Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

En perte d'attaque ...

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 2.282 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par superdou

  • Le fait est là : on a plus d'attaquants efficaces !
    Bien sur Mouloungui se bat bien et il y a du mouvement mais il y a des stats et ca se voit, lors des 7 derniers buts (en 10 matchs !!!!!) 5 buts ont été marqués par Ulrich Le Pen qui est heuresement là! un a été marqué contre son camp par Yepes et le 7eme a été marqué par le malheureux Chapuis qui laisse son misérable compteur a 1 !

    C'est affligeant ! Mais qui peut faire la différence devant pour marquer !
  • C'est clair que Mouloungui et alex Farnerud ont un énorme potentiel mais 21 ans et 19 ans... ça va être dur de marquer. Mais aprés le départ de Lubo, la blessure de Niang et l'echec Chapuis... sans parler de Moukouri qui n'a ss doute pas le niveau L1.
    Pffffffffffff
    Si il ne fait pas la gueule en attendant son chéque, je pronostiquerai un retour de Chapuis trés bientôt... c'est un pronostic, pas forcemment un souhait! Wait and see mais plus trop le temps pour wait maintenant...............;
  • Pagis cherche son double

    Même si le débat agace à la Meinau, le buteur du RCS est toujours orphelin de Mamadou Niang. Personne ne s'impose à ses côtés.

    « On a retrouvé le vrai Mickaël Pagis. Il est redevenu le buteur de l'an dernier, même s'il aurait pu marquer trois fois contre Lens. » Jacky Duguépéroux peut respirer. En deux matches à Graz et face au RCL, le Racing a, sans atteindre des sommets d'efficacité, inscrit trois buts, dont deux pour son avant-centre jusque-là réduit au silence. Soit trois fois plus que lors des 6 premières journées de L 1 où seul Ulrich Le Pen avait trouvé l'ouverture. Et encore, sur un coup franc dans le temps additionnel contre Monaco, alors que la défaite était consommée (1-2). Mais le retour en forme du second buteur de L 1 en 2004-2005 (15 buts) n'a évidemment pas levé toutes les interrogations offensives. La première d'entre elles ? Aucune des options expérimentées par le coach pour soutenir son attaquant vedette n'a encore convaincu. Jeudi à Graz, Alexander Farnerud a pourtant livré un match plein, bonifié par deux passes décisives. Mais le Suédois a disparu dimanche contre Lens. Un nouvel exemple de son inconstance depuis bientôt deux ans sous la tunique bleue. « Alex a enchaîné beaucoup de matches, en jouant notamment deux fois avec sa sélection espoirs durant la trêve internationale. Mais il manque aussi de régularité », doit bien admettre l'entraîneur. L'Ivoirien Amara Diané, prématurément annoncé par la presse nationale comme la future révélation de la saison après une prometteuse première titularisation à Lyon, a sans doute besoin d'un temps d'adaptation à la L 1. L'ex-Rémois – non retenu pour Ajaccio — avait lui-même concédé, au soir de la défaite à Paris, qu'il n'avait « pas répondu aux attentes du coach. » Ce dernier reconnaît à son joueur « un gros potentiel », mais souligne aussi « qu'il n'est pas encore prêt. » Quant à la recrue tunisienne Haikel Gmamdia, moralement atteinte par une mise à niveau pénible en L 1, elle déçoit. En privé, les dirigeants strasbourgeois en sont à se demander s'ils ne se sont pas trompés. Jacky Duguépéroux a, lui, choisi « de tendre la main » au successeur supposé de Mamadou Niang.

    « Mouloungui n'a pas conscience de ses responsabilités »
    Les jeunes du centre de formation, Kevin Gameiro et Rudy Carlier, doivent encore faire leurs preuves. Mais l'avenir semble davantage leur appartenir qu'à ceux sur qui le Racing avait misé ces dernières saisons : le Sud-Africain Abel Mphela (reparti pour un an à Johannesburg après avoir fugué de Reims où il avait été prêté) et le Gabonais Eric Mouloungui, au ban du groupe ces temps-ci. « Mphela ? Le sujet ne m'intéresse pas », tranche « Dugué », ulcéré par un joueur pourtant sous contrat jusqu'en 2008. « Et Mouloungui ? Il devrait être titulaire. Mais il n'a pas pris conscience de ses responsabilités. S'il n'est pas prêt dans sa tête, je ne peux pas l'être pour lui. En fait, nous sommes lâchés en attaque par les investissements consentis ces dernières années sur certains jeunes et qui devraient porter leurs fruits maintenant. » Pas étonnant que les dirigeants songent déjà à engager un renfort offensif. Même si l'idée ne semble pas vraiment séduire Duguépéroux, des contacts ont été noués avec l'ex-international allemand Fredi Bobic (34 ans dans un mois), libre de tout contrat et qui s'entraîne actuellement avec son club formateur, les Stuttgarter Kickers. « Avec des matches tous les trois jours, nous ne pouvons pas organiser d'essai avant deux semaines », disait hier matin Marc Keller, « à supposer que ce soit encore possible, car son agent a indiqué au président Egon Gindorf que Bobic avait d'autres approches. » Faute de mieux, Jacky Duguépéroux pourrait bien n'aligner que Mickaël Pagis en pointe ce soir. Un pis-aller dans l'attente qu'une solution, interne ou à trouver sur le marché des jokers, ne se dégage.

    source : l'Alsace
  • Ce qu'il fait peur cet article! C'est tout de meme figeant d'entendre pointer le discour "on s'est plante" au mois de septembre... D'habitude, c'est le genre de truc qui ressortent fatalement en debut de championnat apres une descente, genre "on assume nos erreurs, on travaille et on remontera l'an prochain".
    Periode de transition, qu'ils disaient b-(
  • je vous signale un bon avant qui marque des buts , qui est jeune , qui a du temps de jeux à l'O.L ,il s'agit de VIALE
    Ce jeune serait très content d'avoir une chance et il n'est pas cher
    demandez à Nicolas PUYDEBOIS

    PRENDRE UN ALLEMAND DE 34 ANS !!!!
    la jeunesse vous connaissez pas ?
    voUS avez déjà laissé partir NILMAR prété seulement
    je pense que vous avez besoin de conseils vous pouvez m'appelez !!!!!!!
    jazsan lyon
  • Monsieur Aulas c'est pas très fair-play de venir nous narguer sur ce forum ! :o)

    On a eu Nilmar et on l'a laissé partir ? On ne connaît pas la jeunesse ? Tes conseils pourrons aider le Racing ?

    Ben moi j'y comprend plus rien au foot... :)

    Edit: mais Bobic par contre ça me dis rien...
  • 1. Bobic a 33 ans
    2.Je crois que nos recrutement ont apportés de la jeunesse.
    3.Nilmar n'est pas forcément ce qu'il faut au Racing.

    Voila :)
  • C'est clair: Zidane, Figo, Vieri, Pagis etc... ont 33 ans où plus. Le problème n'est pas tant l'âge que la condition physique du joueur. Faut l'essayer puis on verra bien s'il vaut le coup où pas. Ca ne coute rien d'essayer.
  • je ne roule pas pour AULAS qui ne fait pas parti de mes amis loin de là ;
    seulement il entretien un centre de formation qui coute un argent fou ,et il achète des grosses pointures à l'extérieure
    résultats : les jeunes ne jouent qu'n CFA à part BEN ARFA
    et benzema qui ne vont pas tarder à partir car ils jouent le plus souvent en CFA , en sélection -18 ANS ou sur le banc
    vous avez aussi Alain FRAU qui ne joue plus
    à SOCHAUX il marquait
    je ne connais pas votreentraineur ni le Président mais ils ont des eillères
    je suis tellement bon que je me demande pouquoi ils ne m'appellent pas !!!!!!! (pour sourire °
    JE signale que NILMAR je l'ai signalé il y a plus d'un mois

    amicalement

    je m'interresse à STRASBOURG à cause de PUYDEBOIS
    JASZAN
  • Frau je ne serais pas contre... =P~ un prêt ça serait super.
    Concernant Bobic, faut par faire une fixette sur l'âge, on est dans l'urgence là, alors si le mec est encore en état de jouer 1 ou 2 saisons et de planter quelques buts, moi cela m'irait.
    Bon, c'est vrai, dans le secteur offensif, on a soit des jeunots (23 ans et moins: Arrache,
    Diané, Gmamdia, Alex Farnerud, Mouloungui, Carlier, Gameiro...) soit des trentenaires (Pagis, Le Pen). On manque donc de joueurs confirmés et au top physiquement (donc en gros entre 24 et 30 ans). Mais ceux-là coutent trop cher ou se sont barré (Niang, Ljubo, Luyindula). C'est la dure loi du marché. Le choix de Bobic se fait donc sous cette contrainte...
  • Je assez du même avis que notre ami Lyonnais :)

    Frau serait une bonne idée, par contre Viale c'est à nouveau le même soucis que Gmamdia et Diané voir même Carlier et Gameiro, ils manquent de temps de jeu à haut niveau.
  • Moi aussi OK pour Frau en plus il faut toujours conter avec une eventuelle blessure de Micka et là on est MAL.... :-$ :-$ :-$
  • Dites, avant que la rumeur ne court, avez vous entendu ou lu quelque part que Frau serait susceptible d'être prêté ?
    Moi non.... alors motus ?
  • etant donné qu'aucun nom ne circule malheureusement, a defaut que les dirigeants nous fassent rever, on se mets a rever nous meme en faisant circuler des noms... si c'est pas malheureux b-(
  • Moi j'ai même cru comprendre qu'il n'était pas question que Frau quitte l'OL, mais ce genre de trucs évoluent assez vite.
  • et vous pensez que Frau viendra à Strasbourg ??? :))


    moi je ne pense pas , Strasbourg n'est pas le seul club à avoir besoin d'attaquant !
  • OUI je suis au départ de l'information
    mais ce n'est pas de l'intox .Avant la fin des transferts la question de FRAU ( ainsi que de Nilmar , de BERGOUGNOUX
    parti à TOulouse etc....)
    A lyon les joueurs et les jeunes n'ont pas de temps de jeu
    si les dirigeants de STRASBOURG restent les mains dans les poches en attendant que le téléphone sonne pour leur offrir
    ZIDANE sur un plateau et gratuit , on sera en division d'honneur
    si c'est pas malheureux j'ai lu ça , mais ami guiltyx et royrodgers le foot ,c'est le bizness et comme la bourse : il faut etre décideur et décideur c'est anticiper les décisions et mettre les situations en notre faveur
    j'ai rien contre les gars de 33ans BOBIC mais combien il coute ?
    et mensualités ? et on verra ensuite
    en toute amitiés et vive le RCS
    JAZAN
  • OK OK master Jazan. Tu as des sources sures... ? :-/
  • Mais arrêtes avec tes sources bon sang! On spécule c'est autorisé non ?! Nous sommes en train de dire tout simplement que Frau est actuellement barré à Lyon par les Carew, Fred, Wiltord, Govou, etc ... Donc mis à part chauffer le banc de la première, il ne risque pas trop de se retrouver sur le terrain sauf en CFA. Donc sommes simplement en train de dire que Frau serait une bonne affaire à faire :)
  • OK j'arrête, mais j'insistais seulement parceque notre ami jazan parlait d'une information et pas d'une rumeur.
    La question que je me posait c'est : Y a-t-il eu un contact entre le Racing et l'Ol au sujet de Frau récemment ?
    Moi aussi j'aimerai bien voir Frau au Racing et je suis pas contre des spéculations, mais faut être clair, une info et une spéculation, c'est pas pareil.
  • autant pour moi je m'escuse je suis au départ de la spéculation et ,ce n'est pas une INFORMATION OK ,MAIS si l'on s'occupe de FOOT , il faut bien voir que FRAU ne joue pas et de la il faut amorcer les contacts
    par contre ce que je connais bien et c'est pour ça que j'en parle c'est LYON
    je ne sais pas si les dirigeants se sont rencontrés , ce qui de la part de ceux de SRASBOURG n'étonnerais , c'est plutot des attentistes
    il faut savoir aussi y mettre le prix .GOVOU était partant
    pyudebois est arrivé à SRASBOURG en fin de contrat ça ne coute que le salaire
    puis aller chercher des jeunes en EGYPE OU TUNISIE QUI FONT UN MATCH PLEIN TOUS les 6 mois !!!!
    regardez en france il y a plein de bon joueur

    je donne mon avis , on discute on est tous pour que STRASBOURG s'en SORTE
    je m'interresse à STASBOURG de LYON car je connais bien NICOLAS PYUDEBOIS
    et vous avez eu de nombreux lyonnais (Devaux Lacour Bassilla vercrute pyudebois ETC...

    VIVE LE RCS
  • Ne t'inquiète pas Pagis va se réveiller!On va réussir a marquer! ;)
  • Désolé de te contre dire sur un point jazan, mais sur le fait que nos recrues ne fonctionnent que tous les 6 mois je ne suis pas tout à fait d'accord.

    P'tet que Gmamsia ne sera pas au niveau ou nous l'espérions est possible. Mais par contre en ce qui concerne Hosni, je ne mettrais pas ma main à couper. J'ai une sensation que Keita sera bien remplacer par notre jeune Egyptien ;)

    Maintenant traiter les dirigents par attentistes n'est pas très sympa ;) Aulas lui a juste le mérite d'avoir monter l'OL au rang de bon club Européen, mais sinon je le trouve arrogant, prétentieux et nombriliste ... Je m'arrête là sinon çà risque de tourner au carnage :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « Je ne réclame rien. On en a pas encore vraiment discuté mais évidemment je souhaiterais quelqu'un devant pour épauler Micka. »
    Source: FBA
  • Pour une surprise, c'est une suprise!

    Sérieusement, ce soir, sur les cotés ca marchait super bien et les centres étaient plutôt bien assurés mais à part Pagis, personne est là devant pour planter!

    Quand Pagis a eu mal à la tête et a du sortir quelques minutes, on avait en attaque: Arrache, Lacour, Alex ... C'est pas que ca fait pas peur, mais c'est digne d'une attaque de National je pense!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives