Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 18.307 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par samh

  • Nénamoins, l'équipe dirigeante n'exclut pas d'apporter quelques ajustements. Ainsi, le club alsacien se serait clairement positionné sur le Lensois Sidi Keita. Très rarement utilisé par JPP, le Malien pourrait retrouver son ancien club malgré un intérêt de Valenciennes.

    footmercato

    Ça sent plutôt la réutilisation d'une vieille rumeur car je le vois mal rentrer dans notre schéma de jeu, surtout avec le duo inamovible Rodrigo - Cohade à ce poste ...
  • Je trouve que derrière le duo Rodriguo - Cohade, on a juste Lacour et Lacour n'a pas le même impact physique que Rodriguo, en clair, je me demande si on cherche pas un remplacant pour Rodriguo.

    Mais je vois mal Keita venir et faire banquette chez nous, ou alors c'est pour préparer le milieu de l'année prochaine, si la clause de Rodriguo est trop haute...
  • Sauf que contrairement a ce que pense la grande majorité d'entre vous,voir tout le monde,le duo COHADE-RODRIGO(surtout COHADE)n'offre pas toutes les garanties.
    Je vais peut-etre encore me faire pourrir ,mais si COHADE abat beaucoup de travail au millieu,son jeu comporte pas mal de dechets qui parfois peuvent couter cher.C'est bien sur mon avis.
    et je pense que Keita est bien meilleur que lui.
  • Sauf que Cohade ne joue pas au même poste que Keita.

    Celui qui joue au poste de Keita, c'est Rodrigo (milieu récupérateur).

    Cohade joue au poste de milieu relayeur.
  • fidelio a écrit :
    Sauf que contrairement a ce que pense la grande majorité d'entre vous,voir tout le monde,le duo COHADE-RODRIGO(surtout COHADE)n'offre pas toutes les garanties.
    Je vais peut-etre encore me faire pourrir ,mais si COHADE abat beaucoup de travail au millieu,son jeu comporte pas mal de dechets qui parfois peuvent couter cher.C'est bien sur mon avis.
    et je pense que Keita est bien meilleur que lui.


    Keita à lui aussi beaucoup de déchets technique, voir même bien plus. Cohade c'est du Keita en plus expérimenté et plus technique, y a pas photo.
  • Si Keita retrouve son niveau du racing il sera titulaire sans trop de problème je pense. Vous avez à mon avis oublié ( hormis cacapa ) son niveau j'ai l'impression....Maintenant est-il capable de le retrouver ?
  • jamal a écrit :
    fidelio a écrit :
    Sauf que contrairement a ce que pense la grande majorité d'entre vous,voir tout le monde,le duo COHADE-RODRIGO(surtout COHADE)n'offre pas toutes les garanties.
    Je vais peut-etre encore me faire pourrir ,mais si COHADE abat beaucoup de travail au millieu,son jeu comporte pas mal de dechets qui parfois peuvent couter cher.C'est bien sur mon avis.
    et je pense que Keita est bien meilleur que lui.


    Keita à lui aussi beaucoup de déchets technique, voir même bien plus. Cohade c'est du Keita en plus expérimenté et plus technique, y a pas photo.

    Franchement si COHADE était si fort que cela tu crois que BORDEAUX ne l'aurait pas garder.
    Je ne dit pas qu'il est nul,mais des joueurs comme ABRIEL,ECHOUAFNI,BALMONT,CLEMENT...sans cités les pointures lyonnaises,et pour ne te donner que quelques exemples sont bien meilleurs que lui.
  • Je n'échangerais pas mon baril de Cohade contre un Abriel ou un Echouafni en fin de carrière =;

    Pour Balmont, je suis d'accord, mais bon, je ne vois pas pourquoi il serait venu chez nous.

    Quand à Clément, il n'est pas dans notre budget, donc, ...

    Et tu sais, Toulon, ils avaient pas gardé un joueur parce qu'il était mauvais selon eux. Il s'appelait Frank Leboeuf. Donc dire que Bordeaux ne l'a pas gardé parce qu'il est pas très fort, ça veut rien dire.
    Beaucoup de joueurs ont été recalé à 20 ans dans leur club avant de faire une grosse carrière (Platini à Metz, Ribery à Lens, Leboeuf à Toulon, ...).
    Au passage, Bordeaux, ils ont aussi écarté Valbuena parce qu'ils ne le trouvaient pas assez fort ...
  • Compare les ages d'Abriel , de Chouf et meme de Balmont à celui de Cohade. Il en ressort qu'il a une marge de progression importante .

    Apres tu dis que s'ilétait si bon que ça il aurait été gardé par Bordeaux , tu oublies qu'il était titulaire la deuxieme moitié de saison et a permis de sauver Bordeaux de la relégation le tout à 20 ans je crois .
    La saison suivante il a du faire face à la conccurence de Mavuba , et Fernando alors bon , Abriel ou balmont auraient aussi squatter le banc . Puis si les joueurs que tu avances sont si forts que ça explique pourquoi Abriel a longtemps végété en ligue 2( jeté par le PSG), Balmont pas conservé par l'Ol et Echouafni jamais fréquenté un club de l'envergure de Bordeaux ( à part l'OM evidemment mais en ligue 2 !!)
    Puis meme je suis pas certain qu'à l'heure actuelle un Abriel soit meilleur qu'un Cohade !!
  • Vu que je vois mal Keita s'il venait a arriver remplacer Rodrigo au milieu de terrain cette saison, je me demande si cette arrivée, si elle se fait, n'est pas du en prévision de la saison prochaine déja.

    En tout personellement je ne pense pas que ce soit à ce poste là qu'il soit le plus urgent de recruter dans l'immédiat et puis je ne suis pas sur que vu la manière dont il était parti, Keita ait un accueil chaleureux à la Meinau :)-
  • fandevercoutre a écrit :
    Compare les ages d'Abriel , de Chouf et meme de Balmont à celui de Cohade. Il en ressort qu'il a une marge de progression importante .

    Apres tu dis que s'ilétait si bon que ça il aurait été gardé par Bordeaux , tu oublies qu'il était titulaire la deuxieme moitié de saison et a permis de sauver Bordeaux de la relégation le tout à 20 ans je crois .
    La saison suivante il a du faire face à la conccurence de Mavuba , et Fernando alors bon , Abriel ou balmont auraient aussi squatter le banc . Puis si les joueurs que tu avances sont si forts que ça explique pourquoi Abriel a longtemps végété en ligue 2( jeté par le PSG), Balmont pas conservé par l'Ol et Echouafni jamais fréquenté un club de l'envergure de Bordeaux ( à part l'OM evidemment mais en ligue 2 !!)
    Puis meme je suis pas certain qu'à l'heure actuelle un Abriel soit meilleur qu'un Cohade !!

    Tu as bien le droit de donner ton avis que je respecte.
    Mais a entendre certains qui trique sur des joueurs comme cohade,rodrigo,fanchone,johansen,mulenga...c'est a ce demander comment avec des joueurs de ce standing on se retrouve pas si loin de la zone de relegation.
    Et comment lorient avec un abriel comme meilleur joueur de l'équipe, un des meilleur joueur du championnat ,est devant nous. :-'
  • Voilà Abriel un des meilleurs joueurs du championnat , ralala . LYon va sortir le chéquier . Je pense que Ewolo lui tout autant indispensable et l'un n'est rien ou presque sans l'autre.

    Pour en reveni a Keita , je pense que si Schneiderlin sera prété il pourrait débarquer . Moi j'aimerais bien car en milieu défensif on est quand meme un peu "just" . Rodrigo suspendu , un Sidi me plairait bien sachant qu'un Lacour voire Camadini n'ont pas le meme role .
  • Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'accueillir Keita en prêt pour remplacer Schneiderlin sur le banc si lui aussi est prêté à son tour.

    Enfin pour le moment tout cela ne reste que des spéculations de la presse sur des rumeurs d'avant saison et vu que Sidi joue très peu à Lens et veut partir pour jouer, je ne suis pas convaincu que nous soyons le club qui va lui proposer ça dans l'immédiat :)-
  • Je vois pas l'interet ni pour lui ni pour nous.
    Il passerais de remplaçants à remplaçants alors meme dans un package pour Mouloungui je vois vraiment pas l'interet.En plus l'acceuil risque d'etre houleux...
  • fidelio a écrit :
    jamal a écrit :
    fidelio a écrit :
    Sauf que contrairement a ce que pense la grande majorité d'entre vous,voir tout le monde,le duo COHADE-RODRIGO(surtout COHADE)n'offre pas toutes les garanties.
    Je vais peut-etre encore me faire pourrir ,mais si COHADE abat beaucoup de travail au millieu,son jeu comporte pas mal de dechets qui parfois peuvent couter cher.C'est bien sur mon avis.
    et je pense que Keita est bien meilleur que lui.


    Keita à lui aussi beaucoup de déchets technique, voir même bien plus. Cohade c'est du Keita en plus expérimenté et plus technique, y a pas photo.

    Franchement si COHADE était si fort que cela tu crois que BORDEAUX ne l'aurait pas garder.
    Je ne dit pas qu'il est nul,mais des joueurs comme ABRIEL,ECHOUAFNI,BALMONT,CLEMENT...sans cités les pointures lyonnaises,et pour ne te donner que quelques exemples sont bien meilleurs que lui.


    Franchement si Platini avait été si fort, tu ne crois pas que Metz l'aurait gardé ? b-(
  • Euh...Tu ne voulais pas dire Nancy?
  • Non ! :)
  • exact!!! Platoche a été refusé par le FC Metz pour ...insuffisance respiratoire!!!
    Nancy a sauté sur l'occas après ce refus avec la carrière que l'on connait
  • Je connais un autre club qui avait refusé Platini également..............
    Il est bon de ne pas l'oublier car Metz n'a pas été le seul club a se tromper lourdement sur ce coup là...............
  • Ah ouais ? Quel club ? :-/
  • J'avais vu Platini un jour,parlait de ses débuts dans un reportage,et du fait qu'il n'avait pas compris pourquoi un certain club de l'est qu'on connait trés bien,n'avait pas souhaité lui donner sa chance à l'époque.
    Visiblement son profil ne plaisait pas à un certain coach qu'on connait également trés bien.
  • L' arrivée de Sidi serait quabd meme bien !! En tout cas perso je l'accueil à bras ouverts !!
    Je l'adorais trop le petit Sidi
  • rcsforever a écrit :
    J'avais vu Platini un jour,parlait de ses débuts dans un reportage,et du fait qu'il n'avait pas compris pourquoi un certain club de l'est qu'on connait trés bien,n'avait pas souhaité lui donner sa chance à l'époque.
    Visiblement son profil ne plaisait pas à un certain coach qu'on connait également trés bien.


    Et en decrypté ça donne quoi ? I-)
  • A participé au match Paris SG - Lens 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Lens - Nancy 3-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Lens - Lyon 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Le Racing club de Strasbourg d'un certain Gress tout simplement..........
  • D'ailleurs Platini doit avoir une drole d'image de Strasbourg.
    Entre cette histoire lorsqu'il était jeune et celle de la coupe du monde en 98.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)

Mode fenêtre Archives