameiro ne cachait pas lui non plus avoir fini sur les genoux. « A un poste nouveau pour moi (milieu droit), il m'a fallu une mi-temps pour prendre mes repères. J'ai fini par les trouver et fait un bon début de seconde période. Mais à 20 minutes de la fin, je n'avais plus de jus. »

    « Un matelas pour ouvrir le groupe »
    Alors que le marathon de sept matches en moins d'un mois prendra fin samedi avec la réception de Lorient à la Meinau, les Strasbourgeois tirent un peu la langue. James Fanchone est blessé. Yacine Abdessadki boitait bas avant-hier, mais pourrait être rétabli pour Saint-Etienne. La fatigue généralisée de son groupe interpelle un Jean-Marc Furlan qui prônait la stabilité sur les sept premières journées pour asseoir le club dans ce championnat 2007-2008. « L'intérêt de disposer de 10 points déjà, ce n'est pas de se dire que nous allons jouer les premières places, même si c'est un rêve. Nous sommes pour l'instant sur un rythme supérieur à celui qu'on attend d'un promu. Ça nous donne un petit matelas pour ouvrir le groupe et proposer du temps de jeu à ceux qui jouent moins. En sachant que tout le monde peut jouer en L 1. Y être brillant, c'est autre chose. Le projet est lié à l'intérêt du club, pas aux intérêts individuels, même si j'essaie de faire en sorte que tous les joueurs soient heureux. La plupart le comprend. Ceux qui ne le comprennent pas disparaissent. Celui qui joue trois minutes ne doit pas oublier qu'être footballeur est un privilège. Et que la réussite est systémique, pas individuelle. De même que tout seul, l'entraîneur n'est rien. Ceci dit, si je suis rigoureux sur l'état d'esprit des joueurs, je suis aussi à l'écoute de leur physiologie. » (+) (+)
    Avant deux rendez-vous en quatre jours à Saint-Etienne et contre Lorient, le mot d'ordre est à la récupération. Car Furlan, qui avoue « se régaler » en ce début de saison, connaît l'importance des deux dernières étapes d'août. « L'objectif ? Il ne faut pas le dire, mais les trois points à Saint-Etienne seraient parfaits. 13 points, ce serait un très bon début de championnat. » (+) (+) (+)
    Ça le resterait même en fin de semaine.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki, qui souffre du tendon d'Achille gauche, est incertain pour le match à Saint-Etienne.
    Source: L'Alsace
  • La tendance semblant être à la mise au repos de certains joueurs, ça pourrait donner ça:
    Equipe

    Equipe

    avec les rentrées en jeu de Gasmi à la place de Mouloungui ou de Gargorov, Schneiderlin à la récupération et Gameiro ou Moulengua en fonction du score.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Zoltan Szelesi ne sera pas qualifié pour le déplacement à Saint-Etienne.
    Source: DNA
  • Je vois mal Dos Santos sur le banc, il lui manque 1 match et demi dans les jambes.

    Camadini titulaire? La aussi je doute fortement. Le bon vieux Cama, ne jouera que les utilités cette saison, peut être titulaire en coupe, et encore.


    Par contre je vois bien le retour de Johansen et de Gargorov en titulaire comme toi et peut être même Gasmi....
  • Je sens cette compo contre Sainté, vu les incertains:

    Equipe
  • J'aimerais bien voir Paisley ou Bellaid souffler un peu... Ne pourrait-on pas faire descendre Rodrigo d'un cran et remplacer ce dernier par Cama ou Johansen a la récupération ? #-o
  • Faut arreter de fumer au niveau de la compo de l'equipe de Saint Etienne


    Ilan n'est pas Meneur de jeu , et Feindouno n'est surement pas Arriere Gauche


    L'equipe c'est

    .........................Janot

    Varrault.......Nivaldo ... Tavlaridis........Dabo


    ....................Perrin ....Matuidi


    Feindouno.....................................Payet

    ....................Gomis ........Ilan
  • Et Dabo n'est surement pas arrière gauche non plus :-'
  • sjon a écrit :
    Faut arreter de fumer au niveau de la compo de l'equipe de Saint Etienne


    Ilan n'est pas Meneur de jeu , et Feindouno n'est surement pas Arriere Gauche


    L'equipe c'est

    .........................Janot

    Varrault.......Nivaldo ... Tavlaridis........Dabo


    ....................Perrin ....Matuidi


    Feindouno.....................................Payet

    ....................Gomis ........Ilan



    Nivaldo et Tavlaridis seront surement suspendu ! Ils ont eu leur 3e carton jaune hier face à Lyon ..
  • Les suspensions ne prendront pas effet contre Strasbourg apparement
  • Oui je crois aussi car la commision de dicipline se réunnit seulement les jeudis et donc Nivaldo et Tavlaridis pourront jouer mercredi.
    Dommage pour nous... :(
  • D'après ce que j'ai entendu pas sur qu'il soit suspendu contre Strasbourg en effet mais je me rappelle la saison dernière .. On avait un joueur qui a atteint les 3 cartons jaunes et y'avais match en milieu de semaine et pourtant on l'avait aussi suspendu contre le match le mercredi !

    Enfin bon verra bien mais si c'est pas le cas dommage pour nous :(

    Sinon ça va être dur à Saint-Etienne , Fanchone forfait et Abdessadki incertain :|s :'>
  • superdou a écrit :
    Je sens cette compo contre Sainté, vu les incertains:

    Equipe


    bellaid doit etre cramé, JMF ne le fera pas jouer..
    Il a joué contre nice, l'italie, auxerre, toulouse, et la lens ! en deux semaines !
    Donc il ne sera pas titulaire j'en suis casi certain... Après qui pour le remplacer ?..
    Compliqué, mais d'un côté ca fait du bien d'avoir 10 points déja, on est pas au bord du gouffre tel metz et une défaite importerait pu en vu des objectifs (+)
    Je vois bien un match nul à sainté 1-1, strasbourg égalisant dans les dernières minutes du match, et contre lorient une petite victoire 1-0 qui viendrait cloturer ce marathon estival de bien belle façon, ce qui nous donnerait 14points en 7 match !
    Un rêve $-)

    Ils auront besoin des supporters alors allez les gars ! Tous ensemble ! Tous ensemble ! hé hé !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives