Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Bastia - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 4.854 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par denpasar

  • Franchement, je sens au moins le match nul, voire mieux. Faut arreter de psychoter. On verra demain , en esperant que vous arriviez a dormir d'ici là!

    C'est Mehdi Meniri qui vous inquiète? Rassurez-vous il est mauvais! :)-
  • Johansen forfait

    Victime d'une douleur au quadriceps droit mercredi sur sa toute dernière frappe de l'entraînement, Pascal Johansen n'est pas parti hier à Bastia ou le RCS jouera son avenir ce soir. "Sa saison est sans doute terminée", lâchait même un JPP un brin contrarié lors de son point presse hebdomadaire en début d'après-midi. Le kiné, Eric Moerckel se veut un peu moins péssimiste. "La lésion n'est pas grave. Mais il y a tout de même un gros doute sur sa participation au derby contre Metz dans une semaine. L'objectif, c'est de remettre Pascal d'aplomb pour le dernier match à Dijon le 25 mai."

    Le forfait du Colmarien entraînera le retour de Renaud Cohade, remplaçant contre Brest, dans le onze de départ. L'incertitude plane d'ailleurs sur la participation de Pascal Camadini, victime d'une entorse de la cheville face à Brest, qui s'est entraîné hier, figure dans le groupe de 17, mais ignore s'il pourra tenir sa place." Aujourd'hui (hier), ce serait trop court. Mais avec 24 heures de plus, ça ira peut-être. Nous prendrons une décision ce vendredi matin. J'ai très envie de jouer, mais je saurai être raisonnable et honnête envers le coach, mes coequipiers et moi-même."

    S'il devait renoncer, Eric Mouloungui (10 buts), en principe associé à Hervé Tum (7 réalisations) devant, redescendrait sur le flanc gauche. Le Brésilien serait alors titularisé en pointe.

    Côté Bastiais, personne n'a oublié la défaite concédée à la Meinau le 28 mai 2005 lors de la 38e journée de L1. Ce soir-là, les Strasbourgeois, l'avaient emporté 2-0 grâce à des buts de Mamadou Niang et Alexander Farnerud aux 85e et 91e'."Strasbourg avait joué le coup à fond, et je n'ai pas oublié", n'a toujours pas digéré Michel Padovani, appelé comme pompier en fin de championnat cette saison-là et aujourd'hui adjoint de Casoni." Les Strasbourgeois ne doivent pas compter sur une démobilisation de Bastia. Nous ne laisserons pas filer le match."

    Source: L'Alsace
  • Equipe
  • La montée du cap corse ?

    A 20 h à Bastia face à un Sporting dégagé de tout souci, mais remonté, le Racing peut franchir un cap décisif vers la Ligue 1. Mais il peut aussi, s'il se rate, voir revenir ses poursuivants.

    Les basketteurs appellent ça le « money time ». Ces fameuses dernières minutes durant lesquelles tout peut basculer. Les footballeurs du Racing sont, à leur manière, entrés dans le « money time » de cette saison 2006-2007 de L 2. En position de force, avec quatre points d'avance sur le 4e, Amiens, et deux points sur le 3e, Caen, qui n'avance plus depuis six journées (4 nuls, 2 défaites).
    Si tant est que l'antépénultième soirée d'aujourd'hui veuille bien sourire, le RCS pourrait même fêter son retour en L 1 sur les coups de 22 h. La condition : qu'il gagne à Bastia et que dans le même temps, Amiens chute à domicile contre Châteauroux. « Un scénario idéal qu'on imagine plus facilement que le scénario catastrophe (Ndlr : en cas de défaite en Corse et de succès d'Amiens et Caen, Strasbourg pourrait se retrouver 3e, une longueur derrière les Normands et une seulement devant les Picards) », ne cache pas le capitaine Guillaume Lacour. « Mais nous savons que la montée peut n'intervenir que lors de la dernière journée. Nous sommes prêts à toutes les éventualités. Nous avons bien préparé ce match, en espérant faire beaucoup mieux que lors de nos trois précédents déplacements (1 point sur 9 à Istres, Grenoble et Libourne). Nous en sommes capables. Nous l'avons montré au Havre (succès 1-0) et à Caen (2-2). »
    Jean-Pierre Papin, lui, a renoncé à tirer des plans sur la comète. « Ça ne me réussit pas trop. » Mais l'entraîneur strasbourgeois ne masque pas une certaine impatience. « J'aimerais y être (en L 1), pour le club, pour les joueurs. Ce serait bien qu'ils retrouvent leur honneur et leur fierté. Nous sommes si près de la L 1 que nous n'aimerions pas louper la marche. Si nous jouons sérieusement, il n'y a pas de raison que ça se produise. »

    « Nous aurions déjà dû plier l'affaire »

    Mais celui qui vient d'être nommé parmi les postulants au titre d'entraîneur de l'année en Ligue 2 (Stéphane Cassard l'a également été dans la catégorie du meilleur gardien de la division) s'attend à un accueil plus chaud que chaleureux à Furiani. « Ça fait un moment que nous aurions dû plier l'affaire. Mais nous avons tout fait pour nous mettre en difficulté. Heureusement, les autres n'ont pas fait mieux. Bastia n'a rien à jouer, mais ne voudra pas décevoir son public. On connaît la mentalité corse. On sait que ça va être compliqué. Rapporter quelque chose est primordial, afin d'accueillir le champion, Metz, en toute tranquillité vendredi prochain. »
    Les propos de Michel Padovani – l'adjoint de Bernard Casoni – en disent d'ailleurs très long sur les intentions du Sporting (voir ci-dessous). Sans compter que Casoni lui-même ne verrait pas d'un mauvais oeil de jouer un vilain tour à JPP, son ex-coéquipier à l'OM et en équipe de France. « Nous voulons rester sur la dynamique de nos bons résultats dans le derby contre Ajaccio (4-1) et à Grenoble (1-1, avec une égalisation grenobloise dans les arrêts de jeu). Je tiens à gagner nos trois derniers matches pour finir le plus haut possible. »
    Si tout le monde connaissait l'enjeu pour le Racing, on en sait maintenant un peu plus sur les motivations insulaires. De quoi - comme l'espère JPP - aborder la rencontre « avec humilité ». Histoire de franchir le cap corse et de faire un pas supplémentaire vers la montée.

    Absents : à Bastia, Laville (cervicales), Ben Saada (cuisse), Ghisolfi (adducteurs), Née (fin de carrière), Coulibaly, Kahlaoui (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Johansen (adducteurs), Abou, Devaux, Mbodji, Loué (reprise), Gameiro, Schneiderlin, Weber, Yachir, Gargorov, N'Diaye, Gurtner (choix de l'entraîneur).


    source : l'Alsace
  • Compo pobable des deux équipes:

    http://www.dna.fr/photos/x20070511_DNA004016.jpg
  • conan a écrit :
    Le Racing ne peut pas perdre, c'est un club mythique. [-(


    J'ai horreur quand il dit ça le conan :|s
  • Comme tu es un éternel pessimiste devant les corses [login=le nain] si ils gagnent la-bas je t'offre une binousse lors du match de Metz :)- :)-
  • Peu d'entre nous avaient pronostiqués une victoire au Havre et un match nul à Caen qui alors étaient en pleine bourre...
    C'est bien que le Racing ai la pression, dans ces cas la, ils ont toujours pris au moins un point...
    Ne vendons certes pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, mais faisons leur confiance, ils se battent aussi pour leur carrière de footballeur et ne veulent certainement pas végéter une saison de plus en L2.. Quand aux choix de l'entraineur, chacun d'entre nous à ses chouchous, Gameiro pour certains, Gargorov ou Gasmi pour d'autres, mais c'est l'entraineur qui fait ses choix par rapport aux entrainements, et pour avoir vu celui de lundi, suis d'accord qu'un gars comme Gameiro n'ai pas du tout ca place dans l'équipe...
  • Je crains pas trop le match à Bastia, je crains plus les autres rencontres. Amiens-Chateauroux et Caen-Reims, à prioiri 3 points pour nos poursuivants... Du coup la pression est telle qu'on ne peut se permettre un faux pas :|s

    SVP ne me faite pas flipper jusqu'à la derniere journée [-o
  • et moi je dis que va Bastia va plus ou moins nous laisser gagner afin de recuperer des sousous pour le transfert de Camadini en cas de montée
  • Ce serait chouette mais j'y crois pas une seule seconde :-'

    Maintenant c'est vrai qu'il faut se mettre dans la tête que nos poursuivants remportent leurs matchs car si on table qu'ils vont perdre on va vers peut-etre une grande désillusion..
  • Sprint final en terre corse

    Lorsque des Corses rencontrent des Alsaciens, rien ne peut nous empêcher de débiter des clichés. Lorsque c'est pour un match capital, où "l'important, c'est les trois points", on se contentera bien des clichés, car le reste n'est que littérature.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • mickael67e a écrit :
    Rester prudent ok, mais dire que parce qu'on y a pas gagné dpuis 12ans on y gagnera surement pas #-o

    Contre Metz aussi , ça fait 30ans qu'on a pas gagné un match labas (en L1,2)
    et pourtant les 2tiers des gens ici était persuadé de gagné labas :o)


    et puis , qui aurai parié sur une victoire au Havre ? peut etre un coup de massu ce soir , ou alors on garde le stress pour Metz (comme dhabitude cet saison :|s )
  • Un pote à Bastia me dit qu'il était au stade à Furiani ce mercredi et on lui a dit que le match n'était pas mercredi mais reporté à ce soir. Une connerie ? #-o
  • il fume ton pote?? :))
  • tonylefort a écrit :
    Un pote à Bastia me dit qu'il était au stade à Furiani ce mercredi et on lui a dit que le match n'était pas mercredi mais reporté à ce soir. Une connerie ? #-o


    J'en prendrais pour 30 euros de ce que ton pote prends, svp. Voir 60 en cas de défaite ce soir.
    Le match est (et à toujours été) ce soir (+)
  • C'est bien ce que je pensais.

    De toute manière, s'il est reporté, il l'est que le lundi (avec eurosport), donc s'pas possible. Il a du confondre avec la L1 ^^.
  • l'arbitre c'est ledentu :|s on ne pourra pas gagner ce soir meme en jouant bien, il a tellement fait de sales coups au racing celui là ! enfin j'espere me tromper.
  • Si il fait son rat avec nous, on va l'édenter ledentu :p
  • katzo68 a écrit :
    C'est juste une question d'humilité, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, me semble très approprié dans cette situation là!

    Mince, a posteriori, la pertinence de cette remarque est particulièrement élocante (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été

Mode fenêtre Archives