Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Bastia - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 4.854 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par denpasar

  • Racing: le groupe

    Jean-Pierre Papin part en Corse pour affronter, ce vendredi soir (20h), Bastia avec un groupe de dix-sept joueurs. Touché à la cuisse cette semaine, Pascal Johansen doit déclarer forfait. Cette absence est compensée par le retour d'Eugène Ekobo, remis de sa blessure qui l'avait tenu écarté des terrains depuis le déplacement au Havre, début avril.
    A Bastia, le Racing joue une partie importante dans l'optique de la montée en Ligue 1. Il se doit de réaliser un résultat pour conserver sa marge d'avance sur Caen et Amiens. « Nous avons tout fait pour nous retrouver dans cette situation difficile, regrette Jean-Pierre Papin. Prendre trois points à Bastia serait une très bonne opération. D'autant que nous affronterons l'une des très belles équipes de cette Ligue 2, qui aura envie de faire chuter un gros devant son public. Mais, pour nous, ramener quelque chose de ce match est primordial. Ce ne sera pas facile du tout. Mais nous avons quelques certitudes dans notre jeu et il faudra s'appuyer dessus. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir quatre points d'avance sur le quatrième. Tant que nous prendrons des points, nous nous rapprocherons de l'objectif. »

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Bellaid, Deroff, Ekobo, Kantari, Strasser, Vergerolle;
    Abdessasdki, Camadini, Cohade, Gasmi, Lacour, Mouloungui;
    Joao Paulo, Mathlouthi, Tum.

    Les absents: Johansen (cuisse), Devaux (cuisse), Loué (cuisse), M'Bodji (pubalgie), Abou (ischio-jambiers), Othon (sélection), Gameiro, Gargorov, Gurtner, L. N'Diaye, Schneiderlin, Yachir (choix entraîneur).

    Site Officiel


    Alors la franchement alors que Johansen est blessé on ne prend pas Gargorov décidément ses choix on va jamais les comprendre #-o
  • Ben on prend Gasmi qui a de nouveau droit à sa chance.
  • Oui je sais bien , mais si ça ce trouve il va même pas jouer il sera sur le banc de plus le 17e homme ça sera qui si Mouloungui et Camadini tiennent leur place ? #-o
  • Kantari ou Ekobo je pense.. Par contre pas d'accord, comme beaucoup d'entre vous, du choix de laisser Gameiro à la maison.
  • Le groupe Bastiais (16 joueurs): Ejide, Leca, Bridonneau, Cioni, Lorenzi, Maire, Marester, Meniri, Barthelemy, Cahuzac, Dolci, Gomez, Mendy, Andre, Bertin d'Avesnes, Cherrad

    Source: Site officiel Bastia
  • Je crains fortement que Demain nous ne comptions plus qu'un point d'avance :|s :|s
  • rcsfan a écrit :
    Kantari ou Ekobo je pense.. Par contre pas d'accord, comme beaucoup d'entre vous, du choix de laisser Gameiro à la maison.


    D'après Jpp c'est pour aider l'équipe de CFA qui est pas vraiment dans sa forme .. #-o
  • Ce déplacement en Corse face à ces Bastiais est un match piège, les Corses n'ayant plus rien à perdre ni à gagner, mais voudront sans doute mettre un point d'honneur a vaincre les Strasbourgeois lors de cette dernière grosse affiche pour eux.
  • C'est sur que c'est un match piège puis certains bastiais qui était déjà au club en 2004 .. On de la rage .. Ils vont se venger :p
    Car ils sont descendu en ligue 2 après avoir perdu contre nous à la Meinau 2-0 O:)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je crains fortement que Demain nous ne comptions plus qu'un point d'avance :|s :|s


    Tu veux pas ressortir ton épouventail messois :)) :))
    Si je doute de notre capacité à prendre des points demain, je ne pense pas que nos poursuivants feront mieux.
  • Ben Amiens à Domicile face à Chateauroux qui est déja en vacances, je les vois pas faire autre chose que Gagner :-s
  • t'oublies que c'est amiens ... ;) , et je parlais surtout pour Caen en fait. Je pense qu'Amiens va gagner et ensuite perdre le match décisif à l'extérieur à la prochaine journée.
    Maintenant le rcs me fait peur aussi, et j'espere qu'ils vont se sortir les doigts du cul pour chercher la victoire nécéssaire à nous qualifier.
  • ben Bastia aussi est deja en vacance , pourtant je les voient pas nous faire de cadeau...je pense que se sera de mème pour chateauroux...
  • Bastia est en vacances certes, mais Bastia c'est particulier. Puis à domicile ils tu va voir comme leur public va leur donner des vacances oui :p

    Puis surtout, rappelons que leur descente en L2 ils nous la doivent largement, en ayant perdu chez nous lors de la dernière journée .
  • ce qui me plaît dans cette L2, c'est que mis a part le FC Metz, cela restera très serré jusqu'à la derniere seconde, et forcément très passionnant pour l'attribution des deux dernières places synonymes de montée en L1.
  • avec notamment se soir la un certain Karembeu au sein de la defense Bastiaise :))
  • Quand on gagne que 3match a l'exterieur (tout autant que la saison 05/06 :)) )
    je vois pas comment on peut gagné a Bastia
    s'il y avait un match ou j'étais persuadé qu'on allait perdre dans les match retour
    c'est a Bastia :|s
    Metz et Caen ont déja été des victimes , Strasbourg est-il le suivant ?

    surtout qu'on gagne rarement en corse

    Un petit nul serai un "bon" resultat
    car combiné a une vcitoire le 18mai , c'est la L1 (+)
  • c 'est la 2ème fois que je pronostique une defaite cette saison , la 1ere fois c'etait a Reims :))
  • foot-france67 a écrit :
    Quand on gagne que 3match a l'exterieur (tout autant que la saison 05/06 :)) )
    je vois pas comment on peut gagné a Bastia
    s'il y avait un match ou j'étais persuadé qu'on allait perdre dans les match retour
    c'est a Bastia :|s
    Metz et Caen ont déja été des victimes , Strasbourg est-il le suivant ?

    surtout qu'on gagne rarement en corse

    Un petit nul serai un "bon" resultat
    car combiné a une vcitoire le 18mai , c'est la L1 (+)


    Faut dire que Metz y'avais pas de bonnes conditions pour le jouer aussi (vent) ..
    Cela dit je le sens pas du tout ce match , j'ai du mal à y croire qu'on peut avoir les 3 pts déjà 2 victoires seulement à l'extérieur ça fait peur... :-s
  • Faut redescendre un peu sur terre, cela est loin d'être gagné demain soir face a ces Bastiais, mais cela sera a mon avis d'un tout autre calibre face aux Messins...Jouons et appliquons nos valeurs comme nous savons le faire, le résultat suivra... [-o
  • vincercs a écrit :
    avec notamment se soir la un certain Karembeu au sein de la defense Bastiaise :))


    Et au sein de notre attaque un petit bulldozer sénégalais qui défonçait tout sur son passage !

    :( :( :(
  • On va se faire taper, samedi matin gueule de bois :|s
  • On dirais qu'on va jouer a Londres sur le terrain de Chelsea a en entendre certains... Certes ce match ne sera pas facile mais je ne vois pas pourquoi on y irais avec la peur au ventre, on a tout a gagner sur ce match...
    Et j'y crois plus que jamais :)-
  • Ca serais cool que quelqu'un retrouve les 10 dernieres confrontation à bastia pour le racing je me souvien plus de la derniere victoire :-s
  • Ben si on regarde les stats sur les équipes qui sont tombées les 10 dernières années et remontées tout de suite il y en a aussi très très peu et pourtant on est en bonne voie pour le refaire une 2ème fois (meme si je reste vigilant qd meme) mais voila ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives