Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Bastia - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 4.854 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par denpasar

  • Moi aussi j'ai tres peur de ce match.. Et si Amiens revient yen a qui rigoleront plus tellement.
  • Contrairement a beaucoup je suis plutot confiant pour ce match! Je pense qu'on va ramener au moin un nul de la-bas... Une victoire certes sera "corsée" à chercher mais ne sait on jamais... Bastia n'a plus rien a jouer et le racing réussit toujours mieu la ou on ne les attend pas ;)

    D'ailleurs Amiens n'a pas encore gagné non plus contre Chateauroux qui est 3eme de ligue 2 dans le classement des matchs a l'extérieur..
  • vincercs a écrit :
    le match est dans 2 jours et il y' a mème pas 1 page sur le topic alor que dans le topic de Racing-Metz il ya deja 10 pages :))


    Tous s'exitent sur le topic de racing-metz en disant que la monté se joura laba mais si ca se trouve on sera déja assuré de monter vendredi soir [-o mais c'est vrai que ca semble peu probable....
  • Le groupe Strasbourgeois: (17 joueurs): Casaard, Puydebois, Ekobo, Deroff, Bellaid, Vergerolle, Strasser, Lacour, Cohade, Camadini (encore incertain), Johansen, Abdessadki, Mouloungui, Joao Paulo, Tum, Mathlouthi, Kantari.

    Source: L'Alsace
  • L'équipe probable selon les DNA:

    Equipe


    Bellaid, Vergerolle et Mouloungui sont titulaires, alors qu'ils étaient incertains durant la semaine. C'est surtout le cas de ce dernier qui est un peu inquiétant puisque cela fait déjà quelques matchs qu'on le voit aller chercher dans ses réserves. Attention à ne pas trop tirer sur la corde :|s
    Sinon, je note encore l'absence de Gameiro, à qui Mathlouthi est préféré #-o , et, plus normale connaissant Papin, celles de Gargorov et de Gasmi, alors que le jeu strasbourgeois de ces dernières semaines mériterait un apport en sang neuf ...
  • C'est encore une fois une décision de JPP que je ne comprend pas. Comment peut-on préférer Mathlouthi à Gameiro? Mathlouthi est certes rapide mais il ne sert pas à grand chose quand il entre. Alors que Gameiro a quand même prouvé qu'il avait les qualités nécessaires pour être dans le groupe. Il marque beaucoup ces derniers temps avec la CFA et a été décisif lors de ses rentrées en cours de matchs contre Gueugnon (je crois) et à Istres. Je ne sais vraiment pas ce qu'il fait de plus à JPP avant de le mettre dans le groupe #-o
  • sans vouloir en rajouter, j'étais par hasard à l'entrainement de lundi, et si M.Gameiro s'est entraîné toute la semaine comme lundi, alors il est tout a fait justifié qu'il ne soit pas dans le groupe...
    Une nonchalance certaine, peu d'application et d'implication...se croit il déjà parvenu? c'est sur qu'avec des supporters qui en font un dieu, la tête devient plus lourde à porter. Il ne faut pas qu'il oublie qu'il a 20ans, gagne sa vie comme peu de monde et doit faire son métier de rêve à fond...Alors qu'il soit déçu de ne pas être dans le groupe face à Brest est compréhensible mais il ne doit pas avoir une attitude de sénateur pour autant. Je pense que pour Jpp humilité, travail et abnégation sont plus important qu'un quelconque talent....on ne peut pas lui donner tort....
  • Mathlouti , Tum ...merci JPP de nous faire rèvé... :-' et a ton avis , Gargorov il fout aussi rien a l'entrainement?? #-o ...decidément JPP commence a me les...
  • zizoulejuste a écrit :
    sans vouloir en rajouter, j'étais par hasard à l'entrainement de lundi, et si M.Gameiro s'est entraîné toute la semaine comme lundi, alors il est tout a fait justifié qu'il ne soit pas dans le groupe...
    Une nonchalance certaine, peu d'application et d'implication...se croit il déjà parvenu? c'est sur qu'avec des supporters qui en font un dieu, la tête devient plus lourde à porter. Il ne faut pas qu'il oublie qu'il a 20ans, gagne sa vie comme peu de monde et doit faire son métier de rêve à fond...Alors qu'il soit déçu de ne pas être dans le groupe face à Brest est compréhensible mais il ne doit pas avoir une attitude de sénateur pour autant. Je pense que pour Jpp humilité, travail et abnégation sont plus important qu'un quelconque talent....on ne peut pas lui donner tort....


    Ca ne m'étonne guère de lui... Espérons pour lui qu'il se remette vite en question. b-(

    Si Mathlouti est plus discipliné, impliqué, il mérite de loin sa place. Pour moi Gameiro a encore tout à prouver même s'il bénéficie d'un facteur moule frite salade dans la plupart de ses actions de buts.
  • Tout à fait d'accord avec toi Le nain, j'ai un méchant pressentiment pour le coup !
    Sans aller jusqu'à dire que le Racing va se prendre une rouste, mais un simple 1-0, alors qu'Amiens et Caen gagnent leur match respectif.

    D'un coup d'un seul la pression va changer d'épaules !

    Pourvu que ça n'arrive pas !!...;*
  • Oui, on a tous peur de ce scénario qui serait assez catastrophique, avant le derby et l'obligation des 3 points...

    Mais bon, ayons confiance en nos joueurs :D Ils vont nous ramener quelque chose de la Corse, et ce n'est pas dit que Caen et Amiens gagne leur match. Eux deux qui ont la pression ;)
  • C'est clair c'est Amiens et Caen qui ont la pression, et pas n'importe laquelle :
    A ma gauche, le stade malherbe looser invétéré, grand perdant de l'année dernière qui doit revivre le même cauchemar en ce moment ...
    A ma droite, le SC club anonyme, qui joue son second gros coup après une finale de coupe de France qu'il a perdu tout seul face à une équipe plus que moyenne du RCS.
    Devant le RCS qui joue de chance depuis le début de la saison, dont l'objectif est de prendre un point à des corses démobilisés, pour aborder avec sérénité ces 2 derniers matchs.
    Rien n'est gagné, mais la pression elle n'est pas sur nous !
  • ok avec le Guigues aux manches longues jaunes

    Mais en même temps se dire qu'il reste que 3 matches avant la montée moi ça me fout le stressomètre au maximum, qu'on joue contre Monceaux-les-Mines, Grossbliederstroff ou Bastia :|s :|s mon corps réagit pareil :|s ça stressssssssseeeee [-o [-o [-o [-o [-o
  • A noter que Pascal Johansen ne figure pas dans le groupe (blessure à la cuisse) et est remplacé par Romain Gasmi.. :-s

    Quand reverra t'on Yachir??? :-w
  • id a écrit :
    ok avec le Guigues aux manches longues jaunes

    Mais en même temps se dire qu'il reste que 3 matches avant la montée moi ça me fout le stressomètre au maximum, qu'on joue contre Monceaux-les-Mines, Grossbliederstroff ou Bastia :|s :|s mon corps réagit pareil :|s ça stressssssssseeeee [-o [-o [-o [-o [-o


    Si la montée dépendait uniquement du racing, je serais stressé ; mais pour me calmer je me dis qu'en face il y'a 2 équipes qui sont aussi infaillible que nous.

    Par contre Johansen absent ça m'inquiète un peu, c'est le meilleur Strasbourgeois de la seconde partie de championnat.
  • C'est clair!
    Qui jouera à sa place? Mouloungui ou Gasmi? Une autre organisation?
  • J'espère surtout pas Mouloungui. C'est pas pour dire mais il est vraiment nul en milieu gauche: aucune construction, aucun travail défensif. Allez Gasmi !
  • Avec la défection de Pagalou, peut-être aura t'on droit à cela..

    Equipe


    Je pense que Gasmi ne débutera pas et que Camadini est trop juste! Mouloungui reviendra malgrè lui en milieu gauche à mon avis.
  • moi ca me les fou mal pour gargorov meme pas dans le groupe j'hallucine surtout kan je voi tum et joao paulo qui lui me laisse perplexe et ossi johansen absent j'espere gasmi sera titulaire a gauche
  • cassardlalala a écrit :
    moi ca me les fou mal pour gargorov meme pas dans le groupe j'hallucine surtout kan je voi tum et joao paulo qui lui me laisse perplexe et ossi johansen absent j'espere gasmi sera titulaire a gauche
    c'est clair , amplement daccord avec toi...decidement je ne partagerait jamais l'avis de JPP...
  • En meme temps, ceux qui éspéraient encore une convoc de Gagorov... #-o
  • moi j'espere une convoc de Papin dans un autre club :))
  • Ramener quelque chose Corse, ce serait bien, mais, cela n'a jamais été facile et le Racing l'a rarement emporté là-bas. Une victoire nous assurerait quasiment la montée, mais elle est loin d'être acquise et le point du nul serait déjà satisfaisant.
    Quand à la pression, elle est évidemment sur les épaules des Amiénois qui n'ont pas le droit de perdre leur trois derniers matches. Même en cas de nul de leur part, ils verraient leurs espoirs de montée s'amenuiser considérablement.
    ils sont quasiment dans l'obligation d'aligner trois victoires, ce qui n'est pas facile à gérer.
    La pression ,le racing l'aura contre Metz, car on est obligé de gagner encore au moins un match et c'est le seul qui nous reste à domicile, ce ne sera certainement pas facile. En cas de défaite à Bastia, on risque de devoir gagner nos deux derniers matches, donc il est très important de ramener au moins le point du nul.
    On peut aussi espérer que les caennais s'effondrent, ce qui est possible, mais je pense qu'il vaut mieux ne compter que sur soi-même et assurer les cinq points qui nous séparent de la L1
    Espérons qu'ils entrent tout de suite dans le match et qu'ils soient suffisament concentrés pour ne pas prendre de buts.
  • rcsfan a écrit :
    Moi aussi j'ai tres peur de ce match.. Et si Amiens revient yen a qui rigoleront plus tellement.


    Faut arrêter de psychoter, même si Amiens gagne faut aussi que Caen gagne, Caen qui a le même parcours que nous sur les trois derniers matchs ( 2 dép. + 1 à domicile ) et ils sont en large perte de vitesse. Faudrait vraiment le faire pour finir 4ème.. Bon je sais, ils sont capables de tout ces strasbourgeois..
  • avec la blessure de pagalou , la non presence de gargarov , je ne comprends plus jpp , ni celle de gameiro , les mauvais demarrages du racing depuis un laps de temps on ne gagne plus a furiani (+) je ne vois pas gagner le racing et ca me fous les boules (-) les joueurs serront-ils motives a 150 pour cent je ne le crois pas , meme un match nul serait le bienvenu , on stressera jusqu'a la derniere journee :D et amiens ne lachera rien :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives