Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - FC Metz | Avant Match

Chargement...

Flux RSS 584 messages · 24.715 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68

  • il y avait une ITW de certain joueur avant metz-strasbourg et disait que c'etais toujour bon pour le morale de gagner un derby comme pour les joueur et pour les supporter :)-
  • holicool a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :

    Concernant la notion de derby, c'est avant tout un concept de supporter. Qu'est ce qu'un joueur brésilien du Racing ou un Sénégalais en ont à secouer de la suprématie du Grand Est.


    Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que voilà, les joueurs se tapent probablement de la suprématie régionale (et je les comprends), mais s'ils peuvent se mettre leurs supporters dans la poche en faisant un résultat, ils s'en priveront pas ;) (égo, quand tu nous tiens)

    C'est ça que je voulais souligner, la dimension perverse de ce match que je sens toujours pas :-s


    Et battre le second est toujours apprécialbe (pareil pour défaire le champion) (+)
  • Metz ne viendra pas en victime expiatoire à la Meinau, bien au contraire. Derby ou pas, les messins n'ont jamais fait de sentiment à l'égard de Strasbourg. De plus statistiquement, ils ont toujours fait de bons résultats. Au risque de me répéter, je continue de dire que le match contre Bastia va s'avérer primordial. Par ailleurs, je m'étonne de l'optimisme ambiant qui règne sur le Stub en ce qui concerne la montée. De même, je trouve à la limite indécent de mettre en avant toutes les possibles arrivées de joueurs, ne serait ce que vis à vis des joueurs en place actuellement. En effet, rien de tel pour démotiver les joueurs concernés par les changements à venir ( par exemple Deroff qui à coup sûr jouera les trois derniers matches ). Je souhaite de tout coeur que le racing monte, mais je crains aussi qu'un optimisme béat ne s'installe et fasse que la déception risque d'être au rendez-vous d'ici peu.
  • certes , mais en bon supporter ont croit en la montée , et faut bien avoué qu'ont est bien placée...et puis justement sa devrait le boosté pour trouvé un nouveau club...
  • L'optimisme concernant la montée vient peut etre du fait que le racing a toujours été présent dans les matchs importants (mise à part à st symphorien), et que les matchs a bastia et contre metz sont des matchs décisifs, donc on peut faire confiance à nos joueurs pour finir le travail ;)
  • Et Strasbourg n'a jamais fait de sentiments à l'égard de Metz. Ils ont eu 100% de réussite à l'aller (1er but très heureux tot dans la partie, une expulsion imméritée) mais cette équipe est prenable pour nous, à domicile, dans un contexte un peu plus favorable. Pour l'instant, on peut être optimiste! Il reste trois matches à jouer et on a un calendrier plus difficile mais 4 pts d'avance encore...

    Par ailleurs, les arrivées de joueurs ont surtout été mises en avant par les médias et si nos joueurs ont besoin de savoir que même si ils sont mauvais ils resteront, ça va vachement les inciter à mieux jouer... J'entends par là que déjà d'évoquer un renforcement de l'effectif si on monte en L1, ça devrait justement inciter les joueurs à démontrer leur qualité pour justifier leur place dans le groupe en L1. C'est le principe de concurrence qui doit créer de l'émulation dans un groupe et pousser à toujours se surpasser. Si la concurrence décourage ou démotive un footballeur, faut sérieusement qu'il change de métier :-B
  • Petite question qui a sûrement déja étée posée...: peut-on acheter des tickets pour ce match (et les autres d'ailleurs) sur le net? Merci
  • Sur le site officiel il y'a écrit aucun billet ne sera vendu par téléphone ou internet ..

    Maintenant vérifie quand même sur ticketnet si ils en vendent si ça se trouve y'en a ..
  • Non, il n'y en a pas en vente sur internet. J'avais déjà vérifié.
  • A priori à la Fnac... (chez moi en tout cas)
  • RCS-Metz à guichets fermés ?

    La dernière rencontre du Racing à la Meinau, le vendredi 18 mai, se jouera dans une ambiance exceptionnelle. Pour le derby face au FC Metz, déjà assuré de terminer premier de la Ligue 2, le Stade de la Meinau devrait être complet. Cette semaine, il ne restait déjà plus de places assises en vente. Les retardataires doivent faire vite pour se procurer les derniers sésames !

    Les dernières places en vente, en tribune Populaire, sont au tarif de 8€.

    NB: Aucune commande n'est possible via Internet et par téléphone.


    Site Officiel

    Alors que y'a quelques jours y'avais encore des places en nord et sud haute :O
  • Et bien......en voilà une excellente nouvelle =P~
  • A plus d'une semaine du match, plus de places assises! Ca promet une ambiance de folie :D

    Par contre, j'attends encore la réponse de quelques personnes, pour des places en populaire, faudra faire vite :|s
  • A mon avis des places en populaire doit plus en rester beaucoup ..
    On va atteindre le record de ligue 2 en plus c'est pas plus mal :p
    Ca promet l'ambiance , pour une fois je serai pas seule dans ma rangée :))
  • MDR tu seras entourée de Messins...C'est pas mieux ! :-$
  • Pas sur qui sait :p
    Cela dit les places en populaires vont partir comme des petits pains =P~
  • Niveau ambiance, ce sera le meilleur match ! Enfin, je l'espère. Imaginez 28 000 strasbourgeois sifflant l'entrée des joueurs messins :D =P~ :x
  • Et ce qui serai encore mieux c'est que ces même 28000 strasbougeois chantent avec le kop pendant tous le match, et, ne reste pas assi là statique, à regarder les gens qui chantent comme de vulgaire débile! #-o
  • OK Merci pour vos réponses. Je vais devoir courir à la FNAC je crois parce que ça va être tendu!
    Allez Racing! Tous derrière vous!
  • Je sens que ca va être génial ce match! j'ai été étonné tout au long de l'année de l'ambiance et de l'affluence! on va mettre la cerise sur le gateau pour ce derby! et pour l'accession en L1
  • Quand on parle de guichets fermés sa veut dire 24000 ou 29000?
    :-/ :)-
  • Ce soir je pense aller à la Fnac pour acheter quelques places. Est-ce qu'il faut justifier les billets demi-tarifs (avec une carte d'étudiant par exemple) ?

    Je pense que non, enfin à la boutique en tout cas, il ne faut rien présenter. Quelqu'un a déjà acheter des places demi-tarifs à la Fnac ? ;)
  • non il faut pas les justifier quand tu les achètes...soit disant au stade il verifie mais bon , c'est 1 fois sur 10 aussi...
  • Pour demi-tarif la saison dernière je devais présenter un justificatif maintenant cette saison j'en ai aucune idée sa dépend aussi sur quel vendeur tu tombe y'en a qui demande d'autres non :)
  • C'est bien ce qui me semblait! Merci pour l'info ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives